15.5/20

albatorxx
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

Le beat'em all de la PS1, les graphismes 3D sont dépassés aujourd'hui mais quel plaisir de jeu, decuplé à deux !
Les graphismes formidables à l'époque, décors variés, une jouabilité plus que convenable.
Un jeu qui mérite d'être dans le panthéon des beat'em all légendaires comme Double Dragon, Renegade, Target Renegade ou encore les Streets of Rage...
Un jeu trop peu connu et valorisé, à jouer absolument pour les fans du genre !!

GrandSephiroth
Posté le 31 mars 2015 à 03:48

Rare représentant du beat'em all classique en 3D, Fighting Force propose d'incarner quatre personnages à la maniabilité et aux coups assez différents dans un univers urbain où nous attendent de nombreux adversaires. S'il a pu faire son petit effet à l'époque, le jeu a assez mal vieilli et souffre de quelques défauts et d'un manque d'ambition. Une vingtaine de niveaux entrecoupés par quelques sauvegardes et quelques boss se dressent sur le chemin de la rue à la station finale, en passant par un parc, un pont, une base nautique ou aérienne au choix ou encore les bureaux d'un bâtiment.

Si les graphismes sont très corrects avec des personnages bien modélisés, l'ambiance peine à convaincre à cause de ses musiques bien trop discrètes loin d'un Final Fight ou même d'un Streets of Rage. Les niveaux s'enchaînent assez rapidement et ne font presque que se résumer à de le baston pure et dure sans qu'il y ait le plus souvent besoin d'avancer vers une autre zone, les ennemis venant toujours vers nous même sur une aire étendue. On peut casser des éléments du décors et des véhicules, notamment récupérer de la vie ou trouver des armes blanches ou des armes à feu dans des caisses en les fracassant, mais aucune interaction n'est possible avec les décors eux-mêmes : pas de pièges ou de trous où envoyer les ennemis, juste des véhicules qui peuvent nous renverser par moment.

Les persos peuvent sauter, donner des coups de poing et de pied plus ou moins forts et rapides, effectuer des prises, des coups sautés et même des coups imparables qui bouffent un peu de vie. Les codes du beat'em all 2D sont donc bien représentés, mais sans trop de savoir-faire à côté. De plus, la difficulté est assez mal gérée entre le mode facile beaucoup trop simple et le mode normal vite pénible avec des ennemis qui tapent trop fort et qui passent leur temps à se protéger.

On a par deux fois le choix entre deux zones et quelques boss à battre, dont deux différents selon la base à laquelle on s'est rendu. Excepté un boss électrifié sur lequel il faut balancer des barils vides au bon moment, les combats se ressemblent tous, tout comme les ennemis de base sont assez peu différents et bien trop nombreux.

Le jeu reste sympa à parcourir, surtout à deux, mais sa rapidité le rend quand même trop long pour ce qu'il est. Un assez bon beat'em all qui serait sans doute passé inaperçu si davantage de bons jeux du même genre étaient sortis à la même période.

Phoenix-man
Posté le 15 mai 2017 à 14:54

Très bon jeux, court et limité en gameplay il reste toute fois un éxellent jeux de cette époque (ps1)

Un style de jeux qui manique au jour d'aujourd'hui.

vincesega
Posté le 04 avr. 2016 à 00:40

Fan de beat'em all, j'ai fait ce jeu un nombre incalculable de fois que ce soit en solo ou en coop, graphiquement c'est moyen mais sa reste correcte, côté sonore c'est pas mal mais sans plus, la durée de vie est courte comme la plupart des jeux de ce genre dommage, le gameplay est bon mais l'absence d'une touche pour se protéger gâche un peu le plaisir car pour éviter les coups, on ne peu que courir dans tous les sens, hormis cela, le jeu est fun et accrocheur pour les fans du genre, un bon jeu dommage cependant qu'il n'ai jamais eu d'hériter (FF2 est une bouse infâme)

GTX_Titan
Posté le 04 août 2013 à 00:00

J'ai vraiment aimé ce jeu étant plus jeune, franchement un jeu a essayer a plusieurs, on s'amuse, Graphiquement sympa pour l'époque, jouabilité sympa mais caméra un peu folle, durée de vie vraiment bonne et le jeu pas simple du tout, bon jeu je met 17 et je comprend pas la note des lecteurs.

blackjack07
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Fighting Force, le jeu qui m'a donné envie d'acheter la play1, apres avoir joué chez un ami. Mis a part la durée de vie relativement courte, le jeu est fun a jouer, seul ou en mode coop.

Smashmallow
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

Ce Fighting Force premier du nom est malheureusement très sous-estimé ! Certes il n'atteint pas la qualité des légendes du beat them all, telles que Final Fight ou Streets Of Rage. Mais le titre est malgré tout très bon ! Les graphismes étaient plutôt pas mal pour l'époque et l'interactivité avec les décors est vraiment très plaisante ! Quel plaisir de commencer le jeu en défonçant une voiture de police, à coup de poings ^^. Le gameplay est relativement varié, avec plusieurs possibilités de combos ou de chopes. Il y a également de nombreuses armes, comme des barres de fer, des bouteilles, des couteaux, des flingues, des bazookas ... Les environnements sont très variés et plusieurs chemins sont possibles. Sans être incroyable, l'ambiance sonore en générale est plutôt sympa ! Mais ce qui fait la grande force du jeu, est son mode 2 joueurs, super fun ! Il y a malheureusement des problèmes de caméra, qui ternissent un peu le tableau, mais en dehors de ça, le jeu à deux est excellent ! Pour preuve, nous sommes maintenant en 2013, et moi et une amie, avons encore réussi à nous éclater sur ce jeu, pas plus tard qu'hier soir ! ;-)

Avulsed
Posté le 12 déc. 2012 à 00:00

Alors lui ! Qu'est-ce que j'ai pu m'amuser dessus, bien qu'il était honnêtement bien moins bon que le premier Street Of Rage sorti 6 ans avant, je me suis bien éclaté avec des "potes" de l'époque, en coop c'était pas mal et de bonnes diversités en termes de combos, on pouvait même utiliser le décor, mais je n'en suis plus trop sûr.
C'était peut-être plus des objets posés à même le sol plutôt, mais on pouvait détruire des choses..
(Je tiens à signaler que je juge sans y avoir rejoué depuis, ce qui me permet d'être plus juste, y jouer maintenant serait ridicule)

AnarchikHead
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

J'ai découvert ce jeu étant petit et je ne regrette pas d'y avoir passé des heures. Certes, la nostalgie qui monte en moi lorsque je parle de ce jeu oriente mon jugement mais les quelques défauts qu'on peu lui reprocher ne son vraiment pas gênants pendant une partie. Le jeu n'exploite pas toutes les capacités techniques de la console de Sony et la jouabilité est un peu rude si on y joue aujourd'hui mais le fun est là. On tape sur les gens à mains nues ou avec diverses armes de fortunes, on court, on saute, on explose des portes et des murs... bref, ça défoule ! Les combats ne sont pas très sophistiqués, oui, et l'absence d’esquive et/ou de parade handicape un peu mais avec une bonne expérience de ce soft on se dit que c'est en fait inutile.

Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu mérite un bon 18 pour toutes les heures de plaisir qu'il m'a procuré. Réalisation très satisfaisante pour de la playstation 1 quand même. Le mot "fun" est résumé en un seul et même jeu : fighting force.

C'était autre chose que la plupart des daubes d'aujourd'hui, on en avait pour notre argent au moins.

Jawlink-Evil
Posté le 30 août 2011 à 00:00

Jeu très sympa. Bien que la maniabilité soit assez compliqué, le déplacement du personnage est vraiment lent.. Sinon sa reste un jeu défoulant ou on peut défoncer des voiture, utilisez un bazooka, prendre un 9mm pour tirer sur nos ennemies, défoncer un distributeur pour boire une canette. Pourquoi pas? Un jeu qu'on ne voit pas à tout les coins de rue. Mais le seul bémol de ce beat'em all fort sympathique c'est qu'au mode multijoueur, on perd de la vie si on se fait attaquer par notre coéquipier.. Ce qui rend la tâche plus difficile. Sinon un jeu à avoir dans sa ludothèque bien sur.

Les-Simpsons
Posté le 18 mai 2011 à 00:00

J'ai passé énormément de temps sur ce jeu, en solo, en multi avec les copains, avec les codes, sans les codes. En prenant le train de gauche, le train de droite etc... Smasher quel bête ce gars la :o Que du bonheur, mais il est dépassé maintenant. Il n'a pas eu de suite, il est resté sur ps1 avec FF 2 aussi.

Brawngp62
Posté le 16 févr. 2011 à 00:00

C'était de la bombe ce jeu à l'époque!!! Mon jeu défouloir!!!!
Franchement, c'est vrai que le jeu souffre de GROS retard graphique. C'était super laid!!! Mais ce n'était pas le problème de l'époque!! Moi je m'en foutais!! Je me souviens encore de ce jeu et des niveaux (le restaurant, la base militaire, l'ascenceur!!! que des bons souvenirs!!!) Même des personnages!!! C'était tout simplement cool à l'époque!!! Surtout le premier niveau où mon plaisir était de déssosser la caisse de flic pour récupérer le bazooka!!!

HapisteDuFutur
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

Un des jeu que j'aime vraiment, son retard graphique pour l'époque et son gameplay pas terrible le montre repoussant mais quand l'on y joue en coop c'est vraiment un bonheur ! Le jeu auquel je joue quand je retrouve mon cousin, pour se taper une bonne dégommade de gens.

Kpsule1985
Posté le 06 déc. 2010 à 00:00

Alors certes Fighting force est vraiment laid, et on passera le plus clair de son temps a tabasser de gros pixels dont l'intelligence frise le zéro sur l'échelle cindy sanders, mais qu'est ce que j'ai pu m'amuser en coop avec mon frère sur ce jeu. Déja il y a une vrai différence de gameplay selon le perso choisi, et surtout, un nombre incalculabre de partie se terminent en regelement de compte sous le regards vide de vos ennemis. Le pannel d'armes disponibles est impressionnant, et pas une seconde le jeu ne se prend au sérieux. bref une belle nostalgie des moments passés dessus

saikanji
Posté le 16 sept. 2010 à 00:00

Ayant à plus de 98% joué à ce jeu à deux j'ai beaucoup aimé Fighting Force. Je pense que le mode coop est le gros point positif de ce titre, car il permet au final de s'amuser sans trop se prendre la tête avec un partenaire de jeu, contrairement au mode solo que je trouve d'un ennuie intersidéral. J'ai aimé le fait que pour l'époque, ce jeu, dont le but consiste au final à se taper en permanence, nous offre un certain panel d'objets et d'idées plutôt amusantes et variées : les machines à soda recèlent de canettes qui redonnent de la vie, les objets du décor servent à fracasser les ennemis, les armes sont vraiment variées (bouteille brisée, couteau, fusil, flingue, uzis, dynamite, bombe, batte de baseball, barre métallique, grenade, moteur de voiture, pierre, extincteur, roue de véhicule...), bref pleins de petits éléments que je trouvait efficaces dans la partie. Toutefois la durée de vie du jeu est vraiment faible, mais on se consolera en recommençant une partie afin de prendre un cheminement différent de la première, car certains niveaux offrent plusieurs choix de chemin, ce qui change légèrement l'ambiance globale de l'aventure. Et puis les personnage on chacun un assez large panel de coups personnalisés, différents en fonction des personnalités de chacun.

[JV]Solid-Snake
Posté le 04 juil. 2010 à 00:00

Je trouve la note de JV.com un peu sévère !
Certes ce jeux n'est pas "THE" jeux qui casse trois pattes à un canard mais il est terriblement fun ! Et c'est le but premier d'un jeux vidéo, non ?
Quand j'avais dix ans je n'arrêter pas d'y jouer en co-op avec mon cousin, que de bon souvenir et l'année dernière qui est ce que je trouve dans un magasin de jeux vidéo ? Fighting Force ! Je l'ai racheté sans hésiter et maintenant lorsqu'on s'ennuie on sait à quel jeux jouer ^^