14.8/20

Lordmetamorphe
Posté le 01 déc. 2010 à 00:00

J'explique ma note :
Ce jeu a réellement bercé mon enfance. Par un temps d'hiver il y a quelques années j'ai brisé le précieux disque pour m'en approprier un autre 5ans plus tard. Je croule sous l'émotion devant la beauté et la poésie de ce jeu. Cet univers transporte quiconque a la maturité d'y pénétrer en observant chaque détails.
Les musique reprisent de Jurassic Park sont absolument magnifique (45min de bande son pour un jeu de cet époque) et subliment à merveille l'environnement et le niveau parcouru. Les animations sont fluides, belles et les couleurs sont éclatantes.
Mais de tous ces détails, un aura particulièrement captivé mon attention : Les arrières plans. Jamais de ma vie je n'avait vu de si resplendissants arrière plan, transformant la 2D et l'esprit linéaire du jeu en l'exploration d'un tableau perdu.
Une merveille.

megablackout68
Posté le 07 févr. 2012 à 00:00

bacteriss
Posté le 19 août 2014 à 00:00

On peut pas dire que ce soit le meilleur jeu jurassic park, mais il a quand même des bons points : les déplacements se font très facilement et les touches sont faciles à prendre en main. Les bruitages et musiques sont corrects et les graphismes aussi même si les éclaboussures de sang sont très mal faites. Les niveaux sont quand même sympas même si la difficulté est assez élevée.

Adolf2LaGalere
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Graphiquement c'est quand même pas mal pour un jeu de cette époque, le gameplay est assez varié. Les seuls reproche que j'ai à faire c'est l'absence d'un système de sauvegarde et d'être obligé de taper les codes à chaque fois. Très bon jeu sinon.

Sabres
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

J'ai toujours beaucoup aimé ce jeu mais je dois admettre que je n'ai jamais réussi à le finir. La difficulté est un peu abusive et je me souviens que cela m'a rendu fou quand j'étais petit. Certains niveaux, lorsqu'on joue des humains, sont supers intéressants et classes. En revanche, les niveaux dans lesquels on incarne les dinosaures sont souvent un peu moins bien réalisés. Je pense notamment au premier. Mais le jeu reste bon et l'ambiance monde perdu est excellente. C'est surtout cela qui pousse à continuer selon moi. Ce jeu m'a plus mais la difficulté m'a quand même pas mal rebuté.

hijaki
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Un jeu aux bonnes idées mais disposant d'une maniabilité abominable et difficulté extrêmement mal dosée. C'est pourtant un véritable plaisir pour un fan de se mettre aux commandes d'un Raptor ou d'un T-Rex (les humains étant tout ce qu'il y a de plus pathétique et raté), mais certains détails viennent gâcher la fête comme la repop infinie des ennemis, la jauge de vie qui fond comme neige au soleil sans (quasiment) possibilité de la récupérer ou la quasi-impossibilité de franchir certains passages. Dommage, car l'esprit du film était présent, les dinosaures sont admirablement retranscris tant sur le plan physique que sonore et les cinématiques sont absolument splendides. Malheureusement, ça ne suffit pas...

NeroNecro
Posté le 24 mai 2015 à 09:24

moulou
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Vraiment jolie et agréable à l'oeil à l'époque de sa sortie, ce jeu relève surtout d'un jeu d'un incroyable médiocrité et d'un intérêt qui disparait très vite. Souvent très durs ou lassant, on avance sans arrêt jusqu'au point de sortie. La partie avec le tyrannosaure est intéressant et encore ..

ptidinodu02
Posté le 14 juil. 2010 à 00:00

alors voilà,j'ai mis 10 à ce jeu car trés franchement,il n'est pas exeptionelle:tout d'abord,le gameplay est nul et les graphismes ne sont pas terrible,méme pour de la ps1.ey on ne peut méme pas sauvegarder.heureusement que la durée de vie est trés bonne(20 heures pour le finir),et que la difficulté est élevée.l'un des points forts du jeu est son bestiaire(14 ennemis).si vous n'aimez pas jurassic park,ne l'achetez pas!
PS:il y'a évidemment toutes les musiques de jurassic park 1 et 2.

PS1-Fanatic
Posté le 26 mai 2020 à 23:07

Les sublimes décors, la bonne animation des dinos, la musique : voilà les points positifs du jeu. Mais au niveau de la maniabilité, c'est parfois catastrophique, notamment lors de l'escalade sur les blocs de pierre. On doit s'y reprendre de nombreuses fois car le dino que l'on contrôle avance tout seul et tombe dans le vide ! Les combats sont très répétitifs et dès le second niveau les adversaires nous font perdre énormément de vie. Si l'on perd toutes ses vies, on est obligé de se refarcir tout depuis le 1er niveau. Le but du jeu n'est pas folichon : il faut aller d'un point A à un point B en récupérant quelques objets sur notre route.

Adorius
Posté le 29 juin 2014 à 00:00

Un très bon jeu assez difficile ou la mort et le game over ne pardonne pas.
Avec un compsognathus , un humain , un vélociraptor ou même un Tyrannosaure au commande , lma jouabilité est diversifié et correcte.
La durée de vie est correcte avec des graphismes bluffants pour l'époque.
Bref un perle rare .

dami1
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

A sa sortie je me souviens que le jeu était considéré comme...une daube ou en tout cas comme un mauvais jeu. Clairement.
Certes, graphiquement c'est très beau pour l'époque, mais outre cet aspect ça sent (encore une fois) le jeu qui profite de sa licence.
L'histoire est bâclé, à l'heure du CD, il est surprenant de voir aucune cinématique digne de ce nom. Même le premier Jurassic Park sur Mega-CD etait moins avare à ce niveau.
Mais les deux gros points noirs sont la difficulté exécrable par moment et surtout...la jouabilité vraiment aux paquerettes.
Un titre très moyen donc, et qui sent la facilité à tous les étages.

Starpine3
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

Véritable coup de cœur cet opus , d'ailleurs c'est mon premier jeu PS1 , trés jolie et fidéle a la série le jeu vous proposera d'incarné plusieurs espece de dinosaures ( Compsognathus , Velociraptor et T.rex ) ainsi que deux humains ( 1 chasseur et le professeur Sahara Harding )
L"s decors traversé sont purement fictif et n'ont rien a voir avec les films ce qui n'est pas un mal puisqu'ils se permettent quelques fantaisie bien sympathique.
Enfin bref si vous etes fan de dinosaure , de jurassic park et de jeu de plateforme foncez car en plus d'avoir une difficulté bien dosé le jeu propose une bien jolie aventure !

megabIackout68
Posté le 31 août 2012 à 00:00

Des jeu biens sur ps1 y'en a pas Des milliards! Celui-ci est vraiment cool. Jurassic Park The lost world ma été proposé par mon cpusin. Depuis il me la donné et je m'éclatte avec comme un fou. Les décors sont superbes et les dinosaures sont supers bien faits pour un jeu de ps1 sorti en 1997 il est exelent. Il restera graver dans l'histoire de la ps1.

Imrane-117
Posté le 18 déc. 2011 à 00:00

Jurassic Park : le Monde Perdu était un très bon jeu sur PS1. Il était visuellement beau, et assez varié au niveau du gameplay. C'était très plaisant et très fun à jouer, j'avais bien aimé. J'avais à l'époque bien aimé le film, et je dois dire qu'en jeu c'était une bonne adaptation intéressante à jouer.