archimade
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Star Wars: Knights of the Old Republic est surement le meilleur de la série des jeux Bioware du même nom. Bien que les graphismes n'étaient pas forcément ce qui ce faisaient de mieux à l'époque de la sortie du jeux, le scénario est quant à lui en béton armé et vous hypnotisera par son intrigue et ses nombreux rebondissements. Le héros que l'on incarne est l'un des plus charismatique de l’univers Star Wars avec Dark Vador. L'influence des choix sur le déroulement du jeux et les musiques que nous connaissons tous participent grandement à une immersion total. A franchement conseiller au fan de Star Wars ou de RPG.

alpha6-2
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Franchement dificile de trouver un RPG qui soit aussie riche de part son gamplay et surtout, son senario indestructible. L'imerssion dans le jeu est totale, et il rapelle de si bon souvenir aux fan de star wars. Sans parler de ses musiques particulierement exeptioneles. Vraiment un jeu pour les fans de star wars mais aussie tout les amateur de RPG.
Il vous tiendrat en allene pendant plus de 45 heures si ce n'est bien plus.

Jeremy-45
Posté le 11 oct. 2010 à 00:00

Bon jeu franchement, l'histoire est trés prenante l'univers de Star Wars bien exploiter (bioware oblige) l'un des tout premier RPG qui m'aura marquer dans ma vie avec oblivion, mais quoique quelque déception comme des bug répétif retour windows pas de possibilité de sauvegarde rapide et une libérté d'action pas aussi grande et bac à sable q'un oblivion, bref mais bioware a on vas dire sacrifier cette partie là pour l'autre qui compense largement qui est l'histoire ou je donneré la meilleur note et aussi la possibilité de dévelloper des relation sociable avec les aitre pnj, (décidément c'est une habitude chez bioware mais ils sont raison ça ne fait que rendre le jeu encore plus immersif), pour finir un jeu que je recommande à tout les Fan de Star Wars et de RPG, le gameplay est un peu frustrant au début mais on finis par s'y faire. du moni à 90% des cas

picpicounet
Posté le 27 sept. 2010 à 00:00

Un excellent jeu de rôle :
- un scénario et une vraie intrigue ne faisant pas honte à la série originale, et uen grande recherche de cohérence de l'univers et des personnages
- des quêtes intelligentes
- des animations de combat très sympa, surtout au sabre laser
- une jouabilité parfaite
- des graphismes sans prétention mais homogènes et dans l'esprit du jeu.
Bon sans que ça gêne ça rame un peu sans trop d'explication
Bref une très bonne surprise pas chère en occasion, et jouable aussi sur un PC un peu ancien

louisvh
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

Ce jeu est mon prefere de star wars.. pas forcement pour le gameplay ( je suis pas fan des jeux de role) ni pour les graphismes qui ne sont pas extrAOrdinaires.. mais pour l'histoire !! l'histoire est tellement bien, intriguante , modelable (on peut faire bien ou mal, de differantes facons) que je l'ai faite 6 fois ! a essayer !

Docteur-jones86
Posté le 25 sept. 2010 à 00:00

Même si on est loin des meilleurs RPG japonais (qui pour moi sont Final Fantasy VIII, Chrono Trigger et zelda II), il faut bien admetre que ce premier RPG Star Wars est plutôt réussi. L'aventure prend place des milliers d'années avant les films et permetent aux joueurs de découvrir une époque connu que par les fans de l'unvers étendu. Le joueur à une bonne liberté d'action qui influe sur son destin (côté lumineux ou obscure) et cela donne beaucoup d'interêt au jeu.Côté scénario c'est là aussi réussi, pour le plus grand plaisir des joueurs et des fans.Le systéme de combats bon sans être exptionnel, mais il est à la porté de tous.

Lightning-XIII
Posté le 25 sept. 2010 à 00:00

Excellent jeu, bien meilleur que le 2, je le recommande à tous les fans de Star Wars . Sinon il y a pas mal de bug et le jeu est un peu dur à finir mais à force vous y arriverez .
Graphisme pas trop mal , jouabilité bonne , personnage bien fait .

Balasar
Posté le 21 sept. 2010 à 00:00

Bioware a parcouru pas mal de chemin depuis KOTOR.
Mais il faut reconnaître que même en 2010, ce jeu reste une perle rare, de part le fait qu'il est le premier RPG Star Wars, et qu'il est un excellent jeu.
Disons le, il est beau: par rapport aux critères d'aujourd'hui, il fait "peu soigné", mais et alors? Les effets des pouvoirs de forces sont bien fichus, les décors bénéficies d'une belle 3D.
Les personnages eux-mêmes ont droit à des expressions faciales assez sympathiques (on regrettera néanmoins la surabondance de clones PNJ: vraiment regrettable).
Et que dire des musiques! C'est du Star Wars et on ne s'en lasse pas; cependant, on découvre relativement peu de thèmes inédits. Ce n'est pas un défaut en soi, mais bon...
Après, le scénario: il est surprenant, bien qu'après coup, évident. Et personnellement, j'aime ça: il se dévoile progressivement, nous laissant assimiler chaque nouvel élément. Et à la fin du jeu, on se demande comment on a pas pu comprendre avant d'avoir le dénouement sous le nez.

En définitive, on découvre avec KOTOR un jeu dans lequel l'univers de George Lucas a été parfaitement respecté, et qui s'inscrit dans l'histoire des plus grands RPG du XXIème siècle. Dithyrambique, je sais, mais il en vaut la peine malgré quelques petits défauts et bugs mineurs, mais qui ne doivent en rien décourager d'éventuels curieux: il faut l'avoir.

kosdum
Posté le 15 sept. 2010 à 00:00

ce n'est pas un secret, bioware sait faire dans le trés bon jeu de role et kotor ne déroge pas a cette régle.
Un scénario passionnant avec un univers fouillé dans ces moindres détailles, une quéte longue et riche en rebondissement... bref du grand art.
Les sont graphismes correctes mise a part quelques animations mais même aujourd'hui on reste en contemplation devant certains paysage (la vallée sur corriban). Quand a la musique et au doublage ils sont tout bonnement irréprochable. Pour couronner le tout, la rejouabilité est trés bonne et le jeu risque de vous faire oublier votre vie sociale pendant un temps.

Un grand classique à posséder !

nicosssssb
Posté le 02 sept. 2010 à 00:00

Un très bon jeu, avec une histoire prenante, une multitude de choix à faire, avec de très beaux graphismes, et une durée de vie assez élevée. L'univers star wars est extrêmement bien représenté, les combats très réussis. Seul ombre au tableau, la limite de niveau, qui est assez faible. (niveau 20)
Très bon jeu, qui mérite le détour.

_McQueen_
Posté le 29 août 2010 à 00:00

Très bon jeu de l'année de 2003, durée de vie très longue avec toutes les quêtes des perso. et très long en côté obscur et côté clair, on peut vraiment tout faire, mais vraiment tout, aller ou on veut dans la galaxie, et prendre les décisions qu'on veut avec les pnj, très bonne jouabilité, très beau graphiquement pour l'époque, jeu à s'acheter à petit prix, pour moi sa reste l'un des meilleurs de l'histoire de notre ère de jeux vidéos, et une très belle réussite pour bioware, voilà profité car il y en pas beaucoup des jeux ainsi.

Mrbeast
Posté le 25 août 2010 à 00:00

Le meilleur jeu sous licence Star wars .
Une histoire excellente, des possibilités de gameplay géniales, évolution des personnages superbement calibré, il y a juste les graphismes qui sont un peu à la ramasse parfois mais bon vu la richesse du jeu de BioWare, il serait stupide de ne pas y jouer juste à cause des problèmes techniques.

0lympus
Posté le 24 août 2010 à 00:00

Star Wars KOTOR est à la fois le meilleur jeu sous licence Star Wars et le meilleur jeu de BioWare. Cette simple phrase devrait normalement vous avoir convaincu d'y jouer, mais je vais quand même en rajouter. Le scénario de KOTOR est un des meilleurs que j'ai jamais vu dans un jeu vidéo. Difficile d'en dire plus sans spoiler, mais c'est du très, très lourd. Les personnages n'atteignent pas le niveau d'un Baldur's Gate mais sont tout de même très travaillés (mention spéciale à HK-47, tout simplement culte). Le gameplay reprend le système D20 du jeu de rôle papier, donc du très bon. Un jeu auquel il faut absolument jouer à moins d'être allergique à Star Wars et/ou aux RPG.

sarbabilim
Posté le 22 août 2010 à 00:00

Terminé en 32h. Très bon jeu, alors que je ne suis pas fan de l'univers Star Wars au départ. Gameplay bien équilibré, graphismes ok, bien qu'un peu froids parfois. Scénario bien, level design assez linéaire ainsi que le déroulement du jeu, mais néanmoins, je suis resté accroché des heures d'affilée sans m'arrêter, avec l'envie de faire la plupart des quêtes secondaires et de tout explorer. Univers cohérent, détaillé, qui change de l'heroic fantasy et dépeint un monde sombre, violent et corrompu...

icegame
Posté le 22 août 2010 à 00:00

Ce jeu, qui est un de mes premiers jeux de rôle après "Baldur's Gate", est un de mes préférés, et de loin.
Pour l'époque, le système de jeu avec ses choix différents, cette roue des dialogues, la façon dont l'aventure progresse selon le joueur, m'a complètement bluffé.
D'autre part, la durée de vie me paraissait tellement gigantesque que j'ai du le finir en a peu près 3 semaines en exploitant bien l'univers.
Au départ je n'étais pas très attiré par "KOTOR", mais au fil des heures, j'ai vraiment trouvé un jeu qui me correspondait bien.
La durée de vie étant très grande, j'ai du faire et refaire le jeu des dizaines de fois.
Merci à Bioware pour cette petite merveille qui a su révéler au grand jour un jeu de rôle digne de ce nom.

colmatrix
Posté le 14 août 2010 à 00:00

Se jeu m'a marqué, c'est lui qui m'a inciter a jouer a d'autre jeu de roles. l'histoire est excelente, un gameplay simple et amusant. Un vraie chef d'oeuvre.Biensur, nous somme en 2010 et les graphismes ont beaucoup évolué mais ce jeu est quand meme tres bien.

Je le recomande a tout le monde.

jeame
Posté le 13 août 2010 à 00:00

premier jeu du genre que j'avais essayé. Au début j'ai détesté le système de combat, mais le scénario, la durée de vie, les perso m'ont poussé à continué. Je n'aime pas mettre 20 mais là, je peux pas faire autrement. franchement le jeu qui m'a procuré le plus de plaisir. le scénario sérieux le scénario: trop puissant.