10.9/20

eXo-Necro
Posté le 15 août 2011 à 00:00

Ce jeu n'est vraiment pas super, les mini jeux sont d'un ennuie. Il ne respecte rien de la série à part peut être les personnages, aucune blague contre les juif, aucune insulte, Pas une seule fois la célébré phrase "ils ont tués Kenny, bande d'enfoiré.

Weegeetnik
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

J'adore la série animée South Park, et franchement, le jeu m'a vraiment déçu !
Visuellement, même sur PlayStation, je n'ai jamais vu un jeu aussi moche : les cinématiques ressemblent à des vidéos 240p sur Youtube, le son est pourri et les graphismes, bien qu'ils respectent la série, sont très moyens... C'est simple, il aurait pu sortir sur 32X !
Il s'agit d'un Doom-like où vous êtes tout le temps, et je dis bien TOUT-LE-TEMPS, harcelé par des dindes, que vous devez tuer, le plus souvent, avec des boules de neige, vous avez bien d'autres armes, comme le ballon de dodgeball, mais vous ne les utilisez QUE pour les grosses dindes (qui sont au passage, plus facile à battre que les dindes de bases !), les niveaux sont immenses, et surtout chaotiques, la maniabilité n'est pas ergonomique : vous pouvez sauter, mais ça sert pas à grand chose, vous pouvez orienter la vue, mais ce n'est pas pratique, vous pouvez aussi straffer, mais en plein combat, bonne chance, hein !
Mais surtout, le jeu est répétitif, et donc, ennuyant, on y prend aucun plaisir ! Aussi, l'univers de la série n'est pas suffisament respecté, malgré les graphismes et les rares blagues, même les personnages répètent toujours la même chose.
Acclaim avait déjà massacré les Simpsons quelques années plus tôt, mais ce jeu, c'est le bouquet ! Croyez-moi, si vous jouez à ce jeu, vous le regretterez !

eXo-Necro
Posté le 15 août 2011 à 00:00

Weegeetnik
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

J'adore la série animée South Park, et franchement, le jeu m'a vraiment déçu !

CartmanWii
Posté le 23 oct. 2010 à 00:00

Cette version Playstation de South Park est vraiment du grand n'importe quoi, bon le jeu est pareil que sur Nintendo 64 mais avec des graphiques digne d'une Sega Saturn (ainsi que les cinématique qui ont l'air d'être en JPEG) et de nombreux bug, Si vous voulez un bon jeu South Park d'Acclaim, prenez plutôt la version Nintendo 64.

Mortamer
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

On va pas se mentir, un fps sur South park c'est attirant mais comme le disent certains, c'est une jeu à licence et on a pu craindre un jeu baclé. Est-ce bien le cas ? Tout dépend de ce que vous retiendrez du soft.
Premièrement le gameplay : on se tape un personnage lent aux mouvements parfois un peu rigide (certains diront que c'est l'époque) mais capable d'utiliser un arsenal loufoque donnant une identité propre à un jeu dont le genre laissait assez peu de liberté quant aux armes (tuer un alien à la balle au prisonnier, c'est autrement plus fun que de tuer des mecs lambdas à la mitraillette).
Le graphismes ensuite : souvent immondes, ils constituent le "boulet" enchaîné au jeu. En effet, ce dernier se traîne des environnements et des personnages taillés à la hache. On notera la tentative de cacher la misère avec l'effet de brume mais rien n'y fait.
L'ambiance sonore maintenant : sympa, sans plus, dans l'esprit South Park (bien que dérivant vraiment sur une note enfantine alors que le jeu en lui-même reprend les standards décalés et adultes de la série).
Le contenu enfin : des niveaux longs... et longs, c'est incroyable ce qu'on peut se faire ch*er à parcourir des maps de la taille du Colorado. D'ailleurs le jeu ne propose quasiment que du shoot, on ne contrôlera donc rien d'autre que son personnage. Le multijoueur est néanmoins très fun, il y a environ vingt persos différents mais ils ont les mêmes capacités. le multi constitue d'ailleurs l'un des principaux intérêts du jeu (à l'instar des jeux actuels quoiqu'il n'y a évidement pas de mode online).
Bref, un jeu qui pourra en faire fuir plus d'un à cause d'une réalisation exécrable mais qui a son charme et qui mérite donc (selon moi) une note au-dessus de la moyenne (au regard de tous les multis que j'ai pu faire ; en clair il vous faut quelqu'un pour jouer avec vous).

Godzilla1954
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Un jeu de la légendaire série South Park, la seule série où la liberté d'expression est maitre ! Quand est t'il du jeu ? Et bien c'est une belle daube d'un ennuie rarement atteint, j'ai pris la peine de jouer 2h00 pour voir s'il y aurait des trucs un minimum intérressant, mais rien à faire tout le jeu est lourdingue, même le mode multi semble chiant.

kira_38000
Posté le 06 déc. 2012 à 00:00

Cette version Playstation de South Park est vraiment du grand n'importe quoi, bon le jeu est pareil que sur Nintendo 64 mais avec des graphiques digne d'une Sega Saturn (ainsi que les cinématique qui ont l'air d'être en JPEG) et de nombreux bug, Si vous voulez un bon jeu South Park d'Acclaim, prenez plutôt la version Nintendo ...

HignirBald
Posté le 23 nov. 2022 à 10:04

J'avais déjà essayé par le passé South Park sur N54 et j'avais adoré. J'ai bien apprécié le jeu sur PS1 également. Je ne comprends pas le boycott sur cette version

ZEKINOX
Posté le 22 oct. 2022 à 01:52

Fan absolu de la série, ma première expérience d'un jeu South Park sur console, m'a vraiment déçue. Le jeu n'est vraiment pas beau : ça respecte plutôt bien la série, mais c'est moche pour un jeu PS1. Les cinématiques, c'est encore pire.

Le jeu est extrêmement répétitif :, on attaque des dindes à coups de boules de neige et ballon de Dodgeball dans des maps beaucoup trop grandes. C'est marrant 5 minutes, mais on tourne très très vite en rond.

remicube51
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

J'ai jamais aimé South Park,mais en terme de jeux pourris,il faut passer par ce jeu!
Les graphismes sont moches,vide,il y a presque personne,sur les 4 garnements qu'on contrôle,euh pardon!Un seul!Pourquoi?J'en sais rien,il faut récupérer les 3 autres juste pour faire avancer l'histoire!Seuls les personnages sont corrects en terme de graphismes.

La jouabilié est EXCRECRABLE!C'est tellement dur qu'il faut recommencer tellement de fois qu'au bout d'un moment ça te gâche le plaisir de jouer!On peut sauter(ce qui sert strictement à rien)

La durée de vie:je sais pas,mais aux niveaux ennemis,t'a vite fait le tour,les 5 premiers niveaux,c'est des dindes mutantes,et les 5 autres c'est des clones!

La bande-son:sans doute le meilleur point du jeu,musique ultra répétitive,peu d'armes!Et des niveaux qui se ressemblent tellement que t'as l'impression que t'a pas bougé!

L'histoire?Faut connaître tout les épisodes de South Park pour le savoir tellement que c'est incompréhensible!

Un très mauvais jeu!

princesse-Kenny
Posté le 26 févr. 2014 à 00:00

Bon,moi je devais avoir 8ans quand j'y ai joué.Les graphismes pour l'époque étant déjà un cran en dessous de ce qui se faisait généralement durant cette période.La bande-son était bonne tant que l'on n'augmentais pas trop les bruitages.Le scénario est un mélange de l'épisode de thanksgiving et de la sonde anale.Les persos sont +/- respectés....Bref il était fun à 2 mais en solo,c'était le néant absolu.

spidey11
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

Ils ont bien trouver l'idée ! Un jeu south park ou il faut tirer sur des dindons et d'autres ennemis.Le scénario est plutôt pas mal,les graphismes normales pour une PS1 et les musiques bien mais superbes quand même.Ce jeu est fait pour ceux qui veulent s'amuser.

dj-joe-du-42
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

un jeux que j'ai bien aimez jouer sur cette bonne vieille console de sony la playstation 1 vivement voir le nouveau jeux de cette série pour voir si ils ont fait de ce jeux l'un des meilleurs jeux sorti sur console.

Sabres
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

South Park est un jeu plutôt fun à plusieurs, entre batailles de boules de neige et lancer de vaches, il y a de quoi faire. Il y a malheureusement pas mal de problèmes, autant au niveau du gameplay bien trop rigide et lent, qu'au niveau des graphismes carrément laids et dépassés. C'est dommage, parce que South Park c'est tout un univers, et ces gros soucis gâchent cela. Les fans retrouveront cependant les personnages clés de la série, et quelques scènes cultes. Les jeux sont originaux malgré qu'ils soient parfois assez mal réalisés. Le jeu est un peu bâclé mais a des chances de plaire aux fans.

artengo
Posté le 25 sept. 2011 à 00:00

Je viens de l'acheter ca tiens bien la route (non je rigole), mais l'unviers est tellement erxceptionnelle que je met 18, merci a ses deux créateures de Génie

BRAVO, merci pour les épisodes censurés merci

:snif: