7.5/20

dna14
Posté le 28 août 2020 à 12:46

Le jeu n'est pas mauvais... son 1er défaut est son titre, il faut le prendre comme un Grid avec + de contenus mais certainement pas comme un Pcars...
Maintenant il faut que l'on m'explique, comment un jeu peut être plus moche et moins fluide que le précédent opus sorti lui en... 2017 bordel !!!!????
C'est simple, je suis sur OneX et j'ai l'impression de jouer sur 360 :ouch:
C'est pas fini, impossible de regarder son replay en fin de course, il faut le sauvegarder puis retourner sur l'accueil, mon profil puis regarder replay et se taper le même chargement que pour une course !!! Oh les mecs, nous sommes à l'aube de 2021 quand même !!!!
Le son est bon ok, sauf que... on n'entends absolument rien !!!
Et cerise sur le gâteau... impossible de choisir ses adversaires en mode course rapide, tu roules avec une Mc Laren de 2019 contre des Porsches de... 1965 !!!
J'allais oublié, impossible non plus de régler la hauteur et inclinaison de son siège et forcément... avec certaines caisses... on ne vois tout simplement pas la route !!!
Bref, sans cette liste de défauts, j'aurais certainement mis un 15 pour son contenu et son mode carrière !
Décidément, grosse douche froide cette année... avec ACC qui reste absolument injouable depuis sa sortie , maintenant ce Pcars3, je commence vraiment à avoir peur pour WRC9 et Dirt 5 :peur:

jellypng
Posté le 28 août 2020 à 00:13

Bonjour.
J'avais bien pris en compte le fait qu'une vision 'arcade serait de mise pour cette "suite" mais j'étais loin de m'attendre à un changement aussi profond.
En effet pc3 présente plutôt bien mais les choses se gâtent une fois en piste. Déjà visuellement on es très en dessous de PC1 et aussi aliasé que PC2 tout en étant bien moins détaillé. Une fois passé en FUMA les premiers tours de roue font mal au cœur...c'est lisse , aucun ressenti dans le volant , peu de vibrations et de retour dans la direction . On peu piler très fort sans trop de conséquences et globalement j'ai noté un comportement quasi identique sur la plupart des véhicules dans chaque catégorie . Par exemple une Asron gt3 se comporte absolument pareil qu'une 488gt3 alors qu'elles sont diamétralement opposées ! Le Downshifr est lui aussi irréaliste, on descend les rapports comme sur une f1 . Grosse déception en terme de son moteur, immersion ...c'est franchement loupé , même pas d'ambiance dans l'habitacle. Les collisions , l'IA etc ...tout est vraiment assez médiocre et je trouve que pc3 se ment , ment au fondement de la série et finalement ment aux fans de la série. Pour sûr on y fera des petites parties sympa manette en main et devant une console , je pense que c'était la cible, mais ce jeu n'en reste pas moins profondément médiocre et ne garde pour lui qu'une très bonne optimisation et un contenu riche qui ne contentera que peu le joueur PC . La note d'Izokay est très très gentille.

diazpowa
Posté le 31 août 2020 à 00:10

Le jeu n'est clairement pas une simu comme les précedent project cars mais il mérite mon soutiens dans le sens ou il ont améliorer la conduite du coté arcade, j'aime bien en 4K il rend pas mal ! plutot opti avec ma config rien de vu de particulier un petit plus pour le mode carrière, finalement il y a une courbe de progression et j'apprécie ce geste de la part des dev ! Ce n'est pas le meilleur jeu du monde mais il reste au top pour moi :)

Loki0031
Posté le 09 nov. 2022 à 11:44

Plus la licence avance, plus elle devient fade et sans intérêt. J'avais bien apprécié le premier opus qui était bon sans être exceptionnel. Ce Project Cars 3 est franchement très très moyen. La carrière est sans intérêt et la concurrence fait beaucoup mieux dans tous les domaines.

EnergizerMale
Posté le 31 août 2021 à 17:32

Bon alors, je tiens à éclaircir un point, ce jeu, c'est ce que grid 2019 aurait dû être, il se joue à la manette, au volant n'essayez même pas.
Niveau contenu c'est fourni, environ 2.5x plus de voitures et de circuits que cette horreur de grid 2019.
Les graphismes sont moins beaux que les anciens PC et en plus le jeu n'est pas opti (j'ai déjà eu des crashs, des écrans figés pendant que le jeu continue de tourner derrière en solo, un comble quand tu récupères ta voiture contre un mur !)
Le gameplay est un mélange bizarre entre volant et manette, c'est très étrange... Comme un jeu d'arcade mais pas tellement assumé.

Oui mais les deux gros points négatifs de ce jeu sont le système de pénalité et les IA.
Les pénalités, c'est le pire système que j'aie vue de ma vie. Tu te foires et tu sors de piste ? hop pénalité, un mini cut de rien du tout alors que t'es toujours sur le marqueur ? pénalité
un bot te pousse hors des limites ? pénalité, il est infâme et ruine le mode carrière

Les IA quand à eux sont les pires que j'ai vus, des fois ils conduisent comme sur temps sec alors qu'il neige ou qu'il pleut, des fois non ça dépend quand le jeu à envie...
Parfois (très fréquemment) ils vous explosent en accélération et en vitesse de pointe alors que vous avez les meilleurs réglages possibles sur la même voiture
De temps en temps ils défient les lois de la physique en virage en mode carrière, par curiosité j'ai été en mode courses persos, j'ai mis le même circuit, mêmes voitures, même difficulté et hop les IA tournent 5 secondes plus lentement ! Miracle !
Le jeu nous propose de régler l'agressivité des IA pour plus d'xp, c'est sympa comme ça ils nous rentrent dedans en virage, se servent de nous pour freiner, te poussent en ligne droite, te sortent du circuit (hop pénalité pour toi soit dit en passant t'es bon pour recommencer), bref c'est l’expérience à la forza en online avant que le mode ghost ne soit introduit, une honte.

Et enfin pas de qualifs rapides (bien le seul défaut du jeu pire que cette immondice de grid 2019), donc du coup tu commences systématiquement dans le milieu de peloton en carrière voire carrément 32ème sur 32 sur les courses sur invitation notamment ! voila et bonne chance pour remonter contre des bots plus rapides que toi en ligne droite et qui te rentrent dedans à chaque virage !

Fréquemment les IA sont foirées, sur forza en fonction de la difficulté les mecs te fument en ligne droite, grid pareil, mais là non seulement c'est la même chose mais en plus parfois ils défient les lois de la physique en virage et vous rentrent systématiquement dedans ! Un véritable enfer
Allez regarder une vidéo youtube de la course sous neige bruce et enzo vous allez comprendre le désastre.

maxime2020
Posté le 27 mai 2021 à 14:19

A fuir, catastrophique. Tout ce qui faisait la force du jeu a disparu: les graphisme sont immondes (digne de la PS3) et il n'y a plus aucune sensation de conduite.
Très déçu... par rapport à project cars 2, ils avaient juste à augmenter le nombre de voitures et rendre l'IA plus réaliste pour en faire un jeu parfait. Mais non ils ont tout changé et le jeu est transformé en arcade très médiocre. J'y ai joué 1h, je vais le revendre...

[Von_Steinberg]
Posté le 01 avr. 2021 à 22:20

Qu'est-ce que c'est que cette copie foirée de Forza/GRID ?

Où sont passés les essais libres, les qualifs ? Dès la première course, on est catapulté dans un environnement qui m'a plus fait penser à Forza qu'à autre chose. On achète ses voitures, on a un système d'IP pour les perfs de la voiture, on peut les améliorer, etc.

Vous voulez le comble ? Au début du jeu, pas un écran de réglage, quedalle. La conduite ? Même celle de FM6 au volant est plus intéressante avec les dernières mises à jour FFB. C'est plat, c'est mou, y a pas de retour, y a pas de force. Et qu'est-ce qu'on peut freiner fort, bon sang ! Vous attendez pas à perdre l'arrière sur un freinage trop fort comme dans les premiers, ça n'arrivera tout simplement pas.

Bref, quitte à jouer à Forza ou à GRID, je préfère le faire chez eux.

PS : Quand on lance le jeu, on voit bien le ptit "codemaster" en bas à gauche sous Slighty Mad Studios, j'aurais du voir la quenelle dès le départ.

PC 59.99€ PC 89.99€