17.7/20

Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Autant le dire tout de suite , pour moi c'est LE meilleur STR sur la Seconde Guerre Mondial auquel j'ai eu l'occasion de jouer. Le jeu bien qu'ayant aujourd'hui plus de 10 ans n'a pas pris une ride et ce même graphiquement !
Que ce soit au niveau du Gameplay , des graphismes , des campagnes , de la difficulté tout est superbement bien réalisé.
On peut passer plusieurs heures sur une même bataille ou nos talents de stratège seront mis à l'épreuve. La campagne retrace de nombreuses batailles qui se sont déroulés durant la Seconde Guerre Mondiale et l'ont peut incarner les 3 camps (III Reich , Union Soviétique et États-Unis/Angleterre).
Le Gameplay quand à lui est bon et les interactions avec les unités sont nombreuses , on notera simplement que certaines unités ont des problèmes pour se diriger et parfois se mettent à faire n'importe quoi.
Les graphismes quand à eux sont bien réalisés et restent aujourd'hui tout à fait jouables.
Et pour finir ont notera que le jeu possède une très jolie bande son qui s'adapte à votre jeu (calme durant les phases de manœuvres et entraînante durant les phases de combats).

Pour conclure , Blitzkrieg est encore plus de 10 ans après sa sortie LA référence du STR se déroulant durant la Seconde Guerre Mondiale que tout amateur du genre se doit d'avoir joué.

farnouts
Posté le 15 mai 2003 à 00:00

Grosse déception que ce jeu. Hé oui, on se retrouve en face d'un clone total de la série Sudden Strike, du mode du jeu à l'interface. Même les graphismes, quoique meilleurs, sont quasi-similaires. De plus, le jeu est extrêmement facile, quelque soit le niveau. Je joue tout le temps en vitesse 5 ou 6 histoire de contrer la monotonie des missions. En effet, hormis le mode historique, c'est carrément barbant. Il suffit de dézinguer l'artillerie adverse avec le sniper, puis de faire jouer son artillerie en permanence (vu que les munitions sont illimitées et quasi-permanentes) pour raser l'ennemi. Dans les 6 premières missions de la campagne Allemande, je n'ai pas perdu une seule unité, c'est pour dire.
Bref, l'intelligence artificielle est vraiment à la limite du ridicule. Dommage, et je pense que l'équipe aurait du insister sur le fait que ce jeu n'apporterait pas grand-chose (sinon un porte-feuille bien allégé) de nouveau aux possesseurs des 2 opus de Sudden Strike.

rEaL-PHiL
Posté le 13 mai 2003 à 00:00

Vous avez aimé la série sudden strike ? Et bien le concept de Blitzkrieg est identique, voilà donc un point commun qui mettra d'accord les amateurs du genre... Comme je le disais Blitzkrieg à tout de Sudden Strike... Mais avec pas mal d'améliorations ! outre les nouveaux graphismes 2D/3D de bonne facture, des petites subtilités apparaissent çà et là ! On sera content de découvrir par exemple que les unités ont toutes des fonctions spéciales telles que l'enterrement pour l'artillerie et les blindés, l'ambuscade ainsi que différents modes de déplacements pour l'infantrie, la possibilité de creuser des tranchées ainsi que de poser des obstacles pour le génie, Etc... Toutes ces innovations peuvent paraître de prime abord assez lourdes à manier mais il n'en est rien ! L'ergonomie est très bonne grâce à bon nombre d'automatismes sympathiques tels que celui de l'artillerie qui grâce à une certaine fonction pilonnera automatiquement toutes les unités ennemies dans un certain périmetre si elles ont l'audace de se montrer ! Les camions de ravitaillement, une fois vides, vont faire le plein tout seuls à la réserve la plus proche...
Donc, en gros, Blitzkreig est un bon titre à déconseiller aux fans de jeux RTS/STR bourrins (comme C&C genéral malgré tout très chouette dans son registre) et pour les autres,... ben quoi vous êtes encore là ?

ludipy2899
Posté le 12 mai 2003 à 00:00

Bon jeu qui n'est pas sans rappeler Sudden strike.
On prend du plaisir à jouer et l'IA est particulièrement tenace. Mon seul gros reproche est la taille des fantassins, c'est un peu petit et on a un peu de mal à repérer parfois ses soldats au milieu des cadavres par exemple.
Un bon jeu !

toastsec
Posté le 29 avr. 2003 à 00:00

Un jeu qui a du punch !! Véritable réussite que ce jeu. Parfait !! BRAVO A TOUTE L'éQUIPE !!

Crapulox
Posté le 29 avr. 2003 à 00:00

Assurément un très bon jeu de stratégie/tactique temps réel. Graphismes somptueux, unités en nombre et la possibilité de revivre les grandes campagnes de la 2nde guerre mondiale du point de vue alliés allemands ou russe. Un gros "moins" tout de même : la portion congrüe dévolue à l'aviation ! Quand on pense à l'importance qu'à joué l'aviation dans ce conflit, on se dit que les petits gars de chez Nival en ont gardé sous le pied pour Blitzkrieg 2. A jouer néanmoins sans modération.

vanfanel974
Posté le 29 avr. 2003 à 00:00

Voilà u, jeu fabuleux ! Mais il n'est pas à mettre entre toutes les mains, non pas par sa difficulté certaine mais c'est très tactique et faut pas rentrer dans le tas ! Sinon il est super à tout point de vue !

Diego-col
Posté le 29 avr. 2003 à 00:00

Un très bon jeu qui plaira sans aucun doute à tous les âges. Vraiment bien foutu...Les bruitages des unités mobiles réels bien présents et de bonne qualité. De jolis décors...Non, vraiment tout est bien réalisé. Dommage que les Dimanches passent si vite ! Sans parler de la copine qui tire la gueule...

GaDgEt_MaN
Posté le 29 avr. 2003 à 00:00

Sublime, le meilleur jeu auquel j'ai joué, à acheter absolument, un jeu unique dans le genre en plus la durée de vie est super longue :):):) Un choix sûr !!! et la diversité des unités est vraiment trop forte !!

Pippin_Touque
Posté le 29 avr. 2003 à 00:00

UN superbe jeu avec une réalité historique sans égal !!! Des missions très bien modélisées, hyper réalistes et surtout très prenantes !!
Bref un jeu mythique pour tous les amateurs de la WW2 !!

franco461
Posté le 29 avr. 2003 à 00:00

Superbe jeu avec énormément d'effets spéciaux surtout lors des tirs de canon, de chars, l'explosion des avions en plein vol lorsque ils sont touchés,... Un jeu que je recommande aux fana de jeux de stratégie et de baston. C'est vrai que certaines missions se ressemblent un peu trop et que certaines sont aussi trop faciles et trop courtes pour appeler ça une " mission " mais ce jeu est vraiment excellent.