18.4/20

[Sophouille]
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

C'ETAIT une mascotte de sony, il était la sans doute pour contrer mario, ou sonic, il a réussi! pour moi, c'est un des meilleurs jeux de plate forme, pas de prise de tête, aspect mignon et enfantin, musique légendaire, maintenant, c'est rare des jeux comme celui-ci... je regrette cette époque

greenhouse
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Spyro le Dragon fut l'un de mes premiers jeux sur PS1, et c'est avec un immense sentiment de nostalgie que j'écris ces quelques ligne. Pour faire court, c'est sans nul doute l'un des meilleurs jeux de plateforme 3D de l'histoire. On y trouve des mondes extraordinaires et variés, des musiques inoubliables composées par Stewart Copeland (The Police).. Bref, un univers à part entière, et plus qu'un jeu, une expérience indémodable et éternelle ayant marqué un grand nombre et qui restera gravée dans la mémoire de toute une génération. C'est pour cette raison que malgré la puissance graphique des machines actuelles, vous ne devez passer à coté de l'occasion de vous le procurer d'une façon ou d'une autre, à condition d'avoir encore une PS1 ou une PS2.

10  11  12  13  14  15  16  17  18
tangomike42
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

C'est un des jeux qui a forgé mon enfance, de bons graphismes, un univers génial et très fantasistes, une durée de vie longue, de nombreux tableaux différents (de la plaine aux dragons à la caverne de glace ;) ). La jouabilité est superbe, les musiques variées. Même si il date un peu, je le recommande a tous ceux qui ne le connaissent pas.

monacolyonnais
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

C'est en faisant un tour dans notre collection de jeux anciens que l'on se rend compte à quel point les vieilles consoles peuvent contenir de très bons jeux. Tout à fait d'accord avec clyde-77 quand il affirme que certains vieux jeux valent bien mieux que des jeux actuels. Même si celui-ci n'atteint (pour moi) pas le niveau d'un bon vieux Crash !

clyde-77
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

Un jeu très amusant, on oublie souvent a quel point certains jeux pouvaient être géniaux sur des consoles comme la PS1 ou la gameboy advance par rapport a certaines bouses des consoles HD.
Spyro est un exemple parfait

Master-Sonic
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

Spyro évolue dans un univers coloré, tout en 3D, aux graphismes fins et détaillés, le tout dans un style cartoon des plus réussis. Comme tout bon dragon qui se respecte, on peut : marcher, courir, cracher du feu, voler et même ruer dans vos adversaires (puisque le sommet de votre crane est orné de deux cornes). Beaucoup de mouvements donc, mais c'est pas pour autant que la maniabilité est impeccable et on apprend très rapidement à bien réaliser tous les coups de Spyro. En parcourant les différents mondes de cet univers, nombreux et variés, vous devrez collecter les joyaux disséminés dans les niveaux ou bien les gagner en réglant leur compte aux nombreux monstres qui hantent les lieux. Bien sûr, vous n'oublierez pas votre objectif initial : libérer tous les dragons de leur malédiction. Des voix qui bénéficient d'un doublage français intégral et très réussi.

kroti
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

Un vrai régal, un must absolu a l'époque! Un jeu que je n'oublierait jamais! Un jeu vraiment magnifique a tout points de vue..19, c'est la note qu'il mérité largement! Surtout pour les fan de Crash-bandicoot like, ce jeu etait le must a l'époque!

Suckers
Posté le 25 déc. 2011 à 00:00

Spyro est un super jeu de plate-forme aventure, mais parfois frustrant, car certains tableaux sont difficiles à completer avec toutes les pierres, à cause des passages qui peuvent être difficile pour les plus jeunes. Mise à part ça c'est un des meilleurs jeux sur PsOne.

Darkamaterasu
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

Je vais faire court. Spyro The Dragon a été mon premier jeu sur console de salon, quand j'ai débuté sur Playstation 1, et y rejouer aujourd’hui m'a fait frissonner de plaisir ! L'univers, les graphismes, les musiques, tout les trésors cachés, son humour, sa joie et son ambiance bon enfant, bref quel plaisir !
Des moments inoubliables devant l'écran ! Je vous laisse je vais me recommencer le 2 puis le 3 ! :). Par pure nostalgie et parce qu'il le mérite, 19/20.

Bidibidabidibou
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Spyro The Dragon est vraiment un pur bijou. Une jouabilité exeptionnelle, une bande son féérique, des graphismes magnifiques... Un petit dragon qui sera votre ami pendant le jeu et dont vous ne pourrez plus vous passer.

-PommeEnFer
Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

ah...Spyro, que de bon temps et de nostalgie ! Comme les deux autres opus, celui-ci est génial, mais mon préféré restera Spyro: Gateway to Glimmer. Certains niveaux ne sont pas assez variés, notemment dans le deuxième monde, mais il n'empêchera qu'on ne s'en lasse pas et qu'il reste excellent !

hunterdu57
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

Les jeux spyro sont les premiers jeux auquel j'ai joué, et je les ai adoré !!! Pour moi les 3 spyro sur la psone sont les meilleurs jeux , un monde très riche en défis et beaucoup d'aventure, j'ai passé de très bonnes heures dessus , si vous pouvez l'acheter, n'hésitez pas !!! ( je ressors même ma vieille playstation 1 juste pour y jouer )

Xx-Xtrem-U-xX
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Un jeu magnifique. Spyro the dragon ainsi que Spyro 2, Gateway to Glimmer font partie des premiers jeux que j'ai eu et c'est surement à cause de ça que j'aime autant les jeux video et les dragons. Le nombres d'heure que j'ai passé dessus prouve surement la qualité du jeu. Mais je pense qu'il n'y a pas de meilleur avis que celui qu'on se fait soit même. Je vous invite alors à ressortir si ce n'est pas déja fait votre vieille Ps One et joué aux deux premiers Spyro.
Et vous verrez de vous même que ce jeu est ... MAGIQUE. :)

MrSparx49
Posté le 07 nov. 2011 à 00:00

Ha le premier opus de la meilleure trilogie des jeux plate-formes sur PSone ! Mon préfére de cette trilogie et mon jeu préféré tout cours restera le 2e titre Gateway To Glimmer, mais celui reste le premier du nom donc il est culte et c'est surtout grâce à lui que Spyro à été connu ! Pour son histoire, ses musiques épiques, son univers magique, féérique ! *Rêve*
J'espère qu'il sortirons la trilogie sur le PSN, car c'est une série culte elle a le mérite d'être sur le PS store !

M0rzone
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

Excellent jeu, un des meilleurs de mon enfance (pas si lointaine d'ailleurs) mais comme j'ai perdu le fameux jeu :( . Je ne l'ai pas terminé mais j'aimerais bien. Passages secrets omniprésents, jouabilité extraordinaire et longue (non terminée dans mon cas...)EXCELLENT JEU A JOUER ABSOLUMENT...

--GeMiNi--
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est très accrocheur, le premier spyro est vraiment magique. C'est un jeu agréable à jouer. C'est graphiquement bien fait, au niveau du gameplay... il n'y a de doute, c'est un super jeu. On explore 7 mondes différents avec ces tonnes de niveaux, ce jeu se termine en plusieurs jours, tout dépend du joueur. Il faut vraiment voler pour gagné. Si vous finissez le jeu à 100%, vous débloquez un niveau secret...

[Bobet]
Posté le 05 oct. 2011 à 00:00

Mon premier jeu sur PS1 ! Tout simplement très immersifet jouissif, on peut passer des heures a refaire un niveau pour le terminer à 100% sans que cela n'en soit lassant et passer au suivant en se demandant ce que l'on devra faire. Des envirronements, des ennemis variés, ce jeu m'a occupé de nombreux jours et semaines a cette époque.

10  11  12  13  14  15  16  17  18