17.2/20

MmoulinexX
Posté le 05 avr. 2007 à 00:00

J'ai récupéré ce jeu avec le bundle de ma carte graphique, et trois ans après, je décide de m'y mettre. Mais pourquoi ai-je attendu si longtemps ? Dès la première soirée, j'ai décroché du clavier à deux heures du matin. Ce jeu est très immersif, on est vite happé par l'aventure. Et tout ce qu'on découvre en matière de gameplay au fur et à mesure qu'on avance, renforce l'impression de liberté de joueur. On commence en gros billou, on finit par tater le côté pratique d'un archer, la furtivité. On découvre la magie, avec son excellent système de traçage de "runes" à la souris (come quoi lancer des boules de feu ça demande aussi de l'adresse). Cette liberté d'action est contrecarrée par des niveaux un peu étriqués, et il ne faut pas être claustrophobes, mais l'envie d'en savoir plus est toujours là. En bref, ce jeu possèdait déjà tout ce qui a fait de Dark Messiah un bon jeu. Mais il possède une dimension supplémentaire avec son système de magie et son côté aventure bien prenant !

Darkm2
Posté le 23 mai 2005 à 00:00

Difficile pour moi de faire une critique objective, ce jeu étant mon jeu préféré, mais je vais lister les points positifs qui font de ce jeu un incontournable :
- le système de magie original et au final très réaliste, il nécessite en effet un apprentissage et une action du joueur (et pas que du personnage) pour lancer un sort.
- l'ambiance "underground" et le charme du médiéval fantastique.
- l'importance du héros pour les PNJ que l'on croise, mais aussi l'obligation de se plier à notre mission.
- l'humour.
- la rejouabilité, la première partie dure 60 heures, et après on enchaîne les suivantes qui durent 20 heures.
- la limitation des points d'expérience qui empêche d'avoir le héros parfait dans toutes les compétences : on fait des choix sur les caractéristiques du personnage et on doit ensuite adapter en conséquence notre manière de jouer, ce qui pour moi est essentiel pour un jeu de rôle.
- la réalisation du jeu parfaite en version 1.17.
Ce genre de jeu ne sort pas tous les 4 matins, donc il ne faut pas passer à côté.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Posté le 02 déc. 2002 à 00:00

Maintenant que patch 1.15 (oui, il est dispo sur le site officiel d'arx) corrige les tous derniers bugs... et apporte même son lot d'améliorations (dont une minimap, demandée par beaucoup d'utilisateurs sur le forum de JoWood. comme quoi chez arkane ils sont vraiment réactifs et s'impliquent vraiment à fond dans ce qu'ils font et ne se moquent pas des joueurs/consommateurs). Ce jeu est magnifique, et à d'ailleurs été super bien noté à travers le monde.

Posté le 07 nov. 2002 à 00:00

Voilà deux semaines que j'ai acheté ce jeu et je le trouve vraiment génial. En fait je ne suis pas branché jeu rôle/aventure et j'ai même failli acheter UT2003 à la place, eh bien je ne regrette pas du tout mon choix.
Les graphismes sont très réussis (il faut voir les visages des PNJs) et l'ambiance sonore très immersive. Problème : il faut y jouer presque dans le noir pour profiter complètement de l'atmosphère du jeu.
Pour un novice dans ce genre de jeu, je le trouve très facile d'accès et pour le moment je ne me suis jamais retrouvé coincé par une énigme (d'autant plus qu'il y a plusieurs façons de les résoudre).
Un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué depuis.... euh... Half-Life (oui ce n'est pas pareil) ;)

Posté le 30 oct. 2002 à 00:00

Ce jeu est tout simplement genial, jamais vu un titre aussi réussi, et de plus il est rarissime de voir des studios français faire un travail de la sorte. Je n'ai qu'un conseil a donner a toutes les personne ne possedant pas ce titre : achetez-le immédiatement vous ne pourrez pas le regretter.

alkaiser21
Posté le 29 oct. 2002 à 00:00

Ce jeu est génial! certes 19/20 est exagéré mais je pense qu'il mérite au moins les 18. Pour ceux qui parlent des graphismes "anguleux", faudrait qu'ils m'expliquent parce que je le trouve franchement magnifique. bravo les français!

inri777
Posté le 28 oct. 2002 à 00:00

Ultima Underworld 10 ans après! Merci Arkane de m'avoir fait revivre les sensations uniques de ce titre mythique. Quel chef d'oeuvre! Je suis fier maintenant d'être lyonnais grâce à vous...
Juste un bémol: config moyenne s'abstenir (prévoyer un xp 1900+ avec geforce 3 pour être trnaquille en 1024*768).

Gandalf
Posté le 18 oct. 2002 à 00:00

Ce Jeu est parfait, ça fait longtemps que j'attendais un jeu du type Ultima U. Les décors sont somptueux, au fait tout est parfait dans ce jeux c'est le pied, on s'y croirait, la perfection, voilà un jeu qui mérite.

Posté le 18 oct. 2002 à 00:00

Un très bon jeu sans aucun doute. Le gameplay est bon les graphismes vraiment sympa et une interface des plus ergonomique. Bref le seul défaut provient du système de combat qui suit invariablement le même rituel à savoir j'avance, je frappe et je recule pour parer pour ensuite de nouveau attaquer. Tout de même un très bon jeu pour PC.

Posté le 18 oct. 2002 à 00:00

Je trouve ce jeu trés bien je ne vois pas pourquoi on le compare à Neverwinternight lol ... NWN est un diablo like ! pas un vrai jeu de rôle

c'est un des seuls jeux dans son genre morrowind ni ressemble pas trop.

Posté le 17 oct. 2002 à 00:00

Un tres bon jeu.. dommage que l'on ai pas plus de choix ds l'apparence du perso..
quelques crash parfois sans patch sinon le jeu le moins lineaire que je connaisse car on peut resoudre les actions de differentes manieres....

Binouse1664
Posté le 17 oct. 2002 à 00:00

Arx Fatalis est un tres bon jeu, tres prenant avec un super background ... neanmoins le gameplay est parfois un peu lourd ... et meme tres lourd de certaines phases de combats ...

En definitive ce jeu vaut vraiment le detour par son atmosphere originale, ses graphismes remarquables et un systeme de magie tres immersif ...

Posté le 17 oct. 2002 à 00:00

il est formidable mais je trouve que les combats sont galeres
graphiquement rien a redire a part que souvent dans des grottes mais tres bien fichu
au fait suis bloque je dois trouver l'idole du roi des troll et je trouve pas help me plz huhu bye et bon arx fatalis :)

Shamanix
Posté le 16 oct. 2002 à 00:00

Bon cassons le suspense tout de suite : Arx est excellent ! Par contre, je ne vous le cache pas: c un jeu pour hardcore-gamers: d'abord il est uniquement solo et puis c'est tout l'inverse d'un jeu commerciale, et c'est tant mieux !

Vous aimez les jeux à ambiance comme Thief 1&2, System Shock 2 ou Deus ex ? Et bien ce jeu est fait pour vous: une ambiance hyper-prenante, un level-desein hallucinant, un scénario qui tient tout 0 fait la route,... bref un régal !

On peut toute fois lui reprocher quelques petites choses comme par exemple les dialogues non interactifs ou la sensibilité souris "bizard", mais bon aucun jeu n'est parfait et celui-ci reste excellent malgré tout !

PS: Installez absolument les patches déja sortis car la version de base est assez instable.

re-PS: Les gars essayez d'être un peu plus objectif dans vos critiques, la plupart des notes que je vois sont ou 20/20 ou des mecs qui cassent les jeu. Ce n'est pas parce-que vous n'aimez pas un jeu qu'il est mauvais et qu'il faut le saquer, et vice-versa :)

Sebastien
Posté le 10 oct. 2002 à 00:00

Arx Fatalis est une des bonnes surprises de la rentrée. Gameplay génial, scénario accrocheur, rappelant effectivement le grand Dungeon Master, ce jeu est une réussite. Cependant, il manque une certaine finition, notamment peut être au niveau de la fluidité. Mais ne gâchez pas votre plaisir. Pour ma part après Morrowind en juin, Neverwinter Nights en août, Arx Fatalis arrive pile poil et c'est d'la balle!!!

Kinlaadare
Posté le 10 oct. 2002 à 00:00

ce jeu est fabuleux, merveilleux... il n'y pas de mots pour décrire ce que j'ai ressenti en y touchant pour la première fois... Il est presque parfait. Seuls quelques petits bugs mineurs m'empêchent de mettre 20...

Posté le 09 oct. 2002 à 00:00

Arx fatalis est de loin le meilleur rpg de sa catégorie, que ce soit du point de vue scénario, graphique, de l'interface, de la bande son ou de l'I.A des PNJs et le comparer à morrowind est une grave erreur, le défaut et pas le moindre c l' I.A de Morrowind, les PNJS sont des poteaux et le but d'un rpg c d'avoir affaire à des PNJS un peu évolués.

Soit il est beau, mais il faut plus qu'une bonne 3d pour faire un excellent rpg.

1  2  3  4  5  6  7  8  9