7.5/20

dna14
Posté le 28 août 2020 à 12:46

Le jeu n'est pas mauvais... son 1er défaut est son titre, il faut le prendre comme un Grid avec + de contenus mais certainement pas comme un Pcars...
Maintenant il faut que l'on m'explique, comment un jeu peut être plus moche et moins fluide que le précédent opus sorti lui en... 2017 bordel !!!!????
C'est simple, je suis sur OneX et j'ai l'impression de jouer sur 360 :ouch:
C'est pas fini, impossible de regarder son replay en fin de course, il faut le sauvegarder puis retourner sur l'accueil, mon profil puis regarder replay et se taper le même chargement que pour une course !!! Oh les mecs, nous sommes à l'aube de 2021 quand même !!!!
Le son est bon ok, sauf que... on n'entends absolument rien !!!
Et cerise sur le gâteau... impossible de choisir ses adversaires en mode course rapide, tu roules avec une Mc Laren de 2019 contre des Porsches de... 1965 !!!
J'allais oublié, impossible non plus de régler la hauteur et inclinaison de son siège et forcément... avec certaines caisses... on ne vois tout simplement pas la route !!!
Bref, sans cette liste de défauts, j'aurais certainement mis un 15 pour son contenu et son mode carrière !
Décidément, grosse douche froide cette année... avec ACC qui reste absolument injouable depuis sa sortie , maintenant ce Pcars3, je commence vraiment à avoir peur pour WRC9 et Dirt 5 :peur:

jellypng
Posté le 28 août 2020 à 00:13

Bonjour.
J'avais bien pris en compte le fait qu'une vision 'arcade serait de mise pour cette "suite" mais j'étais loin de m'attendre à un changement aussi profond.
En effet pc3 présente plutôt bien mais les choses se gâtent une fois en piste. Déjà visuellement on es très en dessous de PC1 et aussi aliasé que PC2 tout en étant bien moins détaillé. Une fois passé en FUMA les premiers tours de roue font mal au cœur...c'est lisse , aucun ressenti dans le volant , peu de vibrations et de retour dans la direction . On peu piler très fort sans trop de conséquences et globalement j'ai noté un comportement quasi identique sur la plupart des véhicules dans chaque catégorie . Par exemple une Asron gt3 se comporte absolument pareil qu'une 488gt3 alors qu'elles sont diamétralement opposées ! Le Downshifr est lui aussi irréaliste, on descend les rapports comme sur une f1 . Grosse déception en terme de son moteur, immersion ...c'est franchement loupé , même pas d'ambiance dans l'habitacle. Les collisions , l'IA etc ...tout est vraiment assez médiocre et je trouve que pc3 se ment , ment au fondement de la série et finalement ment aux fans de la série. Pour sûr on y fera des petites parties sympa manette en main et devant une console , je pense que c'était la cible, mais ce jeu n'en reste pas moins profondément médiocre et ne garde pour lui qu'une très bonne optimisation et un contenu riche qui ne contentera que peu le joueur PC . La note d'Izokay est très très gentille.

FunPlayer1992
Posté le 31 août 2020 à 12:18

0/20 pour contre balancer la note des fangirls en furie.
Bonne suite lamentable à la hauteur du 2 qui avait déjà placé la barre très haute en terme de nulité mais Je ne les savais pas capable de faire pire. C'est réussi, nous vendre un jeux de simulation en enlevant tous ce qui fait une bonne simulation en arcade, l'avouant ouvertement en plus, il y a de quoi avoir honte...
Heureusement que ACC est la pour relever le niveau, sinon, avec des branles couilles pareil, ça ferait longtemps que la simulation serait morte.

jeff015269
Posté le 24 sept. 2020 à 15:20

Bonjour à tous alors par apport à Project Cars 2 celui-là est nul de chez nul parce que sur le 2 il y avait des courses pures et normales tandis que là avec des cibles à dégommé etc,etc...je le répète et je maintient nul...

Posté le 09 sept. 2020 à 05:10

Cf les commentaires noté 0-5

Une honte, j'ai perdu 60 balles
Journaliste jvc toujours aussi pitoyable pour mettre 13

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

c_bonvieux_bill
Posté le 28 août 2020 à 09:24

Project cars 3 a régressé c’est incompréhensible comment on t’ils fais ? C’est encore plus humiliant que fifa qui régresse chaque année mais là c’est pire.... ils ont eux plus de temps de développement pour réaliser leur jeu...

Mayock74
Posté le 29 août 2020 à 10:04

Je lui mets 17 car pour moi pc1 et pc2 n arrivaient a la cheville des simu pc tel que rf2 acc ac automobilista ; sms voulait concurrencer ces simu sans y arriver , c étais même raté a mon gout . Là ils nous ont poudu un jeux arcade de grande qualité , quelle gameplay de fou!!!!!!! . oui ce n est pas la claque graphique , quoi que sur pc çà le fait bien . Mais le plaisir est présent . Pour moi il donne une bonne leçon au forza niveau transfert de masse , c est juste parfait !!!! . Et leur seule erreur c'est de l' avoir nommé Project cars 3 , la communauté la juger en partis a cause de ça , quelle connerie !!!!
Enfin si vous voulez un jeux fun avec une physique presque parfaite Foncez !!!!!
C'est du tout bon .
Pou info qu est ce qu'ont demande a un jeux de bagnole!!!!! Un gameplay . Slightly Mad Studios ne mérite pas toute cette haine que je lis depuis quelques jours .
Essayer Sebatien Loeb evo Vrally 4 et aussi Grid en gameplay raté eux ils ont fait fort , c'etais plus que nul . Et les notes sont meilleur JE RÊVES . Je me met a la place Slightly Mad Studios ils doivent vraiment l'avoir mauvaise . Maudit réseau sociaux qui tue ds l’œuf un jeux bien réussi . Continue comme ça SMS vous êtes sur le bon chemin .
Pour info je suis sur Pc

SQU4II30N4RD
Posté le 11 oct. 2020 à 16:14

0/20 bien mérité.
Je possède les 1 et le 2 qui sont totalement super .
Bandai namco a pas compri et non pas appris de leurs erreurs avec ridge racer, slightymad a fais une énorme erreur et pas la moindre .
Point négatif
Gros point noir le gameplay dans toute les formes que ce soit.
Plus de simu
Plus d arcade
Un melange des 2 simu arcade juste imonde.
Ne jamais enlevé le point fort des précédent opus, ce qui est arrivé
Slightymad on voulue faire un hommage a nsf shift wtf
Ne pas confondre 2 licence totalement différent pc et nfs
Le fragmerate imonde quand il pleut et en général
Baise de fps en général.
L ingénieur en anglais seriously ?
Les voiture incontrôlable
Ia fais nimp
Un dérapage non justifier alors que vous freinez juste
70 euro pour un jeu qui le mérite pas ,
Un mode en ligne pas au point
Système de rivalité au fraise, 20 jour pour avoir se putain trophée.

Point fort
Graphisme jolie
Beaucoup de voitures
Beaucoup de circuit
Une bonne carriere ( duré de vie )
Mais cela suffit pas a rattrapé la catastrophe qui ont fais pour pc3
Ne jamais changer le gameplay d un jeu et le modifié pour rendre hommage a nsf shift, shift 1 et 2 étais deja tres mauvais.
Tout ca pour dire que la licence se casse bien la tronche. Simu et arcade peuvent faire bon ménages si ces bien, alors pour rappel projet cars =simu, need for speed =arcade.
Les développeur aurais du tout simplement metre un autre noms que projet car.
A évitez pour ne pas enrichir se genre de pratique.
Apres ridge racer maintenant projet cars.
bandai namco a qui le tour maintenant

Titeuf_le_boule
Posté le 29 août 2020 à 05:09

Jeu acheté sur PS4 , effectivement , j'ai project cars 2 et le ressenti n'est pas le même . Bandai Namco a pris un choix qui peu être risqué.Le jeu est plus orienté Arcade et moins simulation.Mais le plaisir de jouer est là !!! Au bout d'une quinzaine d'heures de jeu , je ne m'en lasse pas !!! C'est déjà mieux que Grid ( foireux à souhait ) . Du Fun voilà !!!

springday
Posté le 30 août 2021 à 14:12

Je donne mon avis après un an de jeu et surtout car il y a beaucoup d'injustice dans les autres commentaires ou de défauts qui ont été corrigés depuis.
C'est sûr Pcars3 n'est pas une simu, mais c'est un très bon compromis entre arcade et simu. Le gameplay est très plaisant, manette ou volant, pas 10000 réglages à faire on branche et on prend du plaisir tout de suite.
Bien meilleur qu'un Forza en terme de conduite.

Le contenu est top, avec toutes les caisses et circuits qu'il y a, la durée de vie s'annonce bien longue.

Beaucoup de bugs ont été corrigés depuis la sortie, L'IA s'est aussi grandement améliorée.

Les graphismes peuvent rester un peu justes sous la pluie ou avec beaucoup de concurrents, c'est vrai. Mais ça n'empêche pas de kiffer le jeu.

Le jeu est donc sous coté aujourd'hui car il est noté sur une sortie controversée : les joueurs des 1 et 2 frustrés de ne pas avoir une nouvelle simu ont craché tout leur venin et leurs notes restent.
Les réactions à chaud ont aussi sanctionné nombre de bugs qui ont été résolus.

Profitez donc des prix cassés, ce jeu est aujourd'hui une affaire.

Posté le 29 oct. 2020 à 20:08

serieusement qui ose faire un jeux (normalement) de simulation avec une équipe qui a fait un need for speed là, c'est du foutage de gueule. cela n'a plus rien a voir avec project cars. le 2 était la douche froide MAIS LE 3 c'est la bombe nucléaire tout est différent surtout le gameplays a la forsa horizon 4 c'est un scandale !!

tipoy
Posté le 24 nov. 2020 à 15:14

1/20 c'est trop meme pour ce genre de jeu c'est un étron complet l'achetez pas

une honte de jeu, un forza horizon eco plus, comment ils ont faire pour pendre une bouse pareille

enzo20213
Posté le 29 août 2020 à 03:32

oui 20/20 car pour moi il est réussi et particulièrement en VR !!! le top du top et même avec mon pc vieillot. ok je dois reconnaitre que moi aussi je m'attendais à plus jolie mais sérieux comment critiquer un jeu sans avoir eu la possibilité de le voir tourner au max de son potentiel graphique. en 4k il est vraiment magnifique je trouve mais il faut au moins une RTX 2080ti 11go et 32go de ddr4 3200 avec un ryzen 7 pro 2700x. j'ai pu voir des vidéos sur YouTube... et oui il y a des chanceux qui ont ça chez eux et voir mieux... vivement septembre pour moi... RTX 3090TI !!!!! ça va déchirer grave je vous le dis et même les futurs console ne pourront pas être à la hauteur

rapidmanfire3
Posté le 02 sept. 2020 à 17:08

salut ça va ? voici mon verdict final !
graphisme : 04/05
bande son : 04/05
jouabilité : 04/05
durée de vie : 04/05
verdict : 04 sur 05
conclusion : project cars 3 est un jeu de course qui a été financé par les joueurs PC il y a 5 ans , apres 2 episodes d'une qualité moyenne dévellopé par slightly mad studio , ils reviennent a la charge aidé cette fois ci par le studio qui a fait ses preuves , codemaster qui a d'ailleur acheté le studio , et on peut dire que cette entente est admirative car si la base du jeu est toujours la meme , on voit tout de suite le coup de génie de la part de codemaster qui a su haussé le niveau globale du jeu , tout a été poussé un cran dessus de ce qu'avait fait slightly mad studio , la jouabilité a la manette est super agréable et précise , ce qui n'etait pas le cas auparavant , au niveau graphique ca a été amélioré , les couleurs sont plus vifs , les circuits sont plus détaillés , plus vivant et moins aliasé surtout au niveau des reflets de la piste par temps de pluie qui sont beaucoup plus beau que les épisodes precedents (de tout les jeux de courses que j'ai fait j'ai pas vu mieux seul drive club faisait aussi bien)

Le titre béneficie d'une bande son tout aussi agréable malgres quelques bugs sonores par ci par la , qui seront sans doute corrigés dans le futur , idem pour les graphismes qui contiennent des bugs de temps en temps , parlons du mode online qui fait son taff , on a le choix entre la creation d'un salon des plus basiques , d'un mode parite rapide et surtout le plus intérressant d'un mode compétition qui ressemble a ce qui se fait chez la concurrence avec des courses journalieres aux nombre de 6 , avec une categorie de voitures differrente a chaque fois pouvant acceuillir jusqu'a 32 joueurs sur PC pour chaque courses , voila je finirais par un mode carrieres et defies classique pas tres interressant , un conseil si vous aimez les jeux courses foncez chez votre distributeur !!!

eddy2569
Posté le 30 août 2020 à 09:14

son défaut s appelé project cars 3

à par cela le jeu est fun basé arcade (moin arcade que grid )un jeu sans prise de tète

un plaisir à la manette et au volant .

bonne sensation , complet avec ces modes carrière,rivaux,multijoueur

on le dit arcade mais si vous retiré les aides on est proche du simcade

je comprend les critiques de certains qui pensaient avoir une évolution de pc2

mais c'était annoncé comme un jeu pour tout public

celui qui veux un jeu avec une prise en main rapide et fun foncez
celui qui est pur sim qui ne jure que sur la gestion des pneus , stand, réglages restez sur pc2

moi quand j'ai le temps pour faire des réglages je joue sur assetto competizione ou pc2
quand j'ai pas le temps et que je veux m'amuser , je joue sur grid ou forza ou gtsport et maintenant pc3

bclever78
Posté le 29 août 2020 à 15:23

Bonjour,
La licence a été rachetée par Codemaster. En conséquence, il ne faut pas s'attendre à un simulateur dans la lignée de Project cars 1 et 2. Le jeu est pur Sim Arcade (du style Grid ou Forza Horizon 4). Et en la matière c'est un MUST HAVE ! Je n'en décroche pas !! Si vous aimez ce genre, alors foncez ! A prendre les yeux fermés, sans regrets !
++ :)

2000watts
Posté le 31 août 2020 à 06:49

Enfin jouable au pad, enfin plus besoin de passer 40 minutes dans les options pour pouvoir jouer! Sensation de vitesse bien presente, vue interieur presque aussi bonne que dans NFS shift, moi qui d habitude joue avec la camera a l arriere du vehicule, j ai fait tout une partie juste avec la vue camera interieur!

PC 59.99€ PC 89.99€