18.4/20

[Sophouille]
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

C'ETAIT une mascotte de sony, il était la sans doute pour contrer mario, ou sonic, il a réussi! pour moi, c'est un des meilleurs jeux de plate forme, pas de prise de tête, aspect mignon et enfantin, musique légendaire, maintenant, c'est rare des jeux comme celui-ci... je regrette cette époque

greenhouse
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Spyro le Dragon fut l'un de mes premiers jeux sur PS1, et c'est avec un immense sentiment de nostalgie que j'écris ces quelques ligne. Pour faire court, c'est sans nul doute l'un des meilleurs jeux de plateforme 3D de l'histoire. On y trouve des mondes extraordinaires et variés, des musiques inoubliables composées par Stewart Copeland (The Police).. Bref, un univers à part entière, et plus qu'un jeu, une expérience indémodable et éternelle ayant marqué un grand nombre et qui restera gravée dans la mémoire de toute une génération. C'est pour cette raison que malgré la puissance graphique des machines actuelles, vous ne devez passer à coté de l'occasion de vous le procurer d'une façon ou d'une autre, à condition d'avoir encore une PS1 ou une PS2.

10  11  12  13  14  15  16  17  18
[Kwik]
Posté le 12 nov. 2010 à 00:00

Mon tout premier jeu que mon père m'avait acheté en même temps que la PS1. Nostalgie ... Tout les 3-4 ans, je le sort de sa boîte et le recommence jusqu'a l'avoir fini. Que du bonheur. :)
Vous n'avez jamais joué a Spyro The Dragon, de toute votre vie ? Vous ne savez pas ce que vous manquez. ;)

Chiquita-Banana
Posté le 12 nov. 2010 à 00:00

Spyro est un jeu vraiment agréable à jouer, grâce à son gameplay simple et ses niveaux variés, on ne peut plus lâcher sa console. La durée de vie est correcte et on prend plaisir à refaire les niveaux pour récupérer tous les joyaux et dragons.

Je n'ai que des bons souvenirs de Spyro

[GhiGhi]
Posté le 06 nov. 2010 à 00:00

Mon tout premier jeu vidéo... et l'un de mes préférés encore aujourd'hui ! Ce jeu a tout pour plaire : des beaux graphismes Playstation, une jouabilité simple à utiliser, une bande-son collant parfaitement aux différents lieux, un scénario mignon et naïf des premiers jeux de plates-formes et une bonne dose d'humour. Un jeu pour tout les âges, une merveille d'Insomniac Games. :D

Nightmare0115
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

Nostalgie, quand tu nous tient ... J'ai repensé à ce jeu il y a 5 minutes. 7 ans après, aujourd'hui, je pense que je vais redécouvrir ce monde haut en couleurs, en personnages, en défis, en fous rires, en casses-têtes, ... Si on combine graphisme/gameplay/bande son/nostalgie, c'est un jeu meilleur que les jeux actuels de Ps3 ...

YearOfTheDragon
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

20/20, pourquoi ? Ce chef d'oeuvre le mérite tout simplement. Il a des musiques vraiment très sympathiques qui restent en tête. Quand on y joue on s'amuse on ne se prend pas la tête surtout avec ces graphismes très très jolies avec les mondes colorées. Un boss final un peu simple mais bon ce n'est pas le plus important. Il a une bonne durée de vie en plus... sinon c'est un jeu à ne pas louper.

BikerRedDevil
Posté le 20 oct. 2010 à 00:00

Tout simplement le meilleur opus jusqu'à aujourd'hui. Les graphismes sont d'une beauté à vous couper le souffle. La durée de vie est assez conséquente en raison du challenge que représentent les 14000 joyaux (en plus des dragons et des oeufs) qu'il va falloir dénicher afin de terminer entièrement le jeu. Le gameplay est assez simpliste et ne donne pas énormément de temps au joueur pour s'y adapter. Malgré le nombre d'années qui séparent la date de sa sortie et aujourd'hui, le jeu n'a pourtant pas pris une seule ride. Chapeau à Insomniac!

CorruptionZone
Posté le 07 oct. 2010 à 00:00

Après Crash voila ce petit dragon violet semble tenir bon et même commence a prendre du terrain! Avec un scénario correct, des graphique assez biens suivi d'un gameplays super, Spyro a raison une raison d'être.

Jaja
Posté le 04 sept. 2010 à 00:00

Alors qu'un certain Crash faisait des ravages voila qu'arrive Spyro The Dragon. Le jeu tout en 3D est très coloré et jolie a regarder. Son ambiance très enfantine et bourré d'humour le rende vraiment sympa a jouer. Le gameplay est bien pensé on manie le petit dragon sans problème même si parfois on peste sur la camera lors de certaine phase de plateforme. Un des meilleurs jeu de plateforme de la console.

Yaaaahhaaaa
Posté le 02 sept. 2010 à 00:00

J'ai commençé à y jouer quand j'avais 6 ans et il reste dans ma tête ! C'est le seul spyro auquel j'ai jouer, mais il ma vraiment plu. Un jeu de plateforme avec un très bon gameplay, durée de vie assez longue, ce spyro ne lasse pas et Sony l'as bien adapter su cette console.

_Gammax_
Posté le 29 août 2010 à 00:00

tout simplement divin!
ce jeu est tres beau graphiquement, meme de nos jours ses graphismes "cartoon" sont encore mignons. le durée de vie est énnorme. comptez minimum 25h du jeu pour le finir en ligne droite, et au moin le double si vous explorez un peu l'univers et faites les quetes annexes. en parlant des quetes, elles sont tres diversifiées et le scénario est tres bien pensé. Notez que l'humour est un autre point fort du jeu. Son accessibilité est assez grande, puisque les petits comme les grands peuvent s'ammuser sur ce jeu.

spayne35
Posté le 28 août 2010 à 00:00

Ce jeu, que malheureusement je n'est plus, est le meilleurs spyro auquelle j'ai joué (étant petit car les derniers...).Ce jeu permet de se détendre et de s'évader avec son ambiance reposante. Probablement l'un des meilleurs jeu auquel j'ai joué... A la PS1...

Prof-Laytonch
Posté le 02 août 2010 à 00:00

Pierrickx59
Posté le 23 juil. 2010 à 00:00

Spyro, premier du nom. Je me demande maintenant combien de temps de jeu j'y avais passé... Enfin, quelque soit le nombre, ç'auraient été de bonnes heures. J'avais adoré manier le petit dragon violet, dans un univers enchanteur et ultra-coloré, et le faire monter, planer dans différents niveaux de plates-formes (simplement conçues, mais bien faites). Je me rappelle d'une certaine absence de BGMs, ou soit cela venait de mon CD, mais cela n'avait affecté en rien l'exploration. La recherche des dragons et de ses œufs requéraient bien trop de patience pour mes années d'enfance (qui est chose rectifiée, à présent). Du temps de la PlayStation, "Spyro le Dragon" figure, pour moi, parmi l'un de ses bons jeux, frais et amusant, et ce, sans prétention !

Pikaonch
Posté le 05 juil. 2010 à 00:00

Encore un très très bon jeu pour la PS1
Spyro c'est comme Gex sauf que c'est Spyro c'est un dragon et il est pas grossier...
Un très très bon système de jeu,une bonne durée de vie,du fun etc..
Un jeu a posséder !!!!

marye43
Posté le 05 juin 2010 à 00:00

Un jeu magnifique avec des graphismes super, spyro est un personnage adorable. Le scénario est extraordinaire. Ce jeu, on peut le faire et le refaire des milliers de fois sans s'en lassé. bref un jeu number one.

10  11  12  13  14  15  16  17  18