14.5/20

Tobias_rieper
Posté le 23 janv. 2004 à 00:00

Cette épisode tranche effectivement quelque peu avec les autres aventures de Lara. Après un médiocre Sur Les Traces De Lara Croft, Eidos en remet une couche avec ce désastre (y a pas d'autres mots). Comment peut-on sortir un jeu pareil ? Les caméras sont désastreuses et enchaîner les sauts devient alors une épreuve en soit. La durée de vie est peu élevée et les bugs tellement présents qu'on se demande si le but du jeu et de les trouver tous (les gars, on n'est pas dans Pokémon!!!). Le simple fait d'appuyer sur Select empêche d'abaisser un levier, les mouvements de caméra font apparaître des yeux dans le crâne de lara, des portes qui apparaîssent et disparaîssent... J'en passe et des pires! L'ange des ténébres vidéoludique m'est apparu et j'en cauchemarde encore. Crystal Dynamics a du pain sur la planche pour redonner à notre britannique préférée son lustre d'antant. Mais peut-être vaudrait-il mieux en rester là...

wc-duck27
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Tomb Raider est une de mes série préférées. Alors pourquoi une note aussi basse ?

L'aspect visuel est bien mais le problème sont les nombreux bugs qui font tâche. Normalement, le jeu devait sortir plus tard mais l'éditeur ont " accélérer " le développement et le résultat s'en ressent. Entre, l'aliasing, gros problèmes de caméras, bugs de collision, ...
C'est vraiment dommage, parce que le jeu avez tout les atouts pour plaire. L'ambiance est très bonne, plus sombre, plus mature et plus " réaliste ".
Les animations de Lara se sont réaliste, donc finit les sauts de 10 mètres. Ce qui est un bon point, du mois sur le papier. Parce qu'en réalité, Lara est assez pénible à diriger.

Le gameplay est aussi complétement raté. Comme je l'ai dit, Lara est difficile à contrôler et ces sauts sont imprécis. Dans un jeu où les phases de plate-formes sont légion, c'est très handicapant !
Ajouter à cela un petit temps d'attente dans les commandes.
Le petit point positif, est une jauge de fatigue quand on se suspend à une corniche. J'ai apprécié ce côté plus " réaliste ".

Les musiques sont plus aussi envoûtante de ces prédécesseurs.
En revanche, l'ambiance sonore est excellent.

La durée de vie est assez longue mais vous aurez énormément de mal à aller jusqu'à la fin à cause des nombreux bugs.
De ce fait, cela rend le jeu assez difficile à cause d'eux.
C'est vraiment dommage.

L'histoire est sans doute le point fort du jeu. On sort enfin des sentiers battus et on se retrouve avec un histoire plus sombre, plus mature et plus violente. En effet, il y a une scène de torture vers le milieu du jeu.
De plus, le jeu était censé être une trilogie mais les suites ne verront jamais le jour et on ne saurait jamais la fin de l'histoire.

Tomb Raider : l'Ange des Ténèbres avait tout pour plaire et aurait pu être un très grand jeu qui aurait apporter un renouveau à la série.
Hélas, à cause de très nombreux bugs et des soucis de gameplay, cela à complétement ruiné le jeu.
Quel gâchis !

Tobias_rieper
Posté le 23 janv. 2004 à 00:00

wc-duck27
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Ajouter à cela un petit temps d'attente dans les commandes.

Les musiques sont plus aussi envoûtante de ces prédécesseurs.
En revanche, l'ambiance sonore est excellent.

De ce fait, cela rend le jeu assez difficile à cause d'eux.
C'est vraiment dommage.

Quel gâchis !

hugoraider60
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Lara Croft Tomb Raider : L'Ange des Ténèbres. Ca, c'est un titre qui a la classe ! Hélas, malgré un scénario extrêmement recherché (le meilleur de tous les TR), Core Design n'a malheureusement pas pu donner à ce jeu la qualité qu'il méritait, tout ça à cause de ces enfoirés d'Eidos qui voulaient sortir le jeu le plus vite possible pour se remplir les fouilles, quitte à bâcler le jeu... Et c'est ce qui s'est passé, TR6 est sorti alors qu'il était loin d'être terminé. C'est vraiment du gâchis, moi, j'aurais bien voulu connaître la suite. Et surtout, j'aurais préféré voir le logo Core Design sur TR7 et 8, et pas Crystal Dynamics... Je mets 18 parce que c'est la note qu'il aurait mérité si Eidos avait laissé le temps à Core de finir le jeu.

Alflo_
Posté le 12 avr. 2014 à 00:00

Les tomb raider me font tomber de honte à désespoir.Entre la difficulté énorme, le personnage sans vie(Lara est un fantome?), une jouabilité qui bat des records dans la difficulté (tout comme ses prédécesseurs, et d'autres choses qui m'obligent à détester ce jeu.Malgré les bons cotés: superbe graphisme, bon scénario..., ce jeu ne mérite pas une grande note qui le glorifierait alors qu'il est juste à éviter: 9.

Midona7
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Vraiment,je l'ai acheté comme pour essayer de me familiariser avec ce personnage botoxé qu'est Lara Croft mais je ne suis arrivée qu'à la moitié et Lara est toujours aussi rigide (je préfère quand même les épisodes sur GBC)pareils lorsque j'ai essayé chez une amie TR3,j'ai trouvé Lara Croft rigide et le jeu est trop difficle bref j'ai laissé tombé.

Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

C'est un digne Tomb Raider et ça vaut déjà la plupart des points. Dommage que le jeu souffre techniquement mais il reste très agréable à la manette, en tout cas on passe un très bon moment dessus même si ce n'est certainement pas le jeu du siècle. J'aurais mis plus si je devais être moins objectif.

Posté le 10 oct. 2020 à 17:30

tres mauvais , le jeu est rempli de bug pour commencer , les graphisme sont pas au top , le scenario pas incroyable , beaucoup de scene ont ete enlever du jeu , les controlles horrible ce jeu merite pas plus de 10 nul

peanut27220
Posté le 02 janv. 2020 à 01:36

Malgré le fait que les graphismes soient un peu plus jolis, le gameplay est d'une catastrophe sans nom et le scénario est fade. Arrivé à la moitié du jeu j'arrête de jouer car impossible de diriger Lara comme on le souhaite, obligé de faire un saut au millimètre près pour arriver à l'objectif. Le jeu est également truffé de bugs de collisions et autres. C'est à cause de ça que Core Design s'est fait retirer la licence par Eidos. Bref déçu de ce tomb raider.

saikanji
Posté le 15 sept. 2010 à 00:00

J'ai vraiment un avis mitigé sur ce jeu car c'est un mélange de ce qui a fait le succès de Tomb Raider (certains niveaux sont vraiment intéressants, comme les premiers TR, avec des énigmes et des pièges) et de choses qui n'ont strictement rien à faire dans cette saga (le coté obscure du jeu tellement mal tourné que ca dénature complètement l'esprit des anciens jeux). La note n'est rattrapé uniquement pour le coté graphique du jeu qui pour la première fois nous offre une Lara vraiment avantageuse et plus travaillée. Mais cela ne suffit pas à faire de ce jeu un véritable TR, c'est je pense l'un des moins bon opus de la série si on se base uniquement sur ce qu'était Tomb Raider à ses débuts.

Steeve_XS
Posté le 15 juil. 2003 à 00:00

Encore un Tomb Raider aussi prenant que les autres lors de leur sortie, j'arrive chez moi, impatient, je monte dans ma chambre, ferme la porte et démarre la console, impatient mais intéressé, je laisse la séquence du début et essaie de comprendre, l'histoire, d'après ce que j'ai compris, Lara est recherchée pour meurtre, allez, fini de regarder la séquence, je commence une nouvelle partie, pas d'entrainement mais le premier niveau vous chauffe pour la suite, moi qui suis fan des Tomb Raider, qui ai fini tous les précédents, je galère au premier niveau car les touches ont changé et la prise en main est très lente mais intuitive, quelques sauts pour monter sur la façade de l'immeuble et je rentre dans une fenêtre pour trouver quelques objets, au départ le jeu fait plutôt penser à un Silent Hill ou un Resident Evil qu'un Tomb Raider car Lara se déplace lentement et les angles de caméra changent brusquement en se déplaçant dans la salle... Bon revenons-en au jeu, je continue mon escalade et j'arrive sur le toit avec du mal, je dois éclater un cadenas pour ouvrir une porte, par pur hasard, un pied de biche se trouve à mes pieds, étrange, je force la porte et pour savoir ce que je trouve, vous devrez acheter le jeu...
Bah oui ! je vais pas tout vous dire non plus, je vous informe juste que le jeu se déroule à Paris et que je suis en ce moment au Louvre, si ça suffit pas pour vous convaincre tout ça, je peux rien faire pour vous...

Daisuke77
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Et oui 4 une grosse deception ce jeu est trop decevant il nya que le scenario qui releve apres la face.
graphismes pas tres soigner pareille pour la jouabilite bande son.
la duree de vie peu aller.
tomb raider l'ange des tenebres=GROSSE DECEPTION

Quetzalth
Posté le 22 juil. 2003 à 00:00

Malgré des graphismes plutôt agréables et un scénario mieux mené que d'habitude, il est purement scandaleux de sortir un jeu dans le commerce avec autant de bugs. Notons néanmoins une cinématique d'ouverture absolument pas impressionnante, avec des graphismes très moyens pour la PS2 (doigts de la main très carrés par exemple). On peut passer outre certains bugs de collision (encore que cela frise souvent le ridicule), des ombres complètement fantaisistes, mais peut-on vraiment pardonner le plantage pur et simple du jeu, le jour même où il a été acheté, et après 2 heures de jeu ?? En outre, la jouabilité est exécrable, et c'est peu dire : je ne compte plus le nombre de fois où j'ai recommencé une action soit à cause de commandes peu ergonomiques (on ne peut même pas les modifier) soit tout simplement parce qu'elle requiert un positionnement de Miss Croft au millimètre (pour grimper à une échelle ou tirer un levier par exemple). Enfin, précisons que le pseudo-système d'évolution du personnage (force, saut, etc.) est tout simplement ridicule. Ainsi, j'ai par exemple essayé de faire un saut une bonne dizaine de fois, puis je suis allé faire un tour, j'ai traîné une caisse sur 2 mètres, et Lara m'annonce gaiement qu'à présent elle se sent plus forte. Je retourne donc recommencer le saut, qu'elle réussit sans élan les doigts dans le nez. Et ce n'est qu'un exemple... Ce système est énervant et illogique. Bref, une bien belle déception que ce Tomb Raider nouvelle génération, qui aurait pu être bien meilleur si Eidos avait accordé un peu plus d'importance à la qualité de la jouabilité et au simple bon sens ! Au risque de me répéter, il est scandaleux de voir un jeu planter de la sorte.

Guingc
Posté le 15 juil. 2003 à 00:00

Ce jeu m'a vraiment déçu ! Le concept de ce jeu est complètement dépassé. Et cet opus reste relativement assez proche des ses prédécesseurs ! De surcroît les défauts de ce jeu sont trop nombreux et sont récurrents à la série. En outre le gameplay, les graphismes, le scénario, ...
Voilà pourquoi j'attribue cette note relativement faible car les développeurs ont eu 3 ans pour cet opus et auraient pu nous fournir un jeu plus consistant ! De plus, la durée de vie est somme toute faible !

Briso
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Le scénario est tous simplement exceptionnel. Le jeu n'es ni trop long, ni trop court. Les personnages sont bien trouvés et bien placer dans leurs rôles attribué dans ce jeu qui. Les endroits sont très variés ( Saisons, environnement, ect..) Il contient quand même quelques méchants défauts. Les graphismes, si je dois le juger en 2012 il est tous simplement catastrophique, mais si je dois retourner en arrière psychologiquement je dirais qu'ils étaient comme tout autres jeux de cette époque avec en prime certains bug désagréable. Et un gameplay très difficile a adapté.
Pour conclure je lui es attribué un 14/20.
Car dans un jeu il faut savoir mettre en place un bon scénario ce qui es le cas pour ce jeu. Mais aussi le gamplay qui restera maitre dans un Jeux Vidéo c'est la base.

tountoune
Posté le 15 juil. 2003 à 00:00

Mais non Jihem, on ne t'en veut pas ! C'est vrai qu'étant une passionnée de la demoiselle, j'ai attendu ce 6ème épisode avec impatience ! Il est vrai que beaucoup de choses ont été améliorées, mais ce que je trouve dommage, c'est que Tomb Raider a perdu de son originalité du départ. Eh oui, a-t-on oublié qu'il s'agissait d'une jeune héritiaire milliardaire et archéologue à la recherche de ruines à explorer ? Dans cet épisode, fini les ruines, fini les reliques anciennes. Juste du furtif. Ce n'est pas pour autant que je n'aime pas ce nouvel opus, attention ! Mais la prochaine fois, que va nous réserver Eidos ???