17.1/20

Magnum358
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Dino crisis sur Playstation 1 jouis d'une ambiance très angoissante et qui m'a fait flipper plus d'une fois. A cela s'ajoute les dinosaures qui, comme cité dans le test, attaque toujours au moment ou on s'y attend le moins. Pour l'époque, ces derniers sont très bien modélisé notamment le T-Rex. Bien entendue, on regrette la présence d'uniquement 4 type de dinosaure, mais cela n'affecte en rien notre plaisir de jouer. La difficulté des énigmes est particulièrement corsé a certains moment mais cela ne peut que vous satisfaire d'avantage. Le scénario est également un point fort du jeu ainsi que sa durée de vie accrue par le sacré nombre de bonus...
Bref : Que de point positif et un bon 18/20 pour l'occasion!

__BATMAN__
Posté le 04 mars 2014 à 00:00

J'ai refais le jeu récemment et il est toujours dans le top 5 des licences Survival pour moi.
Il m'a fallu un peu plus de 7H pour arriver à la fin, mais ce jeu en comporte 3 qui sont déterminées par les choix fait par le héros qui d'ailleur est une femme, Régina de son prénom.
Les munitions sont assez rares, Régina meurt en quelques morsures, et les énigmes nombreuses sont assez ardues avec le temps.
Il faut savoir qu'en plus des trois fins vous avez aussi quelques bonus à débloquer.
Un titre que je recommande évidement aux joueurs n'ayant pas connu cette licence pour peu qu'ils possèdent une des trois Playstation pour le faire tourner.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est absolument fantastique ! Les décors aussi, les persos crédibles, les dinos fantastiques et c'est tout !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est le premier jeu que j'ai acheté et je m'en souviens bien ! J'ai beaucoup aimé, dommage qu'il n'y ai pas plus de dinos (surtout les grands herbivores). Heureusement, il fait moins peur que les RE, et ça m'arrange autant mieux. Très bon jeu que je conseille à tout le monde !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Dino Crisis est excellent!!! Des énigmes pas toujours très simples, des dinosaures de plus en plus coriaces, etc. Dans l'ensemble, c'est un très bon jeu : une très bonne réalisation graphique, une ambiance crispante toujours présente et surtout de multiples bonus qui obligent à refaire le jeu 2 ou 3 fois.
Bref, un bon jeu à acheter.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'ai adoré ce jeu. Les graphismes sont super, les mouvements des personnages et des dinos sont crédibles, on se croirait dans un film et les raptors ne manqueront pas de te faire sursauter(même si au bout d'un moment ils deviennent prévisibles), même le T-rex te réserve quelques cheveux blancs. Mais ce que je regrette c'est qu'il n'y ait pas de dinos herbivores et que le nombre de prédateur soit aussi pauvre(6). ET SURTOUT QU'IL Y AIT AUSSI PEUT DE MUNISSIONS.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un très bon jeu sur le plan technique, des puzzles balèzes et un bon scénario. A acheter, donc.

Toutefois, pour un Dino Crisis 2, il faudrait des dinos pas forcément plus variés mais beaucoup plus nombreux avec une IA diabolique. Par exemple, quand vous entrez dans un dépot de caisses, les raptors se mettent en chasse comme dans la scène de Jurassic Park où les gamins essayent d' échapper aux 2 Raptors. Il faudrait aussi qu' ils soient bien plus agressifs et brutaux: après tout, ce sont ce sont de redoutables tueurs!!! Il faudrait aussi que la possibilité de sedébattre soit moins facile: Regina assomme les raptors du pied comme Buffy le fait pour les vampires. D' un autre côté, il serait bien d' avoir des équipiers pour former des binômes car le futur complexe serait encore plus grand. Ces équipiers auraient une IA très élevée et ils vous couvriraient, se méfieraient des situations dangereuses...

Pour faire le poids face à des dinos très dangereux, l' arsenal serait conséquent. Arme de base au départ (Beretta 9 mm), pistolets de gros calibre (genre le Desert Eagle .50 AE de RE2), des fusils à pompe, lance-grenades et armes automatiques (HK MP5, M-16 ou FAMAS).

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Dino crisis est beau, jouable, et surtout très gore. Dommage, on manque de munitions assez souvent, ce qui rend le jeu assez dur. Le fait qu'on puisse mixer ses munitions et les trousses de soins est une excellente idée.

BENJAMIN
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est vraiment très bon. En plus j'adore me faire peur. Le son nous fait flipper. Les dinos sont terrifiants. Le tirranosaure est impressionnant. Les énigmes sont difficiles.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Non ce n'est pas un trop mauvais jeu du point de vue de l'ambiance mais les énigmes ne sont pas originales par rapport aux autres jeux , les décors sont bâclés (par rapport à RE2).

En conclusion, ce n est qu'un "copier coller" de RE2 en remplaçant les zombies par des dinos. Si la série de RE n avait pas existé j aurais mis 17/20.