18.4/20

Master-Sonic
Posté le 03 févr. 2012 à 00:00

Les 29 niveaux composant le monde d'Avalar sont d'une riche diversité : une forêt enchantée, des terres enneigées, le cœur d'un volcan. Chacun de ces mondes propose différentes missions à accomplir, la principale étant la quête du talisman de la zone. Les quêtes annexes sont assez variées et parfois très saugrenues. Depuis ses dernières aventures, Spyro a gagné quelques nouveaux mouvements, et s'il est toujours capable de sauter, de planer ou encore de cracher du feu, il peut maintenant également foncer tête baissée, nager, grimper et même glisser lors de certaines missions. Spyro 2 est donc un des rares jeux de plates-formes Ps1 qui soit aussi complet dans tout domaines.

The-Big-Apple
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Je vais faire très court, le 1er épisode était excellent et vraiment géniale et cette suite est encore meilleure.
Donc je mets un 20 bien mérité pour ce magnifique jeu qui m'a fait "rever" étant petit.
J'étais vraiment fan de cette série, en tout cas des épisodes ps1 car pour moi ensuite ça a clairement baissé de niveau.
Mais ce jeu est clairement a conseiller pour les fans du genre qui n'ont pas eu la chance d'y jouer encore.

tuna10
Posté le 12 févr. 2010 à 00:00

Graphisme:LE jeu comporte beaucoup de belle décors c'est magnifique j'ai rien a dire mais bon quelle que petit lague mais bon on se surpasse comme même.19/20

Durée de vie:C'est vrai qu'il est long pour terminer le jeu a 100% mais sa reste un jeu énervant car quand on rate une challenge on pète un câble!!!16/20

Jouabilité: Quand même ils peuvent ajouter des touches supplémentaires car c'est un jeu qui doit comporter le plus de touche.14/20

alexus3
Posté le 09 janv. 2010 à 00:00

spyro 2 est le plus grand des spyros déja et le plus grand JEU de tout les temps .
je l'ai adoré rypto se la péte mais il va se faire bruler . comme a la suite du 1 et des autres on est libre d'aller dans les mondes qu'on veut . dommage a ceux qui sont passés a coté :/

Posté le 07 nov. 2009 à 00:00

Encore meilleur que le premier!!! Certes les innovations ne sautent pas aux yeux mais le jeu reste très bon et surtout très long. On retrouve l'univers très attachant du premier épisode avec un tout nouveau scénario quand même. Pour le reste presque rien ne change. Mais pourquoi s'en plaindre, ce jeu est juste exellent.

alex38150
Posté le 25 oct. 2009 à 00:00

Que dire de + à part jeu bavant! 22/20 serait la note idéal , mais enfin bref!
Bon rypto a décidé de faire un tour a Avalar pour imposer sa dictature! Il a oublié un détail: connaitre ses habitants car qui aurait pensé que un malin professeur invoquerait un dragon pour détruire le vilain rypto! spyro écourtera ses vacances pour avalar! Le pauvre , il s'attendait aux rivages du dragons! Mais rien n'est perdu aprés avoir mis la raclée a rypto spyro ira aux rivages des dragons + bonus superflamme chanceux va!

Yokale
Posté le 21 août 2009 à 00:00

Un jeu vraiment merveilleux, un univers adorable, assez facile mais vraiment fun a jouer. Que de souvenir pour se jeu qui reste un des meilleurs sur la ps1. Un jeu magique tout simplement, à re-acheter ^^.

Sophouille
Posté le 25 juil. 2009 à 00:00

il est TROP bien ce jeux en plus Spyro peut enfin nager grimper
le jeux est baucoup moin facil (mais il est toujour!!!) des super baux graphisme très coloré et Spyro a une voix trop mignonne!!! en bref CE JEU EST A ACHETER IL EST POUR VOUS

djfelixdj
Posté le 09 mars 2009 à 00:00

Que des souvenirs....
J'ai rejoué à ce jeu ya pas longtemps et il est tjrs aussi bon.Les graphismes ont très bien vieillis et le gameplay est super.Les musiques sont toujours aussi entrainante.J'ai joué à ce jeux quand j'avais 8 ans environ et il est toujours aussi superbe.Il le mérite, son 20. Le meilleur spyro pour moi.

odd-le-boss
Posté le 08 mars 2009 à 00:00

Malgré les nombreuses années qui nous séparent de sa création et du fait que je l'ai terminé à 100% deux fois, je dois reconnaître que pour moi, ce jeu est le meilleur jeu de PS1. Les graphismes sont parfaits pour un jeu de PS1, les personnages sont drôles, beaucoup d'améliorations. Il y a certains niveaux qui sont moins plaisants que d'autres mais rien de grave. Seul point faible : je l'ai terminé en 4 jours à peine.

Skinny06
Posté le 15 févr. 2009 à 00:00

Un excellent jeu, une qualité de son assez vive, ce jeu est assez long et il contient une jouabilité assez complète, beaucoup d'améliorations par apport au premier opus ce spyro est assez bien réussi.

Lola95
Posté le 10 janv. 2009 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial!!! L'histoire et les dessins sont super marantes! Je trouve que c'est le meilleur de jeu de tout les jeux de Spyro qui existent!!
Je recommande énormément à ceux qui voudront y jouer!!!

servau
Posté le 01 janv. 2009 à 00:00

Puisqe la note 20/20 existe (Certains jeux l'ont eu), alors on peut l'attribuer à cet opus plus complet que le précédent qui était déja excellent. Ce jeu parvient à se détacher de Spyro 1 tout en lui restant fidèle.

Wiinry
Posté le 04 oct. 2008 à 00:00

Un très bon jeu effectivement, dommage que quelques niveaux soit un peu dur enfin bon sa gache pas trop. Beaucoup de couleur,bon graphisme est sénario appliquer. Je le conseille a tous petit & grand. Il possède UN seul défaut c'est la difficulté qu'on peut rencontré dans les mondes spécial vol...

Nickail
Posté le 10 juin 2008 à 00:00

Après le jeu "Spyro The Dragon", un second opus fait son apparition. Le jeu intitulé "Spyro 2" ne fait que prendre la suite du 1er. On a une sorte de continuité. Après avoir vaincu Gnorc, le jeune petit dragon nommé Spyro décide de prendre des vacances... Malheureusement, autre part dans le monde, Avalar a besoin d'aide pour résister au méchant Ripto, dont le but est de conquérir le monde et décide d'appeler un dragon. Devinez qui va devoir tomber dans le piège ? Vous voilà plongés dans Avalar ! Vos amis vous demanderont de les aider en ramassant, à travers des niveaux très diversifiés, des talismans... à vous l'aventure.
Le jeu "Spyro 2" offre donc un scénario plaisant.
Les graphismes du jeu sont bien à la hauteur de la Playstation 1, et les textures sont quasiment parfaites. Beaucoup de choses sont en mouvement dans le jeu (Plate-formes, personnages, buissons, etc.), ce qui donne vie à Avalar. Malgré cette super réalisation, la fluidité est grandement convenable, contrairement à ce qu'on pourrait penser. A aucun moment du jeu je n'ai rencontré le moindre bug, même pas un court instant. Le tout dans un monde en 3D... C'est un vrai plaisir.
Il faut désormais parler de la jouabilité. Les commandes reprennent celles de l'opus précédent, mais de nouvelles commandes ont été mises en place. Désormais, le jeune dragon pourra nager, grimper sur des plate-formes prévues à cet effet, ou encore détruire des rochers... ainsi que papillonner (je ne vous en dis pas plus).
En bref, "Spyro 2" offre à tous les fans du 1er opus la possibilité de continuer l'histoire tout en s'offrant une meilleure qualité graphique, une bonne, voire une excellente fluidité et une durée de vie plus que bien, puisque les "vrais joueurs" ne se contenteront pas de s'arrêter à l'aventure principale, mais essaieront de débloquer la récompense ultime... Je ne vous dirai pas ce que c'est (hé ! hé !)
18/20 me semble la note la plus appropriée, car je trouve qu'on a un peu de mal à contrôler notre jeune héros en début de partie, même si on y arrive parfaitement au bout de quelques minutes de jeu.

Posté le 20 avr. 2008 à 00:00

Il est quand même à noter que le deuxième volet de la saga est plus dur. Certains défis sont vraiment chauds à relever (défi du cuisinier dans le niveau Plage Ensoleillée par exemple) et pour certaines personnes pas vraiment patientes comme moi, cela peut devenir un peu énervant. Car on était certainement un peu trop habitué à l'extrême simplicité du premier, d'autant qu'on passe d'un extrême à l'autre au niveau de la difficulté entre les deux épisodes. Mais bon... il reste quand même un très bon jeu, mais je préfère le premier qui est plus intéressant et plus sympa.

GT-one
Posté le 27 févr. 2008 à 00:00

Un modèle de perfection à tous les niveaux : graphismes, animation, musiques, voix.. Le grand incontournable de la PlayStation 1, qui surpasse ses successeurs de la PS2, et le meilleur de la série. Juste dommage qu'il n'y ait pas plus de mondes.