13.7/20

Wildswing94
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est dur..mais dur... mais tellement bon : on se croirait dans la Bd, les graphismes sont sublimes. Ce fût l'un de mes premiers jeux sur Ps1 et je ne l'ai jamais fini sans un mot de passe, hier comme aujourd'hui.

la bande sonore est très immersive, voire jouissive, qu'on se croit même dans les vieux dessins animés des années 70 (qui sont très bons).

Hardcore_Player
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Super jeu ! Un réalisme parfait malgré l'époque ! En revanche, une difficultée un peu trop haute ce qui pénalise certains joueurs mais ce problème est très vite oublié car ce jeu est vraiment bien puisque déjà il à une histoire superbe, ensuite les personnages ne sont pas comme dans les BD malheureusement. Bref, ce jeu est top !

Wildswing94
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

Hardcore_Player
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Ebizu
Posté le 11 juin 2014 à 00:00

Que de souvenirs sur ce merveilleux jeu !!!
Ah, l'époque où on ne parlait pas des 1080p 60 fps...
Elle me manque cette époque !
Le jeu est juste géniale, un mélange d'humour de plate formes et d'aventure !
A faire absolument !

luggy_sp
Posté le 30 avr. 2020 à 19:35

Ce jeu est une honte à l'univers de Lucky Luke et à la culture française. D'un point de vue personnel, étant petit, j'adorais Lucky Luke, donc j'ai acheté ce jeu, et suite à cette expérience ignoble, mon admiration pour le personnage s'est arrêtée.

Pour commencer, parlons des graphismes. Habituellement, les jeux infogrames sont connus pour être horribles mais vraiment beaux, cependant, ce jeu est horrible et assez laid, mais bon, c'est la Playstation.
Cependant, si la qualité des modèles 3D est correcte pour l'époque, le manque de peaufinage de l'aspect visuel du jeu ne l'est pas. Il n'y a même pas une frame de transition entre les animations de Luke, ce qui donne un aspect robotique et étrange au personnage; les ennemis disparaissent immédiatement une fois leur animation de mort terminée; le revolver de Luke, son arme principale, consiste seulement de 2 polygones gris bien tristes; lorsque vous tombez dans le niveau du train, Luke passe à travers le sol; il n'y a aucune animation quand vous montez/descendez un échelle; les balles des ennemis sont mal visibles; etc.
Concernant le sound design du jeu, il n'est pas bien mieux que son aspect graphique. Il n'y a qu'une dizaine d'effets sonores dans le jeu entier, souvent utilisés au pif pour combler, sans compter le "dialogue", qui lui consiste en deux ou trois grognements d'australopithèque réutilisés pour tout les ennemis. La "voix" de Luke (Il ne dit que quelques mots dans le jeu, le reste consiste en des grognements de douleur) ne correspond pas à celle du personnage, et la voix du narrateur de l'histoire est impardonnable, l'acteur n'ayant jamais la bonne intonation pour raconter l'histoire et un fort accent québécois (?) assez bizarre. Concernant les musiques du jeu, ce sont toutes des boucles de 20 secondes d'un type qui souffle au hasard dans son harmonica, et qui ne correspondent presque jamais à l'ambiance du niveau.
Enfin, une des pires parties de ce jeu est le gameplay, qui est très difficile à manier avec efficacité. Luke n'a que 2 vitesses dans le jeu, la marche, qui est tellement lente que vous ne verrez sans doute son animation qu'au début du jeu en cherchant la touche pour courir, et la course, qui est lente elle aussi. Il n'y a aucune transition entre les deux, Luke passant de son imitation de tortue à un "sprint" sans aucun délai. Les sauts sont un poil trop courts pour monter sur la plupart des plateformes du jeu, mais contrairement à la vitesse du personnage, la hauteur du saut augmente avec l'inertie inexistante, permettant de passer les obstacles pour continuer a morfler en jouant à ce jeu. Il n'y a aucun délai lors des tirs de revolvers, et même si Luke est l'homme qui tire plus vite que son ombre, un revolver ne contient que 6 balles, donc jitter-clicker la touche de tir ne devrait pas être possible. Le level design est médiocre, le premier niveau consiste "d'énigmes", mais on n'en pour le reste du jeu. les ennemis sont mal placés, ce qui oblige le joueur à prendre des coups pour avancer assez souvent. Le meilleur exemple pour décrire le level design est la poursuite du train, où Luke chasse un train sur le dos de Jolly Jumper. Le cheval avance tout seul, il y a des obstacles sur la route, et des ennemis dans le train qui vous tirent dessus. Le problème est que ces ennemis ne tirent que vers la gauche de l'écran, ce qui vous force à vous ranger sur la droite de l'écran, coté d'où viennent les obstacles. Déja qu'il est difficile de les distinguer en étant à gauche à cause de leur vitesse démesurée, il est quasiment impossible de pouvoir éviter à la fois les balles et les obstacles. La difficulté du jeu peut se résumer par son éditeur, infogrammes.

Pour conclure avec ce jeu, même s'il n'est pas totalement injouable, il excelle en nullité dans la plupart des domaines, et n'est à recommander qu'à un masochiste/ votre pire ennemi. J'ai bien voulu lui accorder quelques points car il y a une musique que j'ai bien aimée, car les modèles des personnages sont corrects et que je me suis bien amusé à hurler dessus.

[R]orschach
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Je me rappelle que j'avais ce jeu étant enfant, et que j'y passais beaucoup de temps. A la fois très dur et très attirant, il a une durée de vie très bonne.
Les graphismes sont corrects, la bande-son aussi, le jeu en lui-même est bien.
Un bon petit 17/20 pour celui qui tire plus vite que son ombre

citronah
Posté le 23 févr. 2020 à 15:10

Ce jeu est incroyable, le mélange de 2d et 3d est vraiment réussi, et on peut noter un décor magnifique pour l'époque.
Néanmoins on peut seulement lui reprocher une difficulté vraiment haute dès les premiers niveaux. Mais ce n'est qu'un détail, car la difficulté est le seul détail que l'on peut reprocher au titre.
Un jeu que je recommande, et n'hésitez pas à regarder la soluce pour certains niveaux, il n'y aucun mal!
Une excellente expérience pour moi en étant enfant et récemment pour cette critique
Je souhaitais m'éparpiller en parlant de chaque niveau, n'ayant pas le temps de faire des vidéos sur YouTube, je vais donc me contenter de donner mon avis sur le jeu :D

Un jeu que je conseille vraiment, bien vieilli, et une excellente note de 19/20

Levleboss
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Un de mes jeux préférés sur PS1... Combien de temps ai-je pu passer sur ce Lucky Luke...
Les graphismes sont top, il faut le dire, et l'histoire est sympa. J'adore la scène du train.
Le jeu a assez bien vieilli, il m'arrive d'y jouer de temps à autres.
Pour le fun que j'ai pu passer sur ce jeu : 20/20 !

olivelebouc
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

Soyons d'accord, ce jeu est bon.
Lucky Luke sur PS1 est joli et tres fidele à la BD et la bande son est pas mal. Le jeu est assez difficile, moi par exemple, quand j'etait petit, j'etais bloqué dans le village des indiens.
Bref le jeu plera beaucoup aux amateurs de Bd (comme moi ^^)et aux enfants.

Shere-Khan
Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

Un très bon jeu PS1, graphismes très bon pour l'époque et fidèles a la BD.
Le jeu avait certains passages assez difficiles mais en persévérant rien d'impossible, le gameplay était un peu trop raide sur certains passages mais pas de quoi nous refroidir aux joies de ce jeu et de jouer avec le célèbre cowboy.
beaucoup de plaisir sur ce jeu et un 16 bien mérité.

Sabres
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Relativement difficile, Lucky Luke est une adaptation plutôt bien faite du célèbre cowboy sur PS1. Malgré le fait qu'on ne retrouve pas beaucoup de personnages des BD dans le jeu, on peut dire que l'univers est assez fidèle. Lucky Luke va donc devoir se confronter à de nombreux bandits afin d'arrêter une nouvelle fois les Dalton. Si le scénario est tout ce qu'il y a de plus banal, le jeu est en revanche très joli. Les musiques du far west collent forcément très bien au jeu et les nombreux niveaux, tous plus corsés les uns que les autres, offrent une bonne durée de vie. Un jeu sympa qui ravira les fans de notre cow boy solitaire préféré.

SuperChris2014
Posté le 29 sept. 2015 à 20:28

J'ai pas trop aimé ce jeu ! j'ai aimé que le début, sinon j'ai vraiment pas beaucoup de choses à dire à propos de ce jeu... :( je l'avais acheté dans une brocante il y a 4 ans, pour le tester, car j'aime bien Lucky Luke, mais ce jeu est tout simplement naze :noel:

gtamissions81
Posté le 22 déc. 2015 à 17:03

wizzle59
Posté le 18 août 2015 à 02:35
Posté le 12 oct. 2014 à 00:00

Je le trouve vraiment nul ce jeu,les graphismes sont vraiment moche,les voix des personnages sont pas terrible,au début c'était facile mais après ça devient vraiment compliqué,j'aurais pas dû l'acheter.. la note 11sur20

HignirBald
Posté le 11 nov. 2022 à 03:39

Très bon jeu. Les graphismes sont corrects. Par contre le jeu peut être frustrant, il est assez difficile quand j'étais gamin. Il me fustrait beaucoup. Je recommande au âme courageuse !