13.7/20

igridyx
Posté le 28 oct. 2009 à 00:00

C'est vrai que de purs beat'em all sont très rares sur PC.le jeu n'est pas très long, mais sans sauvegarde est fait pour se jouer d'une traite ou tenter d'améliorer ses scores. le choix du personnages influe sur la difficulté, mais tous disposent de coups et d'aptitudes spéciaux qui les rendent intéressants à utiliser. La fluidité et le réalisme des mouvements surprennent encore aujourd'hui, et beaucoup d'éléments des décors sont interactifs, le nombre d'objets à utiliser comme armes étant lui même impressionnant. Graphiquement, c'est très coloré, ca tremblote, ca se réajuste à l'écran et c'est sommaire, tandis que la bande son et les thèmes musicaux s'imprègnent dans la mémoire pour longtemps. Quand bien même fort ancien, un très bon jeu dans ce genre limité...

vieuxbriscard
Posté le 24 août 2009 à 00:00

15, c'est la note que je mettrais à ce vieux jeu PC, pur beat-them all : les coups et l'animation sont très bons et c'est, on peut le dire, le plus récent des "beat them all" purs sur PC.
Le mode coopératif est évidemment à conseiller, comme tout jeu de ce type, ce qui augmente sa note générale. En mode solo, il peut devenir un peu lassant, surtout dans des endroits où le décor se fait plus discret (les premiers niveaux en ville sont bien, mais certains au dehors sont assez austères. On peut évidemment casser pas mal de choses et se servir de ce qu'on a partiellement démoli ou des éléments du décor pour taper sur les ennemis, ou y trouver des bonus d'argent ou, plus intéressant, des armes ou de l'énergie pour votre barre de vie. Par exemple, un distributeur peut donner des canettes donnant de l'énergie ou carrément servir à matière pour être une arme !
côté caméra, c'est plutôt bien géré.

Malheureusement, le jeu est plus un portage pour PC qu'une oeuvre véritable. Ainsi, il n'y pas pas trop de soin apporté à l'entourage du jeu, notamment les cinématiques avec un scénario, là où, à l'époque des salles d'arcade niveau 16 bits, il y avait tout de même de quoi nous immerger dans le jeu.

Bref, intérêt très bien à deux pour bastonner, un peu plus réduit seul, décors parfois un peu vides...

c'est ma première critique sur ce site et, je préviens, je déterrerai les vieux jeux pc ! (d'autre part, vu le temps que je mets pour jouer aux jeux, je serai toujours en retard)

igridyx
Posté le 28 oct. 2009 à 00:00

vieuxbriscard
Posté le 24 août 2009 à 00:00

côté caméra, c'est plutôt bien géré.

OL-Retro
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Core Design essuie un nouvel échec et cette fois dans l'univers du Beat them'all. Attendu comme le messie du genre sur la PlayStation, Fighting Force fait plus office d'un affront pour la 32 Bit de Sony. Malgré un gameplay correcte, la réalisation et la mise en scène désastreuse ont vite fait de rattraper le peu de qualité présent dans le soft. La bande son horrible et la redondance des stages est consternante. Aucune innovation, que du déjà vu. Un scénario inexistant, que dis-je, le néant totale ! Un titre que je ne recommande certainement pas, sauf si vous aimez vous ennuyer !