18.4/20

Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Très beau même pour un jeu de 2003, les personnages et les décors sont aussi très variés.
Le jeu comporte des phases de combats, de minis-jeux et surtout de plates-formes, pour donner un ensemble parfaitement cohérent.
Les vannes lâchées durant les jeux font sourire, voir même rire aux larmes.
Les musiques ne sont pas énormes mais collent aux décors, par contre les voix françaises sont juste excellentes.
Le jeu n'est pas long, mais il comporte des bonus qu'il serait dommage de rater.

Ce jeu est un des jeux à faire sur PC notamment à cause de son humour mais pas seulement.

Enfin, bref, Ubisoft a signé là un excellent jeu de Plate-Forme/Action.

Nostalgie.....

Seikon
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

Rayman 3 ou le jeu que j'ai refait des centaines de fois. Très beau, très captivant, le meilleur Rayman à mes yeux avec un gameplay sans failles, une durée de vie assez longue,des doublages et musiques fantastiques, des personnages vraiment funs et attachants et des passages vraiment hilarants( notamment certains boss ). Si vous n'y avez jamais joué foncez, il est excellent !

Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Les vannes lâchées durant les jeux font sourire, voir même rire aux larmes.

Enfin, bref, Ubisoft a signé là un excellent jeu de Plate-Forme/Action.

Nostalgie.....

Seikon
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

Posté le 22 juil. 2018 à 05:05

Rayman 3 – Hoodlum Havoc, même sans Michel Ancel, Rayman peut être excellent !

Rayman 3 est un jeu sorti sur PC, PS2, GameCube et Xbox en 2003 par Ubisoft Paris et Ubisoft Shanghai faisant suite au très bon Rayman 2 – The Great Escape, l’histoire est que André, un Lums Noir transforme les Lums Rouges en Noirs afin de pouvoir lever une gigantesque armée en volant les poils des animaux pour en faire des costumes de guerre et conquérir le monde, Murphy (ou Murfy, ça dépend selon les personnes) réveilla donc Rayman afin de sauver La Croisée des Rêves une fois de plus… Par contre, il faut retrouver les mains de Rayman, cet abruti de Globox les a prises.

Le jeu est constitué de neuf mondes oscillant entre le correct et l’excellent (La Lande aux Esprits Frappés… Une zone fabuleuse du jeu…) avec plusieurs niveaux se terminant presque tous par un boss. Notre cher héros sans bras ni jambes pourra sauter, lancer son poing (après l’avoir récupéré), grimper et j’en passe. Plusieurs types d’ennemis vont se présenter à nous qu’il faudra vaincre sans mourir à son tour (notre barre de vie est plutôt grande, mais pas question de faire le fou !). On peut viser l’ennemi qu’on veut tuer, ce qui rend la tâche beaucoup plus facile.

Il y a un total de cinq lessives-laser pouvant donner des costumes, octroyant des pouvoirs à Rayman afin d’éliminer plus facilement ses adversaires, gagner plus de points (car quand on est sous l’effet d’un pouvoir, les points sont multipliés par deux) et afin de passer certains passages en détruisant des portes blindées, s’accrocher à des grappins ou faire descendre quelques plates-formes par exemple.

Aucun niveau se ressemble, pas de répétitivité, on s’amuse tout le temps, et je peux vous assurer que des jeux que je finis plus de cinq fois, c’est rare ! Mais c’est surtout un truc qui m’a fait recommencer le jeu, le système de scoring super addictif, plus on enchaîne d’actions dans un court délai et plus notre multiplicateur de score augmente. Et si on fait un bon score, la tête de Murphy déprimée dans le menu pause du jeu passe de déprimée à content (avec un joli sourire bien pervers !). Sachant que certains passages secrets sont présents, pouvant donner une flopée de points !

Notre barre de vie est au départ assez petite, mais tous les six cages où sont enfermés des Ptizêtres de toute sorte à l’intérieur, notre barre de vie augmente jusqu’à presque toucher le bord gauche de notre écran ! Certaines cages sont obligatoirement à péter, tandis que d’autres sont optionnelles. Il y a un total de soixante cages à avoir ! Cherchez bien !

Le seul gros défaut du jeu, c’est sa caméra je trouve (un défaut qu’on retrouvera aussi sur Beyond Good&Evil aussi…) qui a parfois une tendance à se placer n’importe où et à devenir folle. M’enfin bon, un p’tit coup de visée, et elle se remet dans l’ordre !

Les graphismes du jeu sont magnifiques ! C’est riche en détail, les animations sont fluides tout comme les cinématiques très bien faîtes du jeu. Il y a presque rien à dire (à part peut-être quelques petits bugs ?). Un des plus gros points forts du jeu !

L’OST du jeu est très bonne (surtout La Lande aux Esprits Frappés que j’écoute souvent, vraiment émouvante à mon sens) et les bruitages souvent loufoques du jeu apportent un aspect très joyeux au titre. Les doublages français du jeu sont excellentes avec un humour des plus appréciables, bien plus tournés sur la parodie et le second degré que les autres opus. Qui n’a jamais continué de taper le ventre de Globox quand André est à l’intérieur du corps de notre cher abruti ? Néanmoins, quelle dommage que Murphy ne revient plus après le premier monde.

L’aventure prend pour la première fois une dizaine d’heures à se terminer, mais je n’ai aucun doute que ceux qui ont aimé le titre voudront s’en refaire une deuxième partie, moi-même qui ne suis pas du genre à terminer mes jeux, je l’ai recommencé plusieurs fois.

SCENARIO – 13/20
GAMEPLAY – 17/20
GRAPHISMES & ANIMATIONS – 19/20
MUSIQUES & BRUITAGES – 19/20
DUREE DE VIE – 16/20

AVIS GLOBAL – 18/20

Rayman 3 – Hoodlum Havoc est LE jeu de mon enfance, dommage que j’ai été bloqué si longtemps au Désert des Knaarens (ce monde me faisait tellement flipper petit que je refaisais en boucle les mêmes mondes avant d’éteindre ma console quand j’étais au Désert des Knaarens). Car tout le jeu est un concentré de pure fun. Et j’espère vraiment que Murphy tiendra sa promesse et qu’il y aura un Rayman 4… Je l’attends depuis maintenant plusieurs années !

zEoRaGeX
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Mon premier jeu PC :oui:
On retrouve Rayman dans son univers, respecté, renouvelé, et avec une sacrée touche humoristique !
En ce moment, je note beaucoup, même mes vieux jeux sortis du placard (étagère pour ma part ^^).
L'histoire porte sur l’expansion du pouvoir des Hoodlums, qui sont en fait des lums rouges pervertis/corrompus. Donc là, niveau scénario, c'est 20 car on suit l'histoire avec passion, envie, et on ne s'en lasse pas .
Les graphismes sont somptueux pour cette époque (ils auraient même passé il y a 2 ans je pense).
Il y a du challenge, l'IA est parfaitement programmée, aucun bug (je l'ai depuis 2003) et puis c'est facile à prendre en main.
Niveau durée de vie, c'est assez long, et il y a pas mal de secrets à découvrir (par exemple, sur la version Xbox, on peut obtenir des succès en trouvant des secrets, ce qui rend le jeu encore plus long pour cette version).
Enfin bref, excellent jeu de plates-formes avec une touche d'humour maîtrisée et un univers attachant. Un des meilleurs jeux de 2003 !!

Posté le 29 août 2018 à 19:00

Notre dernier vrai moment de bonheur sur cette saga avant que les lapins crétins ne soient venu tout gâcher ! Si je devrais rapidement résumer cette pépite je n'aurais qu'à vous dire que malgré une durée de vie un poil trop courte ce jeu excelle sur tous ses points, le gameplay est fluide et dynamique, le scénario et drôle et palpitant, l'ost est simplement excellente et les graphismes sont franchement beau pour leur temps ! Bref, un indispensable !

HDtricks91
Posté le 14 juil. 2017 à 12:25

Le dernier "vrai" Rayman avant la folie des Lapins crétins.

Que dire, à part qu'il reste encore excellent, même des années plus tard ? Bonne musique, bons graphismes, de l'humour décalé, un gameplay facile à prendre en main et une difficulté dosée.

Un jeu à mettre dans toutes les mains, et pour tous les âges. On appréciera les mini-jeux débloqués grâce au système de score de niveau ;)

raysatine
Posté le 02 nov. 2006 à 00:00

C'est super, génial, fantastique ! J'adore ce jeu, on en profite à fond mais comme toujours il manque quelque chose et je n'ai pas pu mettre 19,5 et ce qui manque c'est la suite ! Un RAYMAN4 ! Aussi je n'ai pas compris l'utilité du cd rom 3, si quelqun peut me l'expliquer qu'il m'écrive à so.strimbei@laposte.net, merci.

Kegg
Posté le 06 oct. 2011 à 00:00

Un jeu tellement bon sous tous les angles, que je prends énormément de plaisir à y rejouer à chaque fois (première fois quand j'avais 7 ans, j'ai du le finir au moins cinq fois depuis et je suis encore en train de le réinstaller)
Ubisoft, rendez-nous Rayman !

Th3_GaMaN
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

Rayman revient encore une fois avec ce jeu pour un énième carton (Vous avez dit lapins crétins ? Connaît pas.). Le Rayman plus mature gagne en charisme pour perdre un peu de son côté fun mais qui reste malgré tout présent et on l'apprécie quand même ainsi. Les niveaux sont encore plus colorés et plus enivrant que Rayman 2 et les nouveautés comme les boîtes super-pouvoirs renforcent le gameplay et les niveaux en skate (qui sont mes préférés) sont haut en couleurs et non dénués de difficulté. On a le droit aussi à quelques cinématiques superbement réalisées qui feront sourire. La durée de vie du jeu et moindre que son prédécesseur mais la recherche de tous les ptizêtres emprisonnés n'est pas tâche aisée et quelques mini-jeux d'arcade sont proposés en bonus si vous voulez faire durer un peu plus le plaisir. Ubisoft a su entretenir parfaitement l'image de cette icône du jeu vidéo pour le plaisir de ses fans qui en sont ravis. Mais c'est alors que 3 ans plus tard...

-Tyrow
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est hallucinant ! Il a recrée la série des Rayman !
J'y ait joué toute mon enfance est encore maintenant je ne me lasse pas de sortir mon PC et d'y rejoué, il me redonne le bonheur ce jeu. C'est autre que tous ces jeux de guerres !

CubicSpline
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

Mon dieu le temps que j'ai passé sur ce jeu est incalculable !
Graphismes magnifiques, jouabilité superbe, les musiques, les adversaires, les especes de mini-jeux tellement bien faits !
Un lot d'humour tout au long du jeu, qui a une durée de vie plutot longue !

Une bonne note pour ce superbe opus de rayman

dialga95
Posté le 16 avr. 2011 à 00:00

Rayman 3 est sans doute le plus déjanté de tous les Raymans, et aussi probablement le meilleur!

La musique est inoubliable (mention spéciale aux passages en "skate" dans les niveaux psychédéliques), les Hoodlums sont bêtes & méchant comme on les aime, Globox possède toujours son Q.I d'huître asthmatique, et Rayman est encore plus charismatique, bref toute la petite équipe au complet pour nous faire vivre une aventure fantastique!

laiglenoir59
Posté le 18 janv. 2008 à 00:00

Je trouve ce jeu très bien réalisé et beaucoup plus amusant que le 2 où Murphy était très ennuyant.
Une très bonne jouabilité, un scénario cool et une bande-son géniale, des graphiques magnifiques, et surtout beaucoup d'humour.
Bref, ce jeu n'est vraiment pas à manquer.
Vive Rayman!

zlf
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Encore un chef d'oeuvre, un jeu grandiose. l'humour est un peu ce qui manquait à l'épisode précedent à mon sens, et n'apporte que du bien à un titre excellent sur beaucoup de point et qui n'a rien à envier à ses prédécesseurs ! Je sais que mon avis n'importe que peu dans cet océan de test, mais si vous le lisez, arrêter tout et jouez-y.

[Tiplouf94]
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

C'était l'un de mes jeux préféré quand j'étais enfant.L'histoire est superbe,les graphismes sont magnifiques,la durée de vie est immense...Si je pouvais encore y jouer,je le recommencerais du début à la fin...Il est juste magnifique.