17.1/20

Magnum358
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Dino crisis sur Playstation 1 jouis d'une ambiance très angoissante et qui m'a fait flipper plus d'une fois. A cela s'ajoute les dinosaures qui, comme cité dans le test, attaque toujours au moment ou on s'y attend le moins. Pour l'époque, ces derniers sont très bien modélisé notamment le T-Rex. Bien entendue, on regrette la présence d'uniquement 4 type de dinosaure, mais cela n'affecte en rien notre plaisir de jouer. La difficulté des énigmes est particulièrement corsé a certains moment mais cela ne peut que vous satisfaire d'avantage. Le scénario est également un point fort du jeu ainsi que sa durée de vie accrue par le sacré nombre de bonus...
Bref : Que de point positif et un bon 18/20 pour l'occasion!

__BATMAN__
Posté le 04 mars 2014 à 00:00

J'ai refais le jeu récemment et il est toujours dans le top 5 des licences Survival pour moi.
Il m'a fallu un peu plus de 7H pour arriver à la fin, mais ce jeu en comporte 3 qui sont déterminées par les choix fait par le héros qui d'ailleur est une femme, Régina de son prénom.
Les munitions sont assez rares, Régina meurt en quelques morsures, et les énigmes nombreuses sont assez ardues avec le temps.
Il faut savoir qu'en plus des trois fins vous avez aussi quelques bonus à débloquer.
Un titre que je recommande évidement aux joueurs n'ayant pas connu cette licence pour peu qu'ils possèdent une des trois Playstation pour le faire tourner.

tehutti
Posté le 27 avr. 2007 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille. Ca change un peu de Résident Evil. Dans Dino Crisis, on contrôle une très jolie femme du nom de régina. Les dinos sont bien réalisés. Les graphismes sont super pour la psone. La durée de vie est longue et on a plusieurs armes. Les énigmes sont pas mal. Bref, ce jeu est super.

pridak
Posté le 17 avr. 2007 à 00:00

Dino Crisis est un très bon jeu. Les dino sont très bien réalisés sûrtout le T-rex mais par contre je connais pas les gros dinosaures noirs aux griffes blanches. On peut aussi modifier des armes. La durée de vie est assez longue et on a des bonus quand on a fini le jeu. En plus, il y a trois fins.

steph_sol7
Posté le 22 janv. 2007 à 00:00

Pour les frustrés de Dino Crisis, jouez partie normal déjà, on s'retrouve pour en parler. Les dinos sont 2fois plus intelligents, y a beaucoup moins de balles et le seul flingue que t'as dans la main, c'est pour tirer des flèches tranquilisantes, le temps de parcourir le couloir et vite te faufiler dans une autre pièce. Tu entres dans une pièce, essouflé par la peur, le coeur battant : tu viens d'éviter de te faire déchiqueter par un dino. youf. Tu es en sécurité. Mais soudainement, quelque chose semble anormal. La manette tremble ainsi que l' écran (?!) . Après deux coups de tremblement de terre, tu comprends enfin : le dino que tu viens d'éviter, tente de défoncer la porte en se jetant dessus. Le temps de faire 3 pas de côté pour éviter la porte, que ce vélociraptor écrase la porte et te regardes , tremblant.. Ce jour-là j'ai sursauté de mon siège et j'ai arrêté "partie normale". Oui, ce jeu est une pure merveille.

anqu
Posté le 05 janv. 2007 à 00:00

Super jeu ! Graphisme superbe par rapport à la puissance de la PS1 qui est exploité au Maximun. Bande son superbe mais qui aurait pu être meilleure, ce qui aurait amélioré la peur (la bande son est l'un des principaux facteurs pour faire peur). Durée de vie incroyable car il y a plein de trousses de soin mais il est difficile (un tout tout petit peu) de gérer ses munitions. La jouabilité est bonne (On prend à peine une heure à s'habituer). Scénario très recherché et même un peu compliqué pour certains. Les caméras sont bien choisies sauf pour certaines grilles laser où on ne voit pas forcément les dinosaures tous de suite. Il y a une grande variété de munition mais pas assez d'espèce de dinosaure ce qui doit rendre le jeu plus difficile parce qu'on va voir toujours les mêmes et qu'à un moment on verra que des puissants. A acheter sans réflechir sûrtout pour les fans de dinosaures et ceux qui aiment l'action / aventure.

AdaWong5
Posté le 01 août 2006 à 00:00

Je trouve que c'est un jeu génial : les graphismes sont super pour la psone, la durée de jeu est suffisante pas trop court, l'histoire est géniale en plus j'adore les dinosaures les egnimes super qui font beaucoup penser à Residnt Evil (normal) le seul défaut que je lui trouve c'est que les dinos ne sont pas assez nombreux mais cela dit c'est un des meilleurs jeux que j'ai jamais vu.

piruk
Posté le 31 juil. 2006 à 00:00

Pour ma part, Dino Crisis est un jeu excellent. Les graphismes sont bien faits. Même s'il n'y a pas beaucoup d'espèce de dinosaures je trouve ce jeu super. L'action est superbe surtout quand il faut combattre le T-rex. Les dinos poussent des cris réalistes ce qui est cool. On a aussi un grand choix d'objets, mais je me demande comment s'appelle les gros dinosaures noirs au griffes blanches. Quelqu'un peut-il me répondre?

Shady95140
Posté le 23 avr. 2004 à 00:00

Très bon jeu lors des premières heures mais très rébarbatif à la longue. En résumé préférez plutôt le grand Resident Evil car ce Dino Crisis est ennuyeux vers le passage des laboratoires avec les énigmes tordues à base de chiffres et lettres !

Posté le 31 janv. 2002 à 00:00

Le décor est assez bien réalisé, les scènes cinématographiques sont asséz bien réalisées. Les personnages sont proches de la réalité mais ils leurs manquent de la mobilité. Ce que je reproche à ce jeu, ce sont les assaillants qui sont quasi tous les mêmes. Je conseille ce jeu à ceux qui ont aimé résident evil.

Posté le 28 janv. 2002 à 00:00

Les graphismes sont bien réalisés, le scénario est très bien étudié. Les personnages, les dinosaures et les séquences cinématiques sont extrêmement bien faits ; mais le contrôle de Régina est plutôt bizarre. Les plans de caméras ne sont pas mal mais certains rendent la maniabilité quasiment impossible. Sinon, ce jeu est tout simplement génial !!!

Posté le 12 sept. 2001 à 00:00

Un jeu très bien réalisé dans son ensemble, les dinos sont bien modélisés, graphiquement
ainsi qu'au niveau des mouvements. C'est le deuxième jeu que j'ai eu et je n'en suis vraiment pas déçu. J'ai aussi le 2 et je pense qu'un
multijoueur serait le bienvenu.

Posté le 31 août 2001 à 00:00

Dino Crisis est un super jeu qui ne manque pas d'action. Les intrigues et les graphismes sont super. L'idée des choix est géniale car même si on recommence le jeu on n'est pas sûr d'avoir la même fin. Cependant je ne met pas 20 car trop de dinos et d'armes.

Posté le 08 juin 2001 à 00:00

C'est un bons jeu qui reprend l'histoire de son modéle resident évil mais il y a un défaut la caméra ne tourne pas du bon côté et le choix d'armes n'est pas très étendu, dommage.

Posté le 05 avr. 2001 à 00:00

Je trouve que c'est un jeu sans suspense et qui ne fait pas peur. J'ai fini ce jeu au moins quatre fois en deux semaines, en mode difficile !
Bon il faut aussi dire les points forts qui sont les graphismes, ils ne sont pas mal ! Le personnage bouge assez rapidement après nos commandes. Tout compte fait je ne vous le conseillerai pas.

Posté le 15 mars 2001 à 00:00

Ce jeu possède un bon scénario mais la durée de vie est bien trop courte, je l'ai fini en moins d'une après-midi avec la meilleure fin et en ne mourrant que 2 fois !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Très impressionnent,ce jeu se révèle agréable à jouer. Reprenant les innovations de Résident Evil et utilisant un scénario impressionnant qui se découvre lentement. Des graphismes très beaux, une maniabilité souple, et une animation fluide. C'est vraiment un Resident-like réussi. Frissons garantis. Faites bien attention à ce beau T-Rex.