archimade
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Star Wars: Knights of the Old Republic est surement le meilleur de la série des jeux Bioware du même nom. Bien que les graphismes n'étaient pas forcément ce qui ce faisaient de mieux à l'époque de la sortie du jeux, le scénario est quant à lui en béton armé et vous hypnotisera par son intrigue et ses nombreux rebondissements. Le héros que l'on incarne est l'un des plus charismatique de l’univers Star Wars avec Dark Vador. L'influence des choix sur le déroulement du jeux et les musiques que nous connaissons tous participent grandement à une immersion total. A franchement conseiller au fan de Star Wars ou de RPG.

alpha6-2
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Franchement dificile de trouver un RPG qui soit aussie riche de part son gamplay et surtout, son senario indestructible. L'imerssion dans le jeu est totale, et il rapelle de si bon souvenir aux fan de star wars. Sans parler de ses musiques particulierement exeptioneles. Vraiment un jeu pour les fans de star wars mais aussie tout les amateur de RPG.
Il vous tiendrat en allene pendant plus de 45 heures si ce n'est bien plus.

20  21  22  23  24  25
la_matrake
Posté le 04 mars 2004 à 00:00

Le rêve de tout roliste fan de star wars enfin réalisé, graphismes magnifiques (pour peu d'avoir un bon matos), histoire prenante du debut à la fin, (impossible pour un fan d'être objectif à ce sujet). Le système de combat est particulièrement proche de neverwinter nights de même que la manière de monter en niveau. La durée de vie est longue du fait des 2 fins disponibles et des nombreuses quêtes du coté clair et du coté obscur. Le meilleur jeu de rôle jamais sorti, même baldur's gate n'est pas aussi prenant selon moi.

dprovos
Posté le 02 mars 2004 à 00:00

Quel jeu ! Cela faisait des années que je n'avais pas pris autant de plaisir sur mon ordinateur. Côté technique (souvent critiqué), pour moi c'est du tout bon : c'est beau, ça marche bien sans patch même sur une machine "modeste" (1,3 ghz, Ti 4200, 256 Mo) à condition de ne pas tout mettre à fond, et il y a peu de bugs (1 plantage et 2 ou 3 dialogues absents en 80 heures, j'aimerais bien que tous les jeux soient au moins de ce niveau...). Côté scénario, sans être d'une originalité exceptionnelle, on est pris par l'histoire de la première à la dernière minute et la mise en scène cinématographique est superbe.
Mais le soft est si bon que je regrette qu'il n'atteigne pas la perfection. Côté technique on peut reprocher le manque de variété des visages, la répétition des dialiogues des extra-terrestres. Mais surtout, si on peut jouer chaque mission du côté clair ou obscur de la force (ce qui fait qu'on joue 2 fois le jeu avec plaisir), je regrette que l'histoire ne soit pas modifiée en profondeur. Que l'on soit un ange ou le pire monstre de l'univers, ce ne sont pas nos actions qui décident au final de quel côté de la force on se trouve, mais le choix que l'on fait à un moment très précis vers la fin de l'aventure. Seules une poignée de cinématiques, dont la fin, s'en trouveront changées. On se rend compte qu'on est finalement canalisé dans un univers assez petit, et que les choix des dialogues et des actions ont peu de répercussions.

[-Voyageur-]
Posté le 02 mars 2004 à 00:00

Un très bon RPG pour tous les fans de StarWars ou toutes les personnes qui ont toujours voulu essayer les RPG mais qui n'y connaissent rien ! Le système de combat en semi-temps réel est très bien, les dialogues super, la musique fabuleuse, les compagnons ont un caractère propre, et le scénario est digne d'un film. Un titre que tout RPG-Gamer se doit de posséder. Bravo Bioware.

Cawa123
Posté le 26 févr. 2004 à 00:00

Ce jeu est tout simplement merveilleux, on a accès à d'innombrables possibilités pour faire évoluer nos perso et à des quêtes optionnelles qui vont de la course de fonceur, au pazzak en passant par des livraisons et de l'aide aux gens endettés, pour pouvoir, par la suite, leur voler leur cash (à ne pas faire dans la réalité). Bon, c'est sûr qu'il y a quelques bugs (tous les jeux en ont), mais il y a des patchs et on sait tous que Bioware nous pond toujours des patchs en très peu de temps, en attendant la patch qui réglera enfin les ralentissements, je vous conseille d'avoir une bonne machine. À part ça, il y a un bon gameplay et un scénario qui plaira sûrement à tout le monde. Moi je vous dis fans de sw et de rpg ce jeu est indispensable.

Lotyx
Posté le 26 févr. 2004 à 00:00

KWOTOR est un excellent jeu,
il offre une immersion complète dans l'univers star-wars. le système de combat est très bon (le même que pour Baldur's Gate, mais le développeur est le même). La bande-son est toujours envoûtante, (une nouvelle bande-son qui différencie ce jeu des autres jeux star-wars qui se repassaient les mêmes musiques de jeux en jeux, certes la bande-son des films star-wars est grandiose mais l'innovation n'est pas prohibée ! )et les voix sont très bien (par rapport à Kessen 2 où les doublages étaientt exécrables). Sinon, la durée de vie est un peu courte pour un
rpg, 35h la 1ère fois et 21h quand on recommence (comparé aux Final Fantasy qui ont une durée de vie moyenne de 55h), les attitudes que l'on montre ont des conséquences assez importantes ( basculation du côté obscur ou lumineux, attitudes des personnages auxquels on a apporté des problèmes, réponses des personnages secondaires lors de dialogues quand on est du côté obscur ou lumineux). Les graphismes sont très beaux, les décors magnifiques (la mer à Manaan). Le scénario est très élaboré, les intrigues les différents caractères des personnages sont très bien construits. Bref, un jeu à ne ma pas manquer qui plaira énormément aux fans, mais qui plaira aussi beaucoup à tous amateurs de rpg.

robsoab
Posté le 26 févr. 2004 à 00:00

Franchement, ce jeu est trop bien. Moi qui n'étais pas fan de StarWars, j'ai vite appris à l'aimer et je commence à comprendre tout l'univers Starwars. Ses graphismes sont très bons (bon c'est pas splinter cell mais c'est tout de même bien), j'ai été surpris par le nombre de quêtes qui n'en finissent jamais, et l'histoire est très captivante. Le seul "moins" est que les décors dans un même milieu se ressemblent un peu trop.

Iragael
Posté le 18 févr. 2004 à 00:00

Un des meilleurs JDR du moment. Pas parfait mais suffisement intéressant, long et beau pour faire craquer les Fans de Star Wars et/ou les rôlistes virtuels.
Les Plus :
- Une belle adaptation de l'univers Star Wars, avec sa technologie, ses conflits politiques, ses nombreuses races ...
- Un scénario intéressant et immersif au service d'une quête épique
- Des PnJ charismatiques à la personnalité bien marquée, et aux répliques souvent savoureuses ( mention spéciale à Jolee et HK-47 )
- Des combats dynamiques et de magnifiques passes d'armes pour les batailles au sabre
- Des pouvoirs de la Force qui donnent du piment au gameplay
- Des graphismes propres et des décors parfois magnifiques
- De Belles musiques et des dialogues VF toujours dans le ton
- Des mini-jeux sympathiques ( Jeu de Carte, course de Fonceur )
Les Moins :
- Il faut une très bonne machine pour le faire tourner avec un certain luxe de détails
- Pas de surenchère graphique, le Jeu est beau mais on a vu beaucoup mieux. Ceci dit l'ensemble est cohérent et le graphisme assez épuré ( certaines textures ) convient plutôt bien au style avant-gardiste de l'univers.
- Quelques Bugs audio ( dialogue non-lus ou lus en décalé )
- Path finding des PnJ perfectibles ( blocages dans des endroits exigus )
- Un peu trop facile et court ( 43 h en mode difficile en ayant réalisé la majorité des quêtes annexes disponibles pour le côté lumineux )
- Un certain deséquilibre dans la force des PnJ

bgzzz
Posté le 18 févr. 2004 à 00:00

JE suis déçu par ce jeu. Je m'attendais de la part de BioWare un jeu profond comme Baldur's gate avec des dizaines de quêtes croisées, sur des dizaines de lieux à explorer, etc...
Et bien non... on fait le jeu en faisant planète A, puis planète B etc...
Toutefois le jeu est tout de même un très bon jeu d'aventure action... mais trop court et linéaire (28 heures de jeu en faisant 85 134688440es quêtes).

Napster
Posté le 18 févr. 2004 à 00:00

J'ai rarement vu un jeu aussi beau et avec une aussi bonne maniabilité, le scénario aussi est assez prenant, mais il faut quand même avoir un bon PC et surtout une bonne carte graphique(radeon 9600 pro ou Geforce 5600 ultra, minimum), mais à par ça je le conseille à tout ceux qui aiment les jeux de rôles et d'aventure !!!

matz17
Posté le 18 févr. 2004 à 00:00

C'EST DE LA BOMBE!!!! fan de star wars tu te dois de posséder ce titre, fan de RPG aussi, c'est hyper immersif, les graphismes sont vraiment pas mal du tout et voir les sorts de haut niveau des jedi vaut vraiment le coup !

Kyle___Katarn

c'est un bon jeu :
il colle bien à l'esprit StarWars (les quêtes, les personages, les véhicules, les armes et les planètes...il n'est pas si linéaire que ça. Mon seul regret : il est un peu court (même aprés l'avoir fini 5 fois...)

Ellendwill
Posté le 18 févr. 2004 à 00:00

Etant fan depuis mon plus jeune age de la trilogie, et des jeux de rôles je ne peux q'être aux anges avec ce titre qui me réconcilie enfin avec le jeu vidéo Star Wars. Il est beau graphiquement, le game, s'il surprend au début est très éfficace, notamment en ce qui concerne le système de tour par tour pour les combats, les quêtes annexes à la principale nous plongent complètement dans l'atmosphère, en bref je dirais que c'est un titre que tous les fans de Star Wars devraient avoir chez eux.

darkvador-54
Posté le 16 févr. 2004 à 00:00

Je n'ai qu'une chose à dire : grosse grosse claque ! Je ne suis vraiment pas fan de RPG et pourtant ce jeu m'a littéralement conquis. Je décroche plus en fait. Des graphismes somptueux (bon d'accord faut la machine!) un système de jeu très sympa, une durée de vie conséquente, et...Star Wars ! Bon je retourne à mon sabre laser !

Flasherman
Posté le 16 févr. 2004 à 00:00

Absolutment Fantastique !!!! ce jeu est superbe je me demande ce que reproche jeuxvideo.com aux frames rate je n'ai aucun problème. Les effets visuels (notamment des sabres) sont bluffants.
La musique la grande musique de star wars je l'ai adoré, je l'adore et l'adorerai pour toujours.
Je suis qu'au début du jeu mais la durée de vie s'annonce vaste (c'est bien du bioware ça), il y a plein de quêtes secondaires et avec les 3 classes de personnages à faire du côté clair et du coté obscur....Il faut faire au moin 6x le jeu pour prétendre avoir presque tout fait (c'est un jeu où il y a plein de petits objets bien cachés pour ameliorer ses armes ou son armure).

crisu
Posté le 13 févr. 2004 à 00:00

Tout simplement EBLOUISSANT!!! un jeu qui combine parfaitement star wars et jeu de roôe!! même si j'ai un pc assez lent et mes graphismes m'ont fait ramer par moment l'histoire et le jeu n'ont pas laissé que je m'en plaigne! le tout petit bemol qui m'a vraiment énervé a été le moment de jouer aux courses et ne m'a pas laissé finir une des quêtes... une quête sur un million de quêtes, magnifique! Vraiment je pense que même s'il faut une grosse machine pour le faire tourner en douceur, il n'en vaut pas la peine se mettre à pleurer pour ce petit détail, car le jeu, par son histoire, sa façon de fusionner à la fois le monde star wars avec une histoire qui tient la route et un jouabilité à en vouloir plus ne laissent pas la place à aucune complainte.
Il ne me reste plus qu'à jouer le jeu en choisissant le côté obscur de la force.... QUEL REGAL!

20  21  22  23  24  25