PoussinsPoussi
Posté le 30 déc. 2020 à 09:51

Étant une brêle en anglais j'ai attendu d'avoir une version fr et j'ai clairement bien fait de ne pas abandonner l'idée de prendre cette merveille. Ce jeu est incroyable tant dans son immersion ou son côté RP qui humilie la majorité des jeux du genre.

Pommecrue
Posté le 28 oct. 2019 à 10:06

Je veux saluer ici la prise de risque et la maturité du projet. Disco Elysium est un vrai jeu "adulte". C'est vrai que je passe plus de temps à traduire le texte qu'à vraiment jouer mais Disco Elysium reste un jeu grisant et fascinant.

JeRe_1erZ
Posté le 27 déc. 2019 à 19:06

Je viens de le finir ( enfin ). Cela n'a pas été facile , je suis pas une grosse bête en anglais mais franchement ça passe Je pensais qu'il serait plus dur à comprendre ( bon parfois un google trad s'impose ). Je trouve ce CRPG vraiment prenant et si jamais il est traduit , ça sera avec plaisir que je le referai dans la langue de Molière. On nous prend pas par la main et ça j'aime aussi. Je trouve la DA bien crado , ce qui rend l'atmosphère du jeu bien poisseu je trouve ( je signale que c'est une bonne chose pour moi , j'aime les styles un peu sales).
Ma bonne claque 2019 ( avec plague tale innocence) , une bonne surprise que je n'attendais pas du tout et j'en redemande.

Pharrelldu28
Posté le 08 déc. 2019 à 02:38

Je suis tombé sur ce jeu totalement par surprise, et quelle bonne surprise! Malgré l'absence de traduction en français je me suis aventuré à travers les différentes interrogations que nous pose le jeu. Un gameplay spécial qui ne plaira pas à tout le monde mais un scénario et un soin au niveau des détails très marqué.

deadmonkey
Posté le 18 oct. 2019 à 18:29

Il n'y a pas grand chose a dire sur ce chef d'oeuvre, si vous n'etes pas trop une quiche en anglais, c'est a faire au plus vite !

John2bourj
Posté le 27 oct. 2019 à 12:25

Un pti 20 pour remonter la note de ce jeu magnifique , ne pas se mettre à l'anglais quand on est jeune en 2019 et perdre son temps à troller instead , c'est triste

Choppernaz
Posté le 17 déc. 2019 à 15:51

Bon mon avis est supprimer sans aucune raison je vais le remettre

Un jeu a faire absolument si vous savez bien parler la langue de Shakespeare :ok: .
Autant c'est dommage de descendre un jeu si rare dans le paysage des jeux-vidéo
juste parce que Michel Fr ne sait par parler Anglais.

rastapowee
Posté le 18 janv. 2021 à 19:31

Je vais nuancer un peu les avis :/ Bon après même si je joue aux JDR "à l'européenne" depuis l'époque des BG et même certains Ultima, ce 'est clairement pas mon genre favori. Mais j'aime bien de temps en temps. Autant dit que j'étais séduit par ce Disco Elysium et ait attendu patiemment la version française. Quelle déception, trop de texte inutile avec les fameux dialogues intérieurs, des quêtes illogiques pour franchir tel ou tel obstacle, des morts absolument ridicules (dès le début parce que le c*** coincé dans la chaise sérieusement)

Après il a du charme et ça se laisse jouer mais je suis loin de la claque. Un bon 14 pour moi.

PapyBrosssard
Posté le 25 juin 2021 à 02:19

Excellent jeu, j'ai pris énormément de plaisir à le finir et je compte le refaire parce qu'il y a une énorme rejouabilité. Je mets rarement des 20 mais ce jeu mérite clairement cette note.

DAMSned
Posté le 07 oct. 2021 à 08:37

Aucun intérêt. Dialogues interminables et « choix » obligatoires ne font pas de ce jeu un JDR mais un simple roman interactif bas de gamme… Cela plaira sans doute à certains, tous les goûts sont dans la nature, en revanche testez une version gratuité avant d’acheter, a bon entendeur.

JChed7329
Posté le 03 mai 2021 à 23:35

Une aventure incroyablement prenante et attachante qui doit beaucoup à la qualité de son écriture, à ses personnages, sa profondeur, sa direction et sa bande son.
Une réussite audacieuse qui cloue les super productions fades et ratées de ces dernières années.
Merci mais j'en veux encore!

tonydubronx
Posté le 09 avr. 2021 à 19:51

Vraiment déçu, même si je m'y attendais un peu. Exactement le genre de petit jeu qui est surcoté. Il est certes originals, mais une fois l'effet de surprise passé, l'humour est toujours le même, et trop trop de textes inutiles et inintéressant.

JakChirac
Posté le 15 oct. 2019 à 15:07

Anglais uniquement et en plus très soutenu.... Je me debrouille mais la c'est un autre niveau... bref il fera un flop a coup sur a cause de ca ! D'ailleurs rien que pour ca il vaut pas plus de 5/20

No rage les rageux ...

thebossu86
Posté le 17 oct. 2019 à 20:11

Sérieux, injouable. Pourtant j'ai un 486Dx4 100Mhz, 4Mo de ram EDO, et le jeu est injouable. Et le son grésille alors que j'ai un SoundBlaster 64 platinum. A ne pas acheter!

Caroline159
Posté le 06 avr. à 03:56

Risque de légers spoils :

Globalement, c'est un bon jeu d'enquête avec un univers particulier qui peut ne pas plaire à tout le monde. L'humour, le monologue intérieur et l'analyse politique, sociale et économique du monde sont omniprésents dans le jeu. Ce qui donne de longue tirades qui peuvent être lues en détail avec passion ou survolées sans que ça ne gêne la compréhension globale de l'histoire. La trame est intéressante et l'enquête principale, bien que basique, reste prenante car la reconstitution des éléments amène souvent à des scénarios surprenants. Au niveau du gameplay ce que j'ai trouvé assez gênant c'est la lenteur des déplacements et le système de téléportation un peu flou. Il y a eu un moment où je suis arrivée à court de point de compétences et j'ai été confrontée à deux choix déplaisants, retourner à un ancien point de sauvegarde ou prendre des substances pour avoir plus de points alors que j'avais fait le choix dans cette partie de m'en passer.

JohnBLZ
Posté le 17 févr. à 21:17

Facilement l'un des pires jeux auxquels j'ai joués en 30 ans de gaming. C'est bien simple, j'ai eu la patience de terminer Bubsy 3D mais j'ai à peine tenu une heure sur Disco Elysium. Rien que la création de perso est dégueu et pas claire du tout, et on sent dès l'intro que c'est un jeu fait pour et par des hipsters aigris. Ça fait mal de voir la direction prise par les jeux indés, qui se considèrent supérieurs à l'industrie du JV comme s'ils avaient honte d'être devs et que leur vraie vocation est le théâtre en latin.

Korglim
Posté le 16 nov. 2022 à 13:55

Je ne sais même pas comment décrire se jeu si unique.
si vous aimez les jeux narratif, d'enquête avec un lore a la fois mature et décalé alors foncez