12.9/20

Posté le 28 mai 2008 à 00:00

Qu'ont-ils fait de Tomb Raider !
C'était une série basée sur l'exploration de tombes, les escapades dans la jungle ou dans des temples...
Et voilà qu'elle nous fait de l'infiltration à Paris et à Prague la petite Croft !
Ok, le scénario est intéressant, mais ce n'est PAS du Tomb Raider, d'ailleurs ils n'auraient même pas dû garder le titre pour le jeu... Autre bon point, la bande-son, qui malheureusement est elle aussi gâchée, par les bugs...
En parlant de bugs, ce jeu en est bourré à raz-bord ! Bugs de collisions, d'aliasing, d'affichage, d'IA et j'en passe. C'est vraiment rageant.
Mais le pire reste encore la jouabilité : excécrable ! Lara est lourde (Kurtis, n'en parlons même pas), ses déplacements sont raides et lents, cette jauge de force est à s'arracher les cheveux... Bref, Core a emprunté une voie vraiment regrettable depuis TR5, on comprend pourquoi ils ont coulé...

Syniades
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Graphisme passable, la jouabilité est galère au début mais après
on s'y fait, la carrière est long, plein d'action, bonne mise en scène. Digne d'un vrai Tomb Raider. Des lags répéter mais pas si problématique !

marie_morgan
Posté le 07 févr. 2010 à 00:00

Vraiment bon Jeu , cela change un peu que Lara ne soit pas tout le temp avec des tyranozaure . J'ai beaucoup aimé le changement de décord . Le jeu dur quand meme longtemp . Malgré que Lara ne soit plus aussi souple que avant . La bande son est pas mal et bonne jouabilité quand meme .
Je vous le conseil Malgré quelque beug .

technosux
Posté le 27 déc. 2009 à 00:00

Cela me fait vraiment de la peine de voir ce jeu descendu par les critiques. J'adore l'ambience qui se degage du jeu, et pour moi c'est ce qui compte le plus. La jouabilité m'as paru tout a fait acceptable (on voudrait juste qu 'elle se deplace un poil plus vite). Sur une machinne recente, on peu booster les graphismes au max, et le resulat est super . Il y a un seul probleme que j'ai rencontré: parfoi en chargeant une partie, il y a un bug et tout est noire. Je recharge a nouveau la partie , pour que le probleme parte. Sinon ce volet a la meilleure musique de tous les tomb raiders. Une histoire passionante. Mince alors... Quant je pense que l'equipe Core Design s'est fait viré aprés ce jeu, je ne peu qu'exprimer des regrets.

lorian11
Posté le 06 sept. 2009 à 00:00

lara reste magnifique ,le gameplay est assez lourd ,il est aussi suivi de bugs ,des lara qui rentrent dans les murs des pistolets invisibles brefs,je pense qu'il ne devait pas être finalisé.par la suite le jeu est assez complexe les enigmes sont toujours aussi compliquées et l'intrigue intérressante.visuellement il n'a rien a envié à ces prédécesseurs, l'ange des ténebres est bien modelées!jinsite sur le fait que l'on peut jouer avec l'autre personnage qui est assez intérressant car il bouge différemment de la belle lara ce qui permet de rompre les tournés déplacer et les sauts ringards de la belle.Pour conclure it's a good game!

Yokale
Posté le 20 août 2009 à 00:00

Tomb Raider a pris un virage complètement différent. Mais je ne comprends pas quand la rédaction écrit : la jouabilité est la même depuis 7 ans... J'espère qu'ils rigolent, elle est pire. Lara saute comme une loque, elle est lente, elle est molle, si Lara ne peut plus faire les mêmes choses qu'avant, qu'elle aille faire un tour dans une maison de retraite. Sinon à part ça le niveau dans Paris est à vomir mais ce rattrape petit à petit par la suite. On retrouve l'univers de la miss quand on se retrouve au niveau des quatre éléments. Mais ce jeu reste très décevant. Ah oui... On ne peut même plus se battre avec ses mythique deux pistolets à recharge illimité. Vous appelez ça un tomb raider?

anousa
Posté le 07 avr. 2008 à 00:00

C'est trop chouette ! D'abord, les graphismes qui sont impressionnants mais malgré ça, jouabilité qui n'est pas parfaite. Comme les autres Tomb Raider, ça reste aussi un succès, c'est pour ça que j'ai mis un dix-neuf sur vingt.

lyteck17
Posté le 12 mars 2008 à 00:00

Une chose est sure : le graphisme n'a rien avoir aux autres TR ! L'histoire est certes excellemment comparée au précédents TR "Sur les traces de Lara Croft" qui, lui, avait un scénario vraiment nul. Le seul défaut c'est la maniabilité de la jeune Lara... on dirait qu'elle est pèse 100 kg. Lol ! Elle est lourde dans ses gestes et trop lente. Mais bon, ça reste un très bon jeu !

_fan2jeu_
Posté le 04 janv. 2008 à 00:00

Franchment, quand je vois que certains ne donne même pas la moyenne à ce jeu je trouve ça un peu injuste. JE ne nie pas que Lara est dur à manier dans TR6 et qu'il y a pas mal de bugs, mais penchons nous plutot sur ce qui permet de donner à ce jeu une bonne note.
Quand vous avez un ordi puissant avec une bonne carte graphique, les textures sont vraiment belles et certains endroits peuvent vraiment impressioner.
Le scénario maintenant; certes un peu compliqué mais il reste assez prenant et je trouve qu'avec lui au moins on a des surprises.
La durée de vie; même en essayant de le finir vite fait bien fait il vous faudra du temps car ce jeu à le mérite d'une difficulté ni trop basse ni trop élevée et même progressive. Certes, des passages ardus (par exemple Boaz) mais au moins ça donne des ocasions de prouver qu'on est bon.
Maintenant le point qui fache: la jouabilité. Ok Lara est dûr à manier, OK il y a un peu trop de touches et de plus elles sont éparpillées, mais c'est sûr que si vous vous appuyez que là-dessus vous allez lui donner une mauvaise note.
En bref:Il faut penser à autre chose que la jouabilité quand vous notez et faites des coms. TR6 est un bon jeu, certes avec des bugs et des commandes lourdes, mais un bon jeu quand même.

sorcier66
Posté le 04 janv. 2008 à 00:00

Je trouve ce jeu super bien !!! L'histoire est trés originale, mais on reconnait pas trop Lara. Dommage que les dévellopeurs n'ont pas continué leur série avec un autre ange des ténébres, parce qu' une suite était envisageable.

llodi
Posté le 29 août 2007 à 00:00

Ce jeu mériterait une bonne note pour ces graphismes : le décor est bien planté et il colle bien au genre d'aventure de l'archéologue Lara croft, le scénario est bien ficellé, pas original, mais avec pas mal de rebondissements. Cependant malgré ces bons points la jouabilité gâche tout, c'est vrai qu'un peu de difficulté contribue à une durée de vie plus longue et au plaisir d'avoir enfin trouver la solution après s'être creusé la tête mais dans Tomb Raider on se sent un peu trop seul(e) quand il faut deviner pendant une heure par exemple dans quelle position il faut mettre lara pour traverser un endroit par exemple ! A certains moment du jeu j'ai trouver la solution totalement au hasard en appuyant sur la touche action seulement par accident ! Et puis j'ai beau appliquer les mouvements comme c'est dans les soluces ça ne marche pas ! En ce moment j'essaye de faire entrer la charmante Lara dans un tunnel : il faut qu'elle se suspende à une extrémité puis elle relâche et rattrape in extrémis l'autre extrémité sinon elle tombe (si elle ne meurt vous devez refaire tout le chemin pour revenir au point de départ si elle meurt armez-vous de patience pour relancer votre sauvegarde (eh oui parcequ'il faut à chaque fois relancer la sauvegarde et comme si c'était pas assez long vous devrez attendre deux minutes minimum pour rejouer!! Du coup ça ralentit extrêmement le jeu au final on préfère se rabattre sur un pacman pour se calmer un peu!) NON une belle héroine et un beau graphisme ne suffisent pour qu'un jeu plaise, il faut aussi ménager les nerfs du joueur et ce jeu il est vraiment pas fait pour ceux qui s'énervent facilement et aiment avancer sans trâiner.

super_saiyan
Posté le 19 juin 2007 à 00:00

Ce jeu, ok ils a une jouabilitée de merde mais l'histoire c'est une des meilleure jamais concue même au cinéma,les graphismes sa va et les musiques sont prenantes, dommage que quelques bugs viennet bafouiller le tout. Je trouve que le level design est aussi un des meilleurs toutes consoles confondues, par expemle, Paris avec son ambiance parfaite ! Je suis fan de lara croft et ce jeu ne m'a pas décu. Arreter de le critiquer ! Il suffit de voir le jeu sur PS2 avec tous les points positifts, ce jeu est un des meilleurs du monde !

Yuna007
Posté le 17 juin 2007 à 00:00

J'y ai joué, je l'ai fini, mais bon ce jeu est une catastrophe ambulante, la seule chose que j'ai vraiment aimé c'est le scénario et c'est pour ça que je trouve dommange que crystal dynamics ne continue pas l'histoire.
Angel of Darkness est vraiment le pire des Tomb Raider niveau jouabilité, les autres c'était pas le top mais ils étaient vieux, lui c'est un boulet ! Enfin, vive crystal dnamics qui a réussi à créer des jeux excellents avec Legend et Anniversary !

Dwyane_03
Posté le 21 févr. 2007 à 00:00

Bon, pour commencer j'attendais mieux de ce jeu, des bugs et encore des bugs... même si les graphismes sont bien réussis et les décors excellents, il faut que les bugs viennent gâcher le spectacle. Le jeu est assez bien pensé mais il y a encore trop de phase de jeu où l'on met de longues minutes à finir et l'où on a vite fait de s'énérver (la galérie des saisons, le retours de boaz...). Le jeu est tout de même distrayant dans l'ensemble avec une très bonne durée de vie. Je lui mets 13 car il ne mérite en aucun cas plus même si je me suis bien amusé à y jouer.

lekidpaddle
Posté le 08 janv. 2007 à 00:00

Un mot, GÉNIAL ! C'est le premier jeu de Tomb Raider que je joue et j'adore ! Voici mon classement : Graphique : 14/20 : Mon ordi est très puissant et je n'ai pratiquement pas vu de bug. Jouabilité : 16/20 : Quand on sait comment jouer, on a plus aucun problème. Durée de vie : 20/20 : Ça fait deux ans que j'ai le jeu et je ne l'ai toujours pas fini. Bande Son : 15/20 : J'habite au Québec et j'ai acheté le jeu en anglais, malgré tout la voix de Lara est super et j'adore les musiques (ils devraient sortir un disque des musiques). Scénario : 19/20 : Comme j'ai téléchargé le patch français je comprends beaucoup mieux et faut dire que le scénario est tout de même effrayant.
Conclusion : Je vous suggère fortement ce jeu !

jennysatis
Posté le 09 oct. 2006 à 00:00

Le scénario trop compliqué, je n'ai rien compris, on pourrait croire qu'à chaque niveau, le scénario change ! EN gros, une déception mais je mets 11 car vraiment y a pire ! Les touches toutes éparpillent, c'est embêtant ! Pas assez d'aventures style la jungle comme TR The Legend !
Sinon, beaucoup de bugs ! Quand je joue, Lara n'a plus de jambe enfin voilà quoi ! En revanche, je toruve ça intéressant d'être dans la ville ! Mais il y a trop de bugs et de problèmes dans ce jeu, déjà mon jeu coupe en pleine partie tout le temps ! Je voudrais aussi préciser que le guide ne sert à rien je l'ai acheté et je peux vous dire qu'il explique trop mal, je n'ai rien compris alors que sur le net c'est évident et compréhensible !

[Game_fan]
Posté le 24 août 2006 à 00:00

Je donne au moins 15/20 à ce jeu car c'est vrai qu'il y a des bugs (exemple : dans la version non patché pierre est plein de bug et sa face ne s'affiche pas) mais c'est tout. Le scénario est magnifiquement tissé et ce qui est du gameplay, c'est normal !!! C'est ce qui fait que c'est un Tomb Raider avec son gameplay original mais avec des actions de plus. J'avoue qu'il n'est pas réaliste au max (on pousse une boîte et on devient fort) mais ne dit-on pas que les jeux vidéo sont faits pour être irréaliste ?