14.8/20

Lordmetamorphe
Posté le 01 déc. 2010 à 00:00

J'explique ma note :
Ce jeu a réellement bercé mon enfance. Par un temps d'hiver il y a quelques années j'ai brisé le précieux disque pour m'en approprier un autre 5ans plus tard. Je croule sous l'émotion devant la beauté et la poésie de ce jeu. Cet univers transporte quiconque a la maturité d'y pénétrer en observant chaque détails.
Les musique reprisent de Jurassic Park sont absolument magnifique (45min de bande son pour un jeu de cet époque) et subliment à merveille l'environnement et le niveau parcouru. Les animations sont fluides, belles et les couleurs sont éclatantes.
Mais de tous ces détails, un aura particulièrement captivé mon attention : Les arrières plans. Jamais de ma vie je n'avait vu de si resplendissants arrière plan, transformant la 2D et l'esprit linéaire du jeu en l'exploration d'un tableau perdu.
Une merveille.

megablackout68
Posté le 07 févr. 2012 à 00:00

Des jeu biens sur ps1 y'en a pas Des milliards! Celui-ci est vraiment cool. Jurassic Park The lost world ma été proposé par mon cpusin. Depuis il me la donné et je m'éclatte avec comme un fou.
Les décors sont superbes et les dinosaures sont supers bien faits pour un jeu de ps1 sorti en 1997 il est exelent. Il restera graver dans l'histoire de la ps1.

Posté le 29 sept. 2011 à 00:00

Je ne comprend pas que l'on puisse mettre a ce jeux 20 ou meme 18.D'accord ce jeux était assez beau a son époque(effet de reflet impressionant , bonne modélisation des dinos ,décor sympa),la durée de vie bonne(15-20 heurs)avec 5 aventure de 5 personnage différent,les musics énorme.Alors quel est le problème me dirai vous?ben c'est simple le jeux est de base très difficile (j'amais passé après le 4 eme niveau d'un des persos),encore ca passe mais ci en plus on t'ajoute des bugs en veux tu en voila,2 personnage quasi injouable(sarah et surtout le t-rex tellement lent que le temps de faire une attaque l'adversaire a le temps de te niquer un tiers de ta vie),ben le jeu baisse énormément en qualité,de plus les enemis sont d'un stupide...
Bref ce jeu avait des idées très interressante si seulement les développeurs avaient finis leur boulot correctement !

youpikool
Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

Enfant, étant passionné de dinos j'ai demandé ce jeu. Je n'ai pas été déçu. Le jeu est simple, sans prétention, la jouabilité est bonne. Le Velociraptor étant mon mode préféré et le T-rex mon mode le moins apprécier. Mais si vous voulez plongé dans la nostalgie des anciennes consoles, ce jeu est pour vous !

Shogourth-
Posté le 01 déc. 2010 à 00:00

Je n'explique mm pas la note, c'est pour moitié un cri du cœur au meilleur jeu adapté de cette licence et d'autres parts, on peut ne pas accrocher à Jurassic Park, ou trouver The Lost World "vieillot" mais de la à lui coller un banal 10 ou 11...
Soyons clair : les graphismes étaient bons, les animations très fluides, quasi aucun bug de collision. Ambiance jungle et rangers pour un tour complet d'Isla Sorna et de ses différents environnements bien détaillés !
La bande son, rien à redire pour peu que vous aimiez un minimum l'univers de J-P. Pour les fans, y'a de quoi se taper un orgasme entre les thèmes musicaux repris des films et les cris vraiment bien foutus des sauriens.
En ce qui concerne la durée de vie, ça démarre en étant assez dur dès le 3ème level. Pour chaque nouveau personnage la difficulté va s'accentuer et les niveaux seront moindres, mais plus longs. Prévoyez crayons et papier, la carte mémoire c'est pour les tarlouzes, ici, c'est passwords à l'ancienne pour charger une partie ultérieurement ;)
Enfin, et SURTOUT, l'énorme point fort du jeu selon moi: un gameplay unique. Certes, à la base, c'est du 50/50 entre beat them all en scrolling horizontal et plate-forme, mais, et ce en toutes franchise, AUCUN AUTRE JEU AU MONDE ne vous propose de prendre les commandes à la fois d'un Tyrannosaure, d'un Velociraptor, et d'un Compsognathus pour survivre face à plus de 20 espèces de dinosaures/archosaures dont l'IA est au passage bien gérée.