18.4/20

[Sophouille]
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

C'ETAIT une mascotte de sony, il était la sans doute pour contrer mario, ou sonic, il a réussi! pour moi, c'est un des meilleurs jeux de plate forme, pas de prise de tête, aspect mignon et enfantin, musique légendaire, maintenant, c'est rare des jeux comme celui-ci... je regrette cette époque

greenhouse
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Spyro le Dragon fut l'un de mes premiers jeux sur PS1, et c'est avec un immense sentiment de nostalgie que j'écris ces quelques ligne. Pour faire court, c'est sans nul doute l'un des meilleurs jeux de plateforme 3D de l'histoire. On y trouve des mondes extraordinaires et variés, des musiques inoubliables composées par Stewart Copeland (The Police).. Bref, un univers à part entière, et plus qu'un jeu, une expérience indémodable et éternelle ayant marqué un grand nombre et qui restera gravée dans la mémoire de toute une génération. C'est pour cette raison que malgré la puissance graphique des machines actuelles, vous ne devez passer à coté de l'occasion de vous le procurer d'une façon ou d'une autre, à condition d'avoir encore une PS1 ou une PS2.

10  11  12  13  14  15  16  17  18
Posté le 20 avr. 2008 à 00:00

20 est la seule note que l'on peut attribuer à ce jeu absolument excellent. Pour l'anecdote, il faut dire que ça a été mon tout premier jeu sur PSOne ! Quel âge j'avais ce jour-là, je ne sais plus, mais en tout cas, quelques années plus tard, c'est toujours un plaisir de rejouer à ce jeu, certes, enfantin mais terriblement attachant et génial. En plus, tout est sympa et bien réalisé : les graphismes, les musiques - en même temps, Stewart Copeland c'est Stewart Copeland. Bref, j'adore ce jeu, et ça reste en effet un must sur la console de Sony.

_zoom_
Posté le 26 nov. 2007 à 00:00

Et naturellement je vais donner un bon 20/20.
Ce jeu est un des meilleurs jeux PSX (avec le Formidable Crash Bandicoot).
Pour ceux qui ont envie d'essayer des jeux PSX dont ils n'ont jamais la possibilité d'y jouer, essayez celui-la.

Lignis
Posté le 06 nov. 2007 à 00:00

Spyro fût mon tout premier jeu PSX. C'est d'ailleurs le jeu qui m'a poussé à acheter la console lol et j'en garde un excellent souvenir. Graphismes super, tout comme la jouabilité. Quant au scénario rien à dire, nickel. Dommage que les nouveaux Spyro sur PS2 sont moins bien...

-Roxas-
Posté le 08 oct. 2007 à 00:00

Des graphismes colorés et splendides, des musiques composées par un grand monsieur, un gameplay étonnant de simplicité, un univers enchanteur...
Un très très bon jeu de plate-forme qui mérite que l'on s'y penche dessus.

-Assurance-
Posté le 20 juin 2007 à 00:00

Spyro est un de mes premiers jeux psx et j'en suis absolument ravi ! Graphiquement c'est très beau notamment dans les niveaux très colorés (dans le monde des tisseurs de rêves par exemple). La jouabilité est vraiment très intuitive, le dragon est agréable à prendre en main, la durée de vie est longue car pour relever le challenge de récupérer tous les joyaux, les oeufs et les dragons il vous en faudra du temps ! Je ressors parfois ce jeu de presque 10 ans pour y rejouer, n'est-ce pas révélateur ? Spyro a tout pour plaire et peut convenir aux plus jeunes et aux moins jeunes surtout je dirais !

magnum30
Posté le 20 févr. 2007 à 00:00

Une référence en matière de plate-forme. Les décors sont de toute beauté (meme en 2007), l'univers est excellent, les personnages sont attachants, la musique est superbe et le jeu (contrairement aux apparences) est un vrai challenge car attraper les 14000 cristaux n'est pas une tâche facile.

Mallory21
Posté le 12 févr. 2007 à 00:00

C'est le premier jeu vidéo que j'ai eu. Les graphismes sont très beaux pour la Playstation 1, une très bonne jouabilité, un bon scénario. Bref : un jeu très prenant, on ne s'en lasse pas. Je l'ai même recommencé 2 fois, tellement il m'a plu. A jouer d'urgence ! Spyro n'a pas fini de vous surprendre !

Penaltix
Posté le 16 nov. 2006 à 00:00

Un des meilleures jeux vidéo sur playstation 1 et un jeu qui est ultra captivant et exceptionnel ! Il fait partie des générations de jeux vidéo qui ont fait rêver le spectateur ! Un jeu legendaire pour moi ! Une histoire captivante, intense et qu'on ne veut quitter sous aucun pretexte ! A conseiiler aux amateurs de jux vidéo malgré son ancienneté !

spyro_2006
Posté le 31 août 2006 à 00:00

C'est sans doute mon jeu préféré, il est drôle, l'histoire est captivante, les ennemis et les mondes sont différents l'un de l'autre, Gnasty Gnorc est impressionnant, il restera dans les mémoires du monde des jeux vidéo ainsi que Spyro ! A mon avis, aucun jeu ne depassera celui-là.

ingridloupio
Posté le 25 juil. 2006 à 00:00

Eternelle fan du petit dragon violet. J'ai le jeu depuis le noel de l'année de sa sortie, je ne compte plus le nombre de parties faite et refaite... et je ne m'en lasse pas! Les grafiques restent pour moi exellents malgré qu'ils viennent de la PS one. Bien que je connaisse l'emplacement de chaque dragon, ennemis, voleurs et joyaux je ne m'ennuie jamais de me ballader dans ces décors enchanteurs. Un joyaux devenu rare, hélas, mais qui garde tous son charme.

Macbernie
Posté le 19 mai 2006 à 00:00

Le tout premier Spyro, un chef-d'oeuvre devenu introuvable en magasin ! :-( Moi aussi je l'ai terminé il y a quelques années et j'avoue qu'il déchire ! Il est trop marrant et les ennemis excellents ! Certains niveaux sont même assez durs ! lol.

gosou
Posté le 28 avr. 2005 à 00:00

Ben franchement j'y ai rejoué hier(je l'ai fini a 100 4.994034e-270n un jour lol, moi j'ai pas trouvé ça très dur à part quelques endroits un peu dur à atteindre. Je n'ai jamais eu game over ^^) et même après 6 ans il m'a toujours autant passionné.

Franchement le meilleur de loin parmis tous les autres Spyro selon moi :p

yoyo991
Posté le 12 août 2004 à 00:00

Spyro est un jeu super !
A conseiller pour tous ceux qui veulent un bon jeu. Ce jeu est un peu difficile pour trouver tous les joyaux et les dragons. J'adore ce jeu ! allez ! lachez les coms !

symon86
Posté le 04 août 2004 à 00:00

Même si la vue est un peu trop proche du personnage, de très bons graphismes pour la Playstation, un personnage attachant, des lieux drôles et féériques font que même des années après sa sortie je ressors ma Playstation pour y jouer et c'est bien là que l'on reconnait les grands jeux : on y rejoue encore et encore même des années après.

Godziman
Posté le 04 mai 2004 à 00:00

Ce jeu est vraiment superbe, mais je regrette que les boss ne soient pas plus coriaces (il faut les toucher trois fois et c'est fini !), graphiquement il est bien, le gameplay est simple, il est (presque) mieux qu'un Crash Bandicoot, et le fait que sparx nous suive tout le temps fait penser au fait qu'on joue à 2 ! Je dis que c'est un jeu sympa.

10  11  12  13  14  15  16  17  18