12.9/20

Posté le 28 mai 2008 à 00:00

Qu'ont-ils fait de Tomb Raider !
C'était une série basée sur l'exploration de tombes, les escapades dans la jungle ou dans des temples...
Et voilà qu'elle nous fait de l'infiltration à Paris et à Prague la petite Croft !
Ok, le scénario est intéressant, mais ce n'est PAS du Tomb Raider, d'ailleurs ils n'auraient même pas dû garder le titre pour le jeu... Autre bon point, la bande-son, qui malheureusement est elle aussi gâchée, par les bugs...
En parlant de bugs, ce jeu en est bourré à raz-bord ! Bugs de collisions, d'aliasing, d'affichage, d'IA et j'en passe. C'est vraiment rageant.
Mais le pire reste encore la jouabilité : excécrable ! Lara est lourde (Kurtis, n'en parlons même pas), ses déplacements sont raides et lents, cette jauge de force est à s'arracher les cheveux... Bref, Core a emprunté une voie vraiment regrettable depuis TR5, on comprend pourquoi ils ont coulé...

Syniades
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Graphisme passable, la jouabilité est galère au début mais après
on s'y fait, la carrière est long, plein d'action, bonne mise en scène. Digne d'un vrai Tomb Raider. Des lags répéter mais pas si problématique !

Xxkurosaki54Xx
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Franchement,j'ai était dessus de ce tomb raider.
La magnabiliter est franchement décevante.
Les graphismes sont vraiment très répugnant.
Je lui met la note de 9/20 car il mérite cette note.
Je le vous le recommande pas

Boys-Noize
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Franchement ,j'ai bien aimé le jeu ,il est bizzard ,mais très bien !
Graphiquement trop de bug de texture ,niveau gameplay c'est un peu mou et raide mais l'histoire est magnifique ,tout simplement !
J'aurais toujours des souvenirs de ce jeu !

allanv
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

ce tomb raider et certainement le plus raté car le changement qu'ils on voulu réalisé a été mal fait , on déplace lara comme si elle avait 5 pierre sur elle mais cela change, les Graphismes sont tout aussi ratés ! Mais le Scénario est plus aprofondi et mieux recherché ! bravo sur ce point et également sur le son et les dialogues qui sont est très bien réalisés ! Bref un jeu à moitié raté = un peu + que 10 .

arnascoh
Posté le 30 janv. 2012 à 00:00

Comme il a déjà été dit dans les commentaires précédents, la note de 11/20 a été légèrement abusée, mais bon c'est vrai qu'au niveau maniabilité, j'ai parfois l'impression de manipuler une bétonneuse...

Ce jeu reste une expérience

Guerre-Mondiale
Posté le 23 janv. 2012 à 00:00

Il est sur que la note de 11 est vraiment abusée , mais n'en pêche il ne mérite pas un entre 16 est 20 , ce qui est sur c'est que le scénario change du tout au tout , mais regardée le nouveau Tomb Raider qui va sortir , c'est presque pareil , ensuite la durée de vie est très bonne , le jeu est EXTREMEMENT dur , j'ai mis plus d'un an (je n'abuse pas) pour finir le jeu (sans la solution) , vraiment il est dur mais il est bien ... ce qui manque quand même , c'est les points de passages qui sont énervant ...

Badboy-69
Posté le 22 janv. 2012 à 00:00

16/20Ouhlala... je suis contre cette note de 11.. La note me semble trop basée sur les jeux actuels. Après une journée entière de jeu je n'ai absolument pas été déçu. Au contraire, il remonte la qualité des anciens volets. Premièrement il est vrai qu'il y a quelques bugs d'affichage.. Pendant toute une journée j'en ai eu 2.. Pour la petite histoire : égalité avec le nombre de plantage de mon ordinateur avec l'explorateur windows dans cette même journée. (qui parlait de stabilité ?) Un patch sortira sûrement bien assez tôt pour corriger le problème.. Ceci étant un bug mineur mais dommage pour les yeux. Bref les mouvements ont bien mieux été travaillés, le moteur 3D a enfin évolué.. Même s'il n'est pas du même niveau que Splinter Cell.. Il est bon ! Et par rapport aux autres volets, il est excellent...Et tant mieux qu'il soit pas meilleur, on a pas tous la dernière Radeon 9800 ou geForce FX..Il y a désormais de l'interactivité avec les bots.. On est plus tout seul..Enfin on a plus les pistolets à balles infinies, ça remonte l'intérêt..Le scénario reste toujours linéaire.. mais bien sûr.. Soit on aime les jeux à la TombRaider et on met une note correcte, soit on n'aime pas et on saque..maintenant de là à mettre 11/20 ?!? Est-ce vraiment raisonnable ? PS : je n'ai constaté aucun autre bug.. ni son ni plantage du jeu.. ni quoi que se soit d'autres..

red_phoenix
Posté le 12 sept. 2011 à 00:00

Je dois admettre que j'ai eu du mal avec le boss de la Galerie et avec Boaz. Mais sinon j'ai adoré l'intrigue, et le déplacement dans les villes Européennes, ce qui change un peu des plantes-formes en pleine jungle ou dans la neige.
Bien sûr, les graphismes ne sont pas ce qu'il y avait de mieux à l'époque.
Mon seul regret: que la trilogie n'ait pas été terminée par la nouvelle entreprise, parce que l'introduction de Kurtis apportait un peu de nouveauté à Tom Raider. La non-suite m'a dégoûtée de continuer à acheter la série.

chicha2000
Posté le 21 août 2011 à 00:00

bugué a souhait a tel point que je ne l'es pas finit, sinon certain decors sont enchanteur, le fait de faire progresser lara n'a aucun interet, le gameplay legerement modifié rend le jeu plus dur que dans les ancien opus. Bref pour 5 euros, c'est une bonne occaz pour les fan sinon passé votre chemin... Merci pour nous lacher un jeu non finit, Heureusement que Core Design a ete retiré du Tomb Raider Anniversary.

ImOnMyBide
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Un jeu assez sombre. Le gameplay est moyen mais l'aventure st parfois sympa. Il n'est pas au niveau des ancien jeu mais les fan l’achèteront quand même. Le niveau du fantôme est vraiment difficile . Un bon jeu.

katsmoka
Posté le 28 juin 2011 à 00:00

Je ne sais pas vraiment quelle note mettre à ce Tomb Raider. Je suis pas mal sur ma faim. Ni le scénario, ni la bande-son ne m'ont vraiment déçus, je n'ai rien à redire là-dessus. On s'habitue à la maniabilité à force, comme les Tomb Raider précédents, en fait. Personnellement, j'ai eu beaucoup de bugs de textures et d'affichages durant le jeu, ce qui était vraiment agaçant. La durée de vie est à peu près la même que pour les jeux précédents. Tout dépend du joueur, après-tout. Ce qui m'a réellement déçue, c'est que Lara n'est pas comme dans les autres opus. On ne retrouve pas LA Lara Croft, celle qu'on aime et respecte. Il y a également la visée automatique, qui est parfois bien gênante. Par contre, j'ai bien aimée les choix multiples lors des conversations entre Lara et ses sources. Ça change un peu, et en bien cette fois. Mais je suis mitigée dans les idées de temps limite et de la force que doit acquérir Lara pour pouvoir faire des efforts plus longement. Dans l'ensemble, un Tomb Raider en reste un, des modes plat de formes et quelques-unes d'action, de la réflexion et des énigmes. Les éléments qui font de cette saga ce qu'elle est sont bien là, mais il n'y a pas beaucoup de plus positifs.

TheGamesRaider
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Je lui mais 11/20. Dsl mais la maniabilité surtout sur le Pc est hard je trouve le jeu imcomplet c'est le cas de le dire.
Surtout après le TR5 il falait qu'il remonte vraiment la pante mais bon.11/20 est c'est sympa.

[Vincent_OL]
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Le plus mauvais Tomb Raider selon moi. Le scénario est bidon les contrôles plutôt nuls et on s'ennuie du début à la fin. Mais je peux pas mettre moins de 11 vu que c'est quand même un TOMB RAIDER!
bref, évitez le si vous pouvez, vous vous en porterez bien mieux !!!

Posté le 29 mars 2011 à 00:00

Un bon opus mais pas extra car la jouabilité est mauvaise sinon rien à redire les graphismes ne sont pas mauvais, une bonne bande-son, une assez bonne durée de vie, ce jeu ma bien plu en général mais quelques détails tique

Pi3r0www
Posté le 24 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est extremement dur, les enigmes sont impossibles, Lara ne peut s'accrocher que quelques secondes ce qui rend le jeu compliqué, j'ai fini le jeu avec des jours et des jours de temps de jeu !!! Dommage, très déçu !

sena61
Posté le 06 mars 2011 à 00:00

Il est vrai que Tomb Raider : Angel of darkness est très décevant. Mais tout n'est pas à jeter ! L'ambiance assez sombres des rues parisiennes, de Prague, où encore de l'excursion au Louvre sont bien réussies. Une ambiance relativement proche de Mission Impossible 1 ! En revanche, le gameplay est extrêmement décevant. Quid de quitter la peau de Lara pour celle de Kurtis? Mauvaise idée. Cet opus est plutôt une transission entre la première ère Croft, basée principalement sur les énigmes et la deuxième ( à partir de Legend, plus accés sur les acrobatie.