12.9/20

Posté le 28 mai 2008 à 00:00

Qu'ont-ils fait de Tomb Raider !
C'était une série basée sur l'exploration de tombes, les escapades dans la jungle ou dans des temples...
Et voilà qu'elle nous fait de l'infiltration à Paris et à Prague la petite Croft !
Ok, le scénario est intéressant, mais ce n'est PAS du Tomb Raider, d'ailleurs ils n'auraient même pas dû garder le titre pour le jeu... Autre bon point, la bande-son, qui malheureusement est elle aussi gâchée, par les bugs...
En parlant de bugs, ce jeu en est bourré à raz-bord ! Bugs de collisions, d'aliasing, d'affichage, d'IA et j'en passe. C'est vraiment rageant.
Mais le pire reste encore la jouabilité : excécrable ! Lara est lourde (Kurtis, n'en parlons même pas), ses déplacements sont raides et lents, cette jauge de force est à s'arracher les cheveux... Bref, Core a emprunté une voie vraiment regrettable depuis TR5, on comprend pourquoi ils ont coulé...

Syniades
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Graphisme passable, la jouabilité est galère au début mais après
on s'y fait, la carrière est long, plein d'action, bonne mise en scène. Digne d'un vrai Tomb Raider. Des lags répéter mais pas si problématique !

DrDanaScully
Posté le 14 avr. 2006 à 00:00

Bon, ben moi, je suis plutôt satisfaite de ce jeu et je trouve que 11/20 c'est vraiment scandaleux ! Franchement, moi qui n'avais jamais joué à un Tom Raider j'ai plutôt apprécié ! Quel scénario ! J'en frissonnais ; c'est vrai que c'est un peu carré et qu'il y a quelques bugs, mais de là à dire que c'est un navet, je ne suis pas du tout d'accord. La jouabilité n'est pas simple mais ça pimente le tout ! Et je suis tout à fait d'accord de dire que en poussant une caisse, Lara est un peu plus forte, c'est un peu ridicule, mais réaliste ! Voilà, dites ce que vous en pensez mais moi, je trouve qu'il ne faut pas rabaisser un jeu à un tel point !

mininours
Posté le 07 sept. 2005 à 00:00

Je trouve ce jeu très réussi malgré quelques bugs de textures quand on s'approche de l'eau par exemple. Lara Croft est très bien faite (vêtements en jean et combinaisons spéciales ainsi que les mouvements). En effet, on peut remarquer des nouveaux mouvements au cours de ce jeu que Lara Croft ne pouvait pas faire avant. Au niveau de la jouabilité, beaucoup de gens la trouvent trop difficile, je pense que c'est seulement une question d'habitude. Les cinématiques sont meilleures que dans les Tomb Raider précédents. Je trouve excellente l'idée de pouvoir choisir quoi dire pendant les dialogues car ceci peut changer toute l'aventure... Il y a donc différents scénarios suivant l'ordre dans lequel on fait les choses dans le jeu.
Je trouve ce jeu excellent !

bibien2004
Posté le 02 sept. 2005 à 00:00

Ce jeu n'est pas terrible du tout ; Lara aurait dû être une pure acrobate agile, souple, au lieu de ça on a un vrai boulet à emmener dans un scénario assez prenant tout de même. Je ne parle même pas de Kurtis, je crois que celui-là quand on le contrôle on a plutôt envie d'écraser son clavier qu'autre chose. A noter la durée de vie pas terrible du tout, un peu moins de 21 heures pour moi. En conclusion il faut aimer Miss Croft pour acheter ce jeu.

leyann06
Posté le 06 mai 2005 à 00:00

Oui c'est vrai, on vit avec un mythe, celui de lara croft... Sauf lorsqu'on voit les films avec la malgré tout talentueuse angélina jolie.
Mais là faudrait penser à s'arreter, car si c'est pour nous refiler des jeux aussi POUSSIFS !
Et je reprends tous les articles qui précèdent : rien à voir avec la config et les bugs : ce jeu rame par sa non jouabilité. Inutile d'être un fan ou contre JV : ce jeu ne vaut rien comparé à ce qu'il est offert POUR LA MEME SOMME à l'heure actuelle.
Alors messieurs les raleurs soyez, pour une fois un peu honnêtes : ce jeu on se le prête, on ne l'achète pas, ou alors comme vous l'avez fait vous même après achat, on le regrette amèrement...

CroftBoy
Posté le 03 mai 2005 à 00:00

J'ai mis cette note pour ces raisons : edios a fait de nombreux progrès pour les graphismes malgrè qu'ils ne sont pas super et parce que ce jeu est fantastique l'aventure,... !!!!! (et je vais bientôt m'acheter le tout nouveau (tomb raider LEGEND) !!! Je vous en dirai des nouvelles !!! @+

Nikos59190
Posté le 03 mai 2005 à 00:00

L'un des derniers volets de la saga Tomb Raider déçoit, encore une fois la nouveauté n'est pas au rendez-vous, et ce malgré la présence d'un nouveau personnage aux côtés de Lara. D'une bonne durée de vie, ce jeu n'est pas mauvais, mais l'excellent TOMB RAIDER II est très loin.

al-capaul
Posté le 22 avr. 2005 à 00:00

OK, ce jeu est moyen sur les bugs, il y en a sur quelques textures et les mouvements doivent être calculés au centième de centimètre près. OK, le "je pousse une caisse, j'ai pris 2kg de muscle" est un peu exagéré. OK, cet opus ne vaut en aucun cas un seul des précédents. Mais bon quand même, 11 ! Non là c'est un peu exagéré ! Regardez-moi cette bande-son, ces graphismes (excellents !), ce scénario ! Non, là quand même, 11 c'est à croire que JV.com s'est contenté de jouer au premier niveau en 320x240 avec textures et tout au minimum ! Bon d'accord, il faut une config assez musclée, perso avec mon anciene Geforce 4 ça ramait un peu en 1024x780, mais bon avec ma nouvelle GeForce 6600 GT y'a pas à dire, ça dégomme en 1600x1200, non moi j'ai mis 14 car quand même, c'est pas un si mauvais jeu que JV.com veut le faire croire !

UFO
Posté le 07 avr. 2005 à 00:00

Entre Lara et moi c'est une grande histoire d'Amour :-) !!!!!

Voici donc que je viens de finir le 6e volet de ses aventures et quel épisode! Comme beaucoup le pense déjà, c'est certainement le meilleur et le plus abouti de tous !!!

Commençons par les défauts (et ils y en a des tas) : contrôler Lara (à la différence des versions précédentes) force la patience tellement c'est "du n'importe quoi" !!! elle "pèse" 38 tonnes, elle est lourde, dans les escaliers elle fait ce qu'elle veut et je parle pas du gars (oui on contrôle aussi un mec mais l'interêt du jeu c'est elle, pas lui), avec lui c'est encore pire. Jeuxvideos.com critique la jouabilité d'être toujours la même depuis le debut et bien tant mieux!!!! Ici ils ont changer trop de choses, certains mouvements sont automatiques et c'est chiant (les échelles par exemple). Ensuite et ceux malgré les divers patch existants, Lara perd souvent ses jambes, les effets d'ombres sont trés mal gérés, l'animation manque de fluidité (même sur une grosse config, preuve que c'est le moteur graphique qui est en cause), et pire que tout : parfois le programme n'arrive plus à relire ses propres sauvegardes !!!!

Alors à quoi bon ? ce jeu est mauvais !!!!

Et bien non Môsieur jeuxvideos.com (et lecteurs rétissants) !!!!

Tout d'abord le moteur 3D a entièrement été repensé (même s'il buge!!), ça donne des décors réellement superbes, des animations détaillées, du bump-mapping à outrance, des reflets de partout et des jeux de couleurs sans précedents dans cette quintologie !!!! Et puis même si la maniabilité est lourde, les nouveaux mouvements sont sympas. Le scénario est puissant (et pour une fois crédible et bien mit en scène), les lieux visités, sans être sans pareils, collent bien au jeu (surtout pour la caverne de feu, là c'est ahurissant de puissance et de beauté !!!!), on a du "gun", de la baston (nouveauté) et encore pour une fois, le jeu n'est pas aussi linéaire. Il est pas trop long (comme les autres), on comprend toujours pourquoi on accompli telle ou telle mission (trés réussies d'ailleurs) et puis...

ok ! j'arrête... vous aurez donc tous compris, ce jeu ne mérite pas 20/20, il est trop buggé pour ça, mais un bon 18 lui va trés bien. J'ai adoré ce jeu et les fans de TombRaider (dont je fais partis), seront de mon avis, j'en suis sûr. A bientôt Lara...

vladimir
Posté le 06 oct. 2003 à 00:00

Je ne comprends pas trop pourquoi la rédaction de jeuxvideo.com a mis une note aussi basse à ce jeu...C' est vrai qu' on ne peut pas dire que ce 6eme opus soit très innovant mais bon... quand j'achète un jeu qui a pour nom 'tomb raider', j' espère y retrouver le style tomb raider...
La jouabilité n' est de prime abord pas exceptionelle mais après un petit temps d'adaptation, je la trouve tout à fait correcte.
Quant aux fameux inombrables bugs, j' aimerai bien qu' on me les montre...j' ai dû en voir 2 ou 3 au plus ( et non gênants pour le déroulement du jeu). Bref, j ' ai l'impression que les détracteurs de ce jeu auraient voulu qu'il ressemble à tout sauf à un tomb raider...Moi en tout cas je trouve ce jeu agréable à jouer et je ne regrette pas de l' avoir acheté...

Go-Shujin
Posté le 16 sept. 2003 à 00:00

Alors là je dis: CHAPEAU! Comment réaliser un test en ne retenant que les aspects négatifs du produit sans garder les positifs. Et comble du comble : exagérer ! Je n'ai vu strictement aucun bug de son où qu'il soit ! Et quant au milliard de bugs graphiques, je n'en ai vu que trois malheureux qui se battaient en duel comme dans n'importe quel jeu. La maniabilité est moyenne : elle n'atteint pas des sommets faramineux, mais de là à la descendre à ce point... Bon, par contre c'est vrai que Lara est un peu... droite comme un manche, mais c'est le cas de nombreux personnages de jeux vidéo. Et quand bien même, ce sixième opus de Tomb Raider est assez réussi, tant du point de vue scénario que durée de vie. De plus le côté infiltration n'a rien de bidon, il rajoute simplement une touche nouvelle à la saga. Je voudrais également répondre à certains joueurs qui ont mal noté le jeu à cause d'une incompatibilité avec leur PC, comme une impossibilité de démarrer ou des ralentissements : J'ai un PC acceptable (pas monstrueux, juste ce qu'il faut) et je n'ai jamais ramé ni quoi que ce soit. Et quant à une impossibilité de démarrer le jeu, ça vient simplement du PC, pas du jeu lui-même, ça arrive parfois. Alors SVP, ne descendez pas un jeu à cause des faiblesses de votre machine. En espérant qu'à l'avenir le monde sera un peu plus objectif et un peu moins parti pris... pour le bien des joueurs.

Hammer99
Posté le 09 sept. 2003 à 00:00

Que de discours sur ce nouveau Tomb Raider.
Et comme ça a été souvent noté : quel manque d'objectivité ! c'est pathétique. Je pense pour ma part que le jeu souffre simplement d'un manque de finition (d'où les dates de sortie contamment repoussées). Mais au final, on peut féliciter les programmeurs au moins pour leurs efforts pour améliorer l'ambiance générale. On note en tout cas une volonté de changement par rapport au reste de la série. Le jeu reste c'est vrai assez "buggé" mais ça n'empêche pas de passer de bons moments avec Lara Croft. Le jeu est beau, l'intrigue est fouillée : à acheter sans hésiter si toutefois on aime l'aspect aventure typiquement Tomb Raider...Encore un petit effort chez Core Design et le 7 devrait faire l'unanimité.

essa-k
Posté le 28 août 2003 à 00:00

ATTENTION : En lisant le test de jeuxvidéo.com au sujet du dernier tomb raider j'ai trouvé l'analyse non-objective et voilà pourquoi.
Tout d'abord pour ce qui est du bug sonore qui empêche toute voix à partir du second niveau je pense que vous n'aviez pas à le signaler car vous savez comme moi que la version testée n'est pas la version finale la plupart du temps et je ne pense pas qu'un éditeur comme Eidos se permettrait une telle erreur (vous avez déjà vu un jeu sans dialogues vous?)
Ensuite pour ce qui est du contenu graphique je pense qu'on est soit, face au même problème donc pas besoin d'en parler non plus soit, vous avez analysé le jeu et visité chaque centimètre carré pour trouver des clignotements mais si on fait ça avec la plupart des jeux le résultat est pareil.
Bref, je crois que dans ce test vous avez voulu affirmer que Lara était devenu un produit commercial et là-dessus je suis certainement d'accord. Mais en toute franchise vous ne pouvez pas vous permettre de juger, de façon si peu objective, un jeu qui est réalisé avec autant de moyens et avec une équipe dont on sait qu'elle a pu développer de bonnes choses dans le passé. OUi c'est sûr Lara n'est plus ce qu'elle était mais encore faut-il savoir l'exprimer sans être un journaliste "impliqué". Alors la prochaine fois OBJECTIVITÉ SVP !!

lord2vk
Posté le 28 juil. 2003 à 00:00

Etant fan de la série des Tomb Raider, je me suis jeté sur cette nouvelle mouture le jour de sa sortie. Eh là... Grosse déception, il m'est arriver même dans certains passages d'avoir l'impression de jouer à l'opus précédent. Tomb Raider l'Anges des Tenebres est une daube avec une licence juteuse qui la masque.

Fitz4286
Posté le 28 juil. 2003 à 00:00

A part la maniabilité un peu vieillote, l'histoire est géniale, la durée de vie excellente (comme tout tomb raider), même s'il y a des bugs, le patch est là pour en corriger.
Avec de la patience pour la jouabilité et on décroche plus !

nanamouscarotte
Posté le 22 juil. 2003 à 00:00

Une semaine pour réussir à démarrer le premier niveau ; à chaque fois lors du lancement de "bas fonds parisiens", l'ordinateur s'arrêtait. Grâce au patche, on peut enfin jouer ! note de 1/20 pour ce démarrage plus que difficile !