16.7/20

Gamstof
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Après Crash Team Racing avec les karts, c'est Micro Maniacs (et ses courses à pieds) qui m'aura bien amusé sur la mythique console de Sony qu'est la Playstation première du nom. Un mode aventure extrêmement ardu (les trois derniers niveaux sont une plaie (je ne vous parle pas de celui de la chambre d'enfant), mais globalement, la difficulté est progressive) mais faisable permettant de débloquer quatre personnages cachés plus ou moins intéressants (j'aimais bien Toxic perso), le tout rythmé par des items faisant la plupart du temps la différence sur le terrain.

OncheFuck
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

J'adore ce jeux.
L’atmosphère est magnifique, la bande son également. Les graphismes sont pas mal pour l'époque de la PS1.
Le moteur physique est tout a fait adapter au contexte.
Je le recommande a tous le monde, surtout pour les joueurs confirmer.

Gamstof
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

OncheFuck
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

J'adore ce jeux.
Le moteur physique est tout a fait adapter au contexte.
Je le recommande a tous le monde, surtout pour les joueurs confirmer.

caputdraconis
Posté le 24 nov. 2014 à 00:00

Ce jeux est juste magnifique.

Les graphismes, map et personnage sont super bien réussi.
L'ambiance, la variété des persos, les couleurs, les animation, absolument tout est réussi.*

Je suis amoureux de ce jeu, je vous le conseille, de longues heures de jeu vous attendent.

New_User
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

Micro Machine version piéton. C'est franchement un très bon jeu, fun, avec une durée de vie incroyable. Les personnages ont toutes leur petite spécificité, ainsi que leur histoire, c'est marrant, ça se prend pas au sérieux, des pouvoirs bien équilibrés. Un jeu qui m'a bien amusé.

schumiforever
Posté le 10 déc. 2021 à 17:26

Avec ce spin-off de Micro Machines dont on attendait peu, Codemasters livre un condensé de fun, de gameplay parfaitement huilé et de challenge qui plaira à tous, car on peut s'y régaler aussi bien seul que jusqu'à 8! Alors on est loin d'une simulation mais dans le genre Mario kart, en vue de dessus on ne fait pas mieux. Ajoutez-y un grand nombre de pistes variées, des coureurs hauts en couleur (bien qu'inégaux dans leurs pouvoirs), et vous obtenez le meilleur épisode de sa licence.

donas59
Posté le 24 mars 2015 à 21:47

Un très bon jeu de course sur ps1, la prise en main est assez difficile mais après 4-5 parties, nous avons le jeux bien en main, et la nous commençons a vraiment prendre du plaisir. Il y a plusieurs personnages au choix et les graphismes sont assez joli pour de la ps1. Je recommande donc ce très bon jeux, mais je vous conseille d'y jouer a plusieurs pour l'apprécier au maximum.

OasisFruitRouge
Posté le 28 nov. 2014 à 00:00

Très bon jeu, rien à dire. on voit bien la difficulté au dernier niveau. J'ai adoré. Plus de personnage, plus de niveau petit à petit. Très bon en gros. Même si il est sorti il y a 11 ans,je conseille toutes personnes de l'acheter.

Lourilu
Posté le 08 sept. 2014 à 00:00

Quel jeu! Juste magnifique, de très beaux décors pour de la PS1, les circuits sont nombreux et bien variés, pas une seule course ne se ressemble, les personnages ont un background (c'est toujours cool pour un jeu de course) et leurs propres pouvoirs. On peut jouer à 8 en simultané mais on y perd un peu en fluidité, le jeu reste quand même génial avec une atmosphère unique et une intro mémorable

Jakmania29
Posté le 09 juin 2014 à 00:00

Ah ce jeu mythique, il est vraiment super plaisant à y jouer quand on y pense mais la maniabilité n'est pas super, les graphismes c'est pas mal pour de la PS1, Bref à part ça ce jeu même si il est vieux, il reste toujours ausi bon.

Tolcarc
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu conplétement dégeulasse il y en un qui c'est fais reconstruire avec des piece de moto une autre on dirais une alienne mais c'est une petite fille qui sore d'un asile un clone du Jocker avec un yoyo...

C'est conplétement perché le gamplay est pourie on glisse on se cogne dans les mur en plus ce jeu je l'ai eu j'avais 5 ans et les persso me fesais peur

Bidibidabidibou
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Un jeu très très fun sur PS1!! Après avoir fait des courses en bolides, nous voici à faire les courses à pieds. Les univers sont toujours aussi droles et farfelus. Une bonne dose de folie à la prise en main de ce jeu dont les graphismes et la maniabilitée sont excellents!

Lover_de-game
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

Très bon jeu,rein à dire.Nous voyons directement la difficulté au dernier niveau.J'ai adoré.Plus de personnage,plus de niveau petit à petit.Très bon en gros.Mais si il est sorti il y a 11 ans,je conseille toutes personnes de l'acheter.

__Wesker__
Posté le 19 nov. 2011 à 00:00

20/20 rien à redire, et même quand j'y rejoues encore ben ça ma lasse jamais, un très bon jeu qui mériterais d'être sur le psn !!!
Graphisme pour l'époque super bien foutues, ambiance qui cartonne, plein de circuit très varié en détail mais qui n'arrache pas les yeux !
Je le conseille à tout le monde !!!

bwalui
Posté le 04 févr. 2011 à 00:00

Le meilleur de la série de jeu de courses "Micro" avec Micro Machines V3 ! 11 ans après j'y trouve toujours mon plaisir, les parties sont toujours endiablées à condition évidemment de jouer contre des potes suffisamment forts parce que c'est pas simple début ! Gameplay "Micro" oblige, les commandes sont inversées quand le véhicule avance vers le bas ce qui pourraient rebuter les moins courageux... Il faut aussi avoir une bonne connaissance du circuit pour faire des courses "propres" en essayant de tomber le moins possible ! Niveau contenu nous sommes gâtés : 40 circuits, un mode multi à 8 joueurs en simultané (!) ainsi que les traditionnels modes arcade et time trial. Graphiquement c'est que du bonheur la 3D est très bonne pour de la ps1 surtout qu'ici contrairement à l'épisode V3 le design des circuits est unique genre on a pas 19 circuits dans le thème du jardin par exemple ! J'ai d'ailleurs un coup de coeur pour le circuit où on doit courir sur des steaks en train de griller sur le barbecue... Enorme !

Ggbb77
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Micro Maniacs n'est pas un jeu très connu mais qu'est-ce qu'il est bien ! Graphiquement il est tout simplement excellent, bon c'est sûr que maintenant si on y joue c'est laid mais pour l'époque c'était superbe de voir un jeu comme celui-ci. La jouabilité est-elle aussi parfaite, c'est un pur bonheur de contrôler ces petits personnages, de plus chacun dispose d'une capacité spéciale (qui va du lancé de morve à l'explosion) ce qui est vraiment bien. D'ailleurs pour ceux qui pensent que ce n'est qu'un jeu de course sympathique, sachez que le jeu est plutôt sanglant. En ce qui concerne la durée de vie, et bien c'est plutôt court pour débloquer tous les personnages, mais l'intérêt de ce jeu est surtout le mode multijoueurs, c'est tout simplement excellent de faire des parties entre amis. Pour finir, la bande son du jeu est très bonne elle aussi, des musiques plutôt sympa ainsi que les bruitages. Pour conclure ce jeu est très bien en tous points et il mérite d'être acheté !