18.4/20

lcrmrc
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

C'est simple, il s'agit d'un "jeu culte". LE jeu des bornes d'arcade...

Certainement le jeu de baston le plus dynamique qui existe, avec des personnages aux techniques très marquées et aux armes variées !
Le mode histoire de chaque personnage impose des affrontements avec des conditions différentes pour chaque combat.

Et gros plus ! La barre de casse qui permet à une grosse épée de briser facilement une petite épée quand l'autre joueur se met en garde trop souvent...
Ce qui permet aux personnages avec de lourdes armes blanches de jouer sur leur force et force les autres personnages à jouer sur leur rapidité ou leur allonge.

Ce jeu a effectivement posé les bases de ce qui est devenu Soul Calibur, notamment le système de combat très intuitif propre à ce jeu : carré pour un coup horizontal, triangle pour un coup vertical, rond pour un coup de pied, croix pour bloquer en garde ! Avec une multitude de combinaisons et des prises bien sûr...

Chaque personnage a une dizaine d'armes différentes à gagner, ce qui allonge énormément la durée de vie du jeu.

Graphiquement, le jeu semble un peu polygonal désormais... et c'est un euphémisme.
La bande-son par contre, c'est le meilleur du son d'arcade et ça ne se démode pas.

Donc je mets 19 parce qu'il a un peu vieilli... Mais en fait, on pourrait tout aussi bien mettre 20. :-p

Djidane01
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

Tout simplement le meilleur de baston auquel j'ai jamais joué. Oui, même meilleur que SF2.

Quand je l'ai fait à l'époque, j'en suis tombé direct amoureux. Un gameplay relativement classique qui se prend en main facilement même pour les néophytes, mais qui peut devenir diablement complexe quand on s’intéresse de près aux combos, qui s'enchainent de façon fluide. En plus des coups horizontaux et verticaux donnés avec les armes, on a la possibilité de projeter nos adversaires, et d'effectuer un panel de coups spéciaux parfois impressionnants. Ces coups et leur blocage peuvent peser sur une jauge de garde qui, une fois vide, laisse le combattant sans arme, complètement à poil et obligé de terminer le combat avec ses petits poings. Remarquez, vu que mettre l'adversaire hors du ring est une méthode de victoire viable, les armes ne sont pas forcément gage de victoire.

Le roster initial de personnages est tout à fait respectable, avec une dizaine de combattants charismatiques et hétéroclites: des très vifs, de très lourds, d'autres avec une grande portée, y'en a pour un moment à tous les maitriser. Surtout que chaque combattant possède un type d'arme différente (sabre, double épées, épées lourde, nunchaku, Naginata, Marteau de guerre, etc...) influençant ses forces et faiblesses.

Mais surtout, contrairement aux autres licences, l'histoire du jeu n'est pas anecdotique, et passe par un mode des plus complets nommé Edge Master Mode. Chaque combattant s'y retrouve sur une carte du monde et devra parcourir les cinq continent, en battant ses adversaires jusqu'à retrouver l'épée maudite Soul Edge. L'originalité de ce mode tient aux conditions de victoire de chaque affrontement. Tantôt il faudra frapper l'ennemi à l'aide de combos aériens pour le blesser, tantôt survivre avec un soupçon de vie ou l'expulser hors du ring. Non seulement cela pourra aguerrir n'importe quel joueur, mais en plus ces combats vous permettent d'obtenir des armes plus puissantes (ou plus rapides, plus longues, etc...) à utiliser dans n'importe quel mode de jeu. Il faut d'ailleurs parfois satisfaire à des conditions particulières pour les obtenir.
Le mode Arcade est également présent, plus classique mais permet de voir plusieurs fins par personnages.

Je pourrais en parler des heures, mais je ne vais pas m'éterniser: Soul Blade est un grand jeu, avec un gameplay solide, une belle bande son, des graphismes qui ont plutôt bien vieilli, et le mode Edge Master est bien plus abouti que dans ses suites SoulCalibur. Sa seule faiblesse réside dans un nombre de personnages qu'on peut trouver un peu faible de nos jours, mais c'est quelque chose sur laquelle vous n'aurez aucun problème à passer outre tant le reste tient bien la route.

1  2  3  4  5
redcrypt46
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

Soul Blade est en fait le premier SoulCalibur et je crois que Soul Edge était la version japonaise. Un bon jeu de baston avec des armes à la battle toshiden mais en mieux, très diverstisent!
Dans ce jeu il y a des rings à ne pas dépasser sinon "Ring Out" à la Virtua Fighter. Il est aussi possible de débloquer de meilleur armes pour chaque perso, vraiment classe!
Une prise en main nickel, rien à redire là-dessus, les perso sont très originaux et ont chacun leur propre technique de combat mais ils restent simples à utiliser!
Graphiquement très beau pour PS1, les personnages sont propres, originaux et très bien réalisés, les decorts quant à eux restent trés corrects.
Les bandes-son sont elles aussi agréables et donnent vraiment une bonne ambiance au combat.
Un super jeu de fight!

Pouloud57
Posté le 14 oct. 2022 à 08:27

Franchement pour l’époque, le jeu n’a aucun défaut.
Pas mal de combattants avec chacun leur propose-t-il des mini mission pour débloquer des nouvelles armes, une bande-son de très bonne qualité, un must have dans sa collection.

pietje
Posté le 03 févr. 2019 à 13:42

Un must du jeu de combat pour l'époque.

Des personnages très différents, maniant chacun une arme différente, qui ont chacun huit armes à gagner dans une succession d'épreuves et ayant chacune leurs caractéristiques de puissance, de défense, de destruction, de résistance et de légèreté.

Les personnages sont très bien modélisés et la vitesse, technique et intensité des combats étaient à couper le souffle pour l'époque.

De bonnes voies et bonnes musiques viennent compléter ce chef d'œuvre.

juliansoul
Posté le 29 janv. 2019 à 18:45

une prise en main facile et technique des mode de jeux varier et intéressant soulblade reste a jamais un incontournable pour les débutant en jeux de combat et les pro

Aknathos
Posté le 11 sept. 2017 à 17:04

Jeu de combat qui prend place dans un univers fantastique / medieval.

On se déplace partout à la façon d'un tekken, on tape en face et on peut reculer / sprinter / se décaler autour de notre adversaire. A noter la possibilité d'éjecter l’ennemi du ring pour l'éliminer instantanément, stratégie envisageable pour retourner un combat mal barré !

Nos combattants possèdent donc chacun leur style et leur arme favorite (samouraï, chevalier, pirate,...).
Sympa et plutôt bien équilibré, le jeu propose des stages et des musiques biens inspirés, le mode solo est également intéressant, il faudra le finir avec tous les perso. pour débloquer des éléments et l'ultime personnage caché !

Très bon donc à la fois en solo et à 2

Uulys
Posté le 12 juin 2017 à 16:07

Un jeu culte, une prise en main facile, excellent gameplay. Les personnages sont variés. Le mode Edge Master est passionnant, c'est un plaisir de pouvoir adapter différentes armes à son personnage. L'intro est sublime de même que les musiques (mention spéciale à la Khan Super Session et le morceau Doubful Judgement).

G7K
Posté le 01 juin 2016 à 15:28

Bien avant l'émergence de la mythique série SoulCalibur, SoulEdge posait les bases avec panache. En effet Namco nous offrait un feu d'artifice en 1996 avec un titre de combat 3D à l'arme blanche sublimement réalisé sur une PS1 encore jeune. Avec ses magnifiques graphismes, ses animations stupéfiantes, son gameplay parfaitement dosé, sa fabuleuse OST, son casting équilibré et ses modes de jeu variés, SoulEdge impressionne et éblouit. A noter la fantastique intro qui met dans l'ambiance à l'image du jeu qui représente à mon sens le meilleur jeu de combat 3D de la 32 Bits de Sony.

AwesomeX350
Posté le 06 juin 2014 à 00:00

Ce jeu est méga cool ! Je jouai tout le temps avec mon père quand j'avais 4 ans. C'étais mon premier jeu de combat. Mon personnage préférer c'était Voldo. Ce jeu ressemble Soul Calibur. C'est du souvenir ce jeu.

Keark
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Note Générale18/20

Véritable chef-d'oeuvre vidéoludique, tant sur le plan technique qu’au niveau de la jouabilité, Soul Blade révolutionne le jeu de baston et s'impose dès sa sortie comme une référence incontournable du genre. Près de quinze ans plus tard, on reste toujours aussi impressionné par ce hit de Namco à l'origine de l'excellente et non moins célèbre série Soul Calibur

Kamisamabob
Posté le 09 oct. 2013 à 00:00

L'un des meilleurs jeu de baston de la PlayStation. Tenant la route techniquement et avec un contenu assez riche notamment avec la possibilité d'utiliser des armes différentes pour chaque perso dont certains sont devenus cultes.

ilirea2
Posté le 11 sept. 2013 à 00:00

Jeu incontournable. On s'éclate. Beaucoup plus rapide que tekken dans son système de combat, ce qui est bien mieux. Le solo est bien, les perso aussi et les différents modes sont bien choisis. A jouer !!!

Dyl1294
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Un des premier auquel j'ai joué sur PS1. Même si je préfère toujours le second opus, celui-ci est vraiment très bon et me rendrait presque nostalgique. Les musiques sont inoubliables, les combats sont rythmés avec des combinaisons simples mais ça suffit pour en fait un jeu de combat très réussi et qui n'a rien a envier aux Tekken de l'époque.

95-S_boyz1
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

un mythe, une légende je n'ai tellement plus les mot pour exprimer se jeux exceptionnelle. Une réussite développer par namco. Et dire que sa va faire 13 ans que je n'y ai pas rejouer j'entend encore les fond de musique des niveau assez sympathique des combat géniale est des enchainement parfait qui vont bien au personnages. On peut conclure que même si se jeux a belle et bien 14 ans il ne prend toujours aucune ride bien au contraire beaucoup de bonheur a y rejouer un 20/20 bien méritée

FFantasyX
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Soul Blade marque le début des Soulcalibur, c'est donc une grande référence. La jouabilité, les graphismes, le scénario... sont énormes pour la ps1 ! Tout simplement un des jeux de baston les plus cultes de tous les temps.

shounga
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Le 1er jeu d'une longue série.
Il est toujours aussi fun à jouer mais il a affreusement vieilli graphiquement contrairement à Tekken 3 par exemple. Mais c'est bien le seul défaut c'est un super jeu de combat.

1  2  3  4  5