15.5/20

albatorxx
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

Le beat'em all de la PS1, les graphismes 3D sont dépassés aujourd'hui mais quel plaisir de jeu, decuplé à deux !
Les graphismes formidables à l'époque, décors variés, une jouabilité plus que convenable.
Un jeu qui mérite d'être dans le panthéon des beat'em all légendaires comme Double Dragon, Renegade, Target Renegade ou encore les Streets of Rage...
Un jeu trop peu connu et valorisé, à jouer absolument pour les fans du genre !!

GrandSephiroth
Posté le 31 mars 2015 à 03:48

Rare représentant du beat'em all classique en 3D, Fighting Force propose d'incarner quatre personnages à la maniabilité et aux coups assez différents dans un univers urbain où nous attendent de nombreux adversaires. S'il a pu faire son petit effet à l'époque, le jeu a assez mal vieilli et souffre de quelques défauts et d'un manque d'ambition. Une vingtaine de niveaux entrecoupés par quelques sauvegardes et quelques boss se dressent sur le chemin de la rue à la station finale, en passant par un parc, un pont, une base nautique ou aérienne au choix ou encore les bureaux d'un bâtiment.

Si les graphismes sont très corrects avec des personnages bien modélisés, l'ambiance peine à convaincre à cause de ses musiques bien trop discrètes loin d'un Final Fight ou même d'un Streets of Rage. Les niveaux s'enchaînent assez rapidement et ne font presque que se résumer à de le baston pure et dure sans qu'il y ait le plus souvent besoin d'avancer vers une autre zone, les ennemis venant toujours vers nous même sur une aire étendue. On peut casser des éléments du décors et des véhicules, notamment récupérer de la vie ou trouver des armes blanches ou des armes à feu dans des caisses en les fracassant, mais aucune interaction n'est possible avec les décors eux-mêmes : pas de pièges ou de trous où envoyer les ennemis, juste des véhicules qui peuvent nous renverser par moment.

Les persos peuvent sauter, donner des coups de poing et de pied plus ou moins forts et rapides, effectuer des prises, des coups sautés et même des coups imparables qui bouffent un peu de vie. Les codes du beat'em all 2D sont donc bien représentés, mais sans trop de savoir-faire à côté. De plus, la difficulté est assez mal gérée entre le mode facile beaucoup trop simple et le mode normal vite pénible avec des ennemis qui tapent trop fort et qui passent leur temps à se protéger.

On a par deux fois le choix entre deux zones et quelques boss à battre, dont deux différents selon la base à laquelle on s'est rendu. Excepté un boss électrifié sur lequel il faut balancer des barils vides au bon moment, les combats se ressemblent tous, tout comme les ennemis de base sont assez peu différents et bien trop nombreux.

Le jeu reste sympa à parcourir, surtout à deux, mais sa rapidité le rend quand même trop long pour ce qu'il est. Un assez bon beat'em all qui serait sans doute passé inaperçu si davantage de bons jeux du même genre étaient sortis à la même période.

albatorxx
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

Un jeu trop peu connu et valorisé, à jouer absolument pour les fans du genre !!

GrandSephiroth
Posté le 31 mars 2015 à 03:48

Bidibidabidibou
Posté le 21 nov. 2011 à 00:00

Un beat'em all tout simplement génial. Du fun à l'état brut. Un plaisir qui est multiplié par deux lorsque vous jouez avec un ami. Les niveaux sont variés, et les ennemis différents. Vous aurez à battre des hommes en costard, des punks, des clochards etc... Puis des boss de plus en plus durs. Vraiment un très bon jeu sur playstation assez difficile tout de même (surtout tout seul).

Hellrider85
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Voila je l'ai commencé et fini aujourd'hui sur ps vita en solo pour passer le temps et résultat : je me suis aussi amusé qu'a l'époque ! bon jeu , superbes souvenirs, quel régal de l'avoir sur vita !! durée de vie moyenne mais bon dans son ensemble fighting force n'est pas mauvais loin de là !!

mystraslife
Posté le 11 janv. 2012 à 00:00

Un jeu fort décevant. Pas trop mal réalisé pour l'époque, il pêche surtout par des niveaux minuscules où l'on réalise toujours la même chose avec les mêmes ennemis... Je n'ai pas aimer l'impossiblité de parer les coups ou de pouvoir esquiver, la répétitivité globale des ennemis, la possibilité de sauvegarder qu'à certains moment, le manque totale de trame scénaristique ou encore la maniabilité un peu lourdingue... Le jeu se fini en une courte après midi, même si on est invité à prendre un autre personnage pour découvrir l'ensemble des itinéraires possibles... J'ai par exemple préféré Xéna la guérrière moins bien réalisé mais plus intéressant sur le fond bien que fortement perfectible lui aussi...

r2d21985
Posté le 29 sept. 2011 à 00:00

Très bon jeu, surement un des premier beat'em all en "3D". Il reste quand même très répétitif, ce qui est normal vu le genre mais très sympas à faire à deux et surtout très fun. Un quinze bien mérité pour les heures passées dessus.

skwat42
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

Fighting Force est un jeu très limité.

En effet si vous le découvrez en démo comme moi la 1ere fois vous vous direz: cool c'est défoulant!

Mais quand on achète le jeu avec ses petits sous de l'époque et qu'on découvre en fait que ce jeu "fun" se limite à 4 persos qui ont exactement le même type de mouvements et qu'en plus on ne peut bloquer aucune attaque ça reforidit. D'autant plus qu'une fois le concept engrangé, le jeu se finit en a peine heures... Du fun oui, mais si peu par rapport à la déception de l'enfant qui a découvert ce jeu en démo...

diegomaestro7
Posté le 31 déc. 2023 à 16:30

Je recommande ce jeu fortement mémorable pour PlayStation et l' histoire des consoles au mondes qui a concurrencé Nintendo et Xbox . Je ne suis pas d'accord que jvc le note 12/20

magalan26
Posté le 20 oct. 2023 à 20:09

un street of rage en 3d, plutôt fun , surtout a deux, prise en main facile bien qu'un peu lourde , graphiquement correcte, éléments du décors ramassable et destructible,.

la 1er moitie du jeu est meilleur car plus de liberté pour se déplacer, plus d'objets a ramasser, le jeu se termine vite si on arrive a tenir la cadence de ne pas trop mourir.

enfin, si on aime castagner sans réfléchir foncer, cest très arcade, malgré qu'il y est un minimum de stratégie sur les armes et objets a utiliser sur nos différents adversaires, ce jeux est fait pour nous

Pouloud57
Posté le 25 oct. 2022 à 07:58

Excellent jeu, excellent défouloir. À l’époque j’y ai passé des heures et des heures avec mon petit frère à refaire les niveaux en jouant en Multi c’était très agréable et fun nous pouvons choisir entre quatre personnages quel plaisir de tout saccagé en ville.

DjTZ
Posté le 12 avr. 2022 à 01:10

ce jeu aurait pu être excellent, mais la maniabilité est vraiment trop lourde, prendre 5 secondes pour ramasser un objet est limite...
panel de coups limité. aucun scénario et durée de vie courte, jeu dans la moyenne sans plus.

Destroyer_Pso
Posté le 16 juin 2021 à 15:56

Fighting Force en 2021 ca vous dit? C'est un jeu que j'avais joué sur N64 a l'époque mais seulement en location. Je ne me souviens même pas l'avoir finis, peut-etre je n'avais pas vu qu'il y a un mode facile ou alors peux-etre est-il seulement sur la version PS1? Enfin bref c'est sur cette derniere que j'ai revisité le jeu, étant donné sa disponibilité sur la PS3 via le PS store.

Alors ca dit quoi en 2021? Bah il n'y a tres peu d'intéret si ce n'est la nostalgie. Pratiquement pas d'histoire, on avance, on tape, on bat un boss peu inspirant, et on continue... Le jeu a veillis, et de nos jours il n'y a peu d'interet de vouloir y revenir pour jouer avec tout les persos ou voir tout les niveaux (puisque le jeu propose des choix de directions).

Mais si on retourne en 1997, je crois que Fighting Force était le successeur logique au beat em all 2D. Devant a la base être Streets of Rage 4 avant un désacord avec Sega, on vois facilement l'inspiration et le jeu feel comme une naturelle evolution de ce qu'aurais été SOR a cet époque de debut de la 3D.

Mais force est de constater que la 2D a bien mieux veillis que cette "early 3D". Pour environ 7$ je suis quand même content de pouvoir dire que je l'ai terminé apres toute ses années. Je l'ai fait en facile et je ne suis pas mort une fois. Par contre je m'en suis pris des coups et par moment c'était simplement un peu frustrant de devoir toujours ce relever pour simplement retourner au tapis, surtout dans le dernier niveau. Mais bon si vous avez joué a l'epoque je crois que vous pourrez y trouver une nostalgie de plaisir, mais si ce n'est pas le cas, passez votre chemin, il y a beaucoup mieux a jouer maintenant.

PictureShow
Posté le 30 janv. 2021 à 00:55

Indéniablement un grand souvenir. Nombreuses parties avec les copains de l'époque, avec le grand frère...bref, c'est un des jeux qui pour moi correspondent à une époque nostalgique et géniale, tout simplement. Malheureusement, le poids des années oblige, le jeu est d'un rigide assez frustrant. Je pense pas que ce soit la meilleure idée de le découvrir aujourd'hui. On notera également quelques emprunts généreux à Tomb Raider, concertant les animations et les effets sonores. Les combats sont sympa (toujours à condition d'avoir eu un premier contact avec le jeu), une difficulté quand même ardue aussi. Bref, c'est objectivement pas vraiment un bon jeu mais subjectivement, une place dans mon cœur de Gamer.

B0bLeBric0leur
Posté le 12 août 2020 à 13:17

📅Acheter et tester en 2020.
💵Moins de 15 € en très bon état avec le livret au Game Cash de Lille.
💬Nous avons passé une bonne soirée devant se beat them all en 3D en jouant au seul mode vraiment intéressant, le mode deux joueur en coopération.
👎Les graphismes, le scénario, les personnages, le gameplay et le jeux en général: très basique même pour l'époque. Les cinématiques sont vraiment décevante .
👍L'ambiance du jeu est sympathique. Le mode coopération 2 joueurs et fun car on peut blesser son coéquipier si on n'est pas un minimum précis. On a fini le jeu avant de se lasser.
✍️Un bon moment de nostalgie si vous avez pu jouer à l'époque.

Aknathos
Posté le 17 sept. 2017 à 00:33

Un beat'em all en 3D.

Très fun en coop à l'époque, c'est vraiment une "evolution" d'un Street of Rage de la 2D vers la 3D.

L'ayant beaucoup apprécié à l'époque, il est parait il avec du recul assez moyen, je n'y ai pas rejoué donc je ne pourrais pas vous donnez mon avis...

Un très bon souvenir, assez simple.