18.4/20

[Sophouille]
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

C'ETAIT une mascotte de sony, il était la sans doute pour contrer mario, ou sonic, il a réussi! pour moi, c'est un des meilleurs jeux de plate forme, pas de prise de tête, aspect mignon et enfantin, musique légendaire, maintenant, c'est rare des jeux comme celui-ci... je regrette cette époque

greenhouse
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Spyro le Dragon fut l'un de mes premiers jeux sur PS1, et c'est avec un immense sentiment de nostalgie que j'écris ces quelques ligne. Pour faire court, c'est sans nul doute l'un des meilleurs jeux de plateforme 3D de l'histoire. On y trouve des mondes extraordinaires et variés, des musiques inoubliables composées par Stewart Copeland (The Police).. Bref, un univers à part entière, et plus qu'un jeu, une expérience indémodable et éternelle ayant marqué un grand nombre et qui restera gravée dans la mémoire de toute une génération. C'est pour cette raison que malgré la puissance graphique des machines actuelles, vous ne devez passer à coté de l'occasion de vous le procurer d'une façon ou d'une autre, à condition d'avoir encore une PS1 ou une PS2.

10  11  12  13  14  15  16  17  18
DiamondWings
Posté le 27 juil. 2009 à 00:00

Un très bon jeu pour un jeu de PS1. Je trouve l'histoire très originel et les niveaux assez marrants et créatifs. La durée de vie est assez bonne, car il y a toujours des diamands qui sont bien cachés. Sinon je trouve les boss trop faciles, mais avec sa bonne jouabilité, sa mignonne bande son et sa quantité de niveaux, Spyro The Dragon est un jeu qui mérite être joué encore de nos jours. ^^

Tichouz
Posté le 07 juil. 2009 à 00:00

l'un de mes premiers jeu PS1! et j'adore encore maintenant j'y joue^^. Drôle, personnage assez bien fait, histoire assez chouette. A l'époque (ou j'avais 9 ans), je le trouvais difficile surtout le boss finale. Mais maintenant 10 ans plus tard, je trouve que les dévelopeurs auraient du y mettre du siens, car C TROP FACILE!! comparer aux 2 autres spyro, les boss c'est pas de la tarte

LorenzoCool57
Posté le 31 mai 2009 à 00:00

A l'instar de Crash Bandicoot, Spyro fût l'un des héros phares de la Playstation à la fin des années 90. Un jeu de plates-formes féerique, drôle, riche, coloré, prenant et de surcroît toujours aussi jouissif qu'il y a dix ans. Si les graphismes peuvent paraître légèrement enfantins par rapport à ce qui se fait aujourd'hui, cela représentait néanmoins le summum pour l'époque. L'humour omniprésent ne gâche rien, les ennemis sont tellement drôles qu'on aurait même pas envie de les tuer et Spyro est très attachant. Ce n'est pas étonnant que Naughty Dog et Insomniac Games se vouent une telle sympathie mutuelle, tellement l'univers de Spyro et celui de Crash se ressemblent tout en étant largement différents. Bref, inutile de tergiverser plus longtemps: "Spyro the Dragon" restera toujours un grand jeu, un hit indémodable, et surtout l'un des meilleurs représentants de ce que j'appelle la "grande époque de la Playstation".

darkraven0
Posté le 18 mai 2009 à 00:00

Playstation, Spyro... Première console, premier jeu vidéo... C'est avec le temps que je me rend compte à quel point ce jeu est une perle... Au risque de le répéter, les décors sont tout simplement époustouflants, aucun niveau ne ressemble à un autre... Des plaines, des déserts, des montagnes, des marais, des grottes, des îlots flottants, et j'en passe... Il est fascinant de se rendre compte que les 80 dragons libérés arrivent à tous avoir une personnalité différente, malgré le peu de temps qu'ils restent à l'écran... Chaque niveau a sa musique propre et entraînante à souhait... C'est pour dire, je l'écoute sur ma chaîne sans même jouer à la console... Et que dire sur la durée de vie ? Je défie quiconque n'y ayant jamais joué de le finir en moins de 30 heures, il est bien triste de se dire que de nos jours, un jeu se boucle en une dizaine d'heures... Pour ma part, je l'ai bien rentabilisé, l'ayant terminé plus d'une centaine de fois... Un défaut subsiste cependant... Car ma note est bien 19 et non pas 20... Celui de ne pas avoir fait une véritable suite dans le même esprit... Car les suites (sur playstation), bien que formidables, n'ont pas cette féérie, cette magie, ce petit plus qui fera briller les yeux des nostalgiques résolument envoutés par ce petit dragon violet...

Posté le 03 mai 2009 à 00:00

Bonjour je suis nouveau et j'envoie mon premier message sur mon tout premier jeux vidéo.

Ah la la! Spyro le dragon. Comme je l'ai dit plus haut il fut mon tout premier jeu vidéo avec Crash 1. J'ai grandi avec ces deux personnages en suivant la série. Encore aujourd'hui je suit leurs aventures avec Ratchet & Clank et jak & Daxter. Ce jeu est pour moi une légende premièrement car j'adore les dragons et j'adorais les libérer et partir à la chasse aux cristaux. C'est un jeu à possèder absolument. Néanmoins je suis déçu que Insomniac games est arrèter, mais ils avaient des raisons, et de ce qu'est devenu la série mais je continue quand même à la suivre. Bref Spyro the dragon est un titre que je n'oublierai jamais.

ghigo3
Posté le 25 avr. 2009 à 00:00

Spyro était LE jeux à posseder pour toutes les personnes possedant la PSX, maintenant la PS2-3
Spyro, que dire, a l'époque, ce personnage était fantastique. Le scénario excellent, parfait, unique. Les musiques épiques te fesait rentrer parfaitement dans la peaux de notre chèr dragon violet. Beacoup de mondes différent à explorer, fouiller. Je me rapelle de mes aprés-midi entre potes sur ce jeux, la nostalgie. Meme aujourd'hui j'y passe de bons moments.
Un jeux que je vous conseille vivement.

D-R-O-G-B-A
Posté le 25 avr. 2009 à 00:00

ben moi je trouve tout simplement ce jeu ...splendide !
-une superbe bande son
-un scenario simple, compréhensible et qui acroche bien
-et de beaux graphismes colorés qui pour un jeu du XXe siecle sont quand meme ... magnifiques
bref si l'on doit citésdes monuments du jeu , on est obligé de cité spyro

servau
Posté le 01 janv. 2009 à 00:00

Exellent jeu. Le meilleur de l'histoire de la PlayStation après Crash Bandicoot et Tomb Raider. C'est mon tout premier jeu de PlayStation. Je regrette tout de même l'absence quasi-totale de difficulté.

bigsamy
Posté le 29 nov. 2008 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magique, et on retrouve bien les traces de universals studios car ce jeu est le 2ème meilleur jeu de la ps1 (Après Crash bandicoot 3 ).
Graphiquement, ce jeu était pour l'époque excellent et je pense que personne ne trouvera rien a y redire.
Bref, les jeux magiques sont rares (Zelda, cb, banjo-kazooie, super mario) et spyro en fait bien partie.

obimatt
Posté le 04 nov. 2008 à 00:00

Ce jeu est très accrocheur, le premier spyro est vraiment magique.
C'est un jeu agréable à jouer.
C'est graphiquement bien fait, au niveau du gameplay... il n'y a de doute, c'est un super jeu.
on explore 7 mondes différents avec ces tonnes de niveaux, ce jeu se termine en plusieurs jours, tout dépend du joueur.
Il faut vraiment voler pour gagné.
Si vous finissez le jeu à 100%, vous débloquez un niveau secret.

king_of_fighter
Posté le 03 nov. 2008 à 00:00

Un jeu de plate-forme qui a révolutionné son temps avec un style bien a lui : le pouvoir de plané, flambé, chargé .(ce jeu restera sur le panthéon des meilleurs jeux de mon enfance)
les meilleurs Spyro restent sur PSX .

un jeu a avoir même s'il est dépassé ( avis aux retro-gaming ! )

Wiinry
Posté le 10 oct. 2008 à 00:00

Super bon jeu. Simple pas très dur parfait pour ce détendre très beau graphisme. Avec certain code on peut rendre spyro gros ou plat ou jaune,vert,bleu ect... très amusant ! Ce jeu fait rappelée Crash bandicoot, des niveaux pas très dur même si defois on a du mal a le finir . En quelques heures on peut le finir franchement a voir chez vous ce jeu n'est pas a manqué !

dimix78
Posté le 26 août 2008 à 00:00

ce jeu a été mon tout premier jeu et pour l'époque et même aujourd'hui il reste magnifique les personnage sont au en couleur des cinématique plutôt marante un gameplay qui se pend en main facilement le défaut ces les caméras assez énervante parfois ainsi que le jeu et un peu trop facile mai en dehors de sa c'est un jeu a ne pas manqué si on aime les jeu de plate-forme.

Legend_tony
Posté le 09 juil. 2008 à 00:00

Tous simplement somptueux, je viens de le ressortir, et quel bonheur! moi qui suis habitué aux graphismes de la ps2, quand j'ai rejoué a ce jeu de ps1, je ne me suis même pas dit "que c'est moche" (contrairement a driver 2) ce jeu est magnifique, on voit que la ps1 en a dans le ventre, une DS ne peut pas afficher des textures aussi sublime (nintendo est très en retard)spyro est ultra maniable, pas de soucis, sauf pour les phases de vol qui seront un peu difficiles au début mais c'est tout, le jeu est super long, les niveaux variés (chaque monde a sa propre personnalité) magnifique tout simplement!

play-3005
Posté le 22 avr. 2008 à 00:00

Un jeu excellent. J'y joue depuis sa sortie sans m'en lasser. Les graphismes sont très élaborés, les niveaux sont relativement estétiques... Ce jeu est cepandant un peu trop facile. Un jeu qui vaudrait presque un "crash bandicoot".

10  11  12  13  14  15  16  17  18