18.4/20

Master-Sonic
Posté le 03 févr. 2012 à 00:00

Les 29 niveaux composant le monde d'Avalar sont d'une riche diversité : une forêt enchantée, des terres enneigées, le cœur d'un volcan. Chacun de ces mondes propose différentes missions à accomplir, la principale étant la quête du talisman de la zone. Les quêtes annexes sont assez variées et parfois très saugrenues. Depuis ses dernières aventures, Spyro a gagné quelques nouveaux mouvements, et s'il est toujours capable de sauter, de planer ou encore de cracher du feu, il peut maintenant également foncer tête baissée, nager, grimper et même glisser lors de certaines missions. Spyro 2 est donc un des rares jeux de plates-formes Ps1 qui soit aussi complet dans tout domaines.

The-Big-Apple
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Je vais faire très court, le 1er épisode était excellent et vraiment géniale et cette suite est encore meilleure.
Donc je mets un 20 bien mérité pour ce magnifique jeu qui m'a fait "rever" étant petit.
J'étais vraiment fan de cette série, en tout cas des épisodes ps1 car pour moi ensuite ça a clairement baissé de niveau.
Mais ce jeu est clairement a conseiller pour les fans du genre qui n'ont pas eu la chance d'y jouer encore.

nador62
Posté le 01 févr. 2012 à 00:00

Ah ce jeu qui me rappelle mon enfance :) graphiquement il est magnifique et colorée, les personnages sont attachant et il y avait beaucoup d'humour dans les niveaux ce jeu m'a fait rêvé, il restera toujours dans ma mémoire ce jeu

rblivio
Posté le 07 janv. 2011 à 00:00

le meilleur jeu video tout simplement,jouabilité superbe graphique normale pour une PS1, j'ai toujour aimer se jeu,je l'ai fini plusieur foit et je prend toujour le mê^me plaisir a jouer avec, je vous conseil dit jouer.

clecle87
Posté le 05 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu est génial ! Il rivalise encore contre bon nombre de jeu de maintenant . je pense que si je joue au jeux video , c'est grâce à ce jeu qui fut mon premier .

Petite anecdocte : quelqu'un de la classe a fait comme rédaction avec sujet "conte de fée" l'histoire de ce jeu !

nicocolas72360-
Posté le 19 déc. 2010 à 00:00

Pour vous dire sa fais depuis sa sortie que j'y ait jouer et quand j'ai regarder les extraie sa ma redonnez envis dit rejouer
que dire a par que c'est un des meilleurs jeu de la PS1!!!
Pour tous ce qui non pas les moyen de s'acheter un nouvelle console et qui ont la PS1 je vous les conseil!!!

Nightmare0115
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

Ahhh je me souviens de ces nuits blanches que j'ai passé dessus quand ma demi-soeur était là, il y a environ 6-7 ans. Tout ces décors sublimes. Je viens de repenser à ce jeu il y a quelques mintues, 7 ans après, et je pense que je vais le refaire. Nostalgie, quand tu nous tient ...

Posté le 18 juil. 2010 à 00:00

Spyro 2 est le jeu ultime de la playstation 1 ,il est unique en tout genre et pour la principale cause n'a aucun défaut ou soucis excepté le faites d'être la caméra mais cela n'est rien et n'enlève rien de la beauté de ce jeu.

marye43
Posté le 05 juin 2010 à 00:00

Un jeu excellent parfait. Comment s'en lasser? mais on ne peut pas. Quand on voit c'est jeux là on se dit mais c'est la belle vie c'est ça des jeux vidéos c'est ça qu'on attend aujourd'hui c'est pas les jeux comme les derniers spyro. Non ça c'est pas évoluer dans le monde des jeux vidéos mais plutôt régresser S'il vous plait refaite des jeux comme les bons vieux spyro vous ne serez pas déçut car je suis sur qu'on va se les arracher surtout les grands fans des vieux spyro de la PS1.

usj2
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est quand même nul comparer au premier et au troisième mais il reste excellent ya rien a dire graphisme très bon , maniabilité très bien et l'histoire est encore originale ce jeu est ni trop dur ni trop facile.

wrtp
Posté le 23 oct. 2023 à 22:31

Très bon jeu graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité scénario accrocheur durée de vie convenable en bref un très bon jeux a faire je recommande

SaumonArcEnCiel
Posté le 05 nov. 2022 à 19:41

Le meilleur des Spyros en terme d'atmosphère, les talismans dans le carnet rajoutent une lisibilité au jeu, les échelles et les coups spéciaux ajoute de la rejouabilité. Certes boules sont super difficiles à atteindre ou à obtenir. Je crois que le pire c'est dans le monde jurassique avec les dinos qui bouffent les villageois, il faut connaitre le pathern ou c'est mort. Les voleurs d'œufs sont aussi bien compliqués à attraper. Ripto est un méchant plus intéressant que dans le 1, et la bataille finale est épique, violente même. L'humour est toujours là, j'aime beaucoup le passage avec Roméo et Juliette totalement fou :rire: / Les graines à faire pousser rappelle Rayman 1 également.

Pouloud57
Posté le 10 oct. 2022 à 09:17

Un épisode que j’ai fait sur le tard, il est aussi agréable que que le premier est beaucoup mieux que le troisième opus. Un indispensable mais si vous êtes fan du petit dragon à faire quoiqu’il en soit .

Undermat18
Posté le 07 oct. 2022 à 15:30

Spyro 2, ça a un peu été mon Super Mario 64 à moi. Un jeu sur lequel j'ai passé mon enfance, autour duquel on faisait tourner la manette à tour de rôle parce qu'on arrivait pas à choper ces foutues boules. Et je me rappelle très bien du gros boss vert, Gulp, qui était tellement crétin que j'explosait de rire à chaque fois que je le voyais. Que dire aussi de Gros-Sous, un personnage que je détestais par dessus tout, à nous voler nos joyaux durement acquis en voulant terminer le jeu à 100%. Au final, je trouve encore aujourd'hui ces personnages ultra-charismatiques, ça débordait de bons sentiments (Gros-Sous nous rend tous nos joyaux si on fini le jeu à 100% par exemple) mais j'aimais tellement, c'était pour moi des trouvailles de génie à l'époque.

energizers
Posté le 20 nov. 2020 à 13:18
Kyo__shin
Posté le 30 sept. 2017 à 19:25

Un excellent jeu. Les graphismes sont toujours aussi magnifiques et coloré, la bande-son géniale. Le jeu est surtout un peu plus accessible tout en gardant un univers varié et coloré. J'adore.

arth772510
Posté le 03 janv. 2016 à 11:25

L'un des meilleurs jeux PS1. Le scénario est excellent, tout comme la bande-son. Tout les mondes d'Avalar ont une identité spécifique, des environnements plaisants. Ce n'est pas un jeu pour gamin, contrairement à ce qu'il puisse paraître, c'est un jeu qui devient de plus en plus difficile au fil de la progression. Je n'ai toujours pas terminé le jeu ; certaines boules sont très dures à obtenir..