18.4/20

[Sophouille]
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

greenhouse
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Spyro le Dragon fut l'un de mes premiers jeux sur PS1, et c'est avec un immense sentiment de nostalgie que j'écris ces quelques ligne. Pour faire court, c'est sans nul doute l'un des meilleurs jeux de plateforme 3D de l'histoire. On y trouve des mondes extraordinaires et variés, des musiques inoubliables composées par Stewart Copeland (The Police).. Bref, un univers à part entière, et plus qu'un jeu, une expérience indémodable et éternelle ayant marqué un grand nombre et qui restera gravée dans la mémoire de toute une génération. C'est pour cette raison que malgré la puissance graphique des machines actuelles, vous ne devez passer à coté de l'occasion de vous le procurer d'une façon ou d'une autre, à condition d'avoir encore une PS1 ou une PS2.

GTX690
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

THE JEU sur playstation par définition !

Un jeu créatif ! long ! joli ! addictif ! de combien d'autres qualificatifs aussi élogieux les uns des autres pourrait-on encore qualifier spyro ?!! Ce jeu se doit de figurer parmi la ludothèque de tout gamer de base. A acheter sans hésiter.

[]Spyro[]
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

C'est un des jeux qui a forgé mon enfance, mon tout premier jeux quoi ^^ , de bons graphismes, un univers génial et très fantasistes, une durée de vie longue, de nombreux tableaux différents (de la plaine aux dragons à la caverne de glace ;) ). La jouabilité est superbe, les musiques variées. Même si il date un peu, je le recommande a tous ceux qui ne le connaissent pas.

J'ai acheté le 1,2 et 3 ^^ !!

[Az0te]
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

Une pure merveille, voilà tout ce que l'on peut dire sur ce premier opus de la célèbre série de Spyro !
Un univers magique, un design sublime, une histoire, des contrôles simples mais efficaces, des énigmes...
Bref ce jeu est l'un,si ce n'est le meilleur jeu sur cette console qu'est la Playstation !

Ptit-Spartiate
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Un de mes jeux préférés sur psone , le dragon le plus mignon du jeux vidéo débute en fanfare avec un scénario assez ridicule mais qui ne gâche en rien l'expérience du jeu , le gameplay très simplet est facile à prendre en main , on charge , brûle , saute , plane et puis voilà mais c'est déjà suffisant !
On nous propose plus ou moins des mondes semi-ouvert qui comportent chacun plusieurs niveau aussi originaux e différents que les autres .*
Aucune chance de s'ennuyer puisque le jeux s'ouvre a différent type de loisirs : plateformes , actions , ...
Les graphismes quant à eux pour l'époque était bien plus qu'acceptable , bref un hit nostalgique !

Topskeat
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Mon premier jeu de PSone... OOOOUUUAAAA!!!!!!!!!!!
Points positifs : - Le plus marquant, énorme : le soundtrack qui est sublime, que ce soit le bruitage des joyeux qui n'agresse pas (encore -_-)les oreilles et surtout, surtout les musiques qui sont SPLENDIDES !!!! Elles colles PARFAITEMENT au lieu où vous vous trouvez! BRAVO !
- Concept super sympas, (collecte d'objets en gros). La difficulté ne peut pas forcément apparaître mais, collecter les 80 dragons, les je ne sais plus combien d'oeufs et les 14 000 joyaux... Vous avez du boulot!
- C'est un jeu qui peut-être fait, refait, rerefait et rererefait tellement il n'est pas lassant!
- Les graphismes sont très colorés, beaux. Je ne dis pas qu'ils sont splendides mais les textures sont plus que correctes.
- Les niveaux sont très variés ce qui ne lasse jamais le joueur!
Point négatif : - Oui, juste un seul : le boss de fin (Gnasty) est médiocre. Vous ne faites que de lui courir après et hop! Un coup de flamme et on n'en parle plus... Je l'imaginais avec plus de difficulté... comme par exemple "Doctor Shemp" ou "Metalhead" qui sont pour moi les boss les plus durs.

Pour conclure; un jeu magnifique qui ne vaut pas le coup d'être essayé, non, c'est UNE OBLIGATION!!!!

Abstinence
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Il fut l'un de mes premieux jeux sur PS1, j'y ai passé tellement temps dessus pour essayer de le finir à 100 %. Malheureusement pour moi, je ne l'ai jamais fini. Très bon jeu avec un bon gameplay (même si aujourd'hui, les graphismes ont pas mal vieilli)

Tistebaba-62
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

Graphismes: 16/20 Les graphismes sont vraiment bien pour la ps1.

Jouabilité: 15/20

Durée de vie: 16/20 Le jeu a une bonne durée de vie.

Bande son: 15/20 Les musiques nous plongent dans l'ambiance

Scenario: 15/20

Note Générale: 15/20

Phant0m07
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

Spyro est un des meilleurs jeux de plates-formes auquel j'ai pu jouer. Il était suffisamment long pour tenir en haleine un bon moment, la jouabilité est très bonne et les décors sont variés. Ah et n'oublions pas la musique d'introduction qui est juste épique. Ce jeu est tout simplement un bijou en matière de jeu de plates-formes

Love-n-peace
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Voilà un jeu que j'ai vendu il y a pas mal d'années déjà, et je le regrette... en effet, ce jeu a bercé mon enfance. Je me demande bien combien d'heures j'ai pu passer sur ce jeu. Les graphismes étaient jolis pour l'époque, l'histoire était vraiment prenante, la durée de vie était bien longue et l'on prenait vraiment beaucoup de plaisir en guidant le petit Spyro. Bref, je regrette vraiment de l'avoir vendu! A quand un remake sur PS3?Si vous le trouvez, n'hésitez vraiment pas à l'acheter !!!

olivelebouc
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

C'est tres rare d'attribuer un 20/20 à un jeu.
Que de nostalgie! Pendant mon enfance, je jouait que a Crash et Spyro (pour moi les meilleurs jeux 3D encore jamais égalés). C'est un jeu magnifique, les couleurs, l'environnement. Une bande-son incroyable, tout le monde se souvient de la musique de l'écran titre du jeu. Personnages vraiment super attachants et histoire magnifique et fantastique. Bref un de mes jeu prefere et un des meilleur jeu de la PS1

[CriticalHit]
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Un des meilleurs jeu PSONE.
De très beaux graphismes avec différents mondes bien fait. De plus, Spyro est un dragon très adorable, un personnage attachant avec lequel on prends du plaisir à jouer ce super jeu. C'était un jeu de mon enfance, un des meilleurs que j'avais sur la PSONE (avec Crash Bandiccot et Ape escape).

JullTheBull
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

CE jeu... Aucun argument nécessaire, ce jeu c'est le meilleur!
Toute mon enfance est là, même si, maintenant, quand je regardes les graphiques, ils sont pourris, quand j'étais jeunes, pour moi des graphiques comme la PS3, ça ne se pouvait pas!

O7O7I
Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

C'ETAIT une mascotte de sony, il était la sans doute pour contrer mario, ou sonic, il a réussi! pour moi, c'est un des meilleurs jeux de plate forme, pas de prise de tête, aspect mignon et enfantin, musique légendaire, maintenant, c'est rare des jeux comme celui-ci... je regrette cette époque :'(

MrCroft
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Profitant du retour de Spyro sur le PlayStation Store, je me suis refait les quatre premiers épisodes de cette série de jeux de plate-forme qui ont bercé mon enfance ! Quel plaisir de retrouver le royaume des dragons et des fées, pleins de fantaisies et d'originalité, mais qui avait le talent de ne jamais sombrer dans le puéril malgré le public visé. C'est un univers mature tout en demeurant coloré et enchanteur, à la portée de tous. Très vite ce premier épisode nous immerge et nous initie à la quête des fameux joyaux et on ne se défait de l'addiction qu'une fois la tâche achevée. Pour remplir cette mission, on nous sert là un bel écrin taillé avec justesse, entre des graphismes de grande qualité pour son époque, des musiques agréables et une prise en main du petit dragon rapide et ergonomique (bien que perfectible, mais les deux prochains épisodes vont corriger ce défaut). Un très bon jeu de plate-forme que ce premier Spyro, à qui il ne manque qu'une variété nécessaire dans le gameplay (entendez par là, la quête est un poil répétitive). Mais on se prend si vite au jeu qu'on en oublie le reste.

KOUROXX
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Mon premier jeu que je me suis payé moi-même, et je ne le regrette pas... en effet, ce jeu a bercé mon enfance. Je me demande bien combien d'heures j'ai pu passer sur ce jeu. Les graphismes étaient jolis pour l'époque, l'histoire était vraiment prenante, la durée de vie était bien longue et l'on prenait vraiment beaucoup de plaisir en guidant le petit Spyro