17.9/20

Posté le 22 juil. 2018 à 05:05

Rayman 3 – Hoodlum Havoc, même sans Michel Ancel, Rayman peut être excellent !

Rayman 3 est un jeu sorti sur PC, PS2, GameCube et Xbox en 2003 par Ubisoft Paris et Ubisoft Shanghai faisant suite au très bon Rayman 2 – The Great Escape, l’histoire est que André, un Lums Noir transforme les Lums Rouges en Noirs afin de pouvoir lever une gigantesque armée en volant les poils des animaux pour en faire des costumes de guerre et conquérir le monde, Murphy (ou Murfy, ça dépend selon les personnes) réveilla donc Rayman afin de sauver La Croisée des Rêves une fois de plus… Par contre, il faut retrouver les mains de Rayman, cet abruti de Globox les a prises.

Le jeu est constitué de neuf mondes oscillant entre le correct et l’excellent (La Lande aux Esprits Frappés… Une zone fabuleuse du jeu…) avec plusieurs niveaux se terminant presque tous par un boss. Notre cher héros sans bras ni jambes pourra sauter, lancer son poing (après l’avoir récupéré), grimper et j’en passe. Plusieurs types d’ennemis vont se présenter à nous qu’il faudra vaincre sans mourir à son tour (notre barre de vie est plutôt grande, mais pas question de faire le fou !). On peut viser l’ennemi qu’on veut tuer, ce qui rend la tâche beaucoup plus facile.

Il y a un total de cinq lessives-laser pouvant donner des costumes, octroyant des pouvoirs à Rayman afin d’éliminer plus facilement ses adversaires, gagner plus de points (car quand on est sous l’effet d’un pouvoir, les points sont multipliés par deux) et afin de passer certains passages en détruisant des portes blindées, s’accrocher à des grappins ou faire descendre quelques plates-formes par exemple.

Aucun niveau se ressemble, pas de répétitivité, on s’amuse tout le temps, et je peux vous assurer que des jeux que je finis plus de cinq fois, c’est rare ! Mais c’est surtout un truc qui m’a fait recommencer le jeu, le système de scoring super addictif, plus on enchaîne d’actions dans un court délai et plus notre multiplicateur de score augmente. Et si on fait un bon score, la tête de Murphy déprimée dans le menu pause du jeu passe de déprimée à content (avec un joli sourire bien pervers !). Sachant que certains passages secrets sont présents, pouvant donner une flopée de points !

Notre barre de vie est au départ assez petite, mais tous les six cages où sont enfermés des Ptizêtres de toute sorte à l’intérieur, notre barre de vie augmente jusqu’à presque toucher le bord gauche de notre écran ! Certaines cages sont obligatoirement à péter, tandis que d’autres sont optionnelles. Il y a un total de soixante cages à avoir ! Cherchez bien !

Le seul gros défaut du jeu, c’est sa caméra je trouve (un défaut qu’on retrouvera aussi sur Beyond Good&Evil aussi…) qui a parfois une tendance à se placer n’importe où et à devenir folle. M’enfin bon, un p’tit coup de visée, et elle se remet dans l’ordre !

Les graphismes du jeu sont magnifiques ! C’est riche en détail, les animations sont fluides tout comme les cinématiques très bien faîtes du jeu. Il y a presque rien à dire (à part peut-être quelques petits bugs ?). Un des plus gros points forts du jeu !

L’OST du jeu est très bonne (surtout La Lande aux Esprits Frappés que j’écoute souvent, vraiment émouvante à mon sens) et les bruitages souvent loufoques du jeu apportent un aspect très joyeux au titre. Les doublages français du jeu sont excellentes avec un humour des plus appréciables, bien plus tournés sur la parodie et le second degré que les autres opus. Qui n’a jamais continué de taper le ventre de Globox quand André est à l’intérieur du corps de notre cher abruti ? Néanmoins, quelle dommage que Murphy ne revient plus après le premier monde.

L’aventure prend pour la première fois une dizaine d’heures à se terminer, mais je n’ai aucun doute que ceux qui ont aimé le titre voudront s’en refaire une deuxième partie, moi-même qui ne suis pas du genre à terminer mes jeux, je l’ai recommencé plusieurs fois.

SCENARIO – 13/20
GAMEPLAY – 17/20
GRAPHISMES & ANIMATIONS – 19/20
MUSIQUES & BRUITAGES – 19/20
DUREE DE VIE – 16/20

AVIS GLOBAL – 18/20

Rayman 3 – Hoodlum Havoc est LE jeu de mon enfance, dommage que j’ai été bloqué si longtemps au Désert des Knaarens (ce monde me faisait tellement flipper petit que je refaisais en boucle les mêmes mondes avant d’éteindre ma console quand j’étais au Désert des Knaarens). Car tout le jeu est un concentré de pure fun. Et j’espère vraiment que Murphy tiendra sa promesse et qu’il y aura un Rayman 4… Je l’attends depuis maintenant plusieurs années !

linux2050
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

L'humour est présent sans cesse dans ce jeu qui est certainement le meilleur de tous les Rayman!! Le duo Rayman/Globox est absolument génial et parfaitement exploité! Ce jeu propose aussi un grand nombre de mini-jeux tous aussi fou les un que les autres !

Posté le 22 juil. 2018 à 05:05

Rayman 3 – Hoodlum Havoc, même sans Michel Ancel, Rayman peut être excellent !

SCENARIO – 13/20

linux2050
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Darksinferno
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

Rayman 3, c'est l'histoire d'une saucisse sans bras ni jambes qui jongle avec son corps quand il s'ennuie et dont une chaussure s'enfuit parfois (ce qui l'oblige à la rattraper) et qui peut voler en faisant un hélicoptère avec ses chevaux et qui vit dans un monde coloré et féérique qui abrite des créatures insolites et où il y a toujours de merveilleuses musiques et tout à coup une mouche noire diabolique du nom d'André envahit le monde son armée mais il est avalé par Globox (un genre de Snorlax-Obélix alcoolique), l'ami de Rayman, et la saucisse doit sauver le monde en se déguisant avec des costumes trouvés dans des boîtes de conserves magiques en faisant parfois de la planche sur des arc-en-ciels dans un vortex multicolore à la musique disco.

Et je n'invente rien.

ScissorsInFaces
Posté le 05 août 2015 à 02:52

Étant le premier jeu auquel j'ai joué, Rayman 3 a une place toute particulière dans mon âme de gamer. Est-ce pourtant le jeu parfait ?

Les +:
-Très beau
-Très drôle
-Une bonne durée de vie pour de la plateforme
-Des combats dynamiques
-Les boss
-Les musiques magnifiques
-Très bien doublé en français

Les -:
-J'ai cherché... et j'ai pas trouvé

Rayman 3 est pour moi l'un des meilleurs jeux de plateforme qui existe. Quoi? Comment ça je suis un fan boy?

Aurore10
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Ce jeu c'est tout simplement le meilleur jeu auquel j'ai joué ! Les graphismes son beaux pour une GameCube, le scénario est travaillé, les gags sont très drôles tout comme les répliques des personnages tout aussi loufoques, la jouabilité est extraordinaire, et j'en passe ! Les mondes sont magnifiques graphiquement, et plus que sympathiques à traverser ! L'univers est original, c'est surtout ça qui est génial. Petit à petit le jeu devient plus dur, mais toujours aussi fun. Le jeu en un mot : énorme.
Ah, souvenir d'enfance...

hades9398
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Très bon jeu pour s'amuser et pour se détendre,une très bonne bande de son et des graphismes bon,j'y ai joué plus de 150 heures a ce jeu,le mode solo est parfait,je le conseille vraiment a tous les amateurs de Rayman!!!!!!!

Theevildoom
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

Bah voila ! Aucun défaut ce jeu , le meilleur jeu rayman de tout les temps , et ça le restera , Autant meme dire l'un des meilleurs jeux de tout les temps . Beau graphismes , belle aventure ( trés loofoque ) Des costumes géniales avec des pouvoirs géniales . Je vous conseille ce jeux , il est bien , meme plus que bien .

Madara-77
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

jeu Parfait meilleur rayman au quel j'ai joué , de très beaux graphismes pour la gamecube je trouve ca bien qu'il est remasterisé rayman 3 en HD pour les nouvelles consoles (xbox 360, PS3) l'aventure est très longue beaucoup de chose a débloquer avec les mini jeux sue GBA

Luxord1504
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Un jeux magnifique des décors magiques et très bien modélisés un gameplay impeccable et varié et le système de tenues est vraiment bien pensé. La bande son est énorme les blagues sont marrantes et les voix sont hyper drôle ! La durée de vie est très bonne et rayman est très charismatique ! Un jeux que je conseil à tout le monde !

-Junior92-
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Rayman 3 : Hoodlum Havoc est pour moi le meilleur jeu qui soit sorti sur Gamecube. J'ai toujours eu plaisir à y jouer. Les séquences de skate sont super sympas, d'ailleurs les nivraux sont très originaux. Mais ce que j'ai le plus aimé, ce sont les boîtes de couleur qui donnent des pouvoirs à Rayman
Je lui met un magnifique 20/20^^

Roidaguidou
Posté le 04 sept. 2011 à 00:00

Une jouabilité simple mais très efficace, des graphismes mignons et colorés, un scénario farfelus et amusant à souhait, une bande son magique et des dialogues au doublage SUBLIME ; voilà de quoi est constitué Rayman 3. De plus la durée de vie est très satisfaisante. Alors, c'est vrai, on pourra dire que le gameplay ne vole pas haut et que les graphismes ne sont pas très soignés, mais Rayman 3 reste un bon jeux qui va vous faire rire, ce qui est trop rare dans les jeux vidéos !

Cartman32
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Quel jeu loufoque mais super.
On se marre du début à la fin.
Suite du 2ème volet, Rayman nous revient avec ces amis pour un jeu de plate-forme/aventure totalement drôle et fun.
Même gameplay que le 2ème cet suite s'enrichit de graphisme et c'est un très bon point.
On ne se lasse jamais de ces aventures.

Posté le 29 août 2018 à 18:56

La meilleure version de Rayman 3 quand on vient aux contrôles, du fait de la répartition des boutons impeccables sur la manette gamecube permettant ainsi de profiter d'un gameplay souple, cette version est aussi plus jolie que la version PS2 malgré certains effets visuels assez flous et quelques animations qui ont décidées de partir on ne sait où (défaut qui reviendra dans la version HD) par exemple lors de l'une des dernières phases du jeu des plateformes disparaissent, là ou dans la version PS2 elles disparaissent avec des effets multicolores tout jolis dans la version Gamecube elles disparaissent... SANS AUCUNE ANIMATION ! On peut aussi noter que (attention spoilers) que la phase se déroulant sur le Leptys contient des sortes fleurs géantes, étrangement la version gamecube fait trembler le centre de ces "fleurs" d'une façon très étrange... ce qui reviendra aussi dans la version HD ! A par ça cette version gamecube propose aussi des mini jeux supplémentaires liés à la game boy advance. Cette version est probablement la meilleure du jeu, mais il existe peut-être mieux n'ayant pas encore testé les versions Xbox, PC et Rayman 3 HD en version PS3.

luigiteam2
Posté le 29 août 2014 à 00:00

oh mon dieu que ce jeu me remonte de merveilleux souvenir, musique incroyable, graphisme magnifique, jouabilité correct, bref que du bonheur dans ce jeu, hélas, le jeu et assez facile, et un peut trop cours, mais même quand un et cours, on y prend plaisir à rejouer au même niveau, donc je vous conseille beaucoup ce jeu, c'est une méga-tuerie .

Thecartmancool
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Comment peut-on mettre en dessus de 17 à ce jeu (français) extraordinaire!!!
Rayman,le héros sans bras ni jambes (ni coui***)est reparti pour son 3ème volet :HOODLUM HAVOC.
Humour,fun,action sont garantie quand vous jouerez à ce jeu.
Les graphismes sont très bon voir plus que bon pour l'époque,la durée de vie raisonnable quand on pense à l'aventure,les cages,les mini-jeux à débloquer,les sourires de Murphy...
Sans doute un des meilleur jeu auquel je n'ai jamais joué tout comme le 2ème volet,on ne s'en lasse jamais!
19/20 c'est amplement mérité.