16.5/20

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

En effet, le jeu a deux aspects : le jeu en réseau, et le mode story.

Le mode Story
C'est vrai que c'est un peu linéaire et qu'après avoir balancer des boules de neige de pisse sur des grosses dindes pendant trois heures, on a envie de se faire des karibouts. Manque de pot, le deuxième monde ne nous offre que des clônes. Pas très marrants, les clônes, d'ailleurs. Pour ce monde, faudrait vraiment voire à l'écourter, mais bon. J'ai une question, au passage : avez-vous réussi à passer le boss de la fin du deuxième ? Moi pas ( j'essaie encore de temps en temps )Faut dire qu'il faut déjà lui en balancer, des boules de bowling. J'y suis presque, mais ... pas tout à fait. Ce que je regrette par dessus tout, c'est la pauvreté des mouvements et des décors ( du style que l'idéal serait de pouvoir ce coucher sous une voiture...) ; on ne peut en fait que sauter, même pas s'accroupir

Dans l'autre aspect, le jeu en réseau, c'est beaucoup mieux, les maps sont pour une grande partie d'entre elles très, très bien foutues. Une grande activité est nécessaire dans une map avec seulement trois joueurs.

Le regret, c'est qu'on ne voie pas l'ennemi pisser sur la boule de neige, mais ça, fallait pas trop espérer parce que les américains sont vachement pointilleux sur ces trucs là. Ils devraient plutôt regarder après le racisme qu'après les gros mots et les trucs un peu choquants.

Au total, pas mal de regrets, c'est clair, mais il y a tout de même moyen de se marrer pas mal réseau, et puis le truc qui fait que c'est quand même bien, c'est que c'est South Park. Moi, le son que j'ai préféré, c'est le :
"You will respect my authority" de Cartman quand il prend son arme de la mort en plastoc. Ca m'a trop fait marrer.

WinnieThePooh47
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

Un FPS sur South Park promettait un jeu décalé avec un humour propre à la série, et de ce coté là c’est plutôt bien réussi. Malheureusement le titre est lassant et tous les niveaux ne sont qu’une succession de couloirs et d’arènes. L’originalité du thème ne remplace pas le manque d’originalité du coté FPS. Les contrôles sont un peu à la ramasse, et les problèmes de visés sont plutôt embêtant pour un jeu de shoot. Les parties multi-joueurs sont assez drôles mais cette histoire de visé gâche un peu le plaisir. Le gros problème du jeu réside plutôt dans la « qualité » des textures… Un affichage tardif qui va de paire avec une 3D très simpliste. On est donc bien content devant toutes les références à la série, mais les petits problèmes dont dispose le titre en font un jeu moyennement réussi.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

En effet, le jeu a deux aspects : le jeu en réseau, et le mode story.

Le mode Story

WinnieThePooh47
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

CartmanWii
Posté le 12 sept. 2010 à 00:00

Disons que c'est une version South Park parfaite de Turok 2, les arme qui peuvent être changer en tir secondaire (pisser sur la boule de neige, envoyer le ballon a toutes puissance) et l'humour à la South Park, je suis pas contre un autre FPS de South Park, mais en 2D.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu aurait pu être génial, mais malheureusement, il est tellement répétitif et mal réalisé que je l'ai revendu tout de suite sans avoir pris la peine de le finir. J'ai été vraiment déçu du gâchis que les programmeurs ont fait de ce jeu qui, je le répète, aurais pu être super.

Killed_Kenny
Posté le 19 déc. 2023 à 17:22

Top rien à redire sdqfhusdqqqqqqqqqqdsfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff<qqqqqqqqqqqqqqqqqqqqilhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Blade_hunter
Posté le 15 oct. 2017 à 09:28

South park est un jeu qui mise d'avantage sur son univers et son coté potache que sur les qualités intrinsèques d'un bon jeu vidéo. Du coup ça comme effet une drôle de perception et un plaisir très mitigé.
Le jeu en lui même est très proche d'un sérious sam, mais beaucoup moins fun et beaucoup moins agréable.
Le jeu est très linéaire, mais pas tant que ça, Pour décrire un peu le coté FPS puisque c'est un FPS, On a un mouvement basique et fluide, des armes à projectiles et des ennemis qui vous foncent dessus pour la majorité d'entre eux. Les armes bien que différentes ont un feeling identique et ce malgré quelques fonctions intéressantes, beaucoup se comportent de façon très similaire. Et bien que j'apprécie le coté cartoonesque de celles ci je trouve que le coté dessin animé est mal exploité puisque les ennemis meurent tous de la même façon. Le monde de south park est plutot bien retranscrit et les niveaux ne sont pas désagréables à parcourir.
J'aime bien ce jeu, et puis pour un jeu tiré d'une série, on est loin des productions nazes habituelles, mais on est loin d'un très bon FPS qui avait pourtant grande matière à offrir.
Je dirais que si vous êtes fans de south park et de l'univers, c'est un très bon jeu, pour les autres peut être pas. Néanmoins je pense que le jeu aurait dut jouer à fond la carte du dessin animé comme des titres tels que worms par exemple. Donc un jeu sympa, avec un univers sympa,

Stackhouse_11
Posté le 04 juil. 2014 à 00:00

Des souvenirs énorme sur ce jeu ^^ tuer des poules a coup de boules de neiges mdr, l'univers de South park est bien présent, jeu vraiment simpliste mais étant un fan inconditionnel je ne peux que aimer ce jeu

XxDrakyxX
Posté le 14 déc. 2011 à 00:00

C'est le jeu le plus délirant du N64, les armes sont super cool et les personnages puff ! N'en parlons pas, bref cela faisant longtemps que je voulais que le N64 sorte un jeu de SouthPark. Déjà l'émission est cool, alors le jeu en plus d'être un jeu de SouthPark c'est un jeu de guns. Alors allez l'acheter avant qu'il disparaisse.

]Smush[
Posté le 17 mars 2008 à 00:00

Génial !
Extraordinaire !
On ne s'ennuie pas une seconde et le jeu est très bien fait.
On retrouve très bien l'ambiance de la série !
Merci les développeurs pour ce jeu génial ! Je le conseille à tous !

Axl_[Freak]
Posté le 30 mars 2005 à 00:00

Si vous adorez South Park et que vous adorez les FPS, ce jeu est fait pour vous ; marrant, fidèle à la série, vous pourrez même choisir entre Cartman, Stan, Kyle et Kenny. Ce jeu est une tuerie totale, autant au niveau du gameplay que du graphisme, il vous le faut ! (Personnellement j'ai une préférence pour la version N64, mais les versions Playstation et PC sont aussi bien.

Posté le 02 oct. 2001 à 00:00

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce serait presque le meilleur doom-like après Half-Life bien sûr. Mais pour moi c'est le jeu le plus drôle et le plus original avec des graphismes en 3D super, des armes et des ennemis très cool et très inspirés de la séries.

Kevin
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est cool au début, mais on s'en lasse rapidement. L'animation est bonne mais ça reste un peu enfantin. Je le recommande pour ceux qui sont tannés des jeux où il y a que de la tuerie pour rien. Tuer un adversaire va vous faire rire à ce jeu.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est extraordinairement super!!!
Le mode à plusieurs joueurs est super et rien que l'histoire est originale. Et puis tTrrance et Philip sont là...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu rapidement ennuyeux en solo mais carrément jouissif en réseau.
En fait, c'est genial pour se changer les idees entre un Half-Life et un Quake III.