17.5/20

Instructif
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Un de mes premiers jeux sur Playstation, il me rend nostalgique ! Les graphismes sont très jolis pour cette console et les décors toujours variés. La maniabilité est le gros point fort du jeu car elle est presque parfaite ! Un jeu dont on ne se lasse jamais.

benoit5874
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

Franchement ses un jeu vraiment bien un bon graphisme pour l'époque.Le son marche bien niveau bien ses un jeu que vous allez aimez tout au tant que moi.Ses vraiment un bon jeu qui on fait la :) J'espère que vous aurait l'occasion de le testée aussi

Instructif
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

benoit5874
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

SaiyajinBejitaO
Posté le 10 sept. 2014 à 00:00

Très très bon jeu pour l'époque.

Au niveau des graphismes, rien à redire, c'est beau, c'est propre, c'est coloré, le jeu à vraiment une esthétique bien à lui, chaque environnement à son propre univers, rien à redire.

Pour la durée de vie, bah à l'époque, c'était pas mal. J'ai mis 2 après midi à la finir, pas loin de 10h en prenant un peu mon temps, pour finir le jeu à un peu plus de 70%. Donc pour atteindre les 100%, il faut compter sûrement 2 à 3h de plus, et pour les 120% peut être encore plus haha.

Niveau difficulté, vu que le jeu est un peu rigide et que Spyro est lourd, on peut retrouver quelques fois des morts un peu absurdes, qui font diminuer le nombre de vies qui au départ ne sont qu'au nombre de 3. Cependant, à ce niveau la, le jeu est bien dosé, car l'on trouve quelques vies assez facilement, on ne trouve pas plus de 15 vies données gratuitement dans les différents univers. Même si on peut aisément en avoir plus en farmant les ennemis des niveaux à l'infini. De plus Sparx la libellule nous permet de prendre 3 coups avant de mourir, et peut se soigner en mangeant des papillons, donc on meurt assez rarement à cause des ennemis, mais principalement à cause des chutes mortelles !

Cependant au niveau des mécaniques de jeu, eh bah on a le pouvoir de cracher du feu, de sauter, et de planer et pour un petit dragon, c'est déjà pas mal. Mais heureusement, dans les différents mondes, Spyro peut utiliser certains éléments du décors comme les canons du monde 2.

Et puis bah pour ambiance....whouaw, à l'époque, on plongeait dedans, et on ne voulait plus en ressortir, malgré quelques imperfections (pour l'époque hein), on veut rester dans l'univers des dragons, et continuer à diriger un Spyro un peu bout en train qui n'a peur de rien, et qui vaincre le méchant Gnasty Gnork haha.

Seul bémol, pour les musiques, j'ai trouvé que certains thèmes étaient marquants, mais en règle générale, les thèmes passent, mais ne restent pas en mémoire, ils ne choquent pas, ils ne sont pas assez marquants, parfois certains sont même redondants. Dommage, mais bon, on peut bien pardonner cette petite imperfection !

Un très bon jeu que je conseille aux fans de plateformes.

Eautel
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

J'adore ce jeu tant graphiquement que techniquement parlantSpyro est pour moi le jeu qui m'a le plus marqué étant plus jeune, ce personnage si charimatique, ce dragon si dragonesque :hap:
J'adore ce jeu tant graphiquement que techniquement parlant

Killua-Zoldyck
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

ASSASSIN83
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Je ne sais pas par ou commencer, c'est ce genre de jeu qui me redonne un peu d'espoir en rapport avec l'avenir des jeux de console. Vraiment génial un culte, un jeu que je conseille a tout le monde tester le!!!