18.4/20

lcrmrc
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

C'est simple, il s'agit d'un "jeu culte". LE jeu des bornes d'arcade...

Certainement le jeu de baston le plus dynamique qui existe, avec des personnages aux techniques très marquées et aux armes variées !
Le mode histoire de chaque personnage impose des affrontements avec des conditions différentes pour chaque combat.

Et gros plus ! La barre de casse qui permet à une grosse épée de briser facilement une petite épée quand l'autre joueur se met en garde trop souvent...
Ce qui permet aux personnages avec de lourdes armes blanches de jouer sur leur force et force les autres personnages à jouer sur leur rapidité ou leur allonge.

Ce jeu a effectivement posé les bases de ce qui est devenu Soul Calibur, notamment le système de combat très intuitif propre à ce jeu : carré pour un coup horizontal, triangle pour un coup vertical, rond pour un coup de pied, croix pour bloquer en garde ! Avec une multitude de combinaisons et des prises bien sûr...

Chaque personnage a une dizaine d'armes différentes à gagner, ce qui allonge énormément la durée de vie du jeu.

Graphiquement, le jeu semble un peu polygonal désormais... et c'est un euphémisme.
La bande-son par contre, c'est le meilleur du son d'arcade et ça ne se démode pas.

Donc je mets 19 parce qu'il a un peu vieilli... Mais en fait, on pourrait tout aussi bien mettre 20. :-p

Djidane01
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

Tout simplement le meilleur de baston auquel j'ai jamais joué. Oui, même meilleur que SF2.

Quand je l'ai fait à l'époque, j'en suis tombé direct amoureux. Un gameplay relativement classique qui se prend en main facilement même pour les néophytes, mais qui peut devenir diablement complexe quand on s’intéresse de près aux combos, qui s'enchainent de façon fluide. En plus des coups horizontaux et verticaux donnés avec les armes, on a la possibilité de projeter nos adversaires, et d'effectuer un panel de coups spéciaux parfois impressionnants. Ces coups et leur blocage peuvent peser sur une jauge de garde qui, une fois vide, laisse le combattant sans arme, complètement à poil et obligé de terminer le combat avec ses petits poings. Remarquez, vu que mettre l'adversaire hors du ring est une méthode de victoire viable, les armes ne sont pas forcément gage de victoire.

Le roster initial de personnages est tout à fait respectable, avec une dizaine de combattants charismatiques et hétéroclites: des très vifs, de très lourds, d'autres avec une grande portée, y'en a pour un moment à tous les maitriser. Surtout que chaque combattant possède un type d'arme différente (sabre, double épées, épées lourde, nunchaku, Naginata, Marteau de guerre, etc...) influençant ses forces et faiblesses.

Mais surtout, contrairement aux autres licences, l'histoire du jeu n'est pas anecdotique, et passe par un mode des plus complets nommé Edge Master Mode. Chaque combattant s'y retrouve sur une carte du monde et devra parcourir les cinq continent, en battant ses adversaires jusqu'à retrouver l'épée maudite Soul Edge. L'originalité de ce mode tient aux conditions de victoire de chaque affrontement. Tantôt il faudra frapper l'ennemi à l'aide de combos aériens pour le blesser, tantôt survivre avec un soupçon de vie ou l'expulser hors du ring. Non seulement cela pourra aguerrir n'importe quel joueur, mais en plus ces combats vous permettent d'obtenir des armes plus puissantes (ou plus rapides, plus longues, etc...) à utiliser dans n'importe quel mode de jeu. Il faut d'ailleurs parfois satisfaire à des conditions particulières pour les obtenir.
Le mode Arcade est également présent, plus classique mais permet de voir plusieurs fins par personnages.

Je pourrais en parler des heures, mais je ne vais pas m'éterniser: Soul Blade est un grand jeu, avec un gameplay solide, une belle bande son, des graphismes qui ont plutôt bien vieilli, et le mode Edge Master est bien plus abouti que dans ses suites SoulCalibur. Sa seule faiblesse réside dans un nombre de personnages qu'on peut trouver un peu faible de nos jours, mais c'est quelque chose sur laquelle vous n'aurez aucun problème à passer outre tant le reste tient bien la route.

1  2  3  4  5
lcrmrc
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

C'est simple, il s'agit d'un "jeu culte". LE jeu des bornes d'arcade...

Djidane01
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

Olalaf
Posté le 24 déc. 2009 à 00:00

Soul Blade! Ce jeu était tout bonnement énorme. Tant au niveau du gameplay, de la réalisation, de son solo comme de son multi, tout y était au top. Un jeu qui restera dans les anales de l'ère des consoles 32bits, un monument de la baston, loin devant tekken et compagnies à mes yeux. Je garde tellement de bons souvenirs de ces combats entre potes où les manettes tournaient non stop pendant des heures...

Je viens de re-regarder l'intro, elle reste tout simplement aussi énorme qu'à l'époque. Quelle bande son! Sûrement le seul jeu où je n'ai jamais passé l'intro tellement cette dernière était magnifique en tout point.

Pour le fun :p

"TO LOVE! TO SHINE!

We all need to shine on to see
How far we´ve come on our journey
How far yet to go searching for our star

Deep in the night I pray in my heart
For that special light
To shower me with love
To shower me with power
To shine from above

I gotta get to the Edge of Soul
To carry on what I believed
In from the very start
I gotta get to the Edge of Soul
To carry on deep in my heart

TO LOVE! TO SHINE!
TO LOVE! TO SHINE!"

TheBigMike
Posté le 24 déc. 2009 à 00:00

Une pure merveille, l'un de mes meilleurs souvenir de joueur avec son fameux mode Edge Master.
Les personnages même si peu nombreux sont devenus des légendes pour moi.La jouabilité était incroyable tout simplement l'un des meilleurs jeux de baston.
Mention particulière pour sa cinématique d'intro qui me donne des frissons encore aujourd'hui.

Stacey55
Posté le 23 déc. 2009 à 00:00

Fantastique jeu de combat qui a très bien vieilli . Superbe techniquement et une jouabilité qui frôle la perfection . J'avais passé toutes mes grandes vacances (1998) dessus pour débloquer toutes les armes . Une référence ! PS : La cinématique d'introduction est légendaire !

CocoPP
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

"Transcending history and the world, a tale of soul and swords, eternally retold.." . Quand j’entends sa , je me dis l'une des meilleurs intro de jeu vidéo qui soit , et je me dis aussi je sait l'un des meilleurs jeu qui soit. J'étais vraiment tout jeune quand j'ai commencé a joué (que de souvenir) . Un jeu de combat 3D avec des armes blanche ( c pas génial^^ ) . Graphiquement le jeu est vraiment beau , les musiques inoubliable , des personnage cultes de chez cultes , le mode edge master ( je crois que c sa) où on se balader plus ou moins sur une carte du monde (avec bio des perso et histoire en anglais bien sur mais c pas grave) et combattant des adversaire pour récupérer les armes de chaque perso , c vraiment débile mais j’adorai faire tourné les armes sur elle même ( une fois en sa possesion) . Le gameplay impec rien a reprocher , un bouton pour les coups verticale , un bouton pour les coups horizontale , un bouton pour les kick et un bouton pour la garde et ta là un des meilleur jeu de fight.

Le jeu fondateur de la série des soulcalibur par excellence , c toujours pour moi le meilleur de la série .
Un jeu a ne pas loupé ^^

Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Soul Blade, jeu de mon enfance, s'il fallait bien un incontournable du jeu de combat c'est bien celui-là !

Le jeu est vraiment très bon : le mode scénario est incroyablement ficelé, les fins alternatives sont très bien pensées et gérées. C'est un plaisir de jouer avec tous les personnages afin de savoir l'histoire de chacun. J'en ai passé des heures sur ce jeu, vraiment très bon.

Blackmanta64
Posté le 21 févr. 2019 à 19:54

Ce jeu est tout simplement un BOMBE! Rien qu'en voyant l'opening https://youtu.be/RtF80UCgarY ont se prépare a jouer a un jeu qui rentrera dans l'histoire des jeux de combat. Si je devrais donner un mini point négatif ce serais le nombre de persos disponible (voilà pourquoi j'ai mis 19 et pas 20) mais ils sont tous légendaire et le mode histoire n'est pas du tout anecdotique! Elle nous permet de voir l'histoire de chaque personnage. En tout cas un jeu légendaire qui restera pour moi le meilleur jeu de combat de tous les temps

[PokerFace]
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

Un jeu très fun, surtout quand on y joue à deux. Les personnages sont bien mais ça aurait été meilleur s'il y en aurait eu plus. Les musiques, sons et effets sont cool. Pour un jeu de PS1, les graphismes sont bons. C'est un très bon jeu de combat.

Roka_Le_Rouge
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Ça c'est un vrai jeux de baston comme on les aime. Sûrement le meilleur jeux de la playsation. Tout est bien dans ce jeu : les graphismes sont excellents por l'epoque, la musique est juste épique, la maniabilité parfaite et enfin, l'histoire permet de bien rythmer le jeux.

babysnoop84
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

"WELCOME TO THE STAGE OF HISTORY" !!! toute mon enfance ce jeu!
Des combats jusqu'à la bande son en passant par les graphismes sublimes pour l'époque, tout est épique! Un Soul Blade remasterisé serait cool!

Flumax
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

Mais quel Jeu, tout y est ou presque !
Gameplay, Mode solo épique, mode multi classic mais efficace, l'innovation (premier jeu de combat à proposer des amres)!
Seul regret : un nombre de personnage trop peu élevé.

ashram_zaran
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

"Trancending history and the world. A tale of souls and swords eternally retold."
Combien de fois ai je pu entendre cette phrase?
Ce jeu est tout simplement à mon gout le meilleur jeu de combat sur PS1.
L'univers du jeu était tout simplement magnifique. Et le fait de se battre avec des armes blanches a complètement révolutionné ma vision des jeux de combat.
Ce jeu a permis de lancer la meilleure saga des jeux de combat à l'heure actuelle.
Graphiquement pour lépoque le jeu était tout simplement magnifique, rien que la cinématique d'intro en jetait plein la vue.
Les musiques aussi étaient somptueuses, il m'arrive encore d'écouter celle du début parce que les dévellopeurs ont fait très fort dessus.
Le système de combat était excellent, à la fois facile pour les débutants et complexe pour les joueurs voulant aller très loin.
la durée était plutot bonne avec le mode edgemaster et à chaque fois tuer souedge réclamait une bonne concentration et un peu de réussite.
En bref un excellent jeu de combat qui doit au moins avoir été testé par toutes les personnes aimant soulcalibur.

narutoxx
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

Ha soul blade que de souvenir, je l'ai maintenant sur psp et le jeu n'a pas pris une ride, combattant charismatique musique envoutante et un mode maitre des armes diablement dur mais qui relève en bien la difficulté, bref que du bonheur.

XPsychothiqueX
Posté le 17 août 2010 à 00:00

Mon pere m'avais achetait ce jeu quand j'avais 6 ou 7 ans et je m'en rapel encorre! Un super jeu de combat, avec des combattant genial et un mode histoire complet avec une petite cinematique à la fin de chaque fin.
19/20 pour ma part.

1  2  3  4  5