16.8/20

Shere-Khan
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

alors maintenant il vaut sans doute un peu moins de 20 mais a l'époque c'était la note qu'il mérité.
Spyro le Dragon fut l'un de mes premiers jeux sur PS1, et c'est avec un immense sentiment de nostalgie que j'écris ces quelques ligne. Pour faire court, c'est sans nul doute l'un des meilleurs jeux de plateforme 3D de l'histoire. On y trouve des mondes extraordinaires et variés, des musiques inoubliables composées par Stewart Copeland (The Police).. Bref , un univers à part entière, et plus qu'un jeu, une expérience indémodable et éternelle ayant marqué un grand nombre et qui restera gravée dans la mémoire de toute une génération. C'est pour cette raison que malgré la puissance graphique des machines actuelles, vous ne devez passer à coté de l'occasion de vous le procurer d'une façon ou d'une autre, à condition d'avoir encore une PS1 ou une PS2.
c'est toujours mieux de privilégier les versions boites que les les versions déma mais si vous n'avez pas le choix allez-y, foncez...

LFC67
Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

Quand j'a rejoué a ce jeux, il y a toute mon enfance qui est réapparu, un réelle plaisir que de rejoué a ce jeu. Vraiment merci de l'avoir mis en Ligne. Le fais de foncé dans les dragon pour les faire revivre, de revoir Spyro craché du feu et courir tête baissé ma fais retombé en enfance. Quand j'étais enfant, je me souvient que je joué presque que a ce jeux, et quand le Spyro 2 et sorti, je me souvient que j'étais un des plus heureux.

Shere-Khan
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

LFC67
Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

HignirBald
Posté le 10 nov. 2022 à 18:10

Je ne peux pas mettre 20/20 objectivement mais subjectivement je le mettrai ! C'est un jeu sans prise de tête avec un chouette personnage. Je le conseille !

Posté le 11 sept. 2021 à 02:20

Découvert tardivement, Avec Spyro on reconnais bien les prémices de ce qu'était le début de la série Ratchet & Clank sur Ps2 :) Un personnage volontairement un peu lourd qui a plus ou moins de mal a pivoter et changer de direction ce qui donne un côté "Smooth" qui est plutôt agréable a prendre en main.

Univers rigolo et très enfantin. Le jeu est vraiment sympa, un peu répétitif a force clairement la camera est toujours trop collé derrière le petit Dragon on a l'impression de manquer un peu de champ de vision il y a pile poil ce qu'il faut pour que le jeu soit agréable a jouer mais pour un dragon qui peut voler on ne peux pas assez profiter des mécaniques de vol on utilise souvent le vol pour planer plus ou moins loin mais a part quelques mini jeu ou le vol y est consacré on ne peut pas profiter beaucoup du vol.

Du coup ont plus tendance a ce retrouver dans des niveaux enfermés soit dans des couloirs soit des plateformes plus ou moins grandes on a trop tendance a faire attention ou on met les pattes pour ne pas bêtement tomber ce qui rend certains parcours un peu frustrants.

70% du temps de jeu on passe son temps a tatonner entre foncer les cornes en défensive pour pouvoir courrir plus vite et faire hyper attention aux rebords et aux vides c'est là ou je disais que le jeu est souvent clostrophobique.

Jeu super interessant a étudier c'est une bonne référence dans les jeux de plateforme populaire. Mais clairement je pense que les gens qui mettent 18 sur 20 c'est parcequ'ils ont connues le jeu étant enfant et qu'ils sont nostaglique parceque rejouer a ce jeu maintenant malgré qu'il est très mignon il hérite des défauts de caméra.

Oui on peut réorienter la camera et la camera très serré prêt de Spyro c'est aussi ce qui fait le charme parcequ'on est obligé de faire attention.

Le jeu est malheureusement trop un jeu d'adresse ou on fait tout le temps un petit peu attention a ce qui nous arrive sous le nez plus qu'un jeu de reflexe ou il y a vraiment un Flow et ou on peut vraiment foncer tête baissé. Sans doute du aux limitations techniques les développeurs avaient fait des niveaux volontairement assez truffés de vide et de laques acides avec des petites plateformes pour que l'on ne finissent pas les niveaux trop vite.

Le fait de passer son temps a tourner en rond pour chercher dans les niveaux afin de trouver les derniers bonus / Diamands et coffres a clef.

Il manque un scénario un peu plus complexe on ne fait que sauver des dragons plus grands que soit mais il n'y a pas de personnage secondaire autour de Spyro auquel on s'attache c'est comme un vieux mario on met le héro tout seul dans une grande Map pleine de trucs a chercher et c'est tout, les épisodes suivants ont sans doute mieux gérés ça et d'autant plus avec les premiers Ratchet & Clank.

Ktp
Posté le 27 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu c'était toute mon enfance et le retrouver sur le psn c'est juste génial.
Pour un jeu aussi vieux, il est vraiment énorme. Des graphismes magnifiques et une bande-son qui nous emporte dans cet univers féerique avec un petit dragon super bien modélisé et surtout bien sympa à guider. Une jolie panoplie d'ennemis et des mondes bien vastes.
Spyro a marqué mon temps et les 2 suivants seront toute aussi bon.