19.3/20

tauruxbis
Posté le 22 sept. 2011 à 00:00

Monkey Island 2, c'est comme le premier, mais en amplifiant à peu près tous les aspects. Que ce soit le nombres de répliques hilarantes, le nombre de persos géniaux, le nombre de puzzles hyper-tordus (d'ailleurs les impatients fuyez, je me suis arraché les cheveux pendant des heures au cumulé sur ce jeu, mais la satisfaction n'en est généralement que meilleure), ou le scénario improbable. Quand on joue à ce jeu on entre dans un univers et on a vraiment pas envie d'en sortir.

Captor-107
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Attention! Ceci n'est pas un jeu, mais un autre univers qui risque de hanter vos rêves surtout si, comme moi, vous étiez jeune quand vous y avez joué! Voilà 12 ans que je connais Monkey Island et je ne m'en lasse jamais!
A chaque partie, c'est pleins de nouvelles découvertes, nouveaux dialogues qui reprennent surface. Une perle rare et unique dans le domaine des chefs d’œuvre. Si aujourd'hui encore, des gens sortaient des jeux ainsi, je pourrai croire que le monde ne va pas vraiment vers sa chute. Une logique incroyable et un sens de l'humour irréprochable. Une perfection de scénario jamais vue auparavant! Ce jeu se doit d'être dans un musé en place d'honneur!

tauruxbis
Posté le 22 sept. 2011 à 00:00

Captor-107
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

clemspaw
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

Ce deuxième volet est vraiment une très bonne suite. Il est encore plus drôle, plus intéressant, plus complexe, plus long et plus passionnant que le premier volet. On a la possibilité cette fois-ci de naviguer sur plusieurs îles, et rencontrer une pléiade de personnages loufoques et de situations burlesques. On regrettera cependant la disparation des combats d’insultes ainsi qu’une fin un peu incompréhensible, bien qu’elle soit expliquée dans l’épisode suivant.

Oded
Posté le 23 juin 2010 à 00:00

Un jeu légendaire et intemporel. Une référence pour une génération entière. Un Point n' Click enivrant, long, drôle, complexe... Bref, déjà en 1991, LucasArts proposait de grands jeux (Indiana jones) et savait ravir les foules. La première chose qui frappe lorsque l'on lance ce jeu, c'est son ambiance totalement décalée et son univers fantastique sur fond de piraterie. Tout au long de son parcours Guybrush devra résoudre tout un tas d'énigmes plus ou moins coriaces et déjouer les plans du capitaine LeChuck. Et que dire de la fin... 20 ans après j'en ris encore... A tester absolument !

Cptn_ALPHA45
Posté le 02 oct. 2008 à 00:00

Monkey Island II a été mon premier jeu vidéo. Voilà la perle qui m'a initié au 8ème art, tel que je l'ai découvert il y a déjà plus de 10 ans. Ah pardon, je ne dois pas raconter ma vie. Et bien Monkey Island II, c'est tout simplement un jeu exceptionnel, et il est bien le meilleur des 4 de la série, mais aussi le meilleur jeu d'aventure que je connaisse. Pour l'époque, c'était déjà énorme, mais le jeu ne perd pas de son intérêt aujourd'hui, et demeure toujours aussi génial, et le restera, je l'espère, éternellement. S'il y avait un enseignement de l'histoire du jeu vidéo à l'école, il faudrait que le cours sur les années 90 passe un peu de temps sur ce jeu et sur The Secret of Monkey Island ^^

threepwood06
Posté le 26 août 2008 à 00:00

C'est sans conteste le meilleur jeu d'aventure de tous les temps! Drole, d'une difficulté relativement trapue, très long, tordu a souhaits! De plus je crois que jamais un jeu d'aventure point$click ne nous avait offert un terrain de jeu aussi large a` explorer! On n'est pas a faire de l'écran a écran, ou` l'on doit résoudre une ou deux énigmes pour avancer vers l'écran d'après comme beaucoup de jeux actuels (Runaway, Still Life, Secret Files), mais on dispose d'un univers très très large (cf. le chapitre ou` on a accès a trois iles complètes simultanément) ou` une multitude d'énigmes peuvent être résolues indépendamment!

C'est le seul jeu auquel j'ai mis 20/20, parce qu'il le mérite. LA référence.

YellowJack
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Excellent jeux,le meilleur Point'n'click qui soit,les énigmes sont variés et la totalité du jeux et vraiment très sympa.Monkey Island a sa place parmi les meilleurs jeux.L'histoire est vraiment énorme.

Hehohein
Posté le 16 juin 2009 à 00:00

Une tuerie ! Je l'ai connu à sa sortie, et encore auj je trouve que c'est le meilleur jeu d'aventure jamais créé !Ya tout : une ambiance envoutante, une bande son énorme, des énigmes prenantes, de l'humour ravageur, à base de dérision d'ironie. Arf je ne sais pas quoi dire sinon pour ceux qui ne connaissent pas de ne pas vous arrêter aux graphismes qui sont d'époque certes (même si moi je les trouve toujours cleans) mais d'essayer de rentrer dedans ça vaut vraiment le coup. Et pour ceux qui l'ont connu auparavant, bah on se comprend, j'aurais toujours la nostalgie de ce jeu, Vive Monkey 2 à jamais ;-)

Aliwan
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Cette suite était tout simplement génial, beaucoup d'humour et de rebondissement dans l'histoire, un petit scénario bien sympathique qui en font un bon jeu de détente. Les graphiques pour l'époque était pas mal.

Dr-Guybrush
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Infernal ce jeu je l'ai terminé des dizaine de fois pour me taper des barres devant les dialogues de ce jeu bourré d'humour . Les graphismes sont relativement plus soignés que dans le premier et les enigmes plus corsées un best-seller .

JohnRS
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Un jeu que l'on se doit d'essayer au moins une fois dans sa vie. L'humour y est omniprésent, les puzzles sont à s'arracher les cheveux, la musique sublime et l'histoire absolument farfelue mais assez sombre en définitive. L'un de mes premiers jeux, et je ne regrette pas d'avoir été éduqué avec des point&click.

Charles222
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Monkey Island 2 . . . mais c'est un jeu mythique! Le jeux d'aventure bourré d'humour, des personnages atypique, des scènes dont on se souvient même 15 ans après comme par exemple dès le début du jeux on l'on se fait dépouiller de tout son or par Largo, avec en plus une durée de vie impressionante. Je me souviens de l'avoir terminé que 2 fois en entier.

renegat76
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

EXTRAORDINAIRE!!! Ce jeu est super il faut le prendre des énigme super de l'humour à ch*er partout véritable ment un des meilleur jeu sortit . Le un était super aussi eh bien nous somme bel et bien habituer à la qualité par lucas art . Prennez le .

l_inconnu86
Posté le 18 janv. 2012 à 00:00

Une perle, mais qui m'y moins marqué que son grand et son petit frère. Comme beaucoup de joueurs, j'étais jeunes (6-7 ans) quand j'y ai joué, et c'était une expérience incroyable. Dialogues, univers, persos : presque un ovni, mais pas tant que ça finalement (si vous avez joué les autres licences Lucas Art de cette époque, vous voyez ce que je veux dire)

Ce qui m'a un peu rebuté, c'est la "logique" parfois trop tordue de certaines énigmes, mais bon, ça rallonge considérablement la durée de vie, au final, et n'est-ce pas ce que nous attendons de ce genre de jeux ?

Bref : j'y ai rejoué en version remasterisée et j'y ai pris beaucoup de plaisir, je recommande si vous aimez le genre !

Posté le 10 oct. 2010 à 00:00

Un excellent épisode, bien mieux que le premier. A petit prix sur Steam et pour une version remasterisée, on aurait tort de s'en priver. La durée de vie est variable selon le niveau que l'on a en jeu de point and click, certaines énigmes sont vraiment tordues (j'avoue avoir regardé une solution sur internet par deux fois). Avec un univers solide, une histoire rocambolesque avec un final qui n'a toujours pas fini de faire parler de lui, Monkey Island est vraiment un bon moment de jeu vidéo que je vous conseille. Il est d'ailleurs bourré d'humour et de référence en tout genre.