archimade
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Star Wars: Knights of the Old Republic est surement le meilleur de la série des jeux Bioware du même nom. Bien que les graphismes n'étaient pas forcément ce qui ce faisaient de mieux à l'époque de la sortie du jeux, le scénario est quant à lui en béton armé et vous hypnotisera par son intrigue et ses nombreux rebondissements. Le héros que l'on incarne est l'un des plus charismatique de l’univers Star Wars avec Dark Vador. L'influence des choix sur le déroulement du jeux et les musiques que nous connaissons tous participent grandement à une immersion total. A franchement conseiller au fan de Star Wars ou de RPG.

alpha6-2
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Franchement dificile de trouver un RPG qui soit aussie riche de part son gamplay et surtout, son senario indestructible. L'imerssion dans le jeu est totale, et il rapelle de si bon souvenir aux fan de star wars. Sans parler de ses musiques particulierement exeptioneles. Vraiment un jeu pour les fans de star wars mais aussie tout les amateur de RPG.
Il vous tiendrat en allene pendant plus de 45 heures si ce n'est bien plus.

thur_51
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Un véritable plaisir d'y avoir joué, d'y jouer et de continuer à y jouer.
Un scénario original, des personnages plus ou moins attachants et charismatiques mais qui ont tous une histoire personnelle unique.
Avec toujours la possibilité de pencher du côté obscure ou vertueux de la force, vous vivrez la progression de votre personnage du statut de simple soldat/mercenaire/voleur jusqu'au statut de chevalier jedi. Tout en sachant que cette progression sera pleine de rebondissement que je vais éluder afin d'éviter les spoils.
Vous pouvez, sans aucun doute à avoir, vous procurer ce jeu qui n'a comme seul défaut, maintenant, des graphismes un peu vieillissant qui restent malgré tout meilleur que l'opus succédant.
Bon jeu.

Eklips73
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Enorme jeu, tout simplement l'un des meilleurs RPG toutes catégories, avec l'univers SW alors que vouloir de plus. Très bonne durée de vie, côté clair et obscur, et j'en passe. Un jeu qui ne vieillit pas !

g34pard
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est le meilleur Star Wars ! Ce rpg offre une liberté totale avec le choix des action et paroles, vous pouvez faire votre histoire unique et devenir jedi ou sith !
Vous pouvez y passer des dizaines d'heures et parfois vous resterez bloqué face aux enigmes ;)

Filippopotame
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Quel bon jeu! Qui n'a jamais rêvé de diriger son propre vaisseau star wars? D'explorer Tatooine, Korriban, Kashick? De faire les grands choix qui façonnent toute la galaxie, d'être un seigneur Sith ou un chevalier Jedi? La liberté de Kotor n'est certes pas totale mais reste bien réelle: à nous de choisir si l'on veut devenir un champion de Pazaac, de courses de fonceurs, comment accéder à la ville basse (et j'en passe!).
Le gameplay est original est donne des combats au sabre d'une beauté inédite. Les dialogues sont somptueux, riches et avec une vrai liberté de choix. On déplorera le fait que certaines parties aient un framerate immonde ce qui es résolu avec n'importe quel PC moderne.
En résumé il s'agit sans doute de la plus grande épopée star wars du jeu vidéo, un classique à redécouvrir!

XecK
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Le meilleur jeu sur Star Wars, il vous faut l'acheter au plus vite, mais, malheureusement il se fais vieux et vous devrez télécharger un petit logiciel pour augmenter la résolution qui est bloquée très basse...
Sinon, les graphismes, bien que vieillis gardent tout leur charme, le gameplay toujours aussi bon et l'histoire toujours aussi palpitante...
Serez-vous un simple Jedi ou comptez-vous devenir le plus grand de tout les seigneurs siths ??

Athrundetg
Posté le 06 nov. 2011 à 00:00

Un excellent jeu qui a redonné un coup de fouet à une licence bien moribonde. Le travail de Bioware est exceptionnel en terme de gameplay, même si le jeu peine à se renouveler au fil du scénario. Scénario d'ailleurs très convenu et prévisible. On regrettera aussi des animations un peu raides et un niveau graphique global tout juste correct. Malgré tout, le jeu dégage une ambiance captivante, bien aidé par une excellente bande-son. Un mélange de RPG et de jeu d'aventure qui mérite le détour, et pas seulement si on est fan de la saga.

sithmaster
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

Quel jeu magnifique !! Je suis un grand fan de Star Wars et je retrouve dans ce jeu toute la magie des films.
Ce jeu est juste excellent, il a son style propre et est aussi bon que d‘autre RPG tel q‘un Final Fantasy ou un Dragon Quest. Il est bien sur largement plus court, mais nous occupe plusieurs dizaine d'heures. Il y a de l’action, quelques énigmes, la possibilité de choisir le coté obscur ou le coté lumineux. Le scenario bien ficelé est juste excellent, plein de rebondissements et reste captivant même si on recommence le jeu plusieurs fois. Un parfait mélange entre Star Wars et le jeu de rôle. A jouer d’urgence!!

twinker1996
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu, qui est un de mes premiers jeux de rôle après "Baldur's Gate", est un de mes préférés, et de loin. Pour l'époque, le système de jeu avec ses choix différents, cette roue des dialogues, la façon dont l'aventure progresse selon le joueur, m'a complètement bluffé. D'autre part, la durée de vie me paraissait tellement gigantesque que j'ai du le finir en a peu près 3 semaines en exploitant bien l'univers. Au départ je n'étais pas très attiré par "KOTOR", mais au fil des heures, j'ai vraiment trouvé un jeu qui me correspondait bien. La durée de vie étant très grande, j'ai du faire et refaire le jeu des dizaines de fois. Merci à Bioware pour cette petite merveille qui a su révéler au grand jour un jeu de rôle digne de ce nom

hapdu91
Posté le 29 oct. 2011 à 00:00

moi étant fan de star wars j'ai adoré :) De plus les graphiques et le scénario sont trés réaliste . Bioware a su encore une fois m'épater ^^ . Pour Moi c'est un des meilleur RPG jamais sorti . Super pour les amateurs de RPG :oui:

simpp33
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Le terme 'excellent' ne suffirait pas à qualifier ce jeu. Légendaire serait bien plus approprié. Car oui,cet RPG est légendaire. Certes,nous n'assistons pas à une révolution graphiquement mais ceux-ci,bien qu'étant le point le moins réussi de ce jeu,restent bons. Le système de combat frôle la perfection,surtout lorsqu'on contrôle le légendaire sabre laser,ce mélange entre tour par tour et combat en temps réel si bien pensé.Quand au scénario,ce retour dans le passé de la légendaire saga de George Lucas est un coup de génie. Et un coup de génie réussi, car du début à la fin,l'immersion est totale,entre une bande-son magnifique,une bonne durée de vie,des quêtes annexes et principales prenantes,les nombreux pouvoirs de la force,le choix entre le coté lumineux ou obscur,tout est parfait. Tout ce que j'ai dit à déja été dit 100 fois mais c'est une telle vérité! Ce jeu est un monument,à essayer,à savourer et à recommencer. Que la force soit avec vous.

Nutella_Special
Posté le 24 oct. 2011 à 00:00

Bon j'ai fini ce jeu depuis des lustres, l'ayant eu le jour de sa sortie, j'étais encore un Gosse et oui ! Alors KOTOR pour moi quéqoa ? Tout simplement le meilleur RPG auquel j'ai joué, en comptant les autres de Bioware, celui-là est celui qui m'a le plus accroché, normal étant fan de Star Wars on ne peut qu'être comblé par cette quête épique digne d'une adaptation ciné, d'un Gameplay franchement simpa avec la pause active, des personnages attachants (Bastila :coeur:), des doublages super corrects et une durée de vie ENORME pour un jeu de l'époque :) A conseiller absolument à ceux qui désirent investir à petit prix dans un excellent RPG ;)

Siilver-Thief
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Un jeu qui m'a pas mal marqué. Les graphismes n'ont pas vraiment vieilli, graphiquement ça ressemble assez a Mass Effect, quoi que en moins beau tout de même. Le scénario ? il est en fait assez bateau, mais l'histoire reste passionnante, et le bakcground stars wars est assez riche pour compenser du manque d'originalité de la trame, qui a aussi le mérite d'être bien présenté. Le jeu est relativement linéaire, rien a voir avec un Elder Scroll. Les choix sont manichéen, mais tripant, gloire au robot assasin ! Certaines quêtes sont peu variés, d'autres sont juste grandiose. Le gameplay n'est pas passionant, mais on n'en abuse pas trop... Si ce jeu n'a pas 17 sur 20, c'est tout simplement car le début et la fin du jeu sont horriblement chiante, bien que le grand final soit grandiose :bave:

It-s-me-mario
Posté le 16 août 2011 à 00:00

Génial ! Excellent ! Brillant ! Seuls ces adjectifs peuvent désormais depeindre ce jeu ! Une ambiance "star wars" parfaite, pleins de nouveaux mondes a explorer, une immense liberté, une prise en main assez simple, des quêtes fantastiques, des personnages charismatiques, un scénario extra ! Que dire de plus, la recette parfaite de l'excellent RPG, dans le monde de star wars en plus ! Les fans de la saga regardons Star wars d'une autre manière après avoir joué a ce jeu, car il vaut a lui seul le simple fait de s'interesser a l'incroyable univers étendu de cette saga mythique ! Dans ce cas pourquoi pas 20 ? Un peu trop de bugs et de crashs peut-être...dommage. De l'excellent boulot tout de même !

MonsieurSapin
Posté le 07 août 2011 à 00:00

Surement le seul jeu au monde auquel j'attribuerais la note totalement folle qu'est 20/20. Non je ne délire pas, mais ce jeu en vaut vraiment la peine.
Tellement innovateur dans tellement de domaines différents, qui ont par la suite donnés naissance à Mass Effect et Dragon Age.
On peu citer notamment le système révolutionnaire de dialogue, la durée de vie gigantesque, et la créativité. Bioware à su créer de toute pièce cet univers Star Wars, ce plaçant 4000 milles ans avant les films de Georges Lucas. Les personnages sont marquant et bourrés de charmes, la musique est poignante, et le scénario dépasse le tout. Il y a dans ce jeu, une révélation frappante et semblable au "Je suis ton Père" de Dark Vador dans le film.
Seul les graphismes ont mal vieilli, mais on lui pardonne facilement, tellement le jeu est bon dans les autres critères. Surement la meilleur conception de BioWare.

rere-2011
Posté le 16 juil. 2011 à 00:00

@Evilshot , Mass effect supérieure à Kotor? tu viens de sortir une blague monumentale. Kotor domine le secteur des RPG et mass effect est loin loin mais très loin derrière lui. Rien ne surpasse un jeux aussi poussé. Pourquoi? car comme dit le rédacteur , l'association entre l'énorme talent de Bioware et la richesse de l'univers star wars , donne naissance a un monstre classé dans le top 3 des meilleurs RPG jamais vu. D'ailleur on peut noter que Kotor va continuer la révolution et le règne avec son fils qui va ètre axé MMO , Swtor. Mass effect a un énorme potentiel mais est sous-exploité. C'est une saga créer. Tu ressens de l'émotion en jouant a Kotor , tandis que mass effect voila quoi c'est un peu superficiel au niveau des dialogues et répétitif bien que très mature. Nan franchement , sans remission , amateur de rpg , go kotor. On compare pas les dates quand c'est des mecs comme bioware qui s'occupent des jeux. Kotor sortie en 2003 domine tous RPG 2011 , exepté graphiquement.

PC 2.05€