17.2/20

MmoulinexX
Posté le 05 avr. 2007 à 00:00

J'ai récupéré ce jeu avec le bundle de ma carte graphique, et trois ans après, je décide de m'y mettre. Mais pourquoi ai-je attendu si longtemps ? Dès la première soirée, j'ai décroché du clavier à deux heures du matin. Ce jeu est très immersif, on est vite happé par l'aventure. Et tout ce qu'on découvre en matière de gameplay au fur et à mesure qu'on avance, renforce l'impression de liberté de joueur. On commence en gros billou, on finit par tater le côté pratique d'un archer, la furtivité. On découvre la magie, avec son excellent système de traçage de "runes" à la souris (come quoi lancer des boules de feu ça demande aussi de l'adresse). Cette liberté d'action est contrecarrée par des niveaux un peu étriqués, et il ne faut pas être claustrophobes, mais l'envie d'en savoir plus est toujours là. En bref, ce jeu possèdait déjà tout ce qui a fait de Dark Messiah un bon jeu. Mais il possède une dimension supplémentaire avec son système de magie et son côté aventure bien prenant !

Darkm2
Posté le 23 mai 2005 à 00:00

Difficile pour moi de faire une critique objective, ce jeu étant mon jeu préféré, mais je vais lister les points positifs qui font de ce jeu un incontournable :
- le système de magie original et au final très réaliste, il nécessite en effet un apprentissage et une action du joueur (et pas que du personnage) pour lancer un sort.
- l'ambiance "underground" et le charme du médiéval fantastique.
- l'importance du héros pour les PNJ que l'on croise, mais aussi l'obligation de se plier à notre mission.
- l'humour.
- la rejouabilité, la première partie dure 60 heures, et après on enchaîne les suivantes qui durent 20 heures.
- la limitation des points d'expérience qui empêche d'avoir le héros parfait dans toutes les compétences : on fait des choix sur les caractéristiques du personnage et on doit ensuite adapter en conséquence notre manière de jouer, ce qui pour moi est essentiel pour un jeu de rôle.
- la réalisation du jeu parfaite en version 1.17.
Ce genre de jeu ne sort pas tous les 4 matins, donc il ne faut pas passer à côté.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Azaler
Posté le 14 août 2010 à 00:00

Le meilleur jeu de tout les temps ! (aie aie je vais souffrir !) Le scénario, énorme, les graphisme a sa sortie superbe, l'ambiance, alors la énorme, toujours regarder derriere soit si un gobelin était pas caché dans un trou etc..., un jeu assez dur, le moment du gros chien ou faut courrir énorme ! Le mieu c'est avec les zombies dans les sous terrains Oo, rien a redire, y jouer c'est l'adopter !

Kagouloup
Posté le 22 juil. 2010 à 00:00

Fantastique ! Les créateurs de jeux vidéos devraient se servir d'Arx Fatalis comme modèle. Ce jeu est riche du point de vue du scénario, des graphismes (pour 2002), des musiques.
On s'attache vite à ce petit royaume peuplé de différentes créatures où l'on mêle magie, combats et énigmes.
Les sorts à tracer à l'écran sont une immersion supplémentaire très plaisante dans ce jeu de rôle alléchant.
Je souhaiterais un renouvellement de l'expérience avec un Arx Fatalis 2 pour le futur.

Robinthehood
Posté le 24 juin 2010 à 00:00

Un ami a mon frere nous l'a preté, c est un bon jeu. Les gobs et les trolls sont assez marrants, mais bon coté luminosité c est pas vraiment ca... le jeu est assez sombre (pas l histoire hein!) Les menus sont pas tres bien fait... mais par contre on a pas mal de réalisme, faire cuire ses ingredients, creer ses potions...
L'histoire est tres originale, interessante et captivante (Je veux toujours savoir la suite!)

[Jojo]_returns
Posté le 05 juin 2010 à 00:00

Parfait, vraiment, il y a tout pour faire un jeu magnifique, graphiquement c'est très beau(moi je note toujours en fonction de la sortie du jeu).La bande son est excellente, l'ambiance est vraiment très bien rendu. Le scénario est assez basique au début mais ensuite il est unique. Le gameplay est grandiose, comparé à Morrowind, un gameplay unique rein qu'a lui(ensuite les développeurs l'on repris et amélioré pour Dark Messiah). La durée de vie est bonne,l'univers n'est pas très grand comme Morrowind mais il y a énormément de passage secret. Ce jeu n'est pas pour les imbéciles car il y a beaucoup d'énigmes à résoudre pour continuer à progresser ou de débloqué des secrets caché. Vraiment une référence dans l'univers des RGP, je le recommande même encore maintenant pour ceux qui adore les RPG et pour qui ca ne dérange pas de jouer dans un univers plutôt renfermé et sous-terre. Les studios peuvent prendre exemple de ce genre de jeu pour en faire d'autres, encore mieux!

Reda_Poowa
Posté le 24 mars 2010 à 00:00

19, car aucun jeu n'est parfait. Mais celui là... Tout simplement merveilleux, avec des graphismes pour 2002 tout simplement géants. Le scénario est tout simplement immersif, génial, du grand Art.
Franchement, rien a redire. La première fois que j'y ai joué j'avais 8 ans. Un jour, je joué a faire des invocations démoniaques, et là, le monstre le plus fort du jeu, une guerrière Ylside. C'est comme ça que le jeu m'a le plus marqué !
J'ai eu une frousse sur le coup pendant au moins 1 heure durant..

Arros_Blackstar
Posté le 15 févr. 2010 à 00:00

Il vaut bien un 19/20. J'y avais joué il y a longtemps mais sans pouvoir le finir et sans connaître grand chose du jeu...et pourtant il a réussi à me marquer je ne sais trop comment et aujourd'hui je l'ai enfin acheté avec la ferme intention de le finir !! Je ne lui mets pas 20 car il subsiste quelques bugs cependant le jeu est incroyablement bon et même encore aujourd'hui à l'époque du next-gen et du tout superlatif c'est l'un des meilleurs jeux auquel j'ai pu joué !! Alors je le conseille à tous ! =)

bottox
Posté le 23 oct. 2009 à 00:00

FA-BU-LEUX !!! (et on ne peut pas me traîter de chauvin, je ne suis pas français)
Mais un truc les gars, STOP comparer à tous bouts de champs, Arx c'est Arx, Morrowind c'est Morrowind stout Ces jeux n'ont à voir entre eux que l'univers Heroic fantasy, je ne comprend pas se besoin de tout comparer.
Ce jeu est l'un des rares à m'avoir procurer autant de sensations, et pour moi le reste est secondaire.

justedufun
Posté le 17 oct. 2009 à 00:00

Ce jeu est vraiment un jeu qui m'a marquer, des jeux comme celui-ci, on en fais plus ! C'est vraiment dommage qu'ils n'est pas fais de suite pour ce superbe jeu. Jouer-y une heure et vous ne pourrez plus vous arrêtez de jouer.

Celus
Posté le 24 sept. 2009 à 00:00

Arx Fatalis est un trés bon jeu, certes, même si je soupçonne à JVC de l'avoir si bien noté parce qu'il est FRAN-çais. Cependant, il faut avouer que Arx à une ambiance propre, parfois chaleureuse, parfois glauque, parfois flippante: Le monstre qui vous poursuit dans la forge des nains, surprenant! On se croirait dans Alien 3, pour ceux qui l'ont vu, à courir trousser par une superbe créature invincible. Le gameplay est bon, classique, genre oblivion, par contre, j'ai trouvé les magies un peu galère à réaliser. Faire des dessins sur son écran, quant on fait face à un monstre...bon...
Pour tout cela, je mets donc 16, qui me parât plus juste que ce 19 faisant trôner ARX tout en haut de la liste tel le chef d'oeuvre absolu des jeux PC! C'est un trés bon jeu, of course! Mais ce n'est tout de même un chef d'oeuvre!

treza13
Posté le 28 juin 2009 à 00:00

Un de mes meilleurs souvenirs de jeu vidéo; les combats utilisant la magie sont extra (avec des mouvements à reproduir pour les incanter!), les cinématiques magnifiques, l'ambiance immersive à souhait ... Un must

Algonas
Posté le 06 mai 2009 à 00:00

Le problème des jeux vidéos d'aujourd'hui, c'est que les développeurs misent absolument TOUT sur les graphismes ! Et cela se fait au dépent de tout le reste et en particulier du scénario et de la durée de vie. La majorité des jeux de rôles du moment sont somptueux graphiquement mais ils se finissent en 10 heures grand maximum et le scénario fait pitier tellement il manque d'inventivité.
Mais il y a d'autres jeux, plus vieux, comme Arx Fatalis, qui certes ont des graphismes qui maintenant sont dépassés, mais qui comble ce manque par un vrai scénario débordant d'imagination, un gameplay riche et inventif (système de magie inspiré d'ultima underworld, génial)et par une bande son réellement immersive !
C'est sublime c'est riche et les énigmes sont DURS ! Et ça change vraiment des autres jeux où les énigmes sont faites pour des personnes limitées à un QI ne dépassant pas 20.
Alors si vous faites parties des personnes, qui comme moi, en on assez marre de voir des jeux de baston qui sortent, foncé sur cette merveille !

eodprime
Posté le 04 avr. 2009 à 00:00

Ah oui le jeu est pas mal,de là à dire qu'il est le meilleur j'en doute et fortement.J'accroche pas,et plus je joue plus ce jeu me rebute alors OUI une note est subjective,mais là je pense que la mienne mêle au plus près une note mi objective et subjective,je ne renie pas le travail et la qualité fournie,seulement il y a un manque cruel de charisme et de vitalité,alors peut être que je changerais d'avis un jour peut être pas,mais là en tout cas je ne regretterais jamais de lui mettre cette note!

Relgrock
Posté le 30 nov. 2008 à 00:00

18! Il ne vaut pas moins ! Ce jeu est tout bonnement magnifique, et il ne se distingue pas, non pas par ses détails, mais par l'histoire et le gameplay !... L'histoire est la plus prenante de tout le jeu de rôle auquel j'ai joué, elle est recherchée et se distingue vraiment des autres. Les graphismes ne sont cependant pas super, et il existe quelques bugs, ainsi que quelques mouvements saccadés de certains personnages, mais tout y ait : du combat, des énigmes (quoique tirées par les cheveux, des fois), des sorts (la manière de lancer des sorts dans ce jeu est la manière la plus sympathique, quoique la plus compliqué), des recherches, des potions... Tout y est !...

Tractor4973
Posté le 03 janv. 2008 à 00:00

Arx est un assez bon jeux, pas trop mal réalisé, assez joli,oui mais voilà, pour je ne sais quelle raison, cette fois-ci, je n'ai pas accroché. Pourtant, c'est un style de jeu que j'adore, mais là, rien à faire.

kyle_le_sage
Posté le 27 mai 2007 à 00:00

Ahhhh, Arx fatalis, selon les joueurs, le meilleur jeu. Ayant de très bonnes notes égalemment, que dire. Parlons déjà un différent point. Niveau graphisme et texture 3D, c'est vrai que les graphismes sont corrects avec quelques toiles d'araîgnés par là et quelques effets de lumière. Mais quand on manipule des objets, on passe à travers les murs et autres choses. Le jeu dure longtemps avec en plus, des quètes anexes. Il faudra absolument les faires si on veut avoir le niveau maximun qui est seulement de 10. Oui il y a que 10 niveaux et c'est dommage. Le scénario est bien écrit, avec une religion, des relations entres les différents peuples. Les compétences sont justes. Mais quel dommage d'avoir la compétence combat avec une arme de jet Vu qu'il n'y as que un arc dans Arx. Remarque, l'avantage de l'arc c'est que l'ennemi ne peut pas toujours nous repperez. De même, il ont oublié de faire égalité entre voleurs, magicien et guerrier. La magie est très puissante, en étant guerier, on aura du mal a battre les monstres les plus difficiles. Le voleur est moyen car il se cache et reste discret. Il peut aussi crocheter les portes. Le guerrier lui, à moins d'être un gros bourinn aura du mal à battre les ennemies les plus forts du jeu, mais il pourra simplement passer à côté bien que ce soit le rôle du voleur... A noter que le guerrier peut détruire les portes en bois avec son arme. Les NPC sont par contre bien vivant, parle de temps en temps et réagissent entre eux. Le système de magie est très bien fait mais c'est un système que soit on aime soit on n'aime pas. Arx Fatalis est un très bon jeu mais avec quelques détails oubliés.

1  2  3  4  5  6  7  8  9