15.7/20

Francky_Retro
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

enorme tout simplement enorme jeme rapelle de la demo , j'y est passer des heure et des heure et 15 ans plus tard je les acheté .
graphiquement bluffant se respecte luniver d'hercule .
les musique sont bonne la prise en main est direct je regrette juste la durée de vie qui pour ma part est trop courte sinon je lui aurait mis un 20 sur 20

The-Big-Apple
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Ca doit le 1er jeu vidéo que j'ai réussi a finir étant petit, un super jeu, qui respecté l'histoire du dessin animé.
C'était assez beau pour l'époque, gameplay simple, durée de vie assez courte par contre et la difficulté était assez faible mais c'était pas pour me déplaire a l'époque.
En tout cas j'ai pris beaucoup de plaisir sur ce jeu Disney.
Pour moi c'était du très bon pour l'époque et j'ai adoré donc un 16 bien mérité.

1  2  3  4  5
Francky_Retro
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

graphiquement bluffant se respecte luniver d'hercule .

The-Big-Apple
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

En tout cas j'ai pris beaucoup de plaisir sur ce jeu Disney.

Mayuri2009
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

J'ai découvert ce jeu a l'époque dans la demo offerte avec la console (et j'ai acheté directement le jeu ensuite) et j'avoue que ce jeu m'a marqué, ce jeu respecte l'oeuvre de disney, graphiquement c'est très beau, bonne jouabilité, belle bande son qui reflète l'univers hercules de disney, le seul point noir est sa durée de vie trop court.
Brèf que dire a part que ce jeu est excellent et je le conseille a tous et en plus il n'est pas cher dans les boutiques ou sites internet.

lpdr
Posté le 13 juil. 2010 à 00:00

Valeur sentimentale oblige il s'agit de mon tout premier jeu ps1 j'y ai passer des heure et j'ai toujours trouvé que le dessin animé était fidelement représenté. les sequence était aussi vraiment sympa. Le premier niveau reste memorable par les consignes que nous prodique phil l'entraineur. petite utilisation de la 3d. Le jeux restait quand meme très court mais quel bonheur!

hankmoondy
Posté le 19 oct. 2013 à 00:00

Mon 1er jeu de playstation quand j'étais petit, mon premier jeu où j'ai cheaté mon premier jeu que j'ai fini.
Le tout en 1

le graphisme d'époque était beau et de quoi faire rêver, on grimpe petit à petit les échelons afin d'être le héros de Disney qu'est Hercule.

La jouabilité est bonne comme la bande son fidèle au dessin animé.

Rr78
Posté le 18 sept. 2010 à 00:00

Quand j'étais plus jeune, j'ai beaucoup apprécier ce jeux : des décors et niveaux variés qui respectent bien l'histoire, de nombreux mouvements pour le personnage (en plus c'est très fluide) ainsi que de nombreux bonus pour finir plus facilement les niveaux et des cinématiques avec des passages du film, un classique (peut être plus maintenant mais à l'époque surement)
Qui mérité 18/20

KOUROXX
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Un jeu qui a encore bercé mon enfance, Hercule.
Excellent jeu, avec son héros et ses ses déplacements 2D dans un univers modélisé en 3D, le jeu est superbe. On passera sur la pixelisation des sprites quand le héros ou certains objets se rapprochent trop de l'écran, technique oblige, ça fait partie du charme.Les voix françaises sont tirées du film et donnent du rythme aux niveaux

Abyss_Calibur
Posté le 08 oct. 2019 à 11:56

Un jeu qui aura fait partie de mon enfance, à défaut de l'avoir marquée vraiment contrairement à d'autres sur lesquels je me suis déjà exprimé (ou pas d'ailleurs). Je fais la distinction car le nombre d'heures passées sur ce jeu doit être infiniment faible face à ces fameux autres, et après y avoir rejoué à l'instant (pour la première fois depuis des années et des années), je comprends pourquoi.

Ça demeure un bon jeu qui respecte le film, avec de bons graphismes, une bonne jouabilité, des niveaux et des ennemis assez variés, beaucoup d'items à ramasser et de bonus à récupérer, ce qui est un bon point, une bonne bande son (petite mention pour les commentaires de Philoctète), mais sa durée de vie me semble assez courte (surtout qu'il n'a de loin pas un potentiel infini de rejouabilité), et il me semble également répétitif et lassant, et comme ça a été dit, il n'y a rien de vraiment « jouissif » à y jouer.

En bref, un bon jeu sans plus pour moi.

Bigjojo123
Posté le 15 janv. 2017 à 19:13

Je viens à l'instant de finir le jeu et je peux dire que mon avis est extrêmement partagé...
On ne peux pas le caché, le jeu est vraiment très très beau graphiquement, la musique géniale du dessins animés est toujours là et le scénario est bien respecté !!
Mais cependant il y a un gros hic, en effet le jeu est EXTRÊMEMENT COURT !!!
J'ai mis une heure top chrono pour finir le jeu alors qu'il mériterait beaucoup plus de jouabilité !!
Et un peu répétitif également, soit des boss, soit des courses, les passages en 2D sont juste pour les 2 premiers niveaux...
Malgré que ça reste un bon jeu dans l'ensemble, ces défaut m'empêche de monter plus haut que 13.

sithmaster
Posté le 05 juin 2012 à 00:00

Ce jeu était celui auquel je jouait le plus étant petit. Il est vraiment bien fait, drôle, fidèle au dessin animé. D’habitude les jeux vidéo venant de l univers Disney sont plutôt ratés mais celui la est l’exception qui confirme la règle. Les graphismes sont beaux a mon gout, les musiques très bonnes, on ne s'ennuie pas une seconde avec ce jeu !!

Nabouko2
Posté le 10 mai 2010 à 00:00

Ce fut l'un de mes premiers jeux sur Playstation 1 et même 10 ans après l'avoir eu je n'hésite pas à le refaire de temps à autre! C'est une adaptation très réussi du film de Disney.
Les paysages de la Grèce Antique version dessin animé sont bien faits comme Thèbes ou la forêt du Centaure, les animations réalisées correctement pour l'époque, les niveaux différents et colorés (niveau d'entrainement, le parcours pour tuer le cyclope ou encore la chevauchée sur Pégaze dans le mont olympe avec les titans en arrière plan), les musiques qui entraînent, les coups et armes variés... Du pur plaisir!

GrandSephiroth
Posté le 13 mai 2013 à 00:00

Premier Disney exclusif à la génération PlayStation, Hercule reste dans la continuité des adaptations 16 bits en choisissant la 2D, tout en profitant du potentiel de sa nouvelle machine bien plus puissante. D'abord, le support CD permet d'intégrer des extraits du dessin animé, et la qualité est vraiment bonne. Au niveau du gameplay, certains niveaux sont développés en plusieurs plans, Hercule peut passer de l'un à l'autre par un chemin ou un escalier. Certains éléments ont été modélisés en 3D, comme les colonnes grecques qu'il faut détruire en faisant charger son poing. Le jeu est beau et les musiques bien adaptées, l'ambiance et la cohérence des niveaux permet une bonne fidélité avec le dessin animé. La plupart des niveaux sont en scrolling horizontal classique, d'autres se jouent à la verticale en courant avec Hercule vers le haut de l'écran tout en évitant toutes sortes d'obstacles, et on a même droit à un niveau ressemblant à du shoot'em up dans lequel on vole à dos de Pégase. Le jeu reste cependant assez court, les niveaux auraient dû être moins longs et plus nombreux, car certains passages du dessin animé sont absents, notamment le début avant qu'Hercule devienne super musclé. Le perso est aussi lent à bouger, surtout quand il saute c'est vraiment bancal, il met un peu de temps à frapper quand on appuie sur la touche, lenteur sans doute due au manque de maîtrise de tous les éléments du jeu dans les premières années de la console. Les lettres HERCULES sont disséminés dans chaque niveau, mais fouiller le moindre recoin pour les trouver peut vite devenir un véritable calvaire, c'est assez peu pertinent et ça n'incite donc pas le joueur à tout trouver. Pour obtenir un mot de passe, il faut trouver quatre vases dans chaque niveau, et on ne peut pas sauvegarder si facilement. Les combats contre les boss sont sympa, par contre Hadès est vraiment trop facile à la fin, c'est dommage, et l'ending se contente juste de nous passer un petit bout de la fin du dessin animé, ça se termine un peu trop rapidement. On a toutefois à faire à un des derniers bons jeux Disney, le passage à la 3D ayant quelque peu rendu les adaptations de dessin animés complètement à ch*** :)

Actarus4
Posté le 25 mai 2010 à 00:00

Belle adaptation du film de Disney, reprenant des cinématiques issuent directement du film, des musiques agréables et des graphismes de toute beauté, ce jeu au gameplay très varié et aux abords un peu orientés gamin a su me séduire (en même temps j'étais un gamin à l'époque^^). Son côté "très agréable à jouer" lui donne un plus non négligeable et on passe un agréable moment sans non plus prendre son pied comme si c'était un méga hit. Je ne le possède plus à ce jour mais j'ai eu le plaisir de le réessayer chez l'un de mes amis (je l'avais déniché dans sa ludothèque^^) et bah à part un petit coup de vieux, j'ai compris pourquoi je l'avais tant apprécié à l'époque. Fidèle au long métrage, ce jeu avec sa force herculéenne bien présente vous fera passer un agréable moment, d'autant plus si vous êtes fan d'animation en général qu'elle soit issue de Disney ou de manga japonais.

Shikamaru_2007
Posté le 21 mai 2010 à 00:00

snoozejv
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

ce jeux a bercé mon enfance :D!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

1  2  3  4  5