archimade
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Star Wars: Knights of the Old Republic est surement le meilleur de la série des jeux Bioware du même nom. Bien que les graphismes n'étaient pas forcément ce qui ce faisaient de mieux à l'époque de la sortie du jeux, le scénario est quant à lui en béton armé et vous hypnotisera par son intrigue et ses nombreux rebondissements. Le héros que l'on incarne est l'un des plus charismatique de l’univers Star Wars avec Dark Vador. L'influence des choix sur le déroulement du jeux et les musiques que nous connaissons tous participent grandement à une immersion total. A franchement conseiller au fan de Star Wars ou de RPG.

alpha6-2
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Franchement dificile de trouver un RPG qui soit aussie riche de part son gamplay et surtout, son senario indestructible. L'imerssion dans le jeu est totale, et il rapelle de si bon souvenir aux fan de star wars. Sans parler de ses musiques particulierement exeptioneles. Vraiment un jeu pour les fans de star wars mais aussie tout les amateur de RPG.
Il vous tiendrat en allene pendant plus de 45 heures si ce n'est bien plus.

BloodyHydre
Posté le 09 févr. 2014 à 00:00

LA RÉFÉRENCE ! Je pèse mes mots quand j'écris ce texte, mais il m'est difficile de ne pas céder à la nostalgie et à l'envie quand je repense à ce jeu. Certes là note est exagéré car le jeu n'est pas parfait, mais tant il est bon je ne peux faire autrement. Je pourrais en parler des heures mais je vais seulement dire qu'il réussit partout. Il construit une véritable histoire hors de la saga originale, il introduit un système de combat peu populaire et relativement rare qui marche à merveille, c'est pour moi le meilleur jeu star wars réalisé et une référence du genre. Juste dommage que le coté RPG ne soit pas assez développé.
J'attends encore une suite,un jour peut être ...
( Petite interrogation, pourquoi sur version PC la planète Yavin est dispo et non pas sur Xbox ? )

Anihilatoriste
Posté le 22 juil. 2013 à 00:00

Un jeu que j'ai connu sur l'ancienne xbox et auquel je joue actuellement sur pc et je trouve qu'il est excellent.
Une durée de vie très bonne (environ 20-25h pour finir la campagne complétement).
De tous les jeux star wars qui existe, je le place dans mon top 3

DoomIsDoomy
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

Enfin, je me décide à laisser un avis !
Ce jeu est une perle ! Il n'y a même pas besoin d'être un grand admirateur de Star Wars pour apprécier KOTOR.
J'ai ce jeu depuis bien bien longtemps, je n'avais pas pensé à donner mon avis. 10 ans après sa sortie, ça peut paraître ridicule, mais il le mérite ! Et si ça peut inciter ceux qui ne le connaissent pas à jouer, alors tant mieux !

KOTOR est un RPG riche, complet, qui prend aux tripes ! Si on aime le RPG, on ne peut passer à côté de KOTOR.
Un jeu si riche qu'aujourd'hui encore, je suis certaine de n'avoir jamais fini le jeu (scénario canonique) à 100 %.

Beykan-le-grand
Posté le 27 mai 2013 à 00:00

Jeu excellent, je n'ai pas du tout été déçu ! Les multiples choix et pouvoirs, les graphismes encore intéressants pour son âge, l'histoire prenante ... Je le recommande vivement !

Le(s) moins : Pas de romance possible.

darkmollusque
Posté le 31 janv. 2014 à 00:00

Magnifique ! Je n'ai que ce mot a la bouche après avoir terminé ce KOTOR.
Scénario et gameplay au top, le meilleur jeux star wars depuis les jeudi knight.

Jeu à posséder pour tout les fan.

the_dark-lord
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Bon 18/20 donc.

Pesonellement le meilleur jeux Star Wars auquel j'ai joué et auquel je joue encore.

- Les graphismes même s'ils ne sont pas top ne m'ont jamais piqué les yeux : installé quand même les patch, ça vaut mieux.
A contrario je n'ai jamais été embalé par la musique même si là aussi il n'y a pas de quoi s'inquiéter. Les doublages par contre aussi bien humains que alien sont excellents.

- Bon maintenant le système de combat: on aime ou on aime pas (moi j'aime^^), concrétement ça reste du tour pas tour mais les animations (semi-tour réel comme dit dans le test) sont très bien faites (d'un simple coup d'épée à un étouffement par la force) et je rappele que c'était unique à l'époque.
Evidemment ne laissez pas l'ordinateur jouez à votre place (le game over arrivera très vite sinon), je voue conseille également de manier vous-même vos aliés au bout d'un certain moment, de plus n'oubliez pas que le combat n'est pas obligatoire et ce grâce aux nombreuses aptitudes de vos aliés: de la pose de mine au retournemet des droides contre leurs aliés dans une base militaire par exemple.
Plus spécifiquement les combats sont assez simples: l'ennemi arrive (le jeu se met en pause) vous cliquez sur un advesaire, sa vie et votre barre d'action s'affiche, celle-ci vous permet de choisir entre attaque normale, pouvoir de la force ou grenades, tandis que la bare situé en bas à droite vous permet d'utiliser mine, stimulant, bouclier, médikit ou pouvoir de la force en soutien (en clair ceux vous pouvez utilisez même si vous n'êtes pas en combat).

- Pour finir on va parler durée de vie, (re)jouabilité et scénario.
Bon vous démarez la partie dans un vaisseau républicain se faisant attaquer par la flote sith, heureusement vous réussissez à vous enfuir et arrivez sur Taris. En clair vous êtes clandestin sur un planète sous contrôle sith, en quarantaine dont il est impossible de partir à la recherche d'une jedi dont vous ignorez l'état et la position; ouais dit comme ça c'est pas la joie.
Bon concrétement une fois l'histoire bien lancé vous vous retrouvez à aller de planète en planète (7 en comptant Taris) pour à chaque fois remplir une même quête principale.
Malgré cela le jeu n'est absolument pas répétitif déjà car il y a chaque fois des moyens différents pour arriver à son but (à la base déjà décision obscure ou lumineuse), et surtout grâce au quête secondaire ( en énorme quantité de plus): rien ne vous oblige à les faire mais elle s'insére tellement bien que vous vous laissez prendre à en faire la plupart.

De plus le scénario est très bien écrit: les méchants font très méchant et la pupart de vos aliés sont (très) " intéressant "
Récompense spéciale à HK-47: le droide " légérement "
sociopathe; et à Canderous Ordo: guerrier mandalorien qui voue un respect inconditionnel aux jedis (devenus sith depuis) qui ont vaincus les siens a la guerre, tout en gardant une fierté et une loyauté toute mandalorienne.
Et pour finir niveau scénario: attendez vous à un (gigantesque) coup de théatre à peu près au milieu de l'aventure.

C'est ici que s'inscrit la rejouabilité: déjà vous pouvez choisir homme femme et voie obscur ou lumineuse: ce qui fait donc quatre possibilités.
SPOIL SPOIL

A noter que quel que soit l'alignement que vous avez choisis vous pouvez toujours en changer en parlant à Bastilla passée du côté obscur au sommet du temple de Rakata Prime. Voilà donc pas obliger de rejouer le jeu en entier.

SPOIL SPOIL FIN

Mais si vous rejouerez au jeu c'est surtout pour les quêtes secondaires, en effet chacun de vos alliés (sauf les droides) en a une, qui sont liés à son histoire à un PNJ et (des fois) disponible seulemnt sur une planète; alors évidemment bon courage pour toutes les trouver.
Ce qui fait que chaque fois que vous rejouerez vous touverez d'autres choses: parce que la première fois vous aviez fait ça et pas ça etc...
Sans parler de l'énorme nombre d'objet dont vous pouvez vous équiper et des diverses améliorations que vous pouvez leur fournir.

Voila donc 18/20
Bon jeu: merci si vous avez lu jusqu'au bout et ça ne regarde que moi mais pour les 4 planètes (plus) principales je vous conseille de les faire dans cette ordre: Tatooine, Kashyyyk, Manaan et Korriban.

LordVaekus
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial ! L'univers Star Wars y est avec une petite touche façon BIOWARE. Le background des partenaires est varié et il y a beaucoup à faire au niveau quête bonus et progression du personnage ! Je recommande ce jeu à tous les fans de Star Wars, vous ne le regretterez pas ! :)

Mr_Stark
Posté le 12 déc. 2011 à 00:00

Etant un fan des RPG, je peux vous dire que celui-ci fais partie de mon top 3. Toujours le même plaisir en ressortant ce jeu, qui commence un peu à dater certes, mais vraiment très complet, riche, une atmosphère unique, des personnages charismatiques ( Revan :coeur: ), et bien d'autre choses qui font que ce jeu est un petit bijoux à essayer au moins une fois dans sa vie. Un jeu à posséder pour tous les vrais fans de Star Wars, mais aussi pour tous les amateurs de RPG.
Je trouve vraiment dommage que l'idée de KotOR III ait été abandonnée pour un malheureux MMO RPG ...

Luka_Vahn
Posté le 12 déc. 2011 à 00:00

J'avais beaucoup d'appréhension à jouer à ce jeu , mais c'est du très bon Bioware , on sent déjà le bon travail qu'ils mettront aussi à profit sur Mass Effect , l'ambiance est parfaite...

Un excellent rpg et méme si on est pas vraiment fan de la saga à Georges Lucas , on ne peut que jouer et savourer...

C'est cette patte là de Bioware qui me manque , ce je ne sais quoi d'immersif...

kak_dela
Posté le 07 déc. 2011 à 00:00

C'est le jeux qui m'a fait devenir fan de star wars je l'avait acheter d'occasion,je l'es essayé et j'ai kiffer,des mondes complètement différent quand tu es sur une autre planète on n'a l'impression de jouer à un autre jeux, l'histoire est carrément génial j'ai été pris dedans et quand on dévoile la vérité j'ai eu un choc c'est le seul jeux au monde qui m'a fait étonner et qui m'a fait dire "NON, sérieux" on peut faire des courses de fonceur et jouer au pazaak pour gagner des credits,on s'attache vraiment au compagnons qui nous suivent on apprend petit par petit sur leurs histoires qui sont intéressante, la durée de vie est bien la première fois que j'ai jouer je l'es fini dans les 70 heures en fouillant un peu partout (PS: j'adore parler à tout le monde, les aider, fouiller) c'est un jeux qu'on fini 2,3 fois pour les choix différentes qu'on peut prendre avec le choix des dialogues,un jeux avec de l'humour qui m'a fait rire de temps en temps.
Bref un des meilleurs jeux auquel j'ai jouer, et qui m'a fait devenir fan de star wars et de jeux de rôle.

MrJethor
Posté le 04 déc. 2011 à 00:00

Voilà quelques années, lorsque j'ai acheté KOTOR à l'aveugle et que je n'eusse pas été déçu. En effet, ce jeu est tout d'abord à recommander aux fans de l'univers Star Wars ( ce fut en tout cas mon motif d'achat ) cependant KOTOR va offrir beaucoup plus que l'on pût espérer : un scénario renversant digne d'un bon RPG, une durée plus que honorable ( ma première fois, dans les + de 50h ) et une exploitation de l'immense univers Star wars.

En réalité, d'un point de vue créatif et ludique, on ne peut reprocher que très peu de chose. Malgré cela, c'est au point de vue technique ( du moins à l'époque ) qu'il pourra fâcher notamment par des bugs qui vous couperont du jeu. Enfin, je le note avec l'état d'esprit actuel ( et non l'engouement lorsque je l'eus fini la première fois ). Les graphismes ont, je trouve, très mal vieilli et pourtant, déjà à l'époque, on avait pu faire mieux.

Actuellement, mise à part les graphismes et les bugs ( si toujours d'actualité ), le jeu vaut largement le prix de vente. 16/20, fans de Star Wars ou de scénario, courrez l'essayer.

pascal-jr
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

Un excellent jeu, j'ai passé plus de 60 heure dessus et j'ai pas encore fini de passer du temps dessus ...
Des graphismes impressionnants pour l'époque.
Un scénario plein de rebondissement.
Une personnalisation physique moyenne mais excellente au niveau Talents/Compétences.
Un excellent investissement pour le prix qu'il coute, un RPG mythique.
N'hésitez pas à vous l'offrir ;)

Daigoro
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Je ne suis vraiment pas fan de ce genre de rpg, et ce n'est vraiment que la licence Star Wars qui m'a poussé a le faire.
Et la... la claque, ce jeu est une merveille pure. Ayant joué tardivement a ce jeu, je ne pourrais pas jugé si graphiquement c'est une perle, mais de mon point de vue actuel, le jeu est beau, les animations correctes même si certaines map sont plutot vide (le desert de tatooine par exemple qui même s'explique par le fait que c'est un desert, que c'est vide ok, est relativement chiant a parcourir) le reste les ville et autres sont jouissive a parcourir, des infos fourmillent de partout, ça grouille de vie et c'est génial. Le scenario ... une perle, on s'identifie très facilement au héros, a un point ou personnellement, je répondais via les phrase proposé de façon TRES personnelle au question posé, j'étais devenu le héros, et rare sont les jeux qui m'ont provoqué ce genre de sentiment, le game play, très sympa mais un peu brouillon lorsqu'il il y a beaucoup d'ennemis (après c'est selon la maitrise du joueur) une bande son excellente comme dans beaucoup de jeu estampillé star wars... et surtout le jeu met en scène le jedi/sith le plus charismatique de l'univers star wars, Revan...

Bref une perle a ne surtout pas loupé pour les fans de star wars et de son univers étendu, a éviter pour les allergiques a l'univers étendu (mais du coup vous passerez a coté d'un des meilleurs jeu star wars)

bobo5
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Alors commençons ! Je n'ai joué que 8 heures à ce jeu. J'ai ensuite simplement arrêté parce que le système de combat m'irritait au plus haut point. J'ai trouvé les combats plus que mauvais, à un tel point que je me dis que j'ai du manquer quelques subtilités (c'est pas possible que j'ai trouvé le système de combats aussi mauvais). Sinon, pour les autres critères, j'ai l'impression que la durée de vie a un énorme potentiel. Il y a beaucoup de quêtes annexes et elles sont intéressantes. Ensuite, l'histoire était assez prenante et j'aimais assez bien l'ambiance de KOTOR. Même avis positif pour le son et les graphismes (même s'ils sont moyen, ils restent convenable). Donc, le jeu n'est pas mauvais en lui même mais le système de combat m'a rendu malade et forcé à arrêter. D'où ma note assez sévère.

megafun89
Posté le 23 nov. 2017 à 21:09

Dommage d'avoir connu ce jeu un peu tardivement, et aussi de ce bug qui m'a fait perdre presque 50h de jeu !

Si malgré le poids des années le jeu n'avait absolument rien perdu ni de son contenu ni de son ambiance, lorsque je l'ai fais (il y a de ça quelques années donc) le jeu avait quand même déjà un peu parti de sa finesse. Non pas sur les combats qui étaient toujours aussi impressionnants et fluides à l'époque, mais sur la qualité de ses textures et sur le nombre de détails affichés...L'ensemble faisait très statique aussi. Bref je l'ai connu trop tardivement et pourtant j'ai quand même pu me rendre compte de sa qualité pour l'époque. Il fait parti des must-have SW.

Mais remis au contexte de l'époque c'était un jeu tout bonnement exceptionnel, avec une profondeur de jeu encore jamais inégalée pour un SW.

PC 8.19€