12.9/20

Posté le 28 mai 2008 à 00:00

Qu'ont-ils fait de Tomb Raider !
C'était une série basée sur l'exploration de tombes, les escapades dans la jungle ou dans des temples...
Et voilà qu'elle nous fait de l'infiltration à Paris et à Prague la petite Croft !
Ok, le scénario est intéressant, mais ce n'est PAS du Tomb Raider, d'ailleurs ils n'auraient même pas dû garder le titre pour le jeu... Autre bon point, la bande-son, qui malheureusement est elle aussi gâchée, par les bugs...
En parlant de bugs, ce jeu en est bourré à raz-bord ! Bugs de collisions, d'aliasing, d'affichage, d'IA et j'en passe. C'est vraiment rageant.
Mais le pire reste encore la jouabilité : excécrable ! Lara est lourde (Kurtis, n'en parlons même pas), ses déplacements sont raides et lents, cette jauge de force est à s'arracher les cheveux... Bref, Core a emprunté une voie vraiment regrettable depuis TR5, on comprend pourquoi ils ont coulé...

Syniades
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Graphisme passable, la jouabilité est galère au début mais après
on s'y fait, la carrière est long, plein d'action, bonne mise en scène. Digne d'un vrai Tomb Raider. Des lags répéter mais pas si problématique !

Nephiller
Posté le 19 juin 2014 à 00:00

J'ai voulu voir ce que donné la version PC de ce jeu ... je préfère largement la version PS2 que la version PC !
J'ai rencontré beaucoup de bug de texture durant mes parties !
Rarement des crash mais j'en ai eu quand même !
Les persos sont assez bien modélisés mais pour ce qui est des graphismes des niveaux ... je ne ferais aucun commentaire !
Les points positifs , la vf & les musiques qui sont super bien :) ,
Prenez plutôt ce jeu sur PS2 , là au moins ce sera plus agréable à jouer & à regarder !

thedrummer81
Posté le 19 mars 2014 à 00:00

L'ange des Ténébres n'est pas très beau meme pour l'époque.
Mis a part on passe quand meme du bon temps a enqueter sur les traces du meurtre de Werner.
Je dois bien l'avouer malgré la note que je lui met, ce jeu m'a marqué de par son ambiance mystique très bien retrantscrite et son histoire plutot originale (ca change de la recherche d'artefact).

Thesilvermann
Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

Non mai fo aretai la dekone la alor oui ya dé bug mais jai envi de dire c dan tou l jeu et bim et pi lheroine elle a dé gro nichon et cé dur a fair et le gmaelplay il é pa mal moi jaime bien lé jeu de plateform qui seprenen pa la a tete come ca ya dé fling dé méchan tfacon vous ete ke dé jalou !!!!!

Posté le 04 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu est le moins bien de la série Tomb Raider.
Certes, Lara est belle mais elle dure à contrôler et elle n'a ses double guns dans aucun moment du jeu ce qui est dommage.
L'idée de devoir jouer avec kurtis ne me plaisait pas trop au début et en plus de ça il pire que lara niveau mouvements.
Il n'y a pas beaucoup d'aventures et j'ai été un peu déçue car les autres tomb raider étaient beaucoup mieux.

I-gear
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

Malgré les bugs, la jouabilité reste bonne et ressemble aux autres épisodes. Graphiquement c'est très changeant plus on avance plus c'est beau en plus il y a une histoire très prenante. De nombreux détails ont été ajoutés et donnent à cet épisode un rafraîchissement à la série (barre de force, nombreux objets de soins, augmentation des capacités au fur et à mesure du jeu, choix dans des dialogues etc...).

Datnainsur20
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

Que de bugs ! Attendre si longtemps pour avoir ce résultat ! Le barman avec la tête à l'envers dans le niveau Paris c'est rigolo mais c'est moche. Lara avec des jambes de trois mètres de long dans certains plans ou carrément avec une seule jambe (ils n'ont pas du tester leur jeu, mais se dépêcher de le sortir pour les vacances afin que ces bugs ne soient pas décrits dans les magazines et donc en vendre plus).Il arrive aussi quelle traverse les murs sans que l'on garde son contrôle.

_Synyster59_
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Le scénario m'a l'air pas mal pour le début tout du moins(ne suis qu'à la planque de la coterie)
Les évolutions du personnage me paraissaient une bonne idée au départ mais là encore quand on voit dans quelles circonstances parfois "elle devient plus forte" ça fait doucement rire... Toutefois en comparaison avec les volets précédents, c'est ind , Lara revêt de nouvelles facettes, ma foi, tout à fait intéressantes(mode discrétion par exemple). La maniabilté.... que dire... les kingtiger de la seconde guerre mondiale étaient plus manoeuvrables (désolé Lara). Malgré cette déception je reste un fan et apprécie la valeur de ce scénario. Eidos surprenez-nous pour le 7ème volet ou le fait d'être fan ne suffira pas la prochaine fois !

DoomIsDoomy
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Il est vrai que Tomb Raider : Angel of darkness est très décevant. Mais tout n'est pas à jeter ! L'ambiance assez sombres des rues parisiennes, de Prague, où encore de l'excursion au Louvre sont bien réussies. Une ambiance relativement proche de Mission Impossible 1 ! En revanche, le gameplay est extrêmement décevant. Quid de quitter la peau de Lara pour celle de Kurtis?

Plumeverte
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Shallyster
Posté le 23 mai 2013 à 00:00

Je l'ai trouver bien mais sans plus, je trouvais que ce jeu fait plus enquête que aventure
Serte les graphismes son présent, et la difficulté aussi :O
La jouabilité et des fois assez complexe.
Je recommande tout de même

Shallira
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Alors, que dire de ce jeu...Tout d'abord, je suis loin d'être fan de la série, j'ai juste fini le premier, essayé le 2 pendant quelques minutes et après ce fut le vide complet. Mais, celui là me surprenait par la nouvelle approche de l'équipe de Core Design. Je me suis dit "pourquoi pas". La prochaine fois, j'éviterai de me poser de questions comme celle là et j'en resterai là où je m'étais arrêter, ça vaudrait mieux.
Chose...

guigui0001
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

C'est pour moi le Tomb Raider le moins convaincant. Même si la volonté de renouveau est perceptible dans cet opus, le jeu souffre d'un problème de gameplay évident. Les graphismes, dans l'ensemble bons, souffrent de bugs divers et variés. En fait, ce qui est dommage, c'est que le mélange jeu d'aventure/jeu de rôle était une bonne idée, mais elle a mal été réalisée (Les améliorations de Lara ne servent strictement à rien, et le potentiel du jeu, notamment à Paris, n'a pas été suffisamment exploité). Pour résumer, L'ange des Ténèbres donne l'impression d'un épisode inachevé. Reste le scénario qui est assez prenant.

thomasgame2
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Jeu très surprenant par rapport aux autres Tomb Raider : 14/20

Déjà au niveau du scénario : Lara n'a pas d'armes au début, c'est une fugitive recherchée par la police. Je trouve cela très intéressant, ça change un peu !

Néanmoins le jeu est bourré de beugs, on a parfois du mal à avancer à cause de cela...graphiques moyens (pour l'époque). Bonne durée de vie générale tant le jeu est difficile par moments.

Pas vraiment beaucoup d'exploration, juste de la recherche par ce que Lara est une fugitive.

Très bon scénario également.

Armes très limitées... Ennemis corrects.

Bon jeu dans l'ensemble, le gros défaut réside dans les bugs, la version dark de Lara Croft est intéressante.

I3oloss
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Salut tout le monde alors mon avis sur ce jeu c'rest qu'il et Trop faible ce tr pourtant en 2005 il avait dés bon jeux mais la cé trop surtout sur pc commande injouable graphisme moche et surtout un nombreux de bugs brref a posséder sur ps2 mais pas sur pc. Merci et o revoir

MrSito
Posté le 07 févr. 2013 à 00:00

Cette note ne s'explique que parce que je suis fan. C'est triste à dire mais oauis, y'a des bugs dans tous les sens ça plante régulièrement.
Les évolutions du personnage me paraissaient une bonne idée au départ mais là encore quand on voit dans quelles circonstances parfois "elle devient plus forte" ça fait doucement rire ... Toutefois en comparaison avec les volets précédents, c'est indéniable, Lara revêt de nouvelles facettes, ma foi, tout à fait intéressantes(mode discrétion par exemple). La maniabilité.... que dire... les kingtiger de la seconde guerre mondiale étaient plus manœuvrables (désolé Lara). Malgré cette déception je reste un fan et apprécie la valeur de ce scénario. Eidos surprenez-nous pour le 7ème volet ou le fait d'être fan ne suffira pas la prochaine fois !!