• Find Your Next Game
Hercule

15.6/20

Francky_Retro
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

enorme tout simplement enorme jeme rapelle de la demo , j'y est passer des heure et des heure et 15 ans plus tard je les acheté .
graphiquement bluffant se respecte luniver d'hercule .
les musique sont bonne la prise en main est direct je regrette juste la durée de vie qui pour ma part est trop courte sinon je lui aurait mis un 20 sur 20

The-Big-Apple
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Ca doit le 1er jeu vidéo que j'ai réussi a finir étant petit, un super jeu, qui respecté l'histoire du dessin animé.
C'était assez beau pour l'époque, gameplay simple, durée de vie assez courte par contre et la difficulté était assez faible mais c'était pas pour me déplaire a l'époque.
En tout cas j'ai pris beaucoup de plaisir sur ce jeu Disney.
Pour moi c'était du très bon pour l'époque et j'ai adoré donc un 16 bien mérité.

1  2  3  4  5
Dolarius
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Mon tout premier jeu et également mon préféré.
J'ai l'ai eu quelques années après sa sortie au début des années 2000 mais je l'ai trouvé extra.

Peut-être un peu trop court et puis quand on ramassait les milkshakes bleus,la façon dont Hercule disait "herculade !" était juste drôlissime. :D

kisame64
Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est génial , je jouer à se jeu quand j'avais 6 ans grâce à la compatibilité des jeux ps1 avec la ps2 , je m'amuse comme un fou je lui enlève 3 points à cause du système de sauvegarde des partie ou il faut récupérer les 3 ou 4 vases pour sauvegarder la partie, mais c'est le seul défaut du jeu des graphismes bluffant en 2D et 3D je me suis jamais lasser de joueur à se jeu de refaire les niveaux , 10 niveaux que j'ai apprécier jusqu’à la fin , un jeu que vous aller aimé du début à la fin , en espérant vous avoir donner envie de l'acheter ou le racheter

PS: pour se qui n'ont pas de ps2 ou psone il est en vente sur le PS store.

Tithon
Posté le 16 nov. 2012 à 00:00

Que de merveilleux souvenirs , après un super dessin animés , voilà le jeu video , tout aussi attachant !
Un gameplay très varié , parfois Hercule est vue en 3d , parfois en 2D , à la fin il y a même une phase spécial sur pégase , ceci rajoute du pimment !
Graphismes Très bon ! inspirés du dessin animés , les couleurs sont très belles !
Scénario très fidèle au cinéma , avec des scène du dessin animés dedans , vraiment super!
Durée de vie un peu faible ne nous voilons pas la face , on a vite fait de le terminer ce jeu , enfin je dis ça mais on a quand même du se mettre à trois avec mon père et ma soeur dessus pour le finir :o)) , le jeu n'étant pas facile ...
Un de mes premiers jeu vidéo , je ne suis pas près de l'oublier c'est sûr , il serait sans doute peu réaliste de mettre plus de 16 sur 20 , car je ne prétends pas que c'est un chef-d'oeuvre ,mais comment un nostalgique comme moi pourrait mettre moins ? :)

Sky_Infinity
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu était l'un de mes préférés ! J'adorais jouer avec Hercule ! Il avait différent pouvoir et on pouvait prolonger les scènes du film étant donné qu'on pouvait se battre avec la Méduse et qu'on pouvait explorer la foret des centaures. L'aspect graphique respectais bien le film, on se croirait dans le dessin animé. Les musiques était bien aussi, elles étaient entrainante. Par contre pour le système de sauvegarde c'était pas vraiment bien étant donné que c'était encore à code

Skouabo
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Comme plein d'autres personnes de ma génération: un des jeux auxquels j'ai le plus joué sur ma PS 1 avec l'incontestable et inoubliable FF IV.
Que dire de ce Hercule : Décors variés et très beaux, un gameplay qui varie (en largeur en profondeur), des niveaux fantastiques avec des bosses épiques. Une ambiance forte.
Bref pour moi ce jeu était un régale, malgré effectivement sa durée de vie courte. Mais à l'époque je l'avais fait et refait. Nous étions moins exigeant, avant.

deepwhite
Posté le 31 août 2012 à 00:00

Hercule sur PS1, l'adaptation vidéo ludique du film d'animation de Disney, reste pour moi un bon et agréable souvenir. Une fois n'est pas coutume en effet, cette adaptation vidéo ludique n'est pas mauvaise. Les graphismes étaient travaillés et assez beaux, ils restaient fidèles au film d'animation (3,5/5). La jouabilité était vraiment le point fort du jeu. Le jeu était assez intuitif et il se renouvelait bien tout le long du jeu Un très très bon gameplay d'action plate-forme (4,5/5). La durée de vie était le point faible du jeu, il se terminait en 4-5 heures malheureusement, mais on ne s'y ennuyait pas (2/5). La bande-son était bonne et se rapprochait de celle de Disney si mes souvenirs sont bons (3,5/5). Enfin le scénario était resté très fidèle à celui du film, ce qui est un très bon point, on revivait le film d'une autre manière au final (3,5/5). J'obtient au final 17/25 ce qui fait 13,6/20 arrondi à 14 grâce à son très bon gameplay. Pour moi ce 14 reste une bonne note et ce jeu reste un bon action plate-forme.

DIAMANTIAMAT
Posté le 08 août 2012 à 00:00

Un jeu qui a l'époque ne m'a pas si plu que ça, il est bien plus linéaire que tintin sur playstation (on ne peux pas choisir ces niveaux), le système de sauvegarde se fait via des mots de passes et le jeu est bien plus court!
D'accord, certaines phases sont plutôt spectaculaires pour l'époque avec des titans gigantesques et gargantuesques...
Hercule n'a pas beaucoup d'attaques différentes, heureusement que les boss sont charismatiques au possible et que les niveaux soient variés, les cinématiques sont sympas et rappelle le film comme tout jeu playsation épique qui se respecte:)
Bref, je ne vais pas passer plus de temps sur ce test, il y a juste retenir qu'il vaut mieux acheter tintin plutôt que celui-ci( plus fun, diversifié, plus long^^, moins frustrant^^)

Halo-Legende
Posté le 05 août 2012 à 00:00

Un bon jeu de plateforme, pour les petit magnifique, il fait partie de mon enfance. Doté d'un gameplay très simple et bon, ainsi qu'un patte graphique fidèle au film et amusante et une bande-sonore très bon, il est un bon jeu de plateforme 2D.

Sabres
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Le fameux Hercule... je me souviens encore des heures que j'ai passé dessus. Sans jamais parvenir à le finir.
Ce jeu est une très bonne adaptation il faut l'admettre. Le gameplay est globalement bien construit, et les fans du dessin animé devraient apprécier. Un certains nombre d'armes sont disponibles et les musiques sont épiques, elles collent parfaitement à l'ambiance. La difficulté est cependant un peu trop élevé et je dois dire que vers la fin, mon envie de finir le jeu n'y était plus. Je lui donne donc 15 qui me semble une note honnête.

hijaki
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Une très bonne adaptation d'un classique Disney sur PS1. L'atmosphère y est enjouée et suit à la lettre l'histoire originale, avec les mêmes acteurs pour les voix des personnages. Le gameplay (courses, bonus, pouvoirs...) y est varié et fun et la durée de vie est correcte pour peu que l'on remonte le niveau de difficulté d'un cran. Une réussite pour Eurocom.

LeCrocodile
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Un jeu très nostalgique pour ma part, j'ai du y passer du temps à chercher toutes les lettres, ou à attraper tous les vases pour le finir à 100%... Simplement merveilleux, fidèle au film, jouissif avec les différents type d'épées.

kroti
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

Un grand coup de coeur, ce jeu m'a donné. Qaund j'etais petit j'y passais énormement d'heures dessus, quelle nostalgie! Un jeu très jouissif avec de bons graphismes. Un bon adaptation du dessin animée. Seul petit probleme ; le système de sauvegardes..Sinon très bon jeu a l'époque.

elite-jump3
Posté le 06 déc. 2011 à 00:00

Un très bon jeu je me revois , petit i jouer avec ma soeur , c'étais pour moi un très bon jeu avec des cinèmatique qui met dans l'ambuance du dessin annimés alors voila , je met une note élevée par rapport à la moyenne mais je suis un nostalgique , faut pas m'en vouloir ;D

Aya-Brea
Posté le 19 nov. 2011 à 00:00

Une adaptation sans génie, mais pas un mauvais jeu pour autant.
Le challenge est pratiquement inexistant, la durée de vie très -trop- juste pour un plateformer mais l'ambiance du film est réellement très bien retranscrite, si bien que la principale qualité du jeu est sa fidélité avec le dessin animé.

The-Bronx
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

Un jeu sympas, basé sur les réflexe :) de beau niveau coloré et différent :) j'ai bien aimé le passage dans les enfers d'hades et le passagea dos de pégase :) enfin a peux pres tout les niveaux d'ailleurs en fait :) les passage en déssin animé sont cool :) bref un bon jeu pour l'époque sur ps1 qui a le droit a un coup d'oeil ( l'hydre est un boss facile en fait :hap: ) un beau 14 pour hercule :) moi je vais me boire un herculade :noel:

1  2  3  4  5