17.7/20

Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Autant le dire tout de suite , pour moi c'est LE meilleur STR sur la Seconde Guerre Mondial auquel j'ai eu l'occasion de jouer. Le jeu bien qu'ayant aujourd'hui plus de 10 ans n'a pas pris une ride et ce même graphiquement !
Que ce soit au niveau du Gameplay , des graphismes , des campagnes , de la difficulté tout est superbement bien réalisé.
On peut passer plusieurs heures sur une même bataille ou nos talents de stratège seront mis à l'épreuve. La campagne retrace de nombreuses batailles qui se sont déroulés durant la Seconde Guerre Mondiale et l'ont peut incarner les 3 camps (III Reich , Union Soviétique et États-Unis/Angleterre).
Le Gameplay quand à lui est bon et les interactions avec les unités sont nombreuses , on notera simplement que certaines unités ont des problèmes pour se diriger et parfois se mettent à faire n'importe quoi.
Les graphismes quand à eux sont bien réalisés et restent aujourd'hui tout à fait jouables.
Et pour finir ont notera que le jeu possède une très jolie bande son qui s'adapte à votre jeu (calme durant les phases de manœuvres et entraînante durant les phases de combats).

Pour conclure , Blitzkrieg est encore plus de 10 ans après sa sortie LA référence du STR se déroulant durant la Seconde Guerre Mondiale que tout amateur du genre se doit d'avoir joué.

Erwin0859
Posté le 29 mai 2010 à 00:00

Fan de Sudden Strike, la relève est là !
Le graphisme est tout simplement parfait, les cartes sont de qualité parfaite, enfin bref, tout est parfait.

PS : Voici un lien pour télécharger des maps ( à noter qu'il ne faut pas qu'il y ait marqué dans la colonne "mod ou extension" rien du tout pour y jouer sous Blitzkrieg.

Broke70
Posté le 09 avr. 2009 à 00:00

Un excellent jeu de stratégie. 3 campagnes très complètes, bourrées d'informations historiques, pour les amateurs d'Histoire. A noter que le jeu possède aussi une encyclopédie de tous les véhicules du jeu. La durée de vie est excellente, entre les missions principales, qui correspondes à de grandes batailles connues, et les missions secondaires aléatoires, que l'on peux faire et refaire à volonté. Le système de gain d'expérience pour les unités est un des points forts de jeu. Les possibilités tactiques sont nombreuses, les unités variées. Graphismes impecables. Seules ombres aux tableaux, on peux parler des objectifs qui se ressemblent tous (capturer tel point de la carte, escorter tel convoit, protéger telle unité...) c'est un peu lassant à force, mais le jeu reste très bon.

freeskier
Posté le 06 juil. 2005 à 00:00

Ce jeu est vraiment une tuerie. Le gameplay est parfait, super graphiquement. Il est aussi super dur à jouer (je parle pour les petits rigolos qui jouent en mode facile et qui disent qu'il est trop vite fini, essayez-le en mode normal vous allez comprendre la différence) il est super réaliste militairement, bousiller un tank relève du défi (en mode normal), il faut vraiment planifier à l'avance ses actions sous peine de voir toute son armée rasée en peu de temps. La moindre petite erreur et toute votre infanterie est massacrée. Bref c'est un jeu à acheter sans hésiter qui vous tiendra un sacré bout de temps (plusieurs centaines d'heures).

pedro57140
Posté le 23 mai 2005 à 00:00

Un jeu super... il ne suffit pas d'être un bourrin pour y arriver. Il faut aussi avoir un minimum de finesse. Les graphismes sont magnifiques. Un jeu qu'il faut absolument acheter. Pour un vrai fan du genre.

blitzorg
Posté le 30 mars 2005 à 00:00

Bon, ok, ça a un peu vielli, mais quel pied !!
Ca pète de partout, c'est splendide, bref, on prend son pied. Il y a cependant un problème considérable : terminé en deux jours, malgré je ne sais plus combien de missions(aussi alléchantes les unes que les autres). Avis aux amateurs, un des plus grands str est arrivé et il restera longtemps gravé dans les annales !

Horten
Posté le 29 juin 2004 à 00:00

Ce jeu est vraiment trop bien. Il est bien réaliste, il "colle" à l'histoire (on ne fait que des batailles que le camps que l'on dirige avait gagné), il est réaliste (un homme ne fait pas le poids face à un char), et les combats sont d'une excitation rare, il faut contourner les chars lourds ennemis pour tirer dans leurs flancs, là où on a une chance de les détruire car de faces ils sont trop blindés, on peut poser des pièges, construire des ponts, des tranchées, combiner les forces terrestres et aériennes, toutes les unités doivent être ravitaillées en munitions...
Incontournable, c'est vraiment un jeu à acheter.

rud_bar
Posté le 28 avr. 2004 à 00:00

Un titre qui tient ses promesses et se veut véritablement une nouvelle référence dans la catégorie STR. Blitzkrieg est un jeu d'une qualité remarquable que ce soit au niveau de sa réalisation ou encore de la profondeur de son gameplay.

BF-109G-10
Posté le 09 mars 2004 à 00:00

Si vous voulez un jeu authentique à l'histoire de la 2ième guèrre mondiale ... vous êtesen "biness". Ce jeu suit parfaitement les événements de la 2ième guerre mondiale et je sais de quoi je parle j'étudie dans ce domaine. Les ssont très bons, pour le peu de puissance de machine qu'il faut. Cependant je déplore l'IA. Je suis d'accord pour dire que le jeu est formidable mais les 5 points que j'ai enlevé sont pour l'IA qui est quasi nulle. Il suffit de prendre son sniper et de tuer l'artillerie ennemie pour finir le travail avec la votre. C'est le secret pour passer le jeu, même au niveau le plus difficile. Mais dans l'ensemble il est très bien. C'est pourquoi je fait tuer mon sniper au début de chaque mission pour rendre ça loyal :)

pelou02
Posté le 27 févr. 2004 à 00:00

Alors là ! chapeau, je me suis pas trompé dans mon choix. Blitzkrieg est le meilleur jeu que j'ai acheté depuis lomptemps. La note est bien meritée, les graphismes sont d'une beauté exceptionnelle ! Il dépasse largement C&C General et autres, par son réalisme. Mon grand père qui a été soldat pendant la seconde guerre mondiale, m'a dit que ça représente énormement la réalité des combats qu'il a vécu. Bon jeu, achetez le !

general_vince
Posté le 25 févr. 2004 à 00:00

Le meilleur jeu du genre (bien loin devant warcraft III ou C&C général). Les graphismes sont géniaux, la durée de vie est bonne, le contexte historique est parfait. Dommage cependant, qu'il n'y ait aucune mission dans le pacifique. Sinon, c'est mon jeu préféré, toute catégories confondues, et de loin.

Posté le 15 sept. 2003 à 00:00

Que dire de jeu sinon qu'il est presque parfait dans le genre STR (Bien sûr il y aussi Sudden Strikes).Il est pratiquement jouissif de jouer à BK, les graphismes sont au top, dommage qu'il n'existe pas de zoom, la durabilité est super ( surtout pour moi qui joue sans arrêt et ne me lasse pas). Un jeu à mettre entre toutes les mains.

be_uk69
Posté le 08 sept. 2003 à 00:00

Pas grand chose à lui reprocher...la gestion des unités en temps réel est parfaite, l'ambiance est vraiment excellente, les graphismes sont très bien soignés, et la durée de vie est vraiment parfaite pour un STR de ce genre...Les novices diront que les missions sont parfois répétitives, alors qu'en fait c'est de la pure réalité historique, et normal qu'un militaire comme moi donne que du bon pour ce jeu vraiment parfait... Je doute que d'ici 2 ans ce jeu soit détroné du rang du leader du genre...Bon jeu à ceux qui ne l'ont pas testé !!

Seth95
Posté le 01 sept. 2003 à 00:00

C'est un bon jeu, passable je dirais. Personnellement, je trouve qu'il fait passer le temps mais bon c'est déjà bien. Ce que j'aime surtout, c'est le réalisme des attaques (en un coup bien placé tu détruis l'unité ennemie et lorsqu'un tank explose par exemple on le voit sauter puis il y a du feu et sa dépouille ensuite).

[Djinn]Dark
Posté le 26 juin 2003 à 00:00

Bon jeu ! Bon contexte historique ! Beaucoup d'options ne seraient ce que les unités d'infanterie. Bonne diversité des unités. Bons graphismes avec les explosions bien faites.
Bref ce jeu a une bonne durée de vie.

jrjd
Posté le 27 mai 2003 à 00:00

Grosse déception aussi ! Ce jeu n'est vraiment pas bien conçu, il suffit juste d'envoyer un tireur d'élite en guise de nettoyeur et/ou d'espion pour l'artillerie et après vous avez plus qu'à attendre que l'ennemi soit pulvérisé.
Ne parlons pas de l'option soutien aérien, qui ne sert strictement à rien et signalons au passage la mauvaise gestion de l'ia qui laisse ses hommes se faire tuer jusqu'au dernier par un sniper sans rien faire. N'achetez pas ce jeu même si vous aimez ce type de jeu, la série Close Combat vaut beaucoup mieux que celui-ci.