18.4/20

[Sophouille]
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

C'ETAIT une mascotte de sony, il était la sans doute pour contrer mario, ou sonic, il a réussi! pour moi, c'est un des meilleurs jeux de plate forme, pas de prise de tête, aspect mignon et enfantin, musique légendaire, maintenant, c'est rare des jeux comme celui-ci... je regrette cette époque

greenhouse
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Spyro le Dragon fut l'un de mes premiers jeux sur PS1, et c'est avec un immense sentiment de nostalgie que j'écris ces quelques ligne. Pour faire court, c'est sans nul doute l'un des meilleurs jeux de plateforme 3D de l'histoire. On y trouve des mondes extraordinaires et variés, des musiques inoubliables composées par Stewart Copeland (The Police).. Bref, un univers à part entière, et plus qu'un jeu, une expérience indémodable et éternelle ayant marqué un grand nombre et qui restera gravée dans la mémoire de toute une génération. C'est pour cette raison que malgré la puissance graphique des machines actuelles, vous ne devez passer à coté de l'occasion de vous le procurer d'une façon ou d'une autre, à condition d'avoir encore une PS1 ou une PS2.

PiroxGame
Posté le 29 juin 2018 à 00:11

L'un des 1er jeux au quelle que jouai quand j’étais petit, et encore aujourd'hui quand je joue a ce Spyro je trouve que sont GamePlay est très agréable graphiquement je jeux est encore très jolie.

Kyo__shin
Posté le 02 sept. 2017 à 18:06

Un excellent jeu vidéo. Pour l'époque, ce fut des graphismes purement géniaux. Une bande-son purement génial. Une grande variété dans les niveaux nous permettant de voyager agréablement. C'est du pur fun.
Personnellement, le seul bémol que j'ai trouvé à mon plaisir de jeu, c'est la difficulté des "super-charges". J'aime bien quand il y a quand même de la difficulté mais quand on doit faire un vol après une supercharge, c'est souvent un timing à la milli-secondes près. Pour vous dire, je n'ai pas pu accéder au tableau bonus (que vous obtenez en ayant récolté tous les joyaux) à cause des vols super-charges du niveau des Grands Arbres. Donc je regrette quand même un peu ce genre de difficulté là.

Mais cela reste un jeu épique que je recommande à tout le monde. A quand une version remasterisé ?

Uulys
Posté le 21 mai 2017 à 23:27

Pour y avoir rejouer récemment je peux vous affirmer qu'il s'agit bien là de l'un des meilleurs jeux de plate-forme et l'un des meilleurs jeux de tous les temps. Une ambiance colorée, un monde enchanteur, une bande-originale magique. Spyro The Dragon a absolument tout pour plaire. Vous pouvez y jouer des heures et des heures sans jamais vous lasser. La prise en main est basique et on se laisse facilement transporter à travers le jeu. Les deux épisodes suivants sont géniaux en particulier le second, mais ce premier opus a quelque chose en plus. La nostalgie, peut-être ?!

nicopulp
Posté le 19 juin 2016 à 13:20

Décidément, la PS1 en avait sous le capot ! On croirait un Banjo Kazooie 64, c’est très coloré, fluide, on passe d’un monde à l’autre facilement, la musique passe bien et c’est mignon. Bémol sur la caméra qui donne un sacré tournis !

adri42000
Posté le 12 juin 2016 à 21:44

Je viens de finir le jeux a 120 % lol
Le jeu est tres agreable a jouer : difficultés bien maîtrisée- les graphismes sont beaux- la maniabilité du ptit dragon est parfaite.
Trouvez tt les dragons et les joyaux devient adictif .
Seul reproche : les boss n'ont rien d'extraordinaire et simple a tuer. Ils ne sont pas du tt anedoctique.

tido88
Posté le 03 mai 2016 à 03:27

Spyro the best le meilleur des jeux de plate forme vivement son retour jeux inoubliable jespere quil sera de retour sur la ps4 :)
Allez sony beaucoup de fan attend avec impatience

bang0
Posté le 07 avr. 2016 à 19:30

Tout allait pour le mieux dans le monde des dragons jusqu'à ce que Gnasty Gnorc, sorcier mi-orc mi-gnome, emprisonne tous les dragons dans du cristal afin de retapisser son Empire. Spyro, le jeune dragon, échappe de peu à sa malédiction. Sa mission : libérer ses frères et retrouver les joyaux dérobés.

Enfantin au premier abord la difficulté de Spyro ne cessera d'augmenter au fil des niveaux.Toutes les subtilités du gameplay seront mis à l'épreuve pour les courageux qui souhaitent le terminer à 120%. La bande son est en harmonie avec des graphismes fins et fluides qui n'ont pas pris une seule ride. A l'exception d'une caméra un peu capricieuse lors de certains corps à corps et de bosses trop simples, Spyro reste et restera toujours un hit.

gtamissions81
Posté le 22 déc. 2015 à 16:53

J'adore Spyro ! l'aventure du jeu est vraiment sympa, j'aime bien ramasser des joyaux, graphismes vraiment bien fait,durée de vie est pas mal du tout, il est vraiment trop facile, malheureusement je le joue en anglais.. :noel:

nintendo92
Posté le 27 nov. 2015 à 17:29

la plus belle nostalgique qui n'a jamais jouer a spyro c'est tellement connue maitenant ont n'a perdu notre spyro malheureusement c'est de la pur pepite ce jeux il est complet il y'a aucun defaut pour moi peut etre une chose la camera mais sa n'a rien que grave c'est le jeux que tout le monde doit jouer plus de 1000 fois meme je vous le conseille

SuperChris2014
Posté le 30 sept. 2015 à 16:27

bogdoga
Posté le 29 janv. 2015 à 14:34

Génial : pour les petits comme pour les grands. Les cris des Gnorcs sont cultes !!!!!! Des niveaux très différents et magnifique et une superbe maniabilité.

Hexragon
Posté le 27 déc. 2014 à 22:05

Il fut une époque où la mode, c'était les trilogies. On se demandait bien à quoi on allait jouer une fois qu'on avait vaincu ce bon vieux Docteur Neo Cortex ! Mais on ne s'est pas posé la question longtemps, puisque les médias de l'époque (Game One pour ceux qui avaient Canal Satellite, entre autres) nous ont fait une éloge de Spyro, images à l'appui. La première chose qui marque sur ces images, c'est l'univers extrêmement féérique : les couleurs enchanteresses ne mettent que trois secondes à nous convaincre. Bref, parlons maintenant du jeu une fois qu'on y joue ! La difficulté du jeu est faible. Mais étant donné que Spyro a une grande liberté de mouvements, le finir à 100% sans soluce sous la main se révèlera plus difficile. Il vous faudra être curieux, ouvrir l'oeil (Je pense notamment au niveau "Tours hantées" et sa maudite plate-forme secrète située derrière la grande tour), et pas se contenter d'avancer en ligne droite pendant quarante heures. Ceux qui finiront le jeu à 100% auront droit à un niveau bonus qui se révèlera le plus amusant du jeu ("Butin de Gnasty", dans lequel Spyro peut voler librement à condition qu'il ne vole pas plus haut que la plus haute plate-forme sur laquelle il a déployé ses ailes). Ce concept de bonus 100% sera repris dans les épisodes suivants. Parmi les défauts, on pourra regretter le côté répétitif du jeu : les musiques sont très bonnes mais si vous tendez l'oreille, vous vous rendrez compte que certaines mélodies se copient-collent ("Croustillant" avec "Passage obscur" par exemple). On se rendra aussi compte que les niveaux ont tendance à se répéter. Mais au moins certains éléments sont plus intéressants (le canon fluo du monde des tisseurs de rêves). Malgré ce défaut, ce jeu reste bon voire très bon puisqu'il a posé les bases. Mêmes les circuits étaient présents, circuits dont l'objectif était de passer dans des anneaux / foutre le feu partout en un espace de temps limité. D'ailleurs, ce système fera partie intégrante de la marque de fabrique de Spyro.

Très bon jeu donc. Je ne met que 15/20, car les deux épisodes suivants se révèleront meilleurs et effaceront les défauts et les choses inutiles. Par exemple, la roulade de Spyro à gauche et à droite que personne n'utilisait parce que ça ne servait à rien à part à faire du bruit. Et non seulement ils effaceront les défauts, mais encore les points forts seront encore plus forts.

pop-89
Posté le 02 déc. 2014 à 00:00

Spyro the dragon que dire de ce jeu sauf qu'il est très sympa. Son scénario laisse effectivement a désirer mais les gameplay et pas trop compliqué et donc pour tout les joueurs. Et pour ceux qui veulent du defi récupérer toute les gemme et libérer tout les dragons peut allongé la durée de vie. Mais bon il faut pas ce le cacher que ce jeu est comme même un peu video 4 a 8 h de jeu pour combien serais vous près a payer moi personnellement pas plus de 7 €. Les graphismes sont correct pour l'année 1998 et pour ma part ce fut un petit moment de joie. Les musiques son correcte pas trop forte mais ce n'est pas du niveau d'un grand blood nuster.Mais vu qu'il etait seul pour la composition et tout le reste on peut lui pardonner.Et pour vous prévenir morrir a cause de certain angles de camera mal placé ce n'est pas très grave car le jeu sauvegarde les gemme est les dragons du niveau qui était en cours donc pas d'inquiétude.

Windlucas
Posté le 24 nov. 2014 à 00:00

Super jeu, avec même des difficultés bien plus présentes que sur une bonne partie des jeux actuels!
Tout est coloré, les ennemis aussi, et la diversité des mondes à visiter est superbe...
Et puis, le retour en enfance...

Adoriuuus
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

Un classique de la psone , le gameplay très simplet est facile à prendre en main , on charge , brûle , saute , plane et puis voilà mais c'est déjà suffisant !
On nous propose plus ou moins des mondes semi-ouvert qui comportent chacun plusieurs niveau aussi originaux et différents que les autres .
Aucune chance de s'ennuyer puisque le jeux s'ouvre a différent type de loisirs : plateformes , actions , ...
Les graphismes quant à eux pour l'époque était bien plus qu'acceptable , bref un hit nostalgique !