12.9/20

Posté le 28 mai 2008 à 00:00

Qu'ont-ils fait de Tomb Raider !
C'était une série basée sur l'exploration de tombes, les escapades dans la jungle ou dans des temples...
Et voilà qu'elle nous fait de l'infiltration à Paris et à Prague la petite Croft !
Ok, le scénario est intéressant, mais ce n'est PAS du Tomb Raider, d'ailleurs ils n'auraient même pas dû garder le titre pour le jeu... Autre bon point, la bande-son, qui malheureusement est elle aussi gâchée, par les bugs...
En parlant de bugs, ce jeu en est bourré à raz-bord ! Bugs de collisions, d'aliasing, d'affichage, d'IA et j'en passe. C'est vraiment rageant.
Mais le pire reste encore la jouabilité : excécrable ! Lara est lourde (Kurtis, n'en parlons même pas), ses déplacements sont raides et lents, cette jauge de force est à s'arracher les cheveux... Bref, Core a emprunté une voie vraiment regrettable depuis TR5, on comprend pourquoi ils ont coulé...

Syniades
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Graphisme passable, la jouabilité est galère au début mais après
on s'y fait, la carrière est long, plein d'action, bonne mise en scène. Digne d'un vrai Tomb Raider. Des lags répéter mais pas si problématique !

NyanCatAttack
Posté le 01 janv. 2013 à 00:00

Il est vrai que Tomb Raider : Angel of darkness est très décevant. Mais tout n'est pas à jeter ! L'ambiance assez sombres des rues parisiennes, de Prague, où encore de l'excursion au Louvre sont bien réussies. Une ambiance relativement proche de Mission Impossible 1 ! En revanche, le gameplay est extrêmement décevant. Quid de quitter la peau de Lara pour celle de Kurtis? Mauvaise idée. Cet opus est plutôt une transission entre la première è ;re Croft, basée principalement sur les énigmes et la deuxième ( à partir de Legend, plus accés sur les acrobatie. Je le conseil seulement si vous etes fan de Tomb Raider!

killer60370
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Je note ce jeu même si cela fait plus de 6 mois que je n'y ai pas joué, mais l'expérience dessus m'a permis de le noter.

Pourquoi mettre 14? Pourquoi mettre une assez bonne note pour une version du jeu qui a été énormément critiquée? Et bien, c'est très simple. Ce volet des Tomb Raider est bien réussi niveau graphismes, pour l'époque. Mais la jouabilité, les bugs et les incohérences pourrissent le jeu, en passant par les bugs de caméra, les plafonds qui deviennent des traits et des ondulations multicolores et Kurtis, le deuxième personnage que l'on peut incarner dans une phase du jeu, ne sait pas nager (WTF?).

Enfin bon, le scénario très immersif et très poussé ainsi que la bande son très bien fignolée et l'incroyable durée de vie s'élevant pour moi à près d'un mois rattrapent les problèmes, disons que ça compense les bugs. Mais un effort de la part d'Eidos aurait été la bienvenue à ce moment là, dire que la version PS2 est encore plus stable...

Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Pour moi qui suit un grand fan des TombRaider celui la m'a déçu
C'est truffées de bugs
Le maniement est horrible
Mais le scénario est assez bon, franchement j'ai été déçu de ce Tomb Raider.
On aurai pu faire beaucoup mieux, mais bon
je préfère largement les autres a celui-ci !
C'est pour cela que je lui met la note de 10 !
Voila.

SlyRaider
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

15/20 : Bon jeu dans l'ensemble.

Bon bon bon... d'accord, Tomb Raider 6 est truffé de bugs, une partie trop vite chargé et Lara se retrouve sans tête, problème d'ombre, texture qui ne charge pas, bref que des bugs ! Lorsque l'on fait avancer Lara, elle marche pendant deux ou trois pas au début, maniabilité très mauvaise, enfin bref ce jeu est nul.

Non ! Non, je ne suis pas d'accord, même si Core Design s'est complètement planté à ce niveau là, nous avons tout de même un très bon progrès au niveau des graphiques, Lara est plus belle que jamais et ne ressemble plus à un tas de cubes ! Rappelons tout de même que cette nouvelle Lara a beaucoup servi pour représenter Lara en général dans les dossiers secrets, dans les livres, les magazines, etc... Et puis il y a le scénario ! Franchement, c'est le scénario le plus complet, le plus recherché de tous les opus de la saga ! Peut-être que ce jeu est truffé de bugs, mais à côté de Legend ou Underworld, il vaut bien plus qu'une suite avec le même scénario qui n'aboutit à que dalle.

niceboy56
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Je l'ai trouver bien mais sans plus, je trouvais que ce jeu fait plus enquête que aventure :/
Serte les graphismes son présent, et la difficuté aussi :O
La jouabilité et des fois assez complexe.
Je recomande tout de même :)

[Eliott]
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

J'attendais avec impatience le retour de Lara Croft.

Mieux que Tomb Raider V, le jeu m'as tout de même déçu.
Malgrès les nouveaux décors Next-Gen magnifique ainsi que des ennemis plus intélligent, les mouvements de Lara sont pire que Tomb Raider 1 ! D'ailleurs, c'est principalement a cause de ça que j'ai enlever la plupart des points. Ensuite, viens s'ajouter d'horrible bugs d'affichage ! Toujours ! En citant le bug ou toutes les textures et objets sont noirs, mais faut arrêter quoi ! Ca pourri le jeu, ça nous dégoute !

Un petit point de plus que la note de Tomb Raider V.

milense
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Beau grphisme, mais pas tres fidele a l'action aventure de chere serie tomb raider un peu decevant tout de meme,l'histoire garde une certaine logique en elle meme mais pas par raport avec la serie ce qui est fort dommage. Mais comme je suis fan des Tomb Raider je met quand meme une bonne note car je me suis amusé.

PoildeTete
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Une maniabilité en baisse dans ce 6ème volet de la série, compensée par un scénario nouveau et plutôt interessant, du fait qu'il se passe en ville et que lara se retrouve au départ qu'avec un petit 9mm qu'elle doit se procurer toute seule comme une grande. Cette épisode est plutôt axé sur le même système qu'un thriller duquel nous serions les acteurs. Personnellement je trouve ce jeu plutôt réussi et nous fait passer la pilule de l'opus précédent.

Siffaro
Posté le 04 juin 2012 à 00:00

Etant un fidele fan de la série des Tomb Raider, ce jeu m'as surpris et déçu. Bon, on va commencer par les points négatifes : De nombreux bugs surviennent en plein jeu, je ne vais pas les sités, il suffit d'aller sur Youtube pour voir les pires bugs du siècle sur ce jeu ! Ensuite, les mouvements... Houla... on est bien loin de la simplicité du premier Tomb Raider de 1996, et ça, c'est très désagréable. De plus, je trouve Lara plutôt... on ne va pas employer le mot " moche ", car j'ai de la simpathie avec miss Croft, alors je vais dire que dans ce jeu, Lara n'est pas assez bien fait, il y'a beaucoups de détails qui ne sont pas là. Les cheveux... Horrible, désolé, je préféré nettement ceux de Tomb Raider 4 ou 5 ( C'est la même chose ). Bon, parlons un peu positifs sur ce jeu pour que vous n'ayais pas que des mauvaises impressions dans ce jeu : Les graphismes sont beaux, l'environnement de Lara très bien réalisé, les sons et bruitages, un peu a la Matrix, mais bon, plutôt correcte. Des nouveautés avec de nouvelles armes, de nouveaux mouvements, de nouveaux ennemis... Bref, je suis partagé, donc j'attribut la note de 12/20 qui me semble correcte pour ce jeu. Mais, ce n'est sans doute pas le meilleure Tomb Raider de cette longue série... ( J'ai nettement plus apprécié le 4 ). Evidemment, je conseils ce jeu aux Fans.

GonaIonche
Posté le 04 juin 2012 à 00:00

Bon, c'est clairement le plus mauvais épisode de la série. Un jeu très noir, un scénario "bizarre", que j'ai eu du mal à suivre et au final un manque d'action assez affligeant. Les graphismes viennent certes rattraper le coup, mais ce n'est pas suffisant, et on s'ennuie un peu. Je met 14, pour la série, mais ce n'est peut-être pas totalement mérité.

polrx
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Haaaa souvenirs souvenirs. C'était l'époque ou ce jeux s'était fait descendre de partout parce qu’il ne ressemblait pas assez aux autres jeux Tomb Raider. Certes, mais moi je suis un fan idiot, et ce jeux m'a vraiment marqué. L'ambiance plus sombre, l'action plus "réaliste" et le scénario plus travaillé m'ont vraiment enchantés à l'époque. Pas le meilleurs Tomb Raider, mais un excellent jeux. Et les musiques encore une fois qui casse tout.

-Retribution
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

L'ange des ténèbres est.. Surprenant! Nan je rigole, une daube, même sur PC! Attendez, moi je ramasse un objet dans Paris et là pouf! Je me retrouve dans le 1er niveau du jeu! Les gens, saviez-vous qu'il devait y avoir un niveau en Turquie, et un en Allemagne après PRAGUE? Bref, si vous avez la version PC, utilisez le TRAOD SCU, un trainer qui vous permet de voler dans les airs, vous admireriez les immeubles de PARIS non travaillés qui n'ont pas de toits! Sont-ils cons, ou ils ont loupés les2 flingues de Lara?! Et ce Kurtis là qui donne un TOMB RAIDER : SUPERPOUVOIR. Et tout ces bugs là, genre les cinématiques : Tu as le choix entre 2 phrases, tu crois que c'est important, alors que les 2 te ramène à la même phrase. Sérieux, Eidos ont été vraiment méchants de cassé Core, car je suis sur qu'ils se serait rattrapés sur les 2 suites (oui c'était une trilogie au départ, les noms sont Fallen Angel et The Lost Dominiom). Sérieux, Lara de Core me manque ._. Je mets 12.

DirtyDancer
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Bôh, que dire de ce Tomb Raider? Raté? Réellement? Je ne pense pas. Même si on pourrait le croire, lorsque l'on compare ce jeu à ses prédécesseurs, tous géniaux, il faut dire. Mais on prend tout de même du plaisir à jouer à ce Tomb Raider, transformé en véritable polar/thriller pour l'occasion. Même si ce dernier est moindre. La série ne restera pas sur ce point noir et oublier vite cette erreur, et ce n'est pas ce jeu qui découragera de fervents fans.

Mortamer
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Hum perso, je ne m'y suis pas intéressé longtemps mais c’est plutôt fun. Un jeu moyen, sans plus, ni du côté des graphismes, ni du scenario (malgré quelques scènes en France). On pourra éventuellement se marrer à cause des bugs... bref, à prendre en occaz' pour essayer.

Arnatore
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Je crois que c'est le plus mauvais Tomb Raider auquel j'ai jouer sérieusement! Etant pourtant fan de la série je n'ai vraiment pas aimer cet épisode. les mouvement de Lara sont vraiment pénible, et je n'ai pas l'action habituel des Tomb Raider. La mission dans le Louvre est très bien cependant.