17.7/20

Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Autant le dire tout de suite , pour moi c'est LE meilleur STR sur la Seconde Guerre Mondial auquel j'ai eu l'occasion de jouer. Le jeu bien qu'ayant aujourd'hui plus de 10 ans n'a pas pris une ride et ce même graphiquement !
Que ce soit au niveau du Gameplay , des graphismes , des campagnes , de la difficulté tout est superbement bien réalisé.
On peut passer plusieurs heures sur une même bataille ou nos talents de stratège seront mis à l'épreuve. La campagne retrace de nombreuses batailles qui se sont déroulés durant la Seconde Guerre Mondiale et l'ont peut incarner les 3 camps (III Reich , Union Soviétique et États-Unis/Angleterre).
Le Gameplay quand à lui est bon et les interactions avec les unités sont nombreuses , on notera simplement que certaines unités ont des problèmes pour se diriger et parfois se mettent à faire n'importe quoi.
Les graphismes quand à eux sont bien réalisés et restent aujourd'hui tout à fait jouables.
Et pour finir ont notera que le jeu possède une très jolie bande son qui s'adapte à votre jeu (calme durant les phases de manœuvres et entraînante durant les phases de combats).

Pour conclure , Blitzkrieg est encore plus de 10 ans après sa sortie LA référence du STR se déroulant durant la Seconde Guerre Mondiale que tout amateur du genre se doit d'avoir joué.

Posté le 22 juin 2013 à 00:00

social-disrupt
Posté le 16 sept. 2020 à 11:29

Bliztkrieg,

Aujourd'hui si je t'écris en 2020, c'est pour te dire qu'il y a eu un avant toi, mais il n'y a jamais eu d'après.

Aucun jeu n'a réussi ce que tu as fait : stratégie aux petits oignons / persistance des morts et des dégâts sur la map / système de rotation des soldats pour créer une vague infinie / le plaisir de traverser un village rempli d'ennemis / L'artillerie / Les tanks / les bunkers et les tranchées <3 / Les mines (ach !). Putain c'était bien.
Sans oublier le multi et les mods.

Cordialement,

alucard55
Posté le 12 janv. 2020 à 17:58

Tout simplement un jeu culte du STR 2nde guerre mondiale ...

Je viens de le réinstaller avec 2 ou 3 ans sans y avoir joué, toujours aussi plaisant à jouer, les graphismes 2D/3D ont pas trop mal vieilli, bref un pur bonheur à jouer malgré le fait que ce jeu approche de ses 20 ans !

inthibault
Posté le 11 déc. 2014 à 22:02

Un STR tellement adictif
Tous ceux qui sont passionnés par l'armement de la seconde guerre mondiale sont servi vu la quantité d'unités differentes, de types d'unités (Tank, Tank Destroyer,avion de chasse, de parachutage ,bombardier ,infanterie, canon fixe et automoteurs etc.......)
Les trois campagnes sont tres biens et on a possibilité de choisir les unités de sa division principale. Il y a beaucoup de missions mais les plus intéressantes sont les batailles historiques comme Stalingrad
Les graphismes n'ont pas du tout vieilli pour moi et sont encore tres agreables à regarder
Un conseil mettez les Realism mod (meme si les bruitages sont pas mal je prefere ceux de ceux mod surtout pour le bruit du panzer V PANTHER :) )

Il y a tellement de chose à dire sur ceux jeu tellement riche en possibilités (parachutages , minage ,deminage, reparation , tranchées , bombardement , contre-attaque aerienne etc ... )

[O]nex
Posté le 18 avr. 2014 à 00:00

On peut passer plusieurs heures sur une même bataille ou nos talents de stratège seront mis à l'épreuve . La campagne retrace de nombreuses batailles qui se sont déroulés durant la Seconde Guerre Mondiale et l'ont peut incarner les 3 camps (III Reich , Union Soviétique et États-Unis/Angleterre).
Et pour finir ont notera que le jeu possède une très jolie bande son qui s'a

HDiHerow
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial , je peux y passer des heures et des heures sans me lasser et surtout en prenant plaisir : Petit défaut reste la connexion internet durant les parties ( Multijoueur) Mais ce n'est pas très grave. Je le recommande !

heavy83
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

ce jeu n'a presque pas pris de ride la seconde guerre mondial est vu sous tout les fronts parmi 3 campagne differentes cela fait bien deux semaines que j y joue je ne m en lasse pas... le 2 ne m a pas l air mal en tout cas je conseille celui la a tout les fans de str !

_juju94380_
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

très bon jeu de stratégie,bien exposé sur l'histoire de la seconde guerre mondiale.
les graphismes sont plutôt sympa...
le scénario:
ben,c'est la seconde guerre mondiale qui se passe en europe et en afrique(campagne AXE et ALLIE uniquement pour la campagne d'afrique...)
musique,un peu bannal mais plutôt pas mal.
des heures et des heures de pur bonheur pour tout fans de jeux de stratégie
bref un bon jeu malgré tout.
seul HIC dans ce jeu,c'est que les cartes se ressemblent presque toutes...
et les missions ce répètent sans arrêt assez souvent,genre:
capturer ville,entrepôt ennemi,GAGNER!!!
et les unitées de départ,c'est à peu près pareil:
trois chars,trois artilleries remorquer par des camions,des véhicules de soutien,un sniper/officier...
bref...
...

jefer
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

une vrai frappe stratégique. Une guerre éclair dans une ambiance 39-45 très bien retranscrite. Un combat sur tout les front avac une armée russe prédominante. Une vrai grosse réussite. Mon premier message était mieux..un vrai coup de coeur.

Einzwei
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Un très bon jeu même s'il commence à dater un peu. Il vous faudra une bonne dose de tactique pour venir à bout des nombreuses missions proposées dans les différents modes de jeu. L'encyclopédie sur les unités du jeu et sur la seconde guerre mondiale apporte un coté ludique intéressant.

testerminator
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

Blitzkrieg, ce jeu qui depuis son achat il y a 8 ans est toujours installé sur mon PC...

Véritable référence dans la catégorie des STR et plus particulièrement dans la tranche 39-45, Blitzkrieg est surement l'un des jeux les plus précis au niveau de la réalité historique des missions, mais aussi - et surtout - du matériel. Celui-ci, très nombreux et varié, est souvent décrit par une fiche descriptive retraçant l'histoire du char ou canon utilisé.

Au niveau du gameplay rien de bien surprenant, on se retrouve face aux grands classique du genre. Quelques possibilité, tel le mouvement d'assaut sont de belles trouvailles. Seul petit défaut, un pathfinding parfois brouillon.

Au final, et malgré son age, je vous recommande chaudement ce jeu.

barfaust
Posté le 10 juil. 2011 à 00:00

A ma connaissance, aucun STR n'a réussi à mieux reconstituer la seconde guerre mondiale. L'importance tactique des véhicules, de la logistique, des frappes aériennes,... Tout y est, avec un réalisme époustouflant. On peut massacrer tout un peloton d'infanterie dans un champ, mais dans un village tenu par l'ennemi, faire circuler un char est purement suicidaire. De bonnes musiques, de bons graphismes, beaucoup d'unités, mais IA trop faible, et il manque la création d'unités... On nous met sur un champ de bataille avec des troupes qu'on ne peut pas choisir (ni leur nombre ni quoi que ce soit), et avec qui on doit se débrouiller. Alors cey gonflant de devoir se coltiner une bataille avec des troupes qui ne nous conviennent pas...

-Fangeux-
Posté le 01 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est une référence dans le domaine des STR : le moteur, bien que 2D à très bien vieillit et le jeu est très complet, collant parfaitement à chaque batailles, chaque véhicules, chaque détails historiques. Seule la difficulté est mal dosé et les missions annexes sont ennuyeuses. Heureusement que des masses de mods corrigent ça pour permettre à Blitzkrieg de garder la tête.

lyrik505
Posté le 10 mai 2011 à 00:00

Blitzkrieg est l'un de mes jeux de stratégie préféré. La possibilité de jouer avec la plupart des protagonistes de la seconde guerre mondiale, la multitude d'unités présentes ainsi que leur diversité et les différents décors font de ce jeu un must. Les différentes missions vous font parcourir les différents fronts africains et européens de la guerre, dans lesquels vous assisterez à de petites escarmouches dans le but d'améliorer ses troupes, mais aussi aux grandes offensives et bataille décisives qui mettent en scènes de très nombreuses unités, dans lesquelles il faut ruser et faire preuve de stratégie pour l'emporter.
Blitzkrieg est l'un des meilleurs jeux de stratégie sur la seconde guerre mondiale.

Ptitmil
Posté le 16 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu fît le premier jeu vidéo auquel j'ai joué! Il est vraiment énorme avec des campagnes super longues, des bâtiments destructible, 3 campagnes différentes, des bruitages assez réalistes...Par contre le multi est assez inintéressant.
En bref un incontournable de stratégie seconde guerre mondiale.