17.1/20

Magnum358
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Dino crisis sur Playstation 1 jouis d'une ambiance très angoissante et qui m'a fait flipper plus d'une fois. A cela s'ajoute les dinosaures qui, comme cité dans le test, attaque toujours au moment ou on s'y attend le moins. Pour l'époque, ces derniers sont très bien modélisé notamment le T-Rex. Bien entendue, on regrette la présence d'uniquement 4 type de dinosaure, mais cela n'affecte en rien notre plaisir de jouer. La difficulté des énigmes est particulièrement corsé a certains moment mais cela ne peut que vous satisfaire d'avantage. Le scénario est également un point fort du jeu ainsi que sa durée de vie accrue par le sacré nombre de bonus...
Bref : Que de point positif et un bon 18/20 pour l'occasion!

__BATMAN__
Posté le 04 mars 2014 à 00:00

J'ai refais le jeu récemment et il est toujours dans le top 5 des licences Survival pour moi.
Il m'a fallu un peu plus de 7H pour arriver à la fin, mais ce jeu en comporte 3 qui sont déterminées par les choix fait par le héros qui d'ailleur est une femme, Régina de son prénom.
Les munitions sont assez rares, Régina meurt en quelques morsures, et les énigmes nombreuses sont assez ardues avec le temps.
Il faut savoir qu'en plus des trois fins vous avez aussi quelques bonus à débloquer.
Un titre que je recommande évidement aux joueurs n'ayant pas connu cette licence pour peu qu'ils possèdent une des trois Playstation pour le faire tourner.

Stups
Posté le 27 août 2011 à 00:00

Dino Crisis 1 est sans doute le meilleur de cette merveilleuse trilogie! Il a bercé mon enfance ( oui! ) et celle de mes proches qui ne cessaitde le réclamer... Bref, Les graphismes étaient spectaculaires pour un jeu de l'époque, et une référence pour les survival-horror.

Sebfully
Posté le 06 août 2011 à 00:00

Vous mélangez RE & Jurassic Park & vous obtenez "Dino Crisis" un RE like en 3D temps réel ( pas de décors fixes à la RE ) qui se déroule sur une ile où vous devez enquêter & essayer de sauver les survivants. Le scénario est basique : vos équipe de commando arrive sur l'ile & votre moyen de locomotion est vite détruit : il faut donc fouiller l'ile, porter secours aux survivants & essayer de vous enfuir.
Régina, votre personnage, peut fabriquer des kits de soins & des anesthésiants qui ralentiront les sauriens. Le reste est très classique : il faut trouver des cartes d'accès, résoudre de petites énigmes qui vous donneront des codes etc
Dino Crisis est vraiment bien fait même s'il n'évite pas les clichés inhérents au genre survival horror.

mozartvl
Posté le 31 mai 2011 à 00:00

Un jeu plaisant et agréable à jouer, sans atteindre les sommets.
Il y a un bon rythme dans ce jeu, qui vous fait continuer et ne pas lâcher la manette, mais on ne frissonne pas comme dans un Resident Evil.

Vince018
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est excellent, énorme, surtout grâce à son scénario. Les différents choix que nous devons faire face aux situations sont toujours aussi bons les uns que les autres.Cela nous donne envie de refaire le jeu en faisant les choix inverses, puis de refaire le jeu tout en mélangeant nos décisions.Nous pouvons aussi fabriquer nos munitions.
Dino Crisis m'a permit d'avoir de bons moments de frayeurs (pour l'époque) comme dans les Resident Evil.
Merci CAPCOM.

__Bloodlust__
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Que du bonheur, il était vraiment merveilleux à l'époque et c'est toujours bon d'y rejouer encore aujourd'hui. Plus poussé techniquement et cinématiquement que les resident evil, la mise en scène était excellente sur PS1 pour l'époque avec quelques beaux rebondissements dans le scénario. Côté survival, on retrouve toutes les mécaniques qui faisaient le charmes de resident evil avec quelques petits ajouts tout de même (des choix de scénarios, des modifications d'armes...) et bien sûr les fameuses énigmes qui ne sont vraiments pas compliquées dans dino crisis. Remplacer les zombies par des dinosaures, c'était une très bonne idée et il y avait enfin une vraie IA. Le seul bémol de ce jeu est la durée de vie, certes un peu plus longue que resident evil 2 mais assez faiblarde : 5 heures la première fois et 3 les fois suivantes :/ ... La moyenne du survival quoi. Très bon jeu qui reste dans les mémoires. A ne surtout pas confondre avec un resident evil amélioré. Non !

vahine1
Posté le 20 mars 2011 à 00:00

Bonjour, je l'ai fais au moins deux fois, mais je pense que je le referais pour essayer d'avoir les trois fins possibles.

Très bon jeux, les dinos ont la peau dur. J'aime beaucoup, l'ambiance à la resident evil.

sqeff
Posté le 16 janv. 2011 à 00:00

Ayant fait le jeu sous toutes ses coutures. Je l'avais vraiment accroché. Je l'ai fait fait 3 fois pour le mode inédit et j'avais pris un plaisir d'y jouer. J'y avais quand même du mal à le finir malgré son degré de difficulté. L'histoire est excellente. Je m'en souviens encore. Le Papa de Resident Evil a vraiment assuré de'avoir pris les rennes pour faire ce jeu. Les graphismes sont excellents, même si je devais le refaire en ce moment. La Bande son est excellente que son grand frère RE. Elles sont à peu près identiques et j'en avais vraiment flippé à mort. La jouabilité est pratiquement similaire à celle des RE. La durée de vie fut très courte pour espérer de débloquer les 3 costumes et le mode Wipeout. En tout cas, je m'étais bien régalé. Capcom a vraiment frappé un grand coup. Encore merci.

t-bag_57
Posté le 02 janv. 2011 à 00:00

Comme c'est un vieux jeu, je vais le noter comme si c'était un nouveau jeu, le meilleur c'est cette musique flippante qui nous suit pendant tout le jeu
Graphisme:14/20
Jouabilité:15/20
Durée de vie:17/20
Bande son:19/20
Scénario:16/20

ParkJinSung
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

Dino Crisis, premier du nom, est un jeu qui nous plonge dans la solitude, le mystère (d'ou viennent les dinos ?) et surtout une angoisse permanente (pas autant qu'un silent hill mais presque...) de par ses décors moderne, vide et dont rien qu'entendre le bruit ambiant ou la bande son donne encore des frissons aux plus anciens (ou nostalgiques).
Ce qui est pas mal dans ce jeu (et ce que son futur opus va casser) est qu'il n'est pas basé action comme on pense... Il est vraiment survival (comme le serait un silent hill) et combattre les dinosaures n'est pas toujours la bonne solution, quelques fois il faut fuir pour survivre.
Le système de choix avec Rick et Gail, il est super et le dernier peut amener a plusieurs fins (vous êtes prévenus, donc réfléchissez-y bien ^^)

Euh la seule chose à reprocher serait la jouabilité peut-être, mais vu que c'est à présent un ancien jeu, on pardonne rapidement.
Et j'adore aussi le système de ce jeu qui mélange les énigmes et les codes de porte à trouver, ça demande grande réflexion quelques fois.

Blackylagoona
Posté le 22 sept. 2010 à 00:00

C'est un jeu EXCELLENT !

La première fois que j'y ai joué, il m'a littéralement donné des frissons, et pourtant je n'étais que tout jeune, donc je n'avais pas réellement peur, vu qu'inconscient.
C'est un jeu comme je les aimes, car il est surtout basé sur la réflexion et la rapidité.
Le système de choix entre Rick et Gail et assez bien foutu (si je puis dire :D ).
Chacune des fins est assez émouvante.

Et je suis toujours a la recherche de Cooper ! :D

Il mérite bien ce 18/20.

alpacino013
Posté le 14 sept. 2010 à 00:00

J'ai joué a ce jeu en 2001 pour la première fois, et il ma laissé un très très bon souvenir.
Ambiance de malade (sensation de solitude et de mystère permanente), énigmes parfois très très difficile à résoudre (c'est d'ailleurs ce que j'ai le plus aimé dans ce jeu), choix a prendre (qui affecte la fin du jeu), et histoire très proche d'un film puisque l'intrigue ne se révèle qu'a la fin du jeu.
Je viens d'y rejoué maintenant (été 2010), c'est à dire 9ans après la première foi et j'éprouve toujours les mêmes sensations et le même plaisir. un chef d'œuvre que tout gamer qui aime le survival/action doit faire au moins une foi.

Jaja
Posté le 04 sept. 2010 à 00:00

Un excellent Survival Horror qui malgré ses similitudes évidente avec Resident Evil a su se démarquer en proposant une ambiance différente. Les dinosaures sont particulièrement vicieux et le game over arrive très fréquemment. L'histoire quand a elle est prenante mais pour en voir la fin il va falloir souffrir.

ALN18
Posté le 17 août 2010 à 00:00

Se jeux j'ai eu beaucoup de malle a mis faire au début mais avec le temp je m'y suis mis sérieusement et j'ai kiffé :) il est très angoissant à l'époque j'étais jeune donc je sursautai assez facilement mais c'est un bon jeux ! 16/20

Explications
Posté le 02 août 2010 à 00:00

Excellent jeu survival-horror alliant très bien réflexion et action.
Le système de vue est très bien fait, notamment dans le bureau avec le tête du T-Rex, on s'attendait a quelque chose avec la peur au ventre.
Le système des fléchettes et des combinaisons est bien réussi.
Seul petit hic, la présence seulement de 3 armes. Quelques-unes de plus n'aurai pas fait de mal !
On ne peut pas tout avoir...

Posté le 21 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est étrange. Mélange de survival horror avec des dinosaures! Vraiment génial. J'avais 8 ans la première fois que j'ai joué à ce jeu.Je l'ai jamais finit et à 18 ans, j'ai toujours envie de le finir. En mode hard, le jeu est horrible. Une bonne difficulté, des endroits sombres et petits, des créatures froides donne une ambiance qui fait peur. Des bons graphismes pour la PS1, une histoire tordue et un jeu bien ficelé. Juste froid,glauque et donc à jouer pour les fans de jeux "oldies" ou de survival horror.