12.9/20

Posté le 28 mai 2008 à 00:00

Qu'ont-ils fait de Tomb Raider !
C'était une série basée sur l'exploration de tombes, les escapades dans la jungle ou dans des temples...
Et voilà qu'elle nous fait de l'infiltration à Paris et à Prague la petite Croft !
Ok, le scénario est intéressant, mais ce n'est PAS du Tomb Raider, d'ailleurs ils n'auraient même pas dû garder le titre pour le jeu... Autre bon point, la bande-son, qui malheureusement est elle aussi gâchée, par les bugs...
En parlant de bugs, ce jeu en est bourré à raz-bord ! Bugs de collisions, d'aliasing, d'affichage, d'IA et j'en passe. C'est vraiment rageant.
Mais le pire reste encore la jouabilité : excécrable ! Lara est lourde (Kurtis, n'en parlons même pas), ses déplacements sont raides et lents, cette jauge de force est à s'arracher les cheveux... Bref, Core a emprunté une voie vraiment regrettable depuis TR5, on comprend pourquoi ils ont coulé...

Syniades
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Graphisme passable, la jouabilité est galère au début mais après
on s'y fait, la carrière est long, plein d'action, bonne mise en scène. Digne d'un vrai Tomb Raider. Des lags répéter mais pas si problématique !

Ankh-Su-Namun
Posté le 18 déc. 2013 à 00:00

Moi qui aime plutôt Tomb Raider, je ne comprends pas quand on parle de jouabilité qui n'a pas été améliorée. Où était le problème? Oui Lara a des mouvements qui demandent de l'habitude, mais c'est ce qui fait en partie le charme. Un Tomb Raider dont les contrôles seraient complètement refaits ne serait plus un Tomb Raider mais un Splinter Cell ou je ne sais quoi d'autre.

timec77
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

Je suis déçu ...
TOMB RAIDER I-II-III ont été super, le IV était génial et le V un régal ..
L'histoire est bien, les graphismes nous montre enfin une Lara croft qui n'est plus "carrée".
Mais trop de bug .. J'aurais préférer encore attendre 1 an et que le travaille soit aboutis que de me retrouver avec tout ces bugs.
J'adore les niveaux (à part un peux trop d'illogique pour la force de Lara .. Surtout que Lara est un aventurière qui est très bien entrainée), ils sont bien travailler, dans la belle ville de Paris (sans tour Eiffel :()
J'ai adorée le niveau du Louvre et l’appartement de Verner.
Le jeux reste un peux plus simple que les autres; pas de mécanisme qui demande à beaucoup réfléchir.
Je ne l'ai malheureusement pas fini, les bugs et sauvegarde corrompu m'on agacée :(
Si la logique aurait été plus présente, les niveau plus développer, les bugs corrigée, ce jeux aurait fait un carton !
j'aime ce jeux, mais injouable ..
Je note la malheureuse fin de Core design (qui aurait pu se rattraper), donc la fin de la "vraie" Lara croft

Iskendor
Posté le 09 janv. 2011 à 00:00

Je mets 06/20 uniquement pour le scénario. Sinon, pour le reste, c'est 00/20. On a l'impression d'avoir du tombraider 3 pour les graphismes.

Quant à la jouabilité, elle est inexistante. Lara réussit l'exploit de moins bien se déplacer que dans les opus précédents. Bref, même sachant qu'il date de 2003, ce jeu est une daube.

LeNeantDistordu
Posté le 29 juin 2010 à 00:00

Ce Tomb Raider est...bizarre. En fait il s'agit du TR le plus perrave de la série. Deja j'aimerai savoir si le testeur essaye de se mettre une limite pour eviter de partir en sucette, parce que meme en faisant ça il se met a dire des grosse bêtises: la jouabilité n'est pas aussi vieille que le premier TR...vous blaguez ou quoi ? C'est justement l'un des points qui fait que TR est trop bizarre et trop différent : la jouabilité est trop pourrie ! Tout comme les graphismes, autant je suis d'accord y avait quelques problèmes de textures dans les volets précédents mais la ici ca n'en finis jamais avec tout les bugs d'affichages, erreurs qui forcent a quitter le jeu...Ah oui, aussi, mention spéciale pour le bug débile du niveau dans la ville en plein jour : on peut passer au niveau suivant juste en passant dans une maison, et la tout d'un coup je vois la cinématique avec Lara qui court, suivie par une explosion, et qui saute dans l'eau...
Voila, je sais pas trop comment expliquer, ce TR est une honte, trop ridicule, jouabilité ridicule, graph' ridicule, flingue ridicule...6/20 pour ma part

le_fraggeur_666
Posté le 15 juil. 2005 à 00:00

Ce jeu est vraiment moyen ! Le gameplay n'est pas fluide et c'est vraiment pas pratique de diriger Lara, souvent elle fait des mouvements qui ne sont pas ceux qu'on demande alors on rate souvent un saut et Lara tombe dans le vide (avec un petit cri de merde quand elle crève) alors du coup, devant son écran, on s'énerve jusqu'à que ce jeu devienne trop ennuyeux alors on quitte (personnellement, c'est ce qui se passe quand je joue à ce jeu et il est tellement ennuyeux que j'en suis qu'au 3ème niveau !).
Et si vous êtes fans des 1ers Tomb Raider avec les cascades, les forêts, les temples et tous les trucs comme ça, vous allez être déçus : le jeu se passe uniquement en ville (mais ça ne m'a pas gêné).

Lulu54
Posté le 08 juil. 2003 à 00:00

Voilà, pour être déçu par rapport à ce jeu, je suis le premier. Enormément de bugs...La déception, voilà le mot que j'emploierai pour me définir au niveau de ce jeu. Je l'ai acheté, aussitôt je l'ai revendu !!! Conseil : NE L'ACHETEZ PAS !!

FakirBouboune
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

Jamais vu un jeu aussi extraordinaire, ses graphismes sont correct pour une PS1 alors que ce jeu est sorti sur PS2. Pour faire un aperçu, Lara devra affronter des gardes dans le musée du Louvre à Paris, une mission que l'on doit faire dans tout les Tomb Raider, n'est-ce pas ?... Non mais sérieux, jamais joué à un daube pareil, surtout qu'en plus sur PC, avec le clavier, la maniabilité est ignoble et on met des heures à terminer le premier niveau !!!! Je met 5 pour être gentil

barca_for_liife
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Difficile de se faire un avis sur ce jeu...
Quand on lit le test de JV.com, mais OU vous êtes allés chercher les 11 points ?! A la lecture du test le jeu comporte UNIQUEMENT des défauts !
On peut lire aussi d'autres tests qui eux, disent QUE du bien de TR ! c'est fou, pas un petit bug !
Allons allons, faites preuve un peu d'objectivités !

Cajolin_Babouin
Posté le 27 nov. 2022 à 22:38

Un énième volet de Tomb Raider qui cumule les incohérences scénaristiques et une jouabilité plus que douteuse (latence des sauts et sans possibilité de gérer la puissance du saut) Le level design n'est pas non plus à la hauteur et il manque des séquences (jeu expédié trop rapidement).
Un épisode oubliable qui confirme que sortir les épisodes à une cadence industrielle pour exploiter un max le filon n'est jamais une bonne idée

analyseobjectif
Posté le 09 nov. 2022 à 10:43

tomb raider ange des ténèbres est tristement célèbre pour sont incroyable carnage !! et son incroyable nulité. le problème vient du manque de temps pour dévelloper le jeux correctement, presque tous les élements prévues ont été suprimé et certains élements très fortement réduit, d'autres zones non finies sont présentes mais les point de chargement ont été suprimé, de très nombreuses portes condané, équipe de dévellopement qui voulait en finir depuis tomb raider 4 (ils ont tenté de décapiter lara) et l'équipe était plus assez grande pour dévelloper un tel jeux . pour dire les version alpha et beta du jeux sont bien plus intéresante que la version finale, de nombreux fan restaure les élements suprimés, des dialogues minables, parfois les mouvements des machoires sont innexistantes, système de furtivité pas fini, niveau bas fond parisien censé modéliser tout Paris abandonné et finalement le niveau sera amputé de partout, les RARE élements fini ont oublié d'être intégré au jeux, même les élements de la promotion du jeux... ne figure pas dans le jeux comme les doubles pistolet ou le pont. des zones non finie masqué par des barières ou des mur histoire de cacher le travail bâclé, des textures sont parfois manquantes, les villes sont vides pas un seul habitant..... etc etc etc ont pourait continuer UN CARNAGE.

SaumonArcEnCiel
Posté le 05 nov. 2022 à 13:48

Injouable, vraiment, Lara a un délai sur tous ses sauts, ce qui est réaliste mais qui nous fait tomber 4x sur 5 dans les trous, il faut cliquer à l'avance ou elle tombe bêtement. Dans les suites elle peut se rattraper, pas ici. Plusieurs niveaux sont buggés, comme dans l'ascenseur. Les traits de progressions n'ont aucun sens, genre tu ouvres une porte "je suis plus forte maintenant", hein ? :gne: La tentative de semi-open world ne colle pas du tout avec Lara Croft, vous imaginez Lara se balader dans la rue et parler aux gens ? C'est foireux. Tout comme l'ajout de son pote médium oubliable. Les épreuves de feu/eau/terre/air d'une originalité scandaleuse... Et surtout pas de tombes, là j'avoue que ça m'a étonné.

clara54147
Posté le 11 juil. 2021 à 13:25

dans le désespoir total de core design, les joueurs/joueuses ayan déserté la licence deux équipes fatigué qui veulent en finir d'un calvaire qui dure depuis 5 ans, ils tentent l'ULTIME recours: le Tomb raider non de code "Next génération". la première équipe commence alors que la deuxième n'as pas fini Tomb raider 5 parce que ???? et quand cette dernière les rejoint, ils constatent alors que le travail a très peu avancé, ils leurs demande de TOUT RECOMENCER ?????? parce que pffft ???, ils veulent refaire un moteur graphique de A à Z mais très vite les problèmes s'enchaines ne connaissant pas l'architecture de la ps2, il vont avoir énormément de difficultés, de nombreux niveaux sont rapidement abandonné et ne dépassent le statut de projet puis l'équipe apprend que le jeux doit être prêt pour la sortie en même temps que le film certains niveau commence a être développé mais furent rapidement supprimé d'autres sont simplement caché par des mur ou en retirant son point de chargement ce qui sera la cause de nombreux bug de caméra, de jambe qui s'étire et autres aberration, des chargement indépendant pour chaque zones d'un seul niveaux poserons de nombreux bug, le projet de modéliser tout paris est abandonné, les niveaux supprimé rendent le scénario incompréhensible.....BREF UN CARNAGE DIGNE DU COVID 19 il ont tenté le bricolage des niveaux survivants en vue d'une sortie mais trop d'élément ne sont pas fini: système d'argent, de discrétion, caméra, maniabilité affreuse un développeur a même dit avoir oublié d'intégrer les doubles pistolet présent sur la Jacquette du jeux a mon avis c'est parce que c'était dans un niveaux supprimé.

roussininho
Posté le 03 nov. 2020 à 21:52

je donne 5 pour l'idée de l'histoire et le graphisme mais le reste est interminer la jouabilité et dégueulasse impossible de finir les mission a chaque fois je meurt dans la salle du feu dalors que j'arrive la plus part du temp au bout mais arriver au bout je crame directe donc jeu gacher par des détail comme ca jeux interminable je deconseille fortement

wc-duck27
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

Tomb Raider est une de mes série préférées. Alors pourquoi une note aussi basse ?

L'aspect visuel est bien mais le problème sont les nombreux bugs qui font tâche. Normalement, le jeu devait sortir plus tard mais l'éditeur ont " accélérer " le développement et le résultat s'en ressent. Entre, l'aliasing, gros problèmes de caméras, bugs de collision, ...
C'est vraiment dommage, parce que le jeu avez tout les atouts pour plaire. L'ambiance est très bonne, plus sombre, plus mature et plus " réaliste ".
Les animations de Lara se sont réaliste, donc finit les sauts de 10 mètres. Ce qui est un bon point, du mois sur le papier. Parce qu'en réalité, Lara est assez pénible à diriger.

Le gameplay est aussi complétement raté. Comme je l'ai dit, Lara est difficile à contrôler et ces sauts sont imprécis. Dans un jeu où les phases de plate-formes sont légion, c'est très handicapant !
Ajouter à cela un petit temps d'attente dans les commandes.
Le petit point positif, est une jauge de fatigue quand on se suspend à une corniche. J'ai apprécié ce côté plus " réaliste ".

Les musiques sont plus aussi envoûtante de ces prédécesseurs.
En revanche, l'ambiance sonore est excellent.

La durée de vie est assez longue mais vous aurez énormément de mal à aller jusqu'à la fin à cause des nombreux bugs.
De ce fait, cela rend le jeu assez difficile à cause d'eux.
C'est vraiment dommage.

L'histoire est sans doute le point fort du jeu. On sort enfin des sentiers battus et on se retrouve avec un histoire plus sombre, plus mature et plus violente. En effet, il y a une scène de torture vers le milieu du jeu.
De plus, le jeu était censé être une trilogie mais les suites ne verront jamais le jour et on ne saurait jamais la fin de l'histoire.

Tomb Raider : l'Ange des Ténèbres sur PC avait tout pour plaire et aurait pu être un très grand jeu qui aurait apporter un renouveau à la série.
Hélas, à cause de très nombreux bugs et des soucis de gameplay, cela à complétement ruiné le jeu.
Quel gâchis !

Galiboot
Posté le 17 juil. 2014 à 00:00

"Oldie but Goodie", cela fait plaisir de rejouer un Tomb Raider à l'ancienne même en 2014. Seulement avec Windows 8, faites une compatibilité "Windows 98" sur le raccourci, sinon vous aurez un message d'erreur et le jeu ne démarrera pas. ;)