18.4/20

[Sophouille]
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

C'ETAIT une mascotte de sony, il était la sans doute pour contrer mario, ou sonic, il a réussi! pour moi, c'est un des meilleurs jeux de plate forme, pas de prise de tête, aspect mignon et enfantin, musique légendaire, maintenant, c'est rare des jeux comme celui-ci... je regrette cette époque

greenhouse
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Spyro le Dragon fut l'un de mes premiers jeux sur PS1, et c'est avec un immense sentiment de nostalgie que j'écris ces quelques ligne. Pour faire court, c'est sans nul doute l'un des meilleurs jeux de plateforme 3D de l'histoire. On y trouve des mondes extraordinaires et variés, des musiques inoubliables composées par Stewart Copeland (The Police).. Bref, un univers à part entière, et plus qu'un jeu, une expérience indémodable et éternelle ayant marqué un grand nombre et qui restera gravée dans la mémoire de toute une génération. C'est pour cette raison que malgré la puissance graphique des machines actuelles, vous ne devez passer à coté de l'occasion de vous le procurer d'une façon ou d'une autre, à condition d'avoir encore une PS1 ou une PS2.

10  11  12  13  14  15  16  17  18
hugojoe
Posté le 02 oct. 2011 à 00:00

Il m’ait très difficile de trouver un défaut a ce jeu. Spyro le dragon est jeu a joué et non a critiqué ,c'est une drogue ,daubé au FUN factor. Graphismes époustouflant ,gameplay aux petits oignons ,bande son mémorable et replay value infinie.C'est un jeu culte que est proche de la perfection a mon gout. Un 20 bien mérité.

Mysterion69
Posté le 22 sept. 2011 à 00:00

j'attribue la note de 18 sur 20 à ce jeu car je le trouve vraiment génial, le scénario est vraiment génial, les graphismes sont sympa, et le personnage de Spyro est très rigolo, et très mystérieux, une grande aventure promettante^^ En bref, ce jeu est génial, je le recommande a tous, épisode de spyro a ne pas manquer^^

tibal3
Posté le 26 août 2011 à 00:00

sans aucun doute le meilleur jeu de mon enfance . Il marque l'arrivé de la ps1 ainsi que le début d'une série de grand jeu plate forme.

Malgré son vieil age, peu de jeu de ps1 l'ont égalé tant par ses graphismes éblouissant, chaleureux, son originalité et sa bande son , qui colle très bien avec l'univers unique des dragons . si le scénario reste très simpliste , il suffit à entamer une longue aventure, qui satisfait la plupart des jeunes joueur , comme les plus grand . La durée de vie est aussi à la hauteur , je me souvient avoir passé des semaines entières à tenter de compléter à fond cet perle .

un très bon jeu, de très bon souvenirs .

Boomgarter
Posté le 16 août 2011 à 00:00

Mon tour premier jeu sur playstation ! J'ai passer toute mon enfance à jouer à Spyro ! Ce jeu est un vrai moment de plaisir. Un scénario plus que captivant, des personnages attirants, des graphismes franchement joli pour un jeu sur PS1. Je ne parle même pas du nombres d'heures pour le finir, vous en avez pour des heures et des heures de plaisir si vous voulez le finir à 100%. Bref, ce jeu est selon moi, le meilleur qui n'est jamais existé sur PS1. Je ne mettrais pas 20/20 car un jeu vidéo n'est jamais parfait.
Un jeu magnifique, sans aucun doute.

Sallustius
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Spyro the dragon le premier du nom sorti en 1998 est tout simplement géniale. La bande son est tout simplement agréable et chaque niveau a un thème qui lui convient parfaitement, les graphismes sont trés beaux est variés, La jouabilité est parfaite. Les ennemis sont variés et chacun d'eux est adapté à l'environnement, un de mais jeux préféré sur la PS1 à posséder si vous aimez les jeux d'aventure.

Bevacizumab
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Ce jeu m'a laissé d'excellents souvenirs ! Déjà, c'est le 1er jeu auquel j'ai joué qui intégrait des voix, j'étais complètement ébahi. Visuellement c'est propre, tout mignon, coloré, et on s'attache aux personnages. Et puis, quelle joie de pouvoir voler et cracher des flammes ! Par contre, il ne faut pas se laisser abuser par cette apparence enfantine : le jeu n'est pas difficile mais long, et il faut du temps pour trouver tous les joyaux ! En clair, encore un grand jeu de plate-formes pour la PS1 !

tauruxbis
Posté le 12 août 2011 à 00:00

Un jeu d'aventure vraiment très prenant, la vitesse de course de Spyro rend les déplacements vraiment très agréables, les environnements sont colorés, le design des ennemis drôle, les niveaux assez variés, la bande son bonne, vraiment un pur plaisir à jouer.

Conjonctia-II
Posté le 04 août 2011 à 00:00

Spyro , Ah Spyro , que dire de ce jeu , ce jeu à été l'un des meilleurs auquel j'ai joué , de bons souvenir devant ma PS1 , des sensations auquel je ne trouverai jamais en jouant à Ratchet & Clank , des magnifiques musiques que je n'oublierai jamais , des graphisme épatant , un super Gameplay , je lui donne 18 à ce chef-d’œuvres , l'un des meilleur jeu de la petite PS1 , je vous le conseil même si vous n'êtes pas chaud , en voyant la jaquette , je ne voulais pas le prendre , mais maintenant je regrette pas de l'avoir pris , Retenez ça :
" L'habit ne fait pas le moine "

Guizmo-47
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

20/20. Ce jeux est vraiment l'un des meilleurs. Les lieux, les niveaux, l'histoire. Tout. Les ennemis sont très nombreux et tous on leurs point faibles. On peut changer de vue, on peut charger, cracher du feu. Dommage qu'on puisse pas nager. Mais sinon, ce jeux est génial. En fait, il est fait pour tout le monde. Bravo InsOmniac Games.

BlocTemporel
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

J'offre un 20/20 à ce jeu video pour la raison suivante: En plus d'avoir bercé mon enfance, il continu aujourd'hui à me bercer.
Un jeu d'une qualité exceptionnelle pour la playstation 1, qui offre aux joueurs jeunes comme aux plus âgés un univers magique en 3D, dans lequel le mignon spyro doit liberer les dragons, et recuperer des joyaux.
Des heures de funs en perspective avec ce jeu video qui mérite une place dans votre bibliothèque de jeux videos.

genialo
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

Spyro et un jeu relativement long et la quête des joyaux augmente encore la durée de vie. les bruitage et doublage sont exellents, tous comme les musiques qui s'accordent bien avec chaques niveaux, un trés bon scénario. Les décors sont colorés et d'une fluidité à toute épreuve, une trés bonne prise en mains. Spyro the dragon est un jeu très réussi un des meilleurs jeux de la PS1.

philas_langlez
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

Un des jeux qui a bercé mon enfance, le seul vrai et unique Spyro. Insomniac Games avait fait un excellent travail et je regrette qu'il ne se soit pas occupés des suivants. Encore aujourd'hui la nostalgie reste, et ce jeu reste bien au delà de ses successeurs. Une musique magnifique et entraînante composée par un réel artiste, des niveaux à la difficulté variée et justement dosée hauts en couleur. Des ennemis loufoques et des Boss originaux. Il faut souvent user de réflexion et de ruse pour venir à bout des niveaux. Gnasty Gnorc, bien que faible, est charismatique dans son genre et on prend plaisir à brûler des gnorcs tout au long du jeu. Les dragons adultes qu'on libère ont tous un certain humour ou des conseils intéressants à nous conférer. Bref, ce jeu mérite largement 19/20 pour ne pas donner plus.

Sackey
Posté le 20 juil. 2011 à 00:00

Ce tout premier Spyro est une pure merveille. L'histoire est plutôt attrayante, et il est très facile de s'attacher à notre petit dragon. Mêlant humour et didacticiels, les dialogues entre les autres dragons sont toujours bons à revoir, et la liberté des lieux, pour un jeu de PS1, est assez raisonnable. En ce qui concerne la longueur de vie, il vous faudra bien plusieurs pour trouver les derniers joyaux, soit cachés et accessibles via une méthode spécifique, soit manquant (ce qui vous obligera à retracer toute la map dans les moindres détails). De bons souvenirs, un jeu nostalgique et encore d'actualité. L'ayant bien terminer une vingtaine de fois, il est difficile de s'en lasser.

SangDomicileFix
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

Spyro est un jeu vraiment agréable à jouer, grâce à son gameplay simple et ses niveaux variés, on ne peut plus lâcher sa console. La durée de vie est correcte et on prend plaisir à refaire les niveaux pour récupérer tous les joyaux et dragons. Je n'ai que des bons souvenirs de Spyro je met un 20/20

tm18real
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

super jeu d'aventure et franchement, vivement qu'ils sortent des spyros de ce niveau là sur console HD !!!
ou alors les ressortir en HD!
mais franchement, très bon jeu, on s'y éclate a chercher les joyaux, oeufs... pas très difficiles mais on prend vraiment du plaisir a les refaire !!
même si les légendes de spyros sur playstaion 2 et 3 sont plutôt pas mal, ils ne rivalisent pas avec ses fameux spyro, 1, 2 et 3 ! il ne valent pas 19 mais 15 !!
enfin bref, excellent jeu !!!

10  11  12  13  14  15  16  17  18