8.2/20

Z86
Posté le 28 août 2020 à 00:25

N'achetez pas ce jeu 60 balles ! Je me demande ce qu'il s'est passé mais c'est une catastrophe. Je joue sur ps4 avec un ensemble csl élite et roue f1 evo , on as aucun ressenti , c'est plat et toutes les voitures se comportent pareil. Qu'on joue sans aides ou avec c'est presque pareil, le feeling est inexistant. Mais le gros problème c'est la réalisation graphique, c'est vraiment pas joli , beaucoup d'aliasing , de clipping et mon dieu des ralentissements juste phénoménaux par endroits.
Les musiques sont cools mais je trouve le son de moteur pas top du tout (loin des sons de la réalité ca fait jouet quand on connaît le réalisme sonore d'un acc par exemple ) on entend presque pas les pneu, l'habitacle ...enfin bref je pourrais parler des heures mais ce jeu est complètement loupé, c'est un scandale de tuer une licence aussi bien née en seulement 4 ans (pc1 est un jeu génial) , je vais le ramener chez micromania aujourd'hui.

prozacandco
Posté le 21 nov. 2020 à 12:27

Une fois qu'on a intégré que PC3 n'avait rien à voir avec ses précédents, et qu'il avait basculé dans le côté arcade, on se satisfait du résultat. Le jeu est ultra-complet, plein de bagnoles, plein de circuits, fun à jouer à la manette ET au volant (plus facile à la manette quand même, car les sensations au volant sont déroutantes). J'adore ce côté sans prise de tête. Et les graphismes sont très bien (vous voulez quoi de plus ???).
Pour ceux qui pleurent, qui râlent et qui veulent de la simu, il n'y a pas que PC dans la vie... Moi je dis bravo à SMS d'avoir eu le cran de faire autre chose et d'avoir laissé la place de la simu aux spécialistes du genre.

Z86
Posté le 28 août 2020 à 00:25

prozacandco
Posté le 21 nov. 2020 à 12:27

juliendragon
Posté le 02 sept. 2020 à 13:32

Le jeu s'appelle bien Project Cars 3 ? Donc je le juge comme tel et ce n'est pas du tout une amélioration auprès des précédent jeu... Les rageux me diront "non mais faut le prendre comme un Shift 3, ils ont dit qu'ils voulaient faire de l'arcade blablabla..." NON ! Je suis désolé mais non ! Pour cela, il fallait faire une autre licence ou un spin-off ! La saga Project Cars était ce qu'elle était, bon dans son domaine, ils l'ont juste descendu au profit de l'argent...

SQU4II30N4RD
Posté le 10 oct. 2020 à 03:30

0/20 bien mérité.
Je possède les 1 et le 2 qui sont totalement super .
Bandai namco a pas compri et non pas appris de leurs erreurs avec ridge racer, slightymad a fais une énorme erreur et pas la moindre .
Point négatif
Gros point noir le gameplay dans toute les formes que ce soit.
Plus de simu
Plus d arcade
Un melange des 2 simu arcade juste imonde.
Ne jamais enlevé le point fort des précédent opus, ce qui est arrivé
Slightymad on voulue faire un hommage a nsf shift wtf
Ne pas confondre 2 licence totalement différent pc et nfs
Le fragmerate imonde quand il pleut et en général
Baise de fps en général.
L ingénieur en anglais seriously ?
Les voiture incontrôlable
Ia fais nimp
Un dérapage non justifier alors que vous freinez juste
70 euro pour un jeu qui le mérite pas ,
Un mode en ligne pas au point
Système de rivalité au fraise, 20 jour pour avoir se putain trophée.

Point fort
Graphisme jolie
Beaucoup de voitures
Beaucoup de circuit
Une bonne carriere ( duré de vie )
Mais cela suffit pas a rattrapé la catastrophe qui ont fais pour pc3
Ne jamais changer le gameplay d un jeu et le modifié pour rendre hommage a nsf shift, shift 1 et 2 étais deja tres mauvais.
Tout ca pour dire que la licence se casse bien la tronche. Simu et arcade peuvent faire bon ménages si ces bien, alors pour rappel projet cars =simu, need for speed =arcade.
Les développeur aurais du tout simplement metre un autre noms que projet car.
A évitez pour ne pas enrichir se genre de pratique.
Apres ridge racer maintenant projet cars.
bandai namco a qui le tour maintenant

M4sterChief
Posté le 07 sept. 2020 à 13:58

C'est aberrant de voir une licence tombé aussi bas après la qualité qu'elle a pu nous apportez…
Rien ne vas sur ce Project Cars Shift 3 !
Graphisme à la ramasse (notamment sur console), gameplay arcade (même plus de stand, de gestions des pneus/carburant ni de réglages), IA aux fraises, améliorations à la Need For Speed…
Bref, je conseille largement le 2e opus qui est le plus aboutis de la série.

Posté le 17 juin 2021 à 15:41

Très bon jeux de course, certes au pilotage arcade, mais très bien foutu niveau contenus. Graphiquement assez correct.
Ouï les puristes qui avaient jouer aux deux premiers opus où le pilotage était mi simu mi arcade seront déçu.
Mais ce Project CARS fait quand même le job.

J'espère qu'il y aura un quatrième opus mieux travailler sur les graphismes.

Marlone75019
Posté le 26 mai 2021 à 11:39

Il n'aurait pas dû s'apeller Project Car 3 ! Il resemble plus a un NFS Shift que j'ai kiffer ! Personnellement j'ai apprécié Project Car 3 un peu plus surtout au niveau du mode carriere avec une durée de vie plutôt correct , un choix de véhicule plutôt généreux et un gameplay plus accessible à un plus grand public.

Ocus182
Posté le 29 août 2020 à 09:15

Après gt sport qui supprime les modifications sous prétexte de viser une plus large public, un grid 2019 honteux, un assetto corsa competizione optimisé comme de la m****, voici PC3 qui après avoir été racheter, se met au grand public en sortant un jeu moche sans aucunes sensations, il faut plus se laisser faire, que les dev arrête de prendre les joueurs pour des c***

nicisarox
Posté le 20 févr. 2021 à 19:21

:snif2: une catastrophe j ai l'impression de jouer sur ps2 tellement c est laid, ce jeux n a rien avoir avec les deux premières versions on avait project cars 1 et 2 typé simulation.et maintenant on a un jeux bas de gamme.arcade. fuyez

Posté le 16 oct. 2020 à 00:58

Acheté pour PS4 pro avec écran 4k HDR.étant fan du 1 et du 2,j ai voulu faire confiance a la licence et qu'elle déception !!!je ne suis pas réfractaire aux jeux de course arcade, encore faut il que ce soit beau graphiquement,par ce que la ,qu est ce que c est moche pour de la fin de gen! Bug graphique en tout genre, artéfacts dégueu sur le par brise qui apparaît et disparaît,volant qui pixelise genre PS1 et j en passe! Je doute que des patchs amélioreront tout ça tellement il a besoin d une refonte complète...trop de chose qui ne vont pas, décidément,je trouvais ride 4 pas terrible,mais là on touche le fond.j aurait mieux fait d acheter Ghost of tsushima a la place de cet étron...

AliBoss2005
Posté le 12 sept. 2023 à 11:38

Si vous commencez ce jeu comme un nfs shift 3, vous le comprendrez mieux. C’est l’un des meilleurs jeu de course sur ma ps4 et le jeu est parfait pour faire des tours de piste qu’on on veut se défouler. Vous le regretterez pas.